Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
gaele45 26 messages
gaele45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 16:04
Oh la la, c'est vrai vous êtes des vraies pipelettes. Absente plusieurs jours, impossible de rattrapper tout ça!!! :arrow: [b:d9f3fec168]Gaëlle,[/b:d9f3fec168] petite baisse de moral?!C'est vrai qu'on n'est pas nous même, avec ces ***** d'hormones, et on est plus sensible... Les gens sont occupés, pris dans le tourbillon de leur vie quotidienne, ils ne se rendent pas bien compte. Et le temps passe beaucoup plus lentement quand on est coincée à la maison! Mais c'est pour la bonne cause, hein :wink: . :arrow: Contente de voir que [b:d9f3fec168]les mapettes [/b:d9f3fec168]vont bien, que tout semble se profiler au mieux pour tout le monde. :arrow: Pour le [b:d9f3fec168]streptocoque[/b:d9f3fec168]B, suis inquiète aussi, on peut vraiment le choper en piscine??? :arrow: En ce qui concerne[b:d9f3fec168] l'allaitement[/b:d9f3fec168], je pense qu'il faut en effet prévoir de [b:d9f3fec168]biberons[/b:d9f3fec168], parce que quand tu t'aperçois, un dimanche matin, que tu n'as pas assez de lait, ça aide d'avoir prévu un bib et une boite de lait. T'as pas à courir les rues pour trouver une phramacie ouverte... Par contre, impossible de me rappeler le nom des bib... Marque dodie, en trois parties (fond avec une valve pour éviter à bébé d'avaler de l'air), galère à nettoyer: je pense en acheter d'autres cette fois-ci. :cry: J'ai un peu craqué moi aussi hier: du monde à la maison toute la semaine dernière(donc beaucoup de boulot niveau courses et préparation des dîners...), alors que je suis censée me reposer, c'est bof... [b:d9f3fec168]PLUS [/b:d9f3fec168]le déménagement dans notre maison neuve dans un mois (dernières démarches, cartons, je laisse les travaux à mon chéri, qui du coup n'est jamais là)[b:d9f3fec168] PLUS,[/b:d9f3fec168] pour couronner le tout, mon fils de 3 ans qui a eu la grippe (ça a commencé mardi dernier) : nuits horribles, grincheux, gros besoin de sa maman tout le temps (notamment pour le moucher, cequ'il sait faire, mais allez savoir pourquoi, là il refusait!!!! :evil: ). Je pensais être tranquille et pouvoir me reposer aujourd'hui (j'avais même pris RV pour un soin "détente" chez l'esthéticenne) et bing, re-fièvre cette nuit, 39°: Du coup RV chez le doc ce matin, j'étais super inquiète, d'autant qu'il y avait du sang dans ses mouchoirs... Verdict: il enchaine sur une otite, donc je l'ai encore gardé avec moi aujourd'hui. Faut avoir les nerfs solides.... Alors j'imagine avec 2 enfants!!!! Tu récupères quand??????? Enfin bon, j'ai repris du poil de la bête aujourd'hui, et , oh miracle, mon petit dort, alors je vais en profiter pour aller dormir un peu aussi et récupérer de ma semaine éreintante... A très vite!!
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 16:04
Laurie :arrow: les coquilles servent à récupérer les excès de lait, ma maternité m'a demandé d'en acheter Yaya :arrow: j'ai commencé les sacs, un pour bébé et un pour moi. Le sien c'est le sac à langer que j'ai acheté chez V******t super grand et pratique et très bien pour la maternité, et le mien plus petit avec quelques vêtements, les produits de soin, les docs administratifs (livret de famille, papiers sécu,...). Ils sont presque prêts ne manque que mon pyjama et les derniers examens de santé que je ferais.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 16:08
[quote:6d90740e3b="yaya6452"]Bonjour et bon début de semaine a toutes! Laurie : alors l'esthéticienne? Boule d'amour : c'est quoi le prénom choisit? Gaelle : bon courage et j'espere que le moral reviendra rapidement. surprise de noel : J'ai un tire lait manuel A...t mais quand j'essayais de le tirer tres peu de lait sortait, si je n'y arrive toujours pas jeferai comme toi alors j'en prendrai un electrique en location a la pharmacie.(je ne savais pas que ca existait) c 'est quoi la difference? a part que tu pompe pas? Sinon pour les bibis j'ai pris des dodie et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Vous avez déja fait vos valises et celles de vos bébés pour la mater? Vendredi soir super soirée, avec balnéo qui m'a super détendu et un trop bon resto délicieux![/quote:6d90740e3b] T'as de la chance j'aimerais bien une balnéo restau... pas grave j'ai été à la psicine hier et on a mangé des grillades dehors au bord de l'eau, c'est pas mal aussi ! Pour le tire lait, vois avec ta pédiatre, moi c'est elle qui me l'avait prescrit sur ordonnance au moment de sevrer Louis. Tu as le mode un sein ou deux seins (perso un suffit). Pendant que je donnais un sein je tirais l'autre (ca tient tout seul) ou quand j'ai commencé à arreter, le soir pour le bibi du lendemain... Attention: c'est le truc le moins glamour de la Terre après les poils entre les seins :D Ne montre pas ca à ton chéri, en plus ca fait le bruit d'un pompe de vache TCHI-pffff TCHI-pfff. Pour le coup je me planquais, mais qu'est ce que c'est pratique, je n'y arraivais pas avec le manuel et c'était tellement long !
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 16:44
Coucou les filles Gaelle: contente que tout aille bien! Pour les coquilles, ma sage femme m'a dit d'attendre avant d'en acheter, on en a besoin que si vraiment on a beaucoup beaucoup de lait, sinon les coussinets suffisent. Moi aussi j'ai pris des biberons, des remonds, des beaba, meme si j'allaite.De toute facon il en faudra. didalicorne: beau bébé! Aneso; tu devrais te reposer.... Moi j'ai pas encore préparé les sacs, j'attends qu'on soit dans notre maison; je ne sais pas encore dans quoi je mettrai les affaires, moi j'ai un sac assez grand mais les affaires de bébé????
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 17:46
[b:1a7d8b16f5]Choupie[/b:1a7d8b16f5], moi je mettrai les affaires de bébé et moi pour la salle d'accouchement dans le sac à langer Beaba et nos affaires pour le séjour à la maternité dans un petit sac de voyage. [b:1a7d8b16f5]Claire[/b:1a7d8b16f5], je t'imagine bien avec ton tire lait accrocher au sein et le pschiiittt - pschiiittt :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est sur que dans le genre vache à lait il y a plus glamour que ça :mdr: :mdr: :mdr: [b:1a7d8b16f5]poulette76[/b:1a7d8b16f5], choper le strepto B en piscine je ne suis pas sure mais je préfère éviter ...... en 29 ans je n'ai eu qu'une seule infection urinaire et c'était lors de ma première grossesse et ça m'a bien suffit ! Je n'aime pas être malade et avaler des médicaments alors enceinte n'en parlons même pas ........ donc je préfère me priver pendant 9 mois que de faire des bêtises et m'en mordre les doigts :wink: Sinon les mesures anti infection urinaire c'est : _ adieu les strings _ uniquement des culottes ou boxers en coton et hygiène correct [b:1a7d8b16f5] yaya[/b:1a7d8b16f5], moi aussi les Dodies me plaisent bien mais quand j'ai vu qu'ils étaient en 6 morceaux à dévisser pour le nettoyer : non merci ! en pleine nuit je n'aurai pas la patience de refaire le montage correctement ! du coup j'ai racheter des Avent moi aussi :D j'avais pris ceux là pour mon fils et aucun problème, enfin j'ai jeter ces biberons là depuis, ils avaient terni puis mon homme a fortement insister pour en prendre sans bpa (mister papa poule :lol: ) Au fait, moi j'ai les ongles qui partent en brioches depuis un moment :x ils sont cassant, se dédouble :x et ça m'énerve ! vous aussi ???? bon, mes hommes vont pas tarder à rentrer .... on va voir si mon fils est de bonne humeur ce soir, ce qui n'est généralement pas le cas en rentrant de l'école donc bon ! et le prénom que j'ai choisi vous en pensez quoi alors ????[b:1a7d8b16f5][/b:1a7d8b16f5]
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 18:03
[b:b6700bf43a]Cosette[/b:b6700bf43a], ta puce est en siège ? oh mince !!!! Allez il y a toujours un ch"tit espoir qu'elle se retourne la chipie .... je te le souhaite en tout cas. et pour ta liste dis moi ce qu'ils te demandent et je te donnerai les quantités :wink: enfin je te répondrai certainement demain ........... je file mes hommes arrivent ! Bonne soirée les filles ! :cop:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 18:05
[quote:11f3e28d3c="cocomika21"] Poids :1kg 838, pour la taille j'ai que celle du femur 57.9 mm poids prevu a la naissance environ 3kg500. Par contre elle est en siege donc mon gygy m'a ordonné de faire de la prepa avec une SF car je dois me preparer a accoucher en siege ... [/quote:11f3e28d3c] C'est un beau bébé dis dont... Obligée d'accoucher en siège, je croyais qu'ils prevoyaient une cesarienne dans ce cas... perso je me vois pas accoucher si bébé est en siège, je serai trop paniquée, peur des dechirures en plus ect... deja que j'aprehende deja bcp l'accouchement, je penses que je demanderai une cesarienne !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 18:09
[b:3a3b0784a5]Cosette[/b:3a3b0784a5] : ma mater m'a dit de prevoir une tenue pour chaques jours, donc j'ai compté 5 au cas ou j'accoucherai en week end ... et j'ai pris des bodys supplémentaires. J'ai mis du naissance dans la valise et j'ai fait une poche de coté avec du 1 mois, si bébé est plus gros que prevu et que le naissance est trop petit alors ma mère m'amenera la poche ! J'ai pris une valise pour chacun. [b:3a3b0784a5]Joelle[/b:3a3b0784a5] : Eliott, perso je n'aime pas trop mais c'est pas courant et je suis tres classique dans les choix des prenoms ! Ma mère est partie faire des courses alors je lui ai demandée de me ramener une galette des rois :P
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 19:52
Je viens de voir ce forum, ça peut être intéressant... Je viens de m'y inscrire, on verra bien! :wink: [url]http://brocamom.forumsactifs.com/[/url] [i:31bfceb25a]Ventes et trocs entre parents et particuliers de vêtements, accessoires et jouets pour nos bambins......[/i:31bfceb25a]
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 20:00
[quote:cd53bdb838="Tiboude"]...Sinon 30SA+3 et 1742kg pour 43 centimetres. :[/quote:cd53bdb838] Oh joli petit bout pour une petite fille à 30sa non ???? Me tard vendredi que je puisses comparer... il me parait encore tellement petit que quand je vois les mesures j'ai du mal à m'imaginer qu'ils ont deja autant grandit... Julien ne me derange toujours pas quand il bouge, ou donne des coups, bcp de maman me disaient "tu verra quand tu arrivera en fin de grossesse, il te fera mal, tu sera moins contente de le sentir ect..." et en fait on rentre dans le 8e mois et Julien ne m'a encore jamais fait mal...de temps en temps il vient se caler dans mes cotes mais c'est pas derangeant ni douloureux... :roll: alors peut etre que c'est un petit bout ?!?!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 20:26
J'ai lu que ça parlait bib. Pour Tom j'ai beaucoup utilisé les Dodie. Mais ceux que j'ai sont simples. Il y a juste le bib et la tétine (pas 5 parties comme pour certaines). Et aujourd'hui, il ne veut boire son bib que dedans. :arrow: Laurie: pour l'instant nos petits bouts ont toujours de la place pour bouger aisément mais bientot ils seront à l'étroit. Je crois que le poids double les 2 derniers mois. :arrow: Tiboude: j'espère que ça va aller mieux et que ton infection ne va pas revenir. :arrow: Joelle: j'aime bien le prénom de ton futur loulou. Je le trouve original et sympa. J'aime bien Elio aussi. :arrow: Cosette: pas cool l'accouchement en siège. Mais ton bébé a quelques semaines pour décider de se retourner. Nos bébés ont le même gabarit. A un jour près, il y a juste quelques grammes d'écart. :arrow: Choupie: j'ai commencé le sac de bébé et le mien tout à l'heure. Celui du bébé est quasiment fini. Il ne me reste plus qu'à y mettre les bodys et à stériliser les tétines. Par contre faut que je me renseigne auprès de ma sage femme car je ne sais pas si ils fournissent les produits d'hygiène pour bébé ou pas. Pour mon sac, je ne sais pas trop quoi y mettre. Je n'ai pas envie de passer mes journées en pyjama donc je pense réutiliser mes tenues de grossesse (je n'ai pas envie de me sentir compresser dans mes pantalons) et du coup j'attendrai le dernier moment pour en mettre certains dedans. Idem pour les produits de toilette, je ne vais pas tout racheter en double donc je ferai ma trousse vite fait avant de partir pour la mater. :arrow: Claire: j'ai aussi fait au tire lait éléctrique. J'en ai été très satisfaite et je recommencerai cette fois ci. Côté pudeur, étant donné les circonstances d'hospitalisation de Tom on ne se posait pas beaucoup de questions. Mon homme se moquait donc un peu de moi et m'appelait quand c'était "l'heure de la traite" (c'était ces mots). Bonne soirée et à demain. J'espère m'endormir tôt ce soir. Biz.
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 21:08
"L'heure de la traite" trop fort :D ils ont le sens de l'umour mes hommes...je suis pas tres pudique ni du style a me "cacher" avec mon homme, cela me genera pas de faire ca devant lui ! ! pour mon sac je fais pareil il y a deja les coussinets, les serviettes hygièniques, les serviettes de toilettes ect...il me resta plus qu'à mettre des pantalons et des top au dernier moment ainsi que ma trousse de toilette ! Dans certains reportages ou recits les mamans disent sentir le moment arriver, avoir des contractions ect... et elles prennent le temps de se doucher, faire un "lavement" au laxatif (pour eviter le caca sur la table), attendre que les contractions soit vraiment fortes, prendre un bain pour se decontracter ou deposer le 1er enfants chez les grands parents...mais on a vraiment le temps de faire tout ca ???? Moi je m'imaginer deja courrir a la mater (oui oui il y en a bien qui accouche dans les taxi ou dans l'urgence car elles ont pas le temps d'arriver) dès les premières contractions regulières et douloureuses, alors est ce qu"on a un "délai", un stade durant lequel on peux se preparer ????? Je suppose que la question et surtout mes reponses seront dans un de mes cours de preparation avec la sage femme :? Comme toujours rien a la tv... Je susi contente je vais avoir une semaine "active", - demain sage femme et fin des devis (j'ai reperée sur le net) - mercredi signature de l'acte definitif de l'achat de notre appart - Vendredi rv chez l'anestheciste et gyneco ! ! ! Je sens deja que je vais en baver le soirs mais ca me fait du bien d'avancer et bouger un peu.... Bonne nuit les mamans
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 21:37
[quote:d0c4705398="boule_d/amour"]et Bonne nouvelle :D :D :D mon homme est d'accord pour le prénom de BB2 :D :D :D contente et soulagée :D[/quote:d0c4705398] T'as bien de la chance, on n'en est pas encore à ce stade !!! :cry: :cry:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 21:41
[quote:baa8384a90="Laurie"]J'ai également les biebrons AVENT, ma soeur m'en a donnée, elle a utilisée ca pour ses 2 enfants, a priori il s'adapte bien au bébé qui ont été nourrit au sein...j'ai juste rachetée des tetines neuves en pharmacie des classiques! Je verrai par la suite si il veux bien les prendres sinon j'irai en trouver d'autres...[/quote:baa8384a90] Au début faudra pas t'inquiéter, le bébé refusera surement de prendre le biberon, et pas à cause de la tétine. ça lui changera du sein et ça lui plaira pas beaucoup. conseil de la sage-femme : il faut que les 1ères fois où on lui donne le bib (pour bb allaité) ce soit une autre personne qui lui donne et que la maman soit[b:baa8384a90] hors de sa vue ou hors de la maison[/b:baa8384a90]. il chouine un peu et ensuite, la faim prend le dessus, il descend son bib ! mais ça peut paraitre très décourageant...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 21:49
[quote:36e650da9c="aneso76600"] J'ai lu que vous parliez de piscine. Il y a vraiment des risques????Car j'y suis allez il y a 3 semaines.[/quote:36e650da9c] je précise que je mon strepto je l'ai attrapé à la mer et pas en piscine (eau traitée). et si le gynéco veut plus que je fasse de l'aquagym pour l'instant c'est car ça risque d'intensifier mes contractions qui sont déjà bien trop nombreuses, c'est pas pour raison d'hygiène. ne vous privez pas de piscine si ça vous détend. [b:36e650da9c]aneso76600[/b:36e650da9c] tu devrais aller à la maternité faire un monito car tes contractions douloureuses, c'est pas bien bon.... :cry: quand on est dans cet état, le ménage est très fortement[b:36e650da9c] déconseillé[/b:36e650da9c].
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.