Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 13:52
A qui le dis tu! Je suis secrétaire et mon mari comptable donc loin d'avoir des salaires de ministres ca m'énerve franchement. Enfin bon je peux pas y faire grand chose. [quote:6dbc8f6705="aneso76600"]re les filles: :arrow: Gaelle: sympa ta boite vraiment géniale. je sais que ce n'est pas facile pour toi mais dit toi que chaque jour est une victoire. c'est que du positif maintenant. Moi c'est pareil, je vois les symptômes s'accumuler comme a Kyllian et j'ai terriblement peur que sa recommence. Je me rend compte que l'oedeme arrive a grand pas (mes chaussettes me sert terriblement) et j'ai déja de l'albumine dans les urines. Ma tension est variable car a certain rdv j'ai 12/6 et a d'autre 15. Je n'en parle pas trop mais la trouille est vraiment présente. J'essaie de ne pas trop y penser. J'ai RDV le 7/02 pour une écho et le 8 pour donner le résultats au médecin on verra bien. :arrow: gaelle, juju et laurie: vous avez raison les filles profitez journée repos et pyjama :wink: :wink: :arrow: Falou: pour ta fille c'est pas évident mais je suis comme toi Kyllian a eu une passe ou il fesait pipi et même caca a l'école car il voulait pas y aller. Je le punissais aussi et c'est passer. :arrow: Ladymama et ranjita: bienvenue a vous. :arrow: Beloune: moi pour la creme du perinée je ne l'ai pas fait a Kyllian et je ne compte pas non plus la faire pour Djenely. J'ai été déchirer a Kyllian et j'ai eu 3 points donc je sais ce que c'est et je pense que si sa doit recommencer rien n'évitera sa après c'est un choix perso. :arrow: chrys: c'est vraiment dingue de ne pas y avoir le droit je pense comme Falou a moins d'être pleins de sous on en a tous besoin de cette argent. Il se rende pas compte que sa coute un bébé. :arrow: surprise de noel: tu m'as bien fait rire avec tes histoires de poils mais le pire c'est que tu as raison au moment d'accoucher on ne pense pas du tout a sa :lol: :lol: .[/quote:6dbc8f6705]
ranjita 18 messages
ranjita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 13:53
[quote:6639972027="gaelle5635"][quote:6639972027="emilieh1"] Je vous vois toute parler de contractions etc... perso rien à l'horizon!!!!!j'ai pris tout mes RDV pour ce dernier trimestre dont écho le 22 février!!!j'ai hâte :D :D !!!!!! Suite à mon otite j'ai l'oreille droite qui est comme bouchée...et ça bourdonne grrrr!!!!!!ça ne me fait plus mal mais ça me fais la sensation d'être sous l'eau!!je vais chez le medecin pour ma visite la semaine prochaine je vais lui en parler car j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir du liquide derrière le tympan et qu'il fallait aller voir un ORL pour le faire évacuer :? de plus j'ai des vertiges depuis cette otite donc peut être que les cristaux en ont pris un coup :cry: ... [/quote:6639972027] Ca n'a peut être rien a voir mais à chaque fois que la sage femme vient, elle me demande si j'ai des bourdonnements d'oreille, des vertiges ou des étoiles dans les yeux. Elle m'a dit que c'était les premiers symptomes d'hypertension ou de pré éclampsie, je ne sais plus.[/quote:6639972027] Coucou Emilie, J'ai eu 3 otites depuis le début de ma grossesse dont la dernière c'est terminé il y a quelques jours. Pour ma part j'avais les mêmes symptômes que toi, mon doc ma envoyé voir un ORL. En fait ce n'était qu'une otite normale avec en plus un bouchon qu'il a due m'enlever. Pour être sure de ce que tu as il vaut mieux aller voir un ORL, lui seul pourra te répondre avec certitude. J'espère que ça va aller pour toi.. porte toi bien.
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 13:59
Re coucou ! 2h chez la sage femme ce matin, on n'arrivait plus à s'arrêter de parler de l'allaitement. J'ai appris plein de trucs que je ne connaissais c'était super ! Sinon elle m'a donné un arrêt à cause de mes contractions mais je lui ai dis que j'attendais vendredi prochain avec mon rendez vous à l'hopital. Je vais faire gaf mais je ne peux pas partir comme ça de mon boulot. On est une ptite boite et ça me gêne un peu même si je n'aime pas mon boss ! Ya rien de grave donc je vais tenir une semaine en me reposant bien ce week end. sinon pour le rasage vous pensez qu'à l'hopital ils enlèvent tout :?: J'arrive pu à voir et faire les jambes c'est déjà pas mal. Certaines filles disent que leur mari les aident, ça m'ferai trop rire de demander à mon chéri de bien vouloir me raser ! J'imagine la scène ! :lol: enfin bon, c'est vrai que quand je suis allée à des rendez vous pas prévus parce que je m'inquiétais sur un truc, je n'étais pas forcément "bien peignée" et ce n'est pas pour ça que les medecins m'ont offert des bons d'épilation. :wink:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 14:33
Me tard de commencer les cours avec la sage femme...j'espere ne pas etre deçue ! :arrow: Je me pose une question, la journée vous laissez bébé dans les pièces de vie (salon) ou vous l'isolez dans la chambre :?: Je pensais le garder avec moi la journée dans le salon avec la lumière, le bruit du quotidien ect...pour qu'il comprenne le rythme nuit/jour...mais maintenant je me pose des questions, est ce que sa qualité de sommeil sera bonne ?? ne serait il pas mieux dans la chambre dans le noir ?? Je sais pas trop...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 14:58
[quote:1bdc32e5fd="Laurie"]Me tard de commencer les cours avec la sage femme...j'espere ne pas etre deçue ! :arrow: Je me pose une question, la journée vous laissez bébé dans les pièces de vie (salon) ou vous l'isolez dans la chambre :?: Je pensais le garder avec moi la journée dans le salon avec la lumière, le bruit du quotidien ect...pour qu'il comprenne le rythme nuit/jour...mais maintenant je me pose des questions, est ce que sa qualité de sommeil sera bonne ?? ne serait il pas mieux dans la chambre dans le noir ?? Je sais pas trop...[/quote:1bdc32e5fd] Perso je garderai bébé avec nous la journée. Avec la lumière du jour, le bruit ambiant. Il faut qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit. Et après, quand le rythme des siestes commencera à se faire, je la mettrai dans sa chambre avec les volets entrouverts. C'est comme ça que j'ai fait avec Tom et ça m'a permis aussi de profiter à fond de mes journées sans être handicapée par les siestes à répétitions de bébé. Par contre, quand il dort, je ne le réveille pas.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 15:02
[quote:161f22275b="Laurie"] :arrow: Je me pose une question, la journée vous laissez bébé dans les pièces de vie (salon) ou vous l'isolez dans la chambre :?: Je pensais le garder avec moi la journée dans le salon avec la lumière, le bruit du quotidien ect...pour qu'il comprenne le rythme nuit/jour...mais maintenant je me pose des questions, est ce que sa qualité de sommeil sera bonne ?? ne serait il pas mieux dans la chambre dans le noir ?? Je sais pas trop...[/quote:161f22275b] Mon fils a toujours dormi dans sa chambre, la journée je laissais le volet ajourée car il faisait encore très chaud début septembre et la nuit je fermais son volet ..... il a pris un rythme assez rapidement ! Après pour ce qui est de leurs qualité de sommeil je ne saurai pas te dire puisque je le faisais dormir dans sa chambre (ça m’arrangeait surtout pour cuisiner et faire mon ménage tranquillement), puis en même temps j'étais seule avec lui donc je faisais pas des masses de bruits :lol:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 15:16
Merci pour vos reponses les filles ! :top: Je penses que le garderai avec moi la journée (je serai egalement seule avec lui) puis si je dois faire le menage ou autre je l'apporterai dans la chambre (puisqu'il dormira dans la nacelle il s'en apercevra pas)... Tant de question avant son arrivée !
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:58
[b:c9d7b9320a]Laurie[/b:c9d7b9320a] : J'en ai parlé avec la sage femme ce matin et elle m'a dit que si j'allaitais c'était quand meme plus simple d'avoir bébé près de soi, pareil pour la nuit.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 16:47
[quote:43899b0c15="li.li10"][b:43899b0c15]Laurie[/b:43899b0c15] : J'en ai parlé avec la sage femme ce matin et elle m'a dit que si j'allaitais c'était quand meme plus simple d'avoir bébé près de soi, pareil pour la nuit.[/quote:43899b0c15] Alors là c'est la phrase qui ne veux rien dire du tout :roll: Il y a des femmes qui allaite et font dormir leurs enfant dans une chambre et ben elle se lève et la journée idem généralement les chambres ne sont pas à 15km du salon ..... à moins d'habiter un château :lol: :lol: :lol:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 17:38
Coucou de retour ! Purée ma fille se déchaine surtout quand je m'énerve au boulot... dur d'être calme ! oui, il fait réfléchir à deux fois avant d'être en contrat local, si au début ca parait un bon compromis, c'est faux ! mais je mise sur la reconnaissance de l'expérience obtenue, mais ca n'a pas l'air mieux en France : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/parite/881-boulot-ou-bebe-la-cruelle-alternative-regagne-du-terrain Falou, je comprends mieux, elle te teste effectivement la Chipie ! ca doit etre assez déroutant, c'est bete mais si tu lui remet sa couche de bébé, elle le prendrait comment ? Le soir quand je couche Louis il fait exprès de rallumer 15 fois la lumière, c'est pénible... mais quand je lui dit si je reviens encore une fois, tu vas dormir dans le lit de bébé, et bien il arrête... Rho, entre la superbe chambre de Lili, les cadres de Maraine et vos boite à Papa et de grand frère, je vous trouve supères créatives... je suis très admiratrice, j'espère avoir le temps de bricoler un peu à mon retour ! Chez nous j'ai juste mis des tas de Winnies autocollants sur les portes de placard de Louis, une frise de la Foret bleue et des draps de grands avec Winnie (son doudou est un petit winnie surnommé Mounnie, son père m'accuse de faire du lobbying). Par contre pour ma fille, j'ai pas trop d'idée, je trouve Charlotte aux fraises nian nian... pas trop d'idée pour l'instant. J'ai allaité Loulou et il a dormit dans sa chb dès le début, la journée c'était transat et sieste dans son lit. Je suis par contre toujours sortie lui faire prendre l'air une fois par jour. En revanche j'avais un transat de mamie (celui qui se penche en arrière et grince), génial pour allaiter !! J'aimerais bien en trouver un ici mais c'est pas gagné ! Allez bon we si je repasse pas ! bisous les pipelettes
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 19:27
Re les filles ! [b:2987594cec]Beloune[/b:2987594cec] : désolée pour le diagnostic de grossesse patho... mais si l'écho et bonne et que bébé va bien, c'est super. Bon bein tu n'a plus qu'à sivre les recommandations du doc : repos, repos... [b:2987594cec]Chrys92[/b:2987594cec] : je suis étonnée que tu n'aies pas droit à la prime de naissance ! Je croyais que c'était pour tout le monde... du coup ça me met le doute pour moi aussi ! [b:2987594cec]Boule d'amour[/b:2987594cec] : alors tes rdv du jour se sont bien passés ? [b:2987594cec]Gaelle[/b:2987594cec] : bravo pour ta boîte ! En plus d'être douée manuellement, tu as de super bonnes idées ! [b:2987594cec]Ladymama[/b:2987594cec] : bienvenue à toi ! Cet après-midi, j'ai eu mon 2ème cours avec la sage-femme. A l'ordre du jour : le périnée. C'était super intéressant ! Qu'est-ce que le périnée exactement, à quoi sert-il, à quoi ça ressemble de l'extérieur et de l'intérieur, comment et pourquoi est-il sollicité pendant la grossesse et pendant l'accouchement, etc... Eh bien je ne croyais pas mais j'ai appris plein de choses ! On a aussi vu comment bébé se positionne avant et pendant la descente, les différentes étapes, et également les raisons qui poussent à l'épisio, la césarienne, les forceps et la ventouse. Pour en revenir aux massages du périnée, effectivement elle me dit que ce n'est pas un gage de non-épisio mais ça le prépare en tous cas à être ainsi étiré lors du passage. J'ai eu des polycopiés comme à l'école avec des schémas de massage, selon si on veut le faire soi-même ou faire participer le papa :wink: Moi je me dis que ça prend 5 minutes par jour et comme je ne suis pas surbookée ces prochains temps... je vais le faire ! Et puis si ça ne marche pas, bein tant pis. Pour l'huile, elle m'a aussi parlé de la Weleda ou tout simplement de l'huile d'amande douce. Dans ma maternité, il y a 15-20% d'épisio et autant pour les césariennes. Par contre, elle n'a pas su me donner de chiffres pour les forceps et ventouses. Voilà pour mes p'tites infos... @+ les gros bidons !
babyedna30 5 messages
babyedna30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 19:37
merci beaucoup les filles de votre accueil sa fait vraiment du bien et plaisir mais c fou vous ete de vrais piplette di donc alors là je suis scotché pour vous suivre il faut etre plus rapide que le tgv mdr :P escusez moi mais j'étai à la sièste ensuite je suis partie acheter queleque truc avec ma mère mais bon la j'ai super mal au bide et g des contraction donc je me suis mise direct sur le canapé et je me repose voilou les mamaounette d'avril bonne soirée à toute
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 19:40
Et non tout le monde y a pas droit c'est bien pr cela qu'ils te demandent tes revenus. C'est comme les impots tu corresponds a une tranche. [quote:9732be86e1="lyza12"]Re les filles ! [b:9732be86e1]Beloune[/b:9732be86e1] : désolée pour le diagnostic de grossesse patho... mais si l'écho et bonne et que bébé va bien, c'est super. Bon bein tu n'a plus qu'à sivre les recommandations du doc : repos, repos... [b:9732be86e1]Chrys92[/b:9732be86e1] : je suis étonnée que tu n'aies pas droit à la prime de naissance ! Je croyais que c'était pour tout le monde... du coup ça me met le doute pour moi aussi ! [b:9732be86e1]Boule d'amour[/b:9732be86e1] : alors tes rdv du jour se sont bien passés ? [b:9732be86e1]Gaelle[/b:9732be86e1] : bravo pour ta boîte ! En plus d'être douée manuellement, tu as de super bonnes idées ! [b:9732be86e1]Ladymama[/b:9732be86e1] : bienvenue à toi ! Cet après-midi, j'ai eu mon 2ème cours avec la sage-femme. A l'ordre du jour : le périnée. C'était super intéressant ! Qu'est-ce que le périnée exactement, à quoi sert-il, à quoi ça ressemble de l'extérieur et de l'intérieur, comment et pourquoi est-il sollicité pendant la grossesse et pendant l'accouchement, etc... Eh bien je ne croyais pas mais j'ai appris plein de choses ! On a aussi vu comment bébé se positionne avant et pendant la descente, les différentes étapes, et également les raisons qui poussent à l'épisio, la césarienne, les forceps et la ventouse. Pour en revenir aux massages du périnée, effectivement elle me dit que ce n'est pas un gage de non-épisio mais ça le prépare en tous cas à être ainsi étiré lors du passage. J'ai eu des polycopiés comme à l'école avec des schémas de massage, selon si on veut le faire soi-même ou faire participer le papa :wink: Moi je me dis que ça prend 5 minutes par jour et comme je ne suis pas surbookée ces prochains temps... je vais le faire ! Et puis si ça ne marche pas, bein tant pis. Pour l'huile, elle m'a aussi parlé de la Weleda ou tout simplement de l'huile d'amande douce. Dans ma maternité, il y a 15-20% d'épisio et autant pour les césariennes. Par contre, elle n'a pas su me donner de chiffres pour les forceps et ventouses. Voilà pour mes p'tites infos... @+ les gros bidons ![/quote:9732be86e1]
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 20:20
Après midi tranquille. Je me culpabilise presque de ne rien faire mais en même temps je n'ai pas droit de faire grand chose. J'ai tout de même lancé les machines et lavé tous les vetements de la puce. Pour la lessive, j'ai pris le chat bébé avec une lingette anti décoloration et ensuite j'ai obté pour le sèche linge. Et je ne suis pas déçue, les vetements sont aussi doux et beau qu'en sortant du magasin. Au moins pas besoin d'étaler mon linge partout et d'attendre que ça sèche. Demain j'attaque le fer à repasser. Je ne suis pas une adepte mais c'est tout de même mieux des petits vetements bien repassés. J'ai toujours des sensations étranges dans le vagin. :oops: Comme une gêne dans le fond. Je me demande, est ce qu'on peut le sentir quand le col est ouvert? Je me pose la question car j'ai une protrusion de la poche des eaux et si mon col s'est ouvert, il est possible que la poche descende dans le vagin. Et ça me fait un peu flipper. Enfin je vois mon gynéco lundi matin pour l'écho, j'espère que d'ici là tout ira bien. :arrow: Lysa: effectivement, il y a un plafond de revenus pour la prime de naissance. Tu peux te renseigner sur le site de la CAF. :arrow: Ladymama: comme tu dis, il faut suivre et parfois on perd le fil rapidement. :arrow: Claire: merci pour la créativité. :wink: Je ne suis pas fan non plus de charlotte aux fraises, le pire c'est dora je crois. Mais tu peux trouver pleins de petits animaux ou nounours sympa. :arrow: Fanny: bonne soirée avec tes hommes. :arrow: Lili: pour l'allaitement, on a un canapé BZ dans la chambre de bébé donc ça sera nickel pour allaité la nuit sans réveiller toute la smala. :arrow: Cosette: profites bien de ces derniers instants de vacances avec ton homme. Bonne soirée à toutes. Biz .
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 20:35
Voila mon homme est parti au rugby, mes parents en week end à la montagne et mon pti frere chez un ami pour le week end...donc je suis toute seule ce soir, cela faisait un moment que cela m'était pas arrivée et je m'ennuie ! ! ! [b:c04ae5a174]Gaelle [/b:c04ae5a174]: c'est le moment de te reposer 2 fois plus ! ! Pour le col je n'en sais rien du tout, tu peux toujours telephonner a la mater ou a ta sage femme pour demander en attendant lundi histoire d'eviter de stresser tout le week end. [b:c04ae5a174]Ladymama[/b:c04ae5a174] : bienvenue, accroche toi pour suivre les pages et un conseil ne depasse pas une journée d'absence :wink: ... Mais on apprends tellement et pour moi qui suis au repos depuis decembre ca me fait un bien fou de retrouver tout le monde a tout moment de la journée, c'est tres reconfortant ! ! [b:c04ae5a174]Claire[/b:c04ae5a174] : j'ai horreur de toutes les "figurines" dora, charlotte ect.... Je suis plutot dans le style mixte sans "hero", les animaux de la savane ou ferme, les fées, les papillons ...pas tres original mais on peux toujours eprsonnaliser, j'ai trouvée ce lien si ca peut te donner des idées : http://chambre-bebe.com/chambre/themes-de-chambres/themes-chambre-fille [b:c04ae5a174]Chrys[/b:c04ae5a174] : mince pour la prime, c'est vrai que tout le monde compte un peu sur elle, du coup j'ai un peu peur j'espere l'avoir ou au moins avoir du nouveau rapidement, je n'ai aucune info, ni courrier depuis qu'ils m'ont demandés nos revenus ! Bon je vous laisse, il y a rien à la tv ce soir je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire... [/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.