Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 20:44
[quote:45a655c90c="gaelle5635"] :arrow: Lysa: effectivement, il y a un plafond de revenus pour la prime de naissance. Tu peux te renseigner sur le site de la CAF.[/quote:45a655c90c] J'ai vérifié, on est dans les clous ! Ouf ! :lol:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 20:58
Pour celles qui souhaitent faire un estimation de tout leurs droits et aides : http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/fY_RToMwGIWfZU_Qv7R09LIyhFaqbEAFbghZlg0VWAZq4OntbjRebOdcfjn5clCFbPvmqz02Uzv0zQcqUMVqV8dcwi433IsApNz62FAXh09ry0tW8xdfE_GgM57vXHBcFcRexAgAXNc3aBgCer367u__8QQHzHLOtMp955fDjQhAz9HQHVCJqvXfC6wMBSlIuiGaYQgdZPrh0tm3GSqA1ukbDJd5xM7yPuk9fH_O-yUB6o3pSPQ8LyrTi4oDOsHIsXncBkJEm_l8XFlPeddz7gpok1NbS7H6Afohi_Y!/dl2/d1/L0lJWW9LVVEhL0lCaEFDRW9BRElEQ3dxSUFESXchL1lJNTBzbHl0d0EhIS83XzVNTDlJMFJVVjFKVjQwSUEzU0QzTTYxMEcyL2FjdGlvbkZvcm1DbmFmL2ZyLmNhZi5wb3J0bGV0LlBvcnRsZXRTaW11bGF0aW9uUGFqZXZpZXclMEVuZ2FnZW1lbnQuZG8!/#7_5ML9I0RUV1JV40IA3SD3M610G2
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 08:57
coucou allez o boulot passage rapide pour vous souhaiter un bon week end!!! moi rdv lundi j espere que tt va bien!!!! gaelle 5635:moi aussi g des douleurs dans le vagin :( ca fais bizarre!!!!! sinon les autres mamans reposer vs bien garder bien au chaud vos loulous bis
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 09:18
hello les filles!!!!bon aller dernier jour et après week end!!!!pour celle qui doivent percevoir la prime de naissance le 5 février je vous informe que vous pouvez regarder votre compte caf elle est marquée dans les paiements!!!!!!j'avais le sourire aux lèvres en voyant ça!!!!!!!!! Bref aujourd'hui pas de stress...de toute façon vu comme je suis molle comme un chamallow je ne risque pas de me fouler!!lol!!!! En ce qui concerne vos douleurs dans le vagin j'en ai aussi et je pense que mon col est ouvert...j'en ai eu suite à ces quintes de toux du à la grippe donc il y a de fortes chances que ce soit ça enfin je verrais bien j'ai rdv la semaine prochaine chez le doc je lui en parlerai!!!
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 09:24
moi aussi virement prime 903e le 4.02 :wink: :D :D :D :D :D :D
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 09:56
Coucou les gros bidoux!! Un p'tit passage rapide éclair ce matin! Je n'ai pas le courage de répondre à toutes... Désolée, j'ai pris trop de retard! :P [b:dbcd3fbc0c]Emilie [/b:dbcd3fbc0c]: Pour la prime et bien moi... Y'a que dalle, nada, que neni dans paiements... Pourtant on y a droit!! Grrr... J'espère qu'ils ne vont pas nous oublier!! :roll: Ou alors, ils sont moins rapides en Picardie! :?: :lol: Bon repos à toutes celles qui en ont besoin. Nous cet après-midi c'est peinture (pour mon homme) et décollage de papier dans notre chambre (pour moi). Je lui laisserais le haut comme pour la chambre de la puce, pas envie de tomber de l'escabeau! Sinon, Léonie bouge de plus en plus et ça y est papa peut ENFIN la sentir bouger quand il pose sa main. Avant hier en prenant mon bain, j'ai pris une petite vidéo pour lui montrer les p'tites vagues qu'il n'a jamais eu l'occasion de voir jusqu'alors, il était ravi. Bonne journée à toutes! :cop:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 10:19
alors les filles petit truc pour savoir quand allez vous toucher vote prime: Vous prenez le jour et le mois de début de grossesse que vous avez déclaré à la caf et vous ajoutez 7 au mois et vous saurez quel mois elle vous sera versée!!! Ex pour moi : date de début de grossesse le 21 juillet 2010 donc 21/07/2010 07+07=14 Donc de juillet à décembre il y a déjà 5 mois et les 2 mois restant sont janvier et février donc je la touche début février!! Voilà j'éspère avoir été assez clair dans mes explications mais après tout dépend si votre caf à du retard ou pas car il faut les secouer un peu et leur dire que la fin du 7ème mois c'est février et pas mars!!!!vous pouvez toujours les appeller pour savoir quand vous allez la toucher moi je l'avais fait sans aucun scrupules!!lol!!!!c'est de l'argent qu'ils me doivent donc j'ai été sans gêne avec eux!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 11:07
Coucou ! Bon pour la prime, rien dans mon dossier internet.... :? :shock: Je vais les contacter lundi ca m'inquiète. Bonne nuit pour moi avec une petite grasse mat (levée 10h15) ! aujourd'hui rien de prevu au programme, j'aurai bien aimer faire quelques chose, un ciné, un resto, de la piscine ect...mais interdiction, donc comme tous les jours depuis decembre ce sera canapé et programme TV pourri :x Hier grand moment d'echange entre notre petit bonhomme et son papa, mon cheri a un peu titillé Julien qui s'est pas fait prier pour repondre par de gros coups...et moi au milieu qui "subissais"....mais il était tellement content le papa ! Du coup Julien était en grande forme à 1h30 du mat et n'a pas arreté de bouger, changer de position, donner des coups.... c'était la fete ! Bon week end a vous toutes et à lundi pour certaines !
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 12:05
Coucou ! Je rentre de courses je suis crevée ! On a notre beau plancher ça va être une tuerie ! Sinon pour l'allaitement, je disais que le bébé devait être près de nous car la sage femme m'a dit qu'il fallait essayer de donner le sein avant que le bébé pleure parce qu'il a trop faim. Il faut voir en titillant le coin de la bouche s'il a envie de manger même s'il n'a pas pleuré. Enfin bon, j'explique pas très bien non plus faut dire. Et chez moi la chambre est à l'étage et je ne pense pas passer mon temps à monter les escaliers toute la journée ou toute la nuit donc c'est pour ça que je pense qu'il sera près de moi ou bien dans ma chambre en bas, dans les débuts. Mais après faudra bien qu'il soit dans sa propre chambre. Bonne journée à vous
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 12:08
Coucou les filles ! Je vois que le forum est calme en ce début de week end ! J'ai regardé sur le site de la CAF, ma prime de naissance est bien prévue pour le 4 ou 5 février. Par contre, j'ai essayé de faire une simul des droits selon le mode de garde, quel casse-tête !! C'est vraiment compliqué ces trucs-là... Pour ce week-end, je ne vais pas tarder à partir chez ma soeur : mes parents sont chez elle pour une semaine (quand ils montent, ils préfèrent squatter chez elle que chez moi car elle n'a pas de conjoint, ils sont plus à l'aise). Je sens qu'ils vont encore arriver avec une grosse "hotte de Noël" pour mon bout de chou ! Falou : profite bien de ce petit week end en famille, ça change un peu des semaines seule à la maison ! Bon week end à vous toutes également ! Bizz
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 12:47
Coucou les filles! c'est sympa le week end car même quand on déserte une matinée on n'a pas 3 pages de retard :lol: ! Ce matin je suis restée calme avec Tom. La femme de ménage devait venir et sa voiture est en panne, du coup c'est reporté à mercredi. J'ai hâte qu'elle vienne car là ça fait 15 jours qu'elle n'est pas venue et la poussière s'accumule. Enfin rien de très sale non plus. Pour la prime de naissance, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la CAF et rien pour moi non plus. Pourtant j'avais reçu un courrier comme quoi je la recevrai courant du 7 ème mois. Par précaution je les appelerai lundi aussi. Pour le bébé, il ne me reste plus que peu d'achats à faire: la balancelle (j'attend la prime), le tapis et les stickers de sa chambre et l'embase voiture pour la coque. Il me manque aussi les bodys mais mon père doit s'en occuper pendant les soldes. :arrow: Laurie: comme toi j'ai hâte aussi de pouvoir revivre, sortir, voir des amis, me promener (même juste dans mon lieu dit), avoir un semblant de vie sociale quoi. Pour mes sensations de poids dans le vagin je demandrai à la sage femme demain et de toute façon j'aurai plus de réponse lundi à mon écho. Aujourd'hui je suis à 32sa, un premier cap de passé et maintenant tous les jours seront du bonus (et surtout un jour de plus dans mon ventre et un jour de moins en néonat). Bonne journée et bon courage aux bricoleuses du week end! Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 13:11
Coucou les filles, Pour la CAF c'est normal pas la peine de les appeler au téléphone techniquement il vire le 5 de chaque mois, vous le voyez apparaitre donc a partir de ce moment là le virement sur votre compte et peut être desfois 1 jours avant sur votre compte internet mais pas du tout avant... Je vois rien non plus et pourtant quand j'ai du mettre a jour mon dossier pour 2011 il m'ont confirmer que la prime me serait bien versée début février par contre moi je touche moins que 903€ c'est bizarre c'est peut etre en fonction des salaire déclaré car je touche 800 et des brouettes niveau sommeil tout vas bien, j'ai fait de super repas pour ce midi et ce soir a mes amours et je suis très contente de moi, le meuble de clara commandé chez aubertr devrait arriver aujourd'hui donc là aussi je suis ravie je vais pouvoir ranger enfin sa chambre avec ces vêtements et tout... Pour ce qui est de dormir ou pas avec bébé, en ce qui me concerne pour Anaëlle elle a dormi pendant 5 mois dans sa nacelle a coté de notre lit, pas car elle pouvait pas dormir dans sa chambre car c'est moi qui voulait pas l'y laisser dormir puis au fur et a mesure on a fait siestes dans sa chambre puis nuit... je trouvais ca plus simple vu le nombre de réveil nocturne surtout que j'étais au "radar" ... et c'était biberon pas sein... Là je compte allaiter pour Clara, et pareil je pense la mettre dans notre chambre au départ la nuit et les sieste dans sa chambre, juste pour des questions pratique la journée car Anaëlle va faire du bruit donc vaut mieux qu'elle soit tranquille dans sa chambre, et la nuit car ca sera plus simple pour moi... Et la journée je fermais pas non plus les volet juste les rideau entrebâiller qu'elle comprenne la différence entre le jour et la nuit...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 14:37
[color=indigo:3fec2a8d22][b:3fec2a8d22]coucou pour la prime, elle apparait depuis ce matin pour celles qui ont déja un numéro allocataire, elle est de 903€ elle sera versée a compter du 4 février donc comptez quelques jours pour qu'elle soit sur votre compte moi aussi je vais allaiter comme j'avais fait pour ambre (jusqu'a ses 9 mois) en premier j'avais le lit dans notre chambre pour faciliter l'allaitement de nuit et a ses deux mois, elle a intégré sa chambre la nuit la journée je la gardais avec nous dans le salon lundi dernière écho obligatoire pour moi mardi rdv mensuel gygy et prolongement de mon arret maladie jusqu'au 4 puis arret patho et enfin congé maternité bonne nouvelle pour moi ce matin, en consultant mes comptes, pas de perte de salaire ni de jour de carrence avec ma convention collective bien contente :) bonne journée[/b:3fec2a8d22][/color:3fec2a8d22]

Nouillette la coquillette

eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 16:07
Bonjour à toutes je confirme, la prime de 903 € apparait depuis aujourd'hui sur le site de la CAF, trop bien :D Cocomika, je suis comme toi, j'ai l'impression qu'il me manque des tas de choses :? je vais tout lister comme ça je saurais où j'en suis. bizzz et bon week-end
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:18
Coucou les filles, Me revoilà; désolée je n'ai pas lu toutes les pages depuis mardi....bcp trop! Mardi je suis allée visitée la mater comme prevu, et comme j'avais eu bcp de contractions durant le week end, j'ai decidé d'aller verifier comme j'étais sur place. J'ai été hospitalisée pour une MAP, je suis sortie aujourd'hui.Ils ont fait des piqures pour developper les poumons de bébé, je suis sous un nouveau traitement, adalate. interdiction de me lever jusqu'au bout, bébé doit rester encore jusque mi mars pour qu'il n'y ait plus de danger. Mon col s'est raccourci et ramolli. Je vous assure que quand on arrive là, on rencontre l'anesthesiste, le pediatre qui vous explique tous les stades de préma, comment ca va se passer si bébé vient avant.;.;ca fait très peur! Alors a celles qui n'arrivent pas à s'empecher de bouger, reposez vous!!! bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.