Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 07:16
coucou les filles!!aujourd'hui je suis toute seule!!snif!!!!!mon homme au boulot et ma fille à l'école toute la journée...ça va me faire bizarre!!!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 08:00
[quote:8124f2516d="emilieh1"]coucou les filles!!aujourd'hui je suis toute seule!!snif!!!!!mon homme au boulot et ma fille à l'école toute la journée...ça va me faire bizarre!!![/quote:8124f2516d] profite du calme pour te chouchouter ou ne rien faire (quand on est maman, ça n'arrive pas souvent :wink: ) bonne journée à toi ! biz
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 08:05
retour du gynéco : grossesse patho ! l'écho est bonne, bébé bouge bien mais mes contractions sont trop nombreuses donc il n'a eu qu'un mot : REPOS ! au niveau des mesures du bébé, il s'annonce du même gabarit que son grand frère, c'est à dire que ce sera pas un géant mais il a déjà un grand périmètre cranien et un bon périmètre abdominal. mon fils ainé dépassait la norme en périmètre cranien, il ne rentrait pas dans son petit bonnet de naissance :lol: voilà, je pense qu'avec le repos j'irai jusqu'au terme de ma grossesse, ça va être long.... Mais je suis soulagée et mon homme aussi. le retour au boulot n'aurait été que du stress pour toute la famille.
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 08:55
salut les filles, La nuit a été bonne mais je serais bien rester coucher quand même. Aujourd'hui, sa va être journée ménage, repassage, pas très motivé mais bon :oops: :oops: :arrow: Beloune: mince pour la grossesse patho. Repose toi un max pour éviter les contractions. :arrow: Emilie: je te comprend c'est tous les jours comme sa moi mais profites en pour faire quelque chose que tu n'a jamais le temps de faire chouchoute toi :wink:. bonne journée a toutes. :cop: les gros bidous.
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 09:11
[quote:5d6b54411e="aneso76600"]salut les filles, La nuit a été bonne mais je serais bien rester coucher quand même. Aujourd'hui, sa va être journée ménage, repassage, pas très motivé mais bon :oops: :oops: :arrow: Beloune: mince pour la grossesse patho. Repose toi un max pour éviter les contractions. :arrow: Emilie: je te comprend c'est tous les jours comme sa moi mais profites en pour faire quelque chose que tu n'a jamais le temps de faire chouchoute toi :wink:. bonne journée a toutes. :cop: les gros bidous.[/quote:5d6b54411e] Coucou Moi aussi journée ménage, j'ai commencé d'ailleurs en changeant les draps. J'ai reçu les papiers de la CAF et ne je n'ai droit à rien :evil: pourtant on gagne pas des milles et des cents mais bon heureusement que mes patrons nous avez donné une prime de fin d'année ca compense un peu. Allez les filles on tient le bon bout dans quelques temps on aura nos p'tits bouts avec nous.
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 09:30
Bonjour à toute ! Aujourd'hui achat du plancher brut pour la chambre de bébé... 500€ pour 13m² ça fait mal ! :shock: Bref c'est papa qui veut quelque chose de bien pour son fils alors pour une fois qu'il décide quelque chose je le suis. Je file dans 3 secondes à mon 2ème rendez vous avec la SF, je pense qu'on devrait parler allaitement. On verra. @+
MUMGEE 41 messages
MUMGEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 09:33
]Bonjour à toutes ! Aujourd'hui achat du plancher brut pour la chambre de bébé... 500€ pour 13m² ça fait mal ! :shock: Bref c'est papa qui veut quelque chose de bien pour son fils alors pour une fois qu'il décide quelque chose je le suis. Je file dans 3 secondes à mon 2ème rendez vous avec la SF, je pense qu'on devrait parler allaitement. On verra. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6fb68b8f05]http://www.enceinte.com/reglette-89830.png[/img:6fb68b8f05][/url] A la maison forcément aujourd'hui avec un enfant malade! Bonne journée à vous!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 10:01
Bonjour les filles! Bonne nuit ici même si j'ai eu de très grosses crampes dans le bas ventre et des douleurs de règles depuis ce matin. J'ai pris 1 spasfon, j'espère que ça va passer. Je reste très calme aujourd'hui car dès ce soir, week end oblige, j'ai Tom avec moi pendant 2 jours et c'est souvent peu reposant. Je me sens un peu bizarre aujourd'hui (moralement je veux dire) car c'est à ce terme que je suis rentrée à la clinique pour accoucher. Je suis arrivée à 22h pour accoucher le lendemain à 15h25. J'ai du mal à me dire que cette date est déjà arrivée. :arrow: Justine: pour la crise des 2 ans, je vais rejoindre ce que disent les filles. Ne cède pas, même si elle doit pleurer longtemps et rester dans sa chambre 1h. J'ai eu du mal avec Tom quand j'ai commencé à être bloquée à la maison et à force de ne pas céder, c'est passé. Il y aura toujours des phases difficiles et parfois on passe plus de temps à raler qu'à les caliner mais ça fait partie de notre éducation. Sinon on va se faire marcher sur les pieds et une fois les mauvaises habitudes prises, ce n'est pas 1 jour ou 2 qu'il nous faudra pour rectifier le tir. :arrow: Fanny: j'espère que tes douleurs vont passer et que le traitement va faire effet. Profite du calme de cette journée. :arrow: Beloune: Tu dois être soulagée de ne pas retourner au travail. Tu vas pouvoir te reposer et t'occuper de ton fils. C'était ton écho du 7ème mois? On t'annonce un bébé de quel poids? :arrow: Lili: je suis une fan du plancher. Je trouve que c'est super joli et que ça change complètement une pièce. :arrow: Chrys et Anneso: bon courage pour le ménage. :arrow: Yaya: je ne peux pas t'aider, ça ne m'est jamais arrivé (je touche du bois). :arrow: Laurie: pour le périnée, ma sage femme conseille l'huile spéciale massage du périnée de weleda. Elle nous dit de commencer les massages 3semaines/1 mois avant la DPA. Selon elle c'est efficace mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura ni épisio, ni déchirure (ça limite). Bonne journée à toutes. Biz.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 10:08
Bonjour !!!!!!!!!!!!!! Fanny, Pourquoi la punir parce qu'elle a fait pipi dans le lit chez la nounou ? Elle ne l'a pas fait exprès ..... et je pense que l'enfant se sent suffisamment honteux de lui même d'avoir fait ça que je trouve inutile de le punir une deuxième fois, non ? qu'en pense tu ? :wink:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 10:13
[quote:18566d3e4e="gaelle5635"]Bonjour les filles! Je me sens un peu bizarre aujourd'hui (moralement je veux dire) car c'est à ce terme que je suis rentrée à la clinique pour accoucher. Je suis arrivée à 22h pour accoucher le lendemain à 15h25. J'ai du mal à me dire que cette date est déjà arrivée. [/quote:18566d3e4e] Eh oui tu est arrivée à ce terme et ta fille est encore à l'intérieur :D :D :D alors au contraire ton moral devrai être au plus haut, le stress c'est pas bon pour la puce :wink: alors maintenant compte les jours qu'elle passe dans ton bidon en plus que ta première grossesse et réjouis toi .... car ces jours là c'est ceux qu'elle ne passera pas en couveuse à l’hôpital, d'acc ???? :cop:
chrys92 243 messages
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 10:14
oui on s'y attendait un peu on est toujours dans la tranche limite pour avoir droit à ce genre de chose c'est chiant. C'est le problème des revenus moyens! Ca nous aurait bien rendu service vu que c'est BB1 et qu'il y a bcp de choses à acheter heureusement les futures grand-mères veulent participer: chambre, transat, chaise haute :wink: [quote:3a26251400="falou29"]Bonjour les filles Ma nuit fut pas trop mauvaise malgres des reveils toutes les heures. ce matin gros besoin de manger car mal dans le ventre comme j'arrive a rien garder. Aujourd'hui louna est chez sa nounou doncT repos. Beloune : donc maintenant c'est repos. Ta dpa et pour quand? Emilie : je sais que c'est pas facile de rester seul toute la journée. Profite en pour te reposer, faire ce que tu as envie. Lili : il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Le principal c'est que ca vous plaise a tout les deux Chris : mince pour la prime. tu t'y attendais ou pas du tout? Au faite hier soir j'etais tellement pas bien que quand louna est rentré et qu'elle s'est fait punir au coin comme elle avait fait pipi au lit chez nounou, de la voir pleurer, j'ai pleuré. Heureusement elle n'a pas vu car mon homme des qu'il m'a vu, il a aussitot ete la voir pour lui parlé et donc elle a pas fait attention a moi. Je file chez la nounou. Biz les filles[/quote:3a26251400]
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 10:35
Bonjour les momans... Nos petits sont toujours au Chaud c'est chouette ! perso, je vais attaquer la 33° semaine Grosse flippe cette nuit, et si j'accouche la semaine ou je serais toute seule à Chambery, qui va s'occuper de mon grand ??? et comment j'irais à la mater ? bref mauvaise nuit ce matin j'ai gonflé, les chaussures ne me vont plus je suis en tongue tout le temps et je ne peux plus porter que mon alliance :cry: mon DG vient de me confirmer : pas d'alloc journalière pendant le congés mat ou alors peut etre 1/4 de mon salaire à mon retour. Alors il va essayer de payer le billet d'avion supplémentaire de mon mari pour qu'il revienne me chercher en mai et que je ne voyage pas seule avec les deux enfants. Je suis verte si vous saviez, franchement bonjour le respect des femmes chez le leader du nucléaire, c'est honteux :evil: Bref heureusement que je n'ai que 14 semaines de congés mat.... Pour les Hémo, ils existent des suppos, tres tres efficaces, contactes ton gyneco, perso j'en ai toujours dans mon sac à main... sinon je n'ai pas eu le temps hier de réagir à vos histoires de poils mais ca m'a fait rire... Bon je vous cache pas qu'ici avant de trouver une esthéticienne accrochez-vous... Mais c'est surtout que je ne me serais pas sentie bien d'accoucher avec une épilation intégrale... Comme de toutes manières, une infirmière te rase et que tu as 80% de chance de faire un caca sur la table, j'étais et je suis toujours plus inquiète par ca que par mes poils... Ca n'empêche que j'ai pris le temps avant d'aller à la mater de faire mes mollets et de me rafraichir mais je suis blonde et peu poilue, c'est peut etre pour ca... Je ne sais pour celles qui ont déjà accouché mais moi , aux premières contractions, mon corps de maman a pris le dessus sur mon corps de femme, l'animal a pris le dessus... Je voulais que bébé sorte, entier, en pleine forme et sans trop m'abimer, le reste je m'en fichait complétement, mon corps n'avait plus rien de féminin ni de sexy, j'étais en phase nature. j'ai même traversé la maternité a moitié nue (4h du matin, seule maman de la Clinique). Ces gens je les reverrais jamais de toutes manières :D J'aurais et j'ai eu, bien d'autres occasions de me sentir sexy, donc moi je ferais pareil, rien a faire des poils, des cris, des cacas,etc... Je veux juste que ca se passe bien et sans dégâts...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 10:38
[b:451943b610]Gaëlle et Falou[/b:451943b610] : je suis seulement à 30 SA, ma dpa est le 17 avril. je suis bien soulagée d'être à la maison, même si ça va être long. le gynéco m'a dit que mon bébé ferait surement le même poids que mon 1er (3,700 Kg), un beau bébé quoi :lol: c'était pas encore l'écho du 7ème mois mais mon gynéco me fait à chaque fois une petite écho. celle du 3ème trimestre je la fais dans 15 jours. [b:451943b610]Gaëlle[/b:451943b610] : prends bien des spasfon, essaie un bain chaud pour te détendre et ne pas trop cogiter... tu es surement très angoissée d'être arrivée à ce terme, essaie de te détendre en te disant que jusque là tu as accompli un énorme effort et que ta fille va bien. et continue à bien te reposer. [b:451943b610]Claire[/b:451943b610] : c'est un peu étonnant le traitement qui est réservé aux expat'. je croyais que pour les prestations sociales les expat' continuaient à bénéficier de celles de leur pays d'origine. ils font bien ce qui les arrange... :evil: En nouvelle-calédonie y'a beaucoup plus d'avantages pour les gens qui ont le statut d'expat (bon, c'est la france aussi) mais on a un mix entre les prestations locales et celles de métropole, c'est comme ça les arrange.
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 10:38
je vais faire tout le ménage que j'ai laissé de côté c'est à dire les petits recoins qu'on n'a pas toujours envie de faire !! :D Pour la prime à la naissance c'est sur que la CAF sont des rats!!!!!moi je dis que tout le monde devrait y avoir droit!!!!bon ok si on est riche comme crésus d'accord!!!mais je pense qu'on a tous notre part de problèmes financiers et les revenus ne devraient pas être pris en compte pour ce genre de prime!!!!! Je vous vois toute parler de contractions etc... perso rien à l'horizon!!!!!j'ai pris tout mes RDV pour ce dernier trimestre dont écho le 22 février!!!j'ai hâte :D :D !!!!!! Suite à mon otite j'ai l'oreille droite qui est comme bouchée...et ça bourdonne grrrr!!!!!!ça ne me fait plus mal mais ça me fais la sensation d'être sous l'eau!!je vais chez le medecin pour ma visite la semaine prochaine je vais lui en parler car j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir du liquide derrière le tympan et qu'il fallait aller voir un ORL pour le faire évacuer :? de plus j'ai des vertiges depuis cette otite donc peut être que les cristaux en ont pris un coup :cry: ... Bref pour celles qui s'angoisse pour le périnée, la sage femme m'a rigolé au nez quand je lui ai parlé de tout ces trucs comme l'huile...et c'est vrai que pour ma 1ère je ne m'étais pas posé la question!!lol!!!elle m'a dit que ce n'étais pas très utile car de toute façon s'il y avait épisio ou pas le périnée serait à rééduquer donc l'un dans l'autre il n'y a pas de grandes différences!! Après chacun fait comme il veut mais moi non plus je ne crois pas à ces trucs...je trouve que l'on a déjà bien du mal à lacer ses lacets en fin de grossesse alors se torturer pour essayer de se masser le périnée!!!! :oops:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 10:38
[quote:3de7122d3b="boule_d/amour"]Bonjour !!!!!!!!!!!!!! Fanny, Pourquoi la punir parce qu'elle a fait pipi dans le lit chez la nounou ? Elle ne l'a pas fait exprès ..... et je pense que l'enfant se sent suffisamment honteux de lui même d'avoir fait ça que je trouve inutile de le punir une deuxième fois, non ? qu'en pense tu ? :wink:[/quote:3de7122d3b] Tellement d'accord avec toi, surtout ne pas punir en cas de pipi pendant la sieste !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.