Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 11:47
hihihi vos histoires de Poils, je vous jure vous en rigolerez plus tar ! AVE..T ce sont de supers biberons, solide et facile à utiliser, les tétines sont bien et mon grand n'a jamais fait de coliques ! Sinon y a les Tommy Teppee (orth ?) qui ont une tétine tres large façon sein de maman, je les ai utilisé pour le sevrage, mais à mon gout, trop trop chers pour utiliser tout le temps ! Par contre le tire lait Manuel Avent n'est pas super utile, j'ai utilisé les tire- lait loué dans ma pharmacie et remboursé par la secu biz
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 12:28
en fait j'entends beaucoup de choses sur l'ouverture du col qui se fait plus facilement latéralement. Pour BB1 je n'ai pas eu le choix car on m'a déclenché et je n'avais pas mangé depuis 7 h le matin BB en souffrance foetale, péridurale en urgence pour calmer les contractions inefficaces donc là j'aimerais pouvoir trouver une position qui me convient!!!!surtout qu'au moment de l'expulsion, les SF m'avaient complètement allongé!!!!!!donc pour pousser je ne vous explique pas c'était la cata!!!résultat la SF la plus expérimentée m'est montée sur le ventre avec les poings car je n'arrivais pas à pousser mais forcément en étant complètement allongée je ne vois pas comment j'aurais pu la sortir!!!!!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 12:31
[quote:36c0b54670="gaelle5635"]Bonjour les avrilettes! Comment allez vous aujourd'hui? Moi petite baisse de moral. J'ai craqué et est vidé une partie de mes larmes tout à l'heure. Je crois que la solitude commence à me peser. Le plus dur est le week end quand tu sais que tous tes amis se retrouvent et que toi tu es toute seule et que tu ne peux pas bouger. J'ai des visites de temps en temps (bien que ça soit toujours les mêmes personnes) et d'autres envoient des petits SMS. Mais malgrè mes invitations à passer quand ils veulent à la maison, je ne vois plus grand monde. Le pire c'est que le jour où le bébé va naître, tout le monde va se précipiter à la maternité alors que je n'aurai pas eu de nouvelles d'une bonne partie pendant ma grossesse. Et je crois que j'aurai du mal à faire semblant. Du coup je suis tombée en pleurs devant Tom pendant que je lui donnai son repas. J'ai essayé de lui expliquer pourquoi Maman est triste mais c'est dur à comprendre pour un petit bout. Il etait tout triste pour moi et me faisait pleins de calins. Je me dis qu'heureusement qu'il est à mes côtés, il égaie mes journées et me fait passer le temps. Mon chéri essaie d'être le plus présent possible mais on sait bien que son métier est prenant. Et je préfère qu'il se garde quelques jours pour fermer après la naissance. Enfin voilà, désolée d'exposer mes problèmes mais ça fait du bien de pouvoir en parler. Sinon la sage femme est passée ce matin: monito ok, derniers prélèvements ok et coeur du bébé ok. Tout va bien. Pour mes douleurs au bas ventre, elle me dit que c'est ligamentaire. Et que pour ma sensation dans le vagin, le mieux est de rester bien allongée en attendant le RDV de demain. Elle ne veut pas faire de toucher vaginal car il ne faut pas solliciter le col. :arrow: Eshko et Beloune: moi aussi j'avais commandé ma poussette sur @internet. Pas sur le même site que vous (ebaby) mais j'ai été très satisfaite aussi. Et j'ai économisé près de 300€ (+100€ puisqu'il y avait une offre de remboursement bébé confort à ce moment là). :arrow: Beloune: comme tu dis, on ne peut pas prévoir à l'avance notre façon d'agir sur tout. Pour Tom, je n'aurai jamais pensé qu'il ferai aussi mal ses nuits et à plus de 2 ans 1/2, je continue de me lever au moins une nuit sur deux. Biz à toutes et bonne journée.[/quote:36c0b54670] J'espere que ca va mieux ce matin ? Tu devrais le dire franchement à tes amis que tu as une baisse de moral, moi je sais que je ne vois jamais rien, et si je savais parfois que les copines vont mals, je me manifesterai plus souvent ! Peut être qu'elles se disent que tu te reposes ? Sinon ma mère (qui du coup n'a plus à s'occuper de sa propre mère) vient de me dire qu'elle allait surement venir m'aider et m'aider à voyager avec mon grand ! je devais prendre le train deux fois en 15 j pour rejoindre chambery, elle se propose de m'envoyer et de m'aide rà m'installer, comme quoi , tout arrive !! ca m'a fait plaisir biz
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 13:38
Salut les mamans, J'ai un peu déserté le forum ce week end car il a été plutot charger et caloriques....... Mias je n'ai pas été déçu en vous lisant car j'ai bien rigoler avec vos histoire de poils. Samedi nous étions inviter chez ma soeur pour l'anniversaire de mon neveu soirée raclette et gateau et hier mes beaux parents sont venus a la maison avec des crèpes :lol: :lol: Sa fait du bien en tout cas de se retrouver en famille surtout quand sa se passe bien. Coté contractions, j'en ai vraiment beaucoup et très douloureuses. Samedi j'ai été acheter le sac a langer béa** et ai fait 2 ou 3 magasins pour trouver un cadeau a mon neveu et j'ai été obliger de partir car je ne pouvait meme plus marcher tellement j'avais mal. Je pense que j'en avais trop fait la veille avec le ménage.... mais aujourd'hui j'en ai encore . Sinon la nuit a été plutot agitée. Kyllian n'a pas arreter de tousser, il a 38°8, vomissements, nez encombrer la totale donc RDV au médecin a 16h30 et pas d'école. J'ai lu que vous parliez de piscine. Il y a vraiment des risques????Car j'y suis allez il y a 3 semaines. :arrow: Gaelle: j'espère que sa va mieux et n'hésite pas a venir en parlez ce n'est pas "exposer" ses problèmes c'est en parler pour se soulager et sa fait du bien souvent. Allez bon courage et contente que tout aille bien pour bébé. gros :cop: :arrow: Surprise de noel: sympa que ta mère propose de t'aider. :arrow: Falou: non je ne porte pas de bas de contention mais je crois que je vais en parlez avec le gynéco car c'est de pire en pire mes jambes. Super le week end et profites bien avec ta fille aujourd' hui. :arrow: Laurie et Beloune: pour la voiture a kyllian sa ne me fesait rien mais la c'est horrible sa me donne enormément de contractions. Le gynéco m'a dit qu'il fallait que j'évite les grand trajets. :arrow: Emeline: a ta place j'irais consulter avant pour tes hemo.... :arrow: Emilie: je ne connais pas non plus l'accouchement latéral. Gros bisou a celle que j'ai oublier. A plus tard.
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 13:43
Je savais que vous étiez de vraies pipelettes, mais alors là......... :shock: Après presque 1 semaine d'absence, j'ai presque 20 pages de retard!! Alors j'essaierai de me rattraper plus tard pour voir ce que vous racontez toutes....mais en attendant, je n'ai lu que la page 64, :arrow: Gaëlle, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui...c'est vrai qu'une fois à la maison, les gens nous appellent, sms, etc, mais ne passent pas beaucoup...je pense que si tu as craqué, c'est peut être aussi à cause des z'hormonnes.... :? :arrow: Surprise de Noel, c'est cool si ta mère peut te donner un coups de main: le voyage sera sûrement plus simple pour toi dans ces conditions.... Mon écho de jeudi s'est bien passée: bébé pousse bien: il fait déjà 40 cm, et 1Kg500, et le gygy me dit qu'à terme, il devrait faire au moins 3Kg500... Toutes les autres, je vous fait :cop: A plus tard....
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 14:35
[b:ce797ea116]Falou[/b:ce797ea116] et [b:ce797ea116]Aneso[/b:ce797ea116] : Pour les hémo, pour le moment elles ne me dérangent pas plus que ça alors j'attends... [b:ce797ea116]Dililalicorne[/b:ce797ea116] : Géniales les nouvelles de bébé!! :wink: Pour les [u:ce797ea116]biberons[/u:ce797ea116], je pensais justement prendre Aven* on en entend que du bien et certaines le confirment alors je vais rester sur cette idée. Pour [u:ce797ea116]l'allaitement[/u:ce797ea116], j'ai entendu parler de coquilles pour récupérer le lait... Certaines connaissent!?
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:40
La récupération du lait, c'est un peu galère coté hygiène... Perso je dégoulinai souvent, j'ai même arrosé mon mari en sortant de la douche une fois, façon Hostin Power (pour ceux qui connaissent)... bref j'ai pas de solution mise à part... la serviette éponge ! :D
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:50
Bonjour les filles! vous avez été de vraies pipelettes ce matin. 2 pages de retard en 1/2 journée. Je vais vous raconter mon RDV de ce matin. Je suis à 32+2sa. J'ai donc eu mon écho du 7ème mois. Mon bébé est en pleine forme. Confirmation du sexe (j'ai préféré demander discrètement quand mon homme était reparti plutot que d'avoir une drôle de surprise à la naissance) et c'est bien une princesse. Mon bébé mesure environ 41cm (d'après la taille du fémur X7) et a un poids estimé à 1,750kg. Un peu plus petit donc que Tom au même terme mais tout à fait dans la courbe. Par contre il ne m'a pas annoncé le poids approximatif au terme (et j'ai oublié de lui demander). Enfin ce n'est pas le plus important. Sinon mon col est au même stade. Un peu raccourci depuis la dernière fois (26mm) mais avec du repos mon gynéco pense que je peux arriver au 36sa. De toute façon il faut que je tienne jusque là! Plus que 3 semaines et 5 jours!!! Voilà pour les dernières news. A si, côté poids je suis à 60,5kg soit +7kg (et j'ai même perdu 500grammes depuis le 10 janvier). :arrow: Didilalicorne: tu étais à combien de SA lors de ton écho (juste pour pouvoir comparer par rapport à l'estimation de poids à la naissance). :arrow: Anneso76600: maintenant que le week end est fini et que tu en as bien profité, essaie de te reposer un peu. Tes contractions devraient diminuer avec le repos. :arrow: Claire: je sais que je devrai en parler mais je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup (surtout quand ça ne va pas) et je veux faire bonne figure. Je garde donc beaucoup pour moi et n'aime pas (ou plutot ai peur) d'embeter les gens avec mes états d'ame. Mais aujourd'hui ça va mieux (mon homme ne travaille pas donc nous sommes tous les 3) et j'ai bien discuté hier avec mon amie. C'est super que ta mère puisse venir t'aider pour ton retour en France. Ca va te soulager physiquement et moralement. :arrow: Pour l'accouchement sur le côté, ma sage femme m'a dit que cette position est souvent utilisée (dans la clinique où je dois accoucher) pour faciliter la descente du bébé dans le bassin. Après on revient souvent à la position classique pour terminer l'accouchement. Mais apparement la position classique n'aide en rien à accélerer la naissance (jambes ecartées donc retrecissement du bassin). :arrow: Fanny: ça a du te faire un bien fou de passer de bons moments en famille. Profites bien de ta journée avec ta puce aujourd'hui. :arrow: Pour les bibs, j'ai pris un pack de 3 bibs Tommee Tipee (sur babywalz) avec les pots de conservation du lait maternel qui vont dessus. Comme ça, ça sera facile pour mon homme a utiliser quand je tirerai mon lait pour qu'il lui donne le bib. Et j'ai pris un medela. Ils sont assez cher (15€ le bib) mais sont les plus adaptés pour que le bébé ne s'habitue pas à la facilité du bib (le principe de tété est le même qu'au sein, le bébé doit aspirer et faire un effort pour que le lait vienne et ne doit pas juste pincer la tétine comme sur les bibs classiques). :arrow: Joelle: alors ce prénom??? A ce propos, mon homme m'a sorti hier que finalement le prénom de garçon qu'on a choisi ne lui plait plus trop (Téo). Du coup je lui ai demandé de me faire d'autres propositions. Heureusement que ce n'est pas pour le prénom Anna car ça m'aurai bien embêté (les cadres, la personnalisation de la boite à papa, ...). Mais je sais que pour ce prénom il n'y aura pas de changement, ça a un rapport affectif avec ma mère et la sienne. :arrow: Laurie: ça m'est arrivé aussi il y a pas très longtemps de m'étouffer comme toi. Sauf que c'était en pleine journée alors que je mangeais semi allongée sur le canapé. Et c'est pas agréable du tout. Alors ton homme en pense quoi du lit? J'oublie surement de répondre à certaines mais je ne me souviens plus de tout. Biz.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:53
[quote:ef40edcd61="Clary84"] Pour [u:ef40edcd61]l'allaitement[/u:ef40edcd61], j'ai entendu parler de coquilles pour récupérer le lait... Certaines connaissent!?[/quote:ef40edcd61] Pour les coquilles, ça sert à récupérer le lait qui peut couler d'un sein pendant que tu donnes l'autre à bébé ou que tu tires ton lait. Par contre il ne faut pas récupérer le lait pour le donner au bébé (à moins d'avoir bien stérilisé ta coquille avant mais perso je ne le donnerai pas quand même). Et il ne faut l'utiliser que pendant l'allaitement. Si tu le gardes toute la journée tu vas stimuler de trop la lactation et le rythme des tétés peut être perturbé.
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 14:56
J'avais acheter des coquilles a mon fils, elles m'ont bien servi mais je les vidais et ne donnez pas le lait recueilli. J'en ai racheter pour Djenely. :arrow: surprise de noel: :lol: :lol: :lol: je connais sa c'est vrai que c'est impressionnant. :arrow: didilalicorne: contente que tout aille bien. :arrow: je ne sais pas vous mais moi sa commence les pertes au niveau des seins.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:56
:arrow: Cosette: alors ton écho?
didilalicorne 53 messages
didilalicorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 15:02
[quote:166fa2668b="gaelle5635"] :arrow: Didilalicorne: tu étais à combien de SA lors de ton écho (juste pour pouvoir comparer par rapport à l'estimation de poids à la naissance).[/quote:166fa2668b] J'étais à 31 S.A. pile poil...
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 15:36
Le prénom ce sera Eliott :D Didilalicorne, Déjà on est larguée au bout d'une journée alors c'est sur qu'au bout d'une semaine il y a de la lecture :lol: Gaelle, Heureusement que l'échographe ne s'était pas trompé les fois précédentes sur le sexe sinon tu étais marron avec ton cadre, habits roses et décoration de chambre :lol: :lol: :lol: et pour de bon heureusement qu'il a pas changé d'avis sur le prénom Anna .... mais franchement je ne sais pas comment lui peux tenir à ne pas vouloir connaitre le sexe et toi aussi à garder le secret .... ce serai trop tentant de parler Rose à deux. d'ailleurs, Tom sais que c'est une petite soeur ? parce que vu son âge il risquerai de lâcher le morceau :lol: Sinon je viens juste de recevoir le cadeau d'anniversaire de mon chéri mais je pense lui donner ce soir car je n’arriverai pas à cacher la boite bien longtemps vu qu'on débarrasse nos placards pour y ranger les affaires d'Eliott puis aussi réaménager notre chambre pour y mettre le lit de bébé et la table à langer .... enfin sacré pagaille en perspective !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 15:42
oh me tard mon echo pour voir, ils deviennent "gros" nos pti bout....ca sent la fin ! :lol: C'est quoi ces coquilles ??? je connais seulement les coussinets qu'on mets dans les soutiens gorge pour les fuites... Bon epillation faite, j'ai cru mourrir sur la table, heureusement elle y allée petit a petit mais me tard pas la repousse pour y repasser.... En plus j'etais tellement crispée que quand je suis descendue de la table mes muscles étaient endormis, je ne tenais plus sur mes jambes je suis tombée par terre, mes james me portais plus, ca a fait bizarre impossible de me relever heureusement il y avait mon homme (qui a paniquée) pour me raseoir, j'ai attendu un peu, eu des crampes et j'ai pu me lever comme si de rien n'étais mais ca fait tres bizarre.... Pour le berceau mon homme n'a aucun avis, il m'a dit "oui c'est sur il est bien, joli ect... interessant mais on avait pas dit qu'on le mettrai dans la nacelle??" alors quand je lui dis on le prends ou pas il me rep "comme tu veuw"... Le genre de reponse qui aide vachement quoi?! En reflechissant je pense que je vais le prendre quand meme car j'ai peur que la nacelle devienne vite inconfortable ou trop petite pour lui, si les travaux prenes du retard on sera encore là cet été il aura 4 mois et si c'est un gros bébé (vu que la nacelle matrix est etroite) il sera mieux dans un mini lit... Enfin bref j'attends la prime et je me lance... Ca va bientot etre l'heure du gouter ! :P
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:45
Bonjour et bon début de semaine a toutes! Laurie : alors l'esthéticienne? Boule d'amour : c'est quoi le prénom choisit? Gaelle : bon courage et j'espere que le moral reviendra rapidement. surprise de noel : J'ai un tire lait manuel A...t mais quand j'essayais de le tirer tres peu de lait sortait, si je n'y arrive toujours pas jeferai comme toi alors j'en prendrai un electrique en location a la pharmacie.(je ne savais pas que ca existait) c 'est quoi la difference? a part que tu pompe pas? Sinon pour les bibis j'ai pris des dodie et je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Vous avez déja fait vos valises et celles de vos bébés pour la mater? Vendredi soir super soirée, avec balnéo qui m'a super détendu et un trop bon resto délicieux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.