Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 21:53
[quote:f3ab6ed7e2="gaelle5635"]Bonjour les filles! vous avez été de vraies pipelettes ce matin. 2 pages de retard en 1/2 journée. Je vais vous raconter mon RDV de ce matin. Je suis à 32+2sa. J'ai donc eu mon écho du 7ème mois. Mon bébé est en pleine forme. Confirmation du sexe (j'ai préféré demander discrètement quand mon homme était reparti plutot que d'avoir une drôle de surprise à la naissance) et c'est bien une princesse. Mon bébé mesure environ 41cm (d'après la taille du fémur X7) et a un poids estimé à 1,750kg. Un peu plus petit donc que Tom au même terme mais tout à fait dans la courbe. Par contre il ne m'a pas annoncé le poids approximatif au terme (et j'ai oublié de lui demander). Enfin ce n'est pas le plus important. Sinon mon col est au même stade. Un peu raccourci depuis la dernière fois (26mm) mais avec du repos mon gynéco pense que je peux arriver au 36sa. De toute façon il faut que je tienne jusque là! Plus que 3 semaines et 5 jours!!![/quote:f3ab6ed7e2] [b:f3ab6ed7e2]Gaëlle[/b:f3ab6ed7e2] : super nouvelles !!! plus que 3 semaines (et 5 jours :wink:) ça va vite passer ! tu tiens le bon bout, c'est magnifique. j'espère que ton moral est bien remonté avec cette bonne nouvelle.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 21:58
j'avais acheté des coquilles d'allaitement pour BB1 : elles sont toujours emballées dans leur boite d'origine .... :lol: :lol: :lol: en fait, comme le dit Gaëlle, ça stimule la lactation donc c'est pas utile de les mettre toute la journée. si le lait coule un peu à l'autre sein pendant la tétée, c'est pas bien grave non plus... la sage-femme nous avait plutot déconseillé de les utiliser, je peux donc pas vous en dire plus. perso j'avais beaucoup de lait donc pas besoin de stimuler encore mes seins avec ces coquilles.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 21:59
[quote:f24dce98a2="boule_d/amour"]Le prénom ce sera Eliott![/quote:f24dce98a2] boule d'amour : j'adore Eliott (c'est le 2ème prénom de mon fils !) :D :D
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 22:18
[quote:31ccbdcd45="Laurie"] Dans certains reportages ou recits les mamans disent sentir le moment arriver, avoir des contractions ect... et elles prennent le temps de se doucher, faire un "lavement" au laxatif (pour eviter le caca sur la table), attendre que les contractions soit vraiment fortes, prendre un bain pour se decontracter ou deposer le 1er enfants chez les grands parents...mais on a vraiment le temps de faire tout ca ???? Moi je m'imaginer deja courrir a la mater (oui oui il y en a bien qui accouche dans les taxi ou dans l'urgence car elles ont pas le temps d'arriver) dès les premières contractions regulières et douloureuses, alors est ce qu"on a un "délai", un stade durant lequel on peux se preparer ????? Je suppose que la question et surtout mes reponses seront dans un de mes cours de preparation avec la sage femme :? [/quote:31ccbdcd45] [b:31ccbdcd45]Laurie[/b:31ccbdcd45] : je ne sais pas à quelle distance tu es de la maternité mais oui, on a en général très largement le temps de se préparer. Ne t'inquiète pas. tu feras surement un cours avec la sage-femme et elle t'expliquera à quel moment partir. si tu pars dès les 1ères contractions, y'a de fortes chances pour qu'on te dise de rentrer chez toi. Sache que c'est à la maison qu'on est le mieux pour le "travail", tu peux te mettre dans la position que tu veux, prendre un bain, une douche, marcher... tant que la douleur est gérable pour toi, évidemment. oui, tu as tout à fait le temps de prendre une douche, de faire un lavement, de finir ton sac. mais n'attends pas le dernier moment quand même car quand la douleur est bien forte notre cerveau n'arrive plus à penser "droit" !!! en général (mais ça peut varier d'une femme à l'autre) on dit que pour BB1 le travail est assez long. [u:31ccbdcd45] Sauf si tu perds les eaux[/u:31ccbdcd45] : là tu prends une douche et tu files dare-dare à la maternité !! contractions ou pas.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 01:56
J'ai pris 2 spasfons a 23h30 et j'ai encore mal .... ! Je sais pas si je dois les réveiller et aller a la mater ou attendre encore, en plus c'est 2 heures et suis claquée grrrrrrrrr
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 02:06
Moi je serais toi j'irai [b:268b606522]Joëlle[/b:268b606522]!! Tant pis si tu les réveilles mais tu ne peux pas rester comme ça! Souffrir... Pour toi comme pour bébé ça n'est pas génial. A la maternité ils pourront sans doute te filer quelque chose pour te soulager et vérifier que tout baigne pour bébé. Courage!! :what: :cop: :zen:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 09:18
Bonjour !!! Clary, toi aussi tu t'ai endormi tard ? en faite je sais pas ce que j'ai bien pu faire mais j'ai commencé à avoir mal à 18h lorsqu'ils sont rentrés, comme si j'avais un énorme bleu sur le ventre, ça me tirait dès que je me levais surtout, bougeais ou restais debout ! hier soir pleine de contractions, j'ai pris deux comprimés de spasfons pensant être tranquille cette nuit et je suis tout de même aller me mettre difficilement dans le lit à 3h .... bizarrement dès que j'étais allongée il me sont parti des douleurs dans le dos, j'ai quand même réussi à m'endormir une heure après et comme vous pouvez le voir ......... c'est 9h15 et je suis déjà réveillée :? faudra juste que je fasse une sieste cet après-midi si je ne me veux pas me faire un malaise aujourd'hui seule à la maison !
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:21
coucou des nouvelles de boule d amour???????????????????? moi rdv gygy hier ma pepete a la tete en bas :) elle n ai pas tres grosse :D (elle ma pas di son poids approximatif car c etais juste une visite pas la grosse echo) par contre col fermer mais elle ma dit bébé bas????????????????,ca veut dire koi????????????????????????????????????????????????? :? niveau poids j en suis a + 10.5 !!!!!il y a 3 semaines j en etai a +10 donc g pris 500 gr :P :P :P :P :P :P par contre anemie!!! :( j y sens mal g deja etai transfuser pour bébé 1 apres mon acc donc a mon avis je v encore y avoir droit :cry: voila si quelqu un peut me dire que veux dire bébé bas???, bisous
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 09:35
anneso, Je ne saurai pas te dire exactement mais c'était pareil pour ma première grossesse et c'est encore le cas là actuellement et ce n'est pas pour autant que ta puce sortira plus vite, t'inquiète ! :wink: par contre pour celles qui avait bébé haut en fin de grossesse j'ai cru comprendre qu'elles mettaient du temps à sortir bébé ....... à confirmer si c'était le cas de certaines !
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 09:47
hello les filles!!!!pour celles qui ont des douleurs comme des bleus ou des contractions il est impératif d'aller à la maternité!!!!!!!!!!!!!!!surtout une sensation de bleu c'est quand même très inquiétant...si ça reste sur le dessus du ventre ça va mais si vous sentez la douleur in-utéro le placenta peut avoir un léger décollement où autre complications. Bref le maître mot ne pas attendre... Je vous envie déjà que vous ayez passé vos écho la mienne est pour le 22 février car mon échographe préféré n'étais pas là la semaine d'avant donc pas le choix... Aujourd'hui je vois la sage femme et on va parler accouchement. Certaines se diront mais elle a déjà eu un enfant alors pourquoi parler d'accouchement???Tout simplement parce que j'ai eu ma fille ainée à 19 ans et que je ne m'étais pas du tout soucié de ça. Et puis franchement mon accouchement avait été régi par des sage femme à l'autorité quasi militaire ce que je ne supporte pas. Donc là on va en parler avec la sage femme de PMI et quand j'aurai mon RDV le 25 février à l'hopital je vais leur dire ma façon de penser et ce que j'exige s'il n'y a pas de complications. Idem pour ma réservation de chambre particulière il est hors de question que je me retrouve avec quelqu'un car franchement c'est déjà chiant d'être à l'hopital mais etre avec quelqu'un d'autre signifie aucune intimité, partage de la douche des toilettes, de la télé bref tout ce que je ne supporte pas. En plus l'année dernière une copine n'a pas eu cette chance d'être seule dans sa chambre et s'est retrouvé avec une algérienne. Je n'ai rien du tout contre ces gens là mis à part que quand il y a une naissance c'est toute la smala qui se pointe à la maternité et bonjour l'ambiance!!!!!!ils sont 15 à venir tous ensemble et en plus ça pu la friture....beurk!!!!!!lol!!
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:01
Coucou les filles J'ai super bien dormi ca fait du bien pour une fois. Hier soir bébé a beaucoup bougé c'était très drôle de voire mon ventre se déformer, mon mari n'arrêtait pas de faire des bisous sur mon ventre, trop mignon. Boule d'amour :arrow: comme te disent les filles je serais d'avis pour au moins appeler ton médecin et qu'il te rassure car 2h de contractions douloureuses c'est beaucoup. Pour celles qui ont leur écho moi aussi j'ai hâte j'ai rdv le 09/02 j'espère qu'il s'est retourné. De toute façon il paraît que c'est à partir du 7ème mois qu'il doit se retourner pas avant alors à quelques jours près on verra bien. Et s'il faut passer par la césarienne on verra de toute façon maintenant ils ont fait beaucoup de progrès à ce niveau, mais c'est sûr je préférais accoucher naturellement...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 10:08
Bonjour à toutes! Matinée calme ici. Je vais essayer de faire une petite sieste avant le passage de la sage femme à 11h30. Tom s'est réveillé à 6h00 ce matin, pourquoi est il aussi petit dormeur et lève tôt??? :twisted: :twisted: :twisted: Le bon côté d'être coincée à la maison c'est que j'ai le temps pour me reposer la journée. :arrow: Joelle: quand est ton prochain RDV avec ton gynéco? Sinon comme les filles va peut être faire un controle à la mater si tu vois que ça reprend. :arrow: Anneso2011: Souvent on entend parler de bébé bas quand il a déjà la tête en bas et bien positionné pour l'accouchement. Ca ne veut pas dire que bébé appuie sur le col ou arrivera plus rapidement mais juste qu'il a déjà trouvé la bonne position pour la sortie. Il y a des bébés qui se présentent par l'épaule ou en siège et ils sont forcément moins bien placés pour la sortie. Biz.
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:22
merci les filles pour vos reponses!! :D :D je me suis lancer dans le grand menage :shock: resultat tete qui tourne!!!! :x je vois mon lit je suis hs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ferai bien une cure de sommeil d au moins 1 semaine :wink: allez a tt a l heure!!! boule d amour :arrow: va faire un controle qd meme vaut mieux assurer!!!tu y perdra rien et au - tu saura ce que sais :wink: tiens nous o courant! bis
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:23
Bien le bonjour à toutes! :mrgreen: [b:3420a08f47]Joëlle [/b:3420a08f47]: Comme tu as pu le voir, j'ai eu du mal à m'endormir et une fois endormie, je me suis très vite réveillée. Ce qui fait que je suis passée vite fait sur le fofo et j'ai vu ton message! Du coup, je t'ai répondu vers 2h... :wink: Tant mieux si tu as pu réussir à t'endormir. Je vois que tu ne t'écoutes pas trop non plus (comme moi) mais parfois il le faut quand même : pour ton bien et celui de bébé. J'espère que tu vas te reposer comme il faut aujourd'hui!! 0 ménage, 0 folie, 0 position debout trop longtemps et tout devrait rentrer dans l'ordre! Bon courage et [color=red:3420a08f47]SURTOUT SURTOUT, promets moi de te reposer UN MAX!!! Et si jamais ça te reprend, VAS A LA MATERNITE!!![/color:3420a08f47] [b:3420a08f47]Anneso [/b:3420a08f47]: Cool si ta visite s'est bien passée! :top: Pour moi col fermé, bébé bas ça veut dire que [i:3420a08f47]tout se déroule correctement...[/i:3420a08f47] Bébé prend sa place vers la sortie et la porte est toujours fermée... Hihi. [b:3420a08f47]Tiboude [/b:3420a08f47]: J'espère que tu vas mieux après ton petit séjour à la maternité?? :?: [b:3420a08f47]Emilie [/b:3420a08f47]: Mon écho est programmée au 24 février... Il va nous falloir encore un peu de patience... Héhé! :roll: Moi, c'est parce que mon homme ne pouvait pas être là avant la fin du mois (boulot oblige!) sinon elle pouvait avoir lieu vers le 7 mais bon, je préfère qu'il soit là pour qu'on partage la dernière "vidéo" de notre puce ensemble. Je vois que tu es une jeune maman! Je trouve ça cool pour ta fille. Ma maman m'a mis au monde à 19 ans 1/2 ce qui fait qu'on est très complices toutes les 2 et j'adore!! Je ne sais pas si c'est le cas avec ta fille mais je pense que ça permet d'être bien proches. Pour ma part, je m'étais toujours dit que je serais maman avant mes 25 ans... Résultat : J'en aurais 27 à 2 mois près mais on ne peut pas vraiment choisir son destin! :roll: :oops: Pour ce qui est de la [u:3420a08f47]chambre[/u:3420a08f47], moi aussi j'espère être seule!! C'est clair que ça n'est pas marrant de voir du monde débarquer quand on vient juste d'accoucher... :x [b:3420a08f47]Chrys [/b:3420a08f47]: Trop cool si bébé a bien bouger et en a fait profiter papa! :wink: Je ne sais pas si les votres réagissent comme ça mais mon chéri me dit qu'il ne pose que rarement sa main sur mon ventre parce que ça n'est pas drôle à chaque fois elle ne bouge plus alors que 5 minutes avant c'est la fiesta (et moi j'en profite souvent). J'en suis même arrivée à filmer mon ventre quand je prends un bain pour pouvoir lui faire partager ce moment, ces p'tites vagues qu'il n'a pas l'occasion de voir... :P Concernant le [u:3420a08f47]retournement de bébé[/u:3420a08f47], la mienne est dans la bonne position depuis la 1ère visite et j'ai trop peur qu'elle se mette en siège juste avant de pointer le bout du nez! :x :shock: C'est pourquoi, j'attends avec impatience la prochaine visite (le 10). J'ai regardé pour commander la [u:3420a08f47]chambre de la puce [/u:3420a08f47]mais commode + armoire ne sont toujours pas dispo :cry: . Du coup, je n'ai rien pris et leur ai envoyé un courriel savoir s'ils allaient les ravoir! J'espère!! On a flashé sur la chambre "gaufrette" de Vertbau***. En quittant le boulot, je vais aller voir pour trouver les dernières petites choses qu'il manque pour la maternité. A propos, c'est quoi la différence entre pyjama et grenouillère??
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:28
grenouillère je crois que tu n'as de pieds alors que le pyjama ils sont intégrés ca change pas grand chose :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.