Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 14:30
[b:32d07929c9]Elo[/b:32d07929c9], moi je donne une ampoule de vitamine D à mon fils tout les 6 mois + beaucoup de fruits (heureusement il adore ça) + différents légumes + beaucoup de poisson + du lait contenant de la vitamine D + jus d'orange, ect, ect sinon demande à ton médecin parce que si il fait une poussé de croissance il doit être KO ton grand.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 14:41
[quote:382a6c1453="boule_d/amour"][b:382a6c1453]Elo[/b:382a6c1453], moi je donne une ampoule de vitamine D à mon fils tout les 6 mois + beaucoup de fruits (heureusement il adore ça) + différents légumes + beaucoup de poisson + du lait contenant de la vitamine D + jus d'orange, ect, ect sinon demande à ton médecin parce que si il fait une poussé de croissance il doit être KO ton grand.[/quote:382a6c1453] j'ai de gros soucis avec lui au niveau de l'alimentation, donc je pense qu'il doit avoir des carences, il mange tres peu de fruits et de légumes et c'est la guerre à chaque fois, le seul fruit qu'il apprécie vraiment ce sont les framboises donc dur dur à cette époque :roll: il a peut etre aussi le contre coup des vacances de noel, mais bon je me fais vite du soucis pour lui vu qu'il n'est pas épais :? bon allez je vais faire un ptit tour avec lui dans le jardin au soleil pendant que son frere dort à plus tard :cop:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 14:55
[b:86a46fc47a]Elo[/b:86a46fc47a], ah moi j'ai des difficultés à lui faire manger des légumes alors je me creuse le cerveau on dira ....... et ça donne tarte aux épinards, parmentier de poulet aux légumes, purée et soupe de potiron, gratin d'endives à la béchamel, ect .... heureusement les carottes pas besoin de ruser :lol: il est fan de lapins et comme le lapin aime les carottes : lui aussi :lol: :lol: :lol: :lol: pour les fruits il a découvert les litchi en décembre dernier, seul période de l'année où on en trouve des frais ..... et il adore ça :D et fais goûter à ton fils la banane avec du sirop d'érable .... :wink: au moins après ça il aimera aussi la banane.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 15:39
Boule d'amour :arrow: pour les légumes il adore les soupes donc je compense et puis il mange un peu du reste mais tout ce qui est plat cuisiner si les légumes sont caché c'est encore pire car il a un soucis avec la texture et pas avec le gout, enfin je comprend pas toujours car il mange des épinard frais mais pas de salade pour les carottes ça va aussi sauf celle qui sont dans les conserves avec les ptits pois, enfin c'est bien prise de tete mais je m'en sors, pour les fruits c'est beaucoup plus dur mais ton idée de banane au sirop d'érable devrait lui plaire, j'essayerais quand son père sera là car si il n'aime pas j'ai pas le droit de finir à cause du diabète :roll: :lol: Falou :arrow: on a les opposé alors car niveau produit laitier j'ai aucun soucis il adore ça, tu peux en mettre dans les plats que tu cuisines c'est plus facile à camoufler qu'une courgette :mdr: génial la piscine tous ensemble !!! Ma mère est parti à la pharma me chercher quelque chose pour Hugo donc on verra, ça m'embétait d'attendre lundi
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 17:42
Petit coup de blues en plus. Tom vient de partir avec ma soeur pour la soirée jusqu'à demain midi. Je sais que c'est pour mon bien être et qu'il faut vraiment que je sois au repos mais je culpabilise de le laisser. Même si j'ai 200% confiance en ma soeur, que je sais qu'elle s'en occupera très bien et qu'il va bien s'amuser. C'est juste qu'entre mon séjour à la clinique et ça je ne veux pas qu'il ai l'impression que je l'abandonne et le délaisse. Enfin de toute façon je n'ai pas véritablement le choix car si je continue de forcer je sais que l'accouchement sera proche. Ma sage femme vient de m'appeler. Elle passe demain matin à 11h30 pour le monito. J'espère que d'ici là ça se sera calmé. :arrow: Elo: je ne peux pas trop t'aider car Tom mange de tout. Il n'a pas un énorme appétit mais goute à tout et mange ce qu'il a dans son assiette. Peut être fait il un pic de croissance ou comme tu dis le contrecoup des fêtes. J'espère que ce que ta mère va te ramener de la pharmacie va le requinquer. :arrow: Fanny: c'est super la petite ménagère. Tom fait ça aussi, il prend l'aspirateur à main de table et passe derrière moi quand je passe l'aspi. Idem avec la balaillette quand je passe le balai. Au moins, ils prennent les bonnes habitudes. :arrow: Justine: j'espère que ça va mieux et que tes contractions sont passées. Tiens nous au courant.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 17:58
Coucou les filles, Moi cette nuit réveillée à 3h30, jme suis rendormie de 7h à 9h, pas terrible! Gaelle: pour moi, l'aide ménagère est fournie par la mutuelle, donc ca ne depend en rien de nos revenus.Repose toi en tous cas. Sinon aujourd'hui j'ai senti très peu bébé, c'est la 1ère fois que je ne le sens quasiment pas et du coup ca m'inquiète un peu.Je vais voir demain, peut etre qu'il n'a pas bougé car j'ai pas dormi beaucoup cette nuit??? Bisous à toutes et bon repos
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 19:58
Merci Falou, c'est juste que le mien d'habitude il bouge beaucoup, et là je l'ai senti une fois ce matin et là, à l'instant, une autre fois, c'est rassurant! Merci en tous cas! Bonne soirée à vous les filles, à demain,
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 20:39
:arrow: Fanny: j'étais entrain de lire ton message où tu me demandes si mon chéri rentre tard ce soir et étais sur le point de te répondre qu'avec la soirée foot à la télé il risquait d'avoir du monde. Et là, la porte s'ouvre. Mon chéri vient d'arriver. Il m'a fait la surprise de fermer plus tôt. Il ne parle pas beaucoup de la situation mais je sais qu'il est inquiet. Il a mal vécu la naissance prématurée de Tom et son hospitalisation (comme tout parent de préma). Depuis tout à l'heure j'ai des idées noires pleins la tête. Je m'imagine le pire. Pourquoi est ce que je n'ai pas le droit de vivre une grossesse normale, en vivant normalement et en montrant avec fierté ce beau ventre, avec un beau bébé à terme. Les mauvais souvenirs de la néonat remonte à la surface et je veux tout faire pour ne pas les revivre. Enfin maintenant que mon homme est rentré, je vais me changer les idées. Désolée de vous embêter avec mes états d'ame mais ça fait du bien de parler. J'espère passer une bonne et longue nuit sans contractions. Bonne soirée et bonne nuit à toutes. Biz.
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 22:26
Un ptit coucou à tout le monde en passant, et bonjour aux nouvelles ! [b:c5cf478834]Lyza[/b:c5cf478834], je ne sais pas si le taux est normal au bout de 2 ou 3h mais je sais que par rapport à mon frère qui est diabétique qu'un taux comme ça montre que le sucre est encore haut. Mais je dis bien qu'au bout de 2h, je ne sais pas si vraiment ce n'est pas bon, c'est peut être un bon taux quand meme. J'ai fait le test ce matin et on ne m'a encore rien dit là-dessus, tu auras surement la réponse à ta question avant mes résultats. [b:c5cf478834]Gaelle[/b:c5cf478834], bon courage et profites bien de ton homme. Bon dimanche à toutes.
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 09:21
gaelle 5635 :arrow: bon courage!!!!allez faut pas t inquieter tu va allez o bout!!!il faut positiver!!!!!(meme si c dur) pour moi ben pas grand chose :j arrive tjr pas a dormir,mal de dos...... :arrow: :arrow: :idea: sinon a celle qui on des contractions ca vs fait koi exatement? :arrow: :arrow: moi qd j en ai g le ventre tres dur et ca me fait comme si on (m electrise ou paralyse)le vagin!!! :? enfin une sensation bizarre hein :shock: et j avoue c pas tres agreable mais pas douloureux a etre plier en 2!!!! sinon les soldes on continuer vendredi j ai trouver un pij absorba a 4e :o et demain part dieu!!! et jeudi retour o boulot :P g hate car je m ennuie malgré cette fatigue voila si quelqu un peut me repondre o sujet des contractions!!! sinon moi J -3mois pile hier :wink:
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 10:05
Coucou ! Gaelle : ne culpabilise pas car il faut penser que si tu accouches prématurément tu devras rester à la mater donc tu seras moins dispo pour Tom. merci pour Hugo, ma mère lui a rapporté des vitamines en pastilles à croquer j'espère que ça va vite le remettre en forme c'est génial que Tom mange de tout, Alexis est pareil et ça fait du bien de ne pas se battre à chaque repas comment tu vas aujourd'hui, le moral est remonté ? pour ce qui est de la néonat je l'ai vécu directement mais ma nièce est une grande préma et tes craintes sont légitimes, ma belle soeur est aussi pleines d'angoisses alors qu'elle en ai encore aux essais pour BB2 super la surprise de ton homme, ça a du te remonter le moral Choupie : on s'inquiète toujours de ne pas sentir bébé mais peut etre qu'il a bien gigoté mais à changer de position du coup tu l'as moins senti et aujourd'hui tu l'as senti ? Falou : si elle mange beaucoup de fromage ça va et puis si elle aime le froid sert lui froid, tu lui donnes quoi comme lait ? il a peut etre mauvais gout ? Alexis qui aura bientot 2ans et demi boit le meme lait que nous depuis un an déjà Cocomika : génial la nuit et aussi les achats pour la déco, il me tarde que mon rentre de son déplacement pour aller choisir tout ça aussi Anneso : pour les contractions moi ça me fait comme une crampe dans tout le ventre mais pas de douleur pas comme celles de l'accouchement qui font bien mal lol Pour moi une nuit pourrie en partie de ma faute et aussi mon grand m'a réveillé à 4h30 et après impossible de me rendormir pfff moi qui espérait me reposer ce week end et ben c'est loupé :roll:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 12:03
hello les filles!!petite après midi courses hier avec ma mère et j'ai acheté le parc de ma puce il était en promo à 65 € pas très cher surtout pour un octogonal!!! Gaelle : je vois que tu angoisse énormément et je sais que ce n'est pas facile de positiver!!!!tu devrais peut être parler de tes angoisses à quelqu'un car c'est le meilleur des remèdes!!!pour ma 1ère grossesse j'étais comme toi du fait que j'ai eu un petit frère handicapée qui est né à 30 SA donc il a eu énormément de problèmes il a été transféré à Lyon puis à Chambéry pour enfin revenir à Annecy il ne pesait que 1,250 Kg et j'avais peur que ça m'arrive...la sage-femme a été très compréhensive face à mon état et m'a prescrit du gelsemium en homéopathie qui m'a fait énormément de bien puisque j'ai enfin réussi à me détendre sans trop penser à ces idées parfois stupides qui nous envahissent... Aujourd'hui mon homme travaille je suis seule avec ma puce et du coup je vais tester ma yaourtière que j'ai eu pour seulement 8 €!!! :D et puis j'ai encore mon pain à faire donc pas mal de choses...ça va m'occuper et tant mieux car sinon je reste les fesses posées sur ma chaise devant mon ordinateur...
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:03
Coucou les nénéttes! Comme d'hab, on remarque bien que c'est le week-end, le post est bien calme.... :lol: Moi quand j'ai une contraction c'est comme si on me serrait le ventre trés trés fort, ou comme si le bébé se mettait en boule et devenait dur comme une pierre, et en meme temps sensation de lourdeur dans le vagin..... j'ai cherché hier la belle table a langer que je voulais! et boule d'amour, j'ai quand meme pris la geuther, car il me faut a tt prix a roulettes, et celles de ikea n'en avait pas, trop naze..... depuis 2 jours je fais beaucoup, entre travaux et rangement chambre, le taf, la ptite, les soldes et ducoup je souffre le soir c'est terrible, ca ma fait peur je vais me calmer, sinon a ce rythme la elle va venir plus tot :cry: les filles juju et gaelle je pense a vous, restez couchée, il faut que les bibous tiennent encore au moins 1 bon mois au chaud...vous y arriverez, c'est sur! :) il fait beau dans l'est, alors des que zozo est reveillée on va se balader, ca va faire du bien. Demain journée chargée, rdv matin, aprem, et meme en soirée :roll: vivement le 13 fevrier, congé mat :D :D :D :D :D bisou a toutes, a plus
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 17:32
Bonjour les filles! La journée a été meilleure pour moi. Mes contractions se sont calmées, j'en ai toujours quelques unes mais nettement moins régulières. La sage femme est passé ce matin, le monito était ok. Elle m'a un peu rassurée même si je sais que la seule solution pour tenir bon est de rester allonger tout le temps. Ma soeur m'a ramenée Tom ce midi, il a dormi jusque 16h et là on regarde la télé tranquillou. C'est pas super pour lui mais il faut que l'on trouve des activités en direct du canap'. :arrow: Christelle: c'est bien si tu as trouvé la table à langer que tu voulais. Pour l'aménagement de la chambre, mon chéri s'y colle demain. Pour l'instant il va vider et l'agencer comme il faut et la semaine prochaine il attaque la peinture. :arrow: Fanny: J'ai hâte de retourner à la piscine aussi. Je me vengerai après la naissance. :arrow: Cosette: c'est super si tu recommences à bien dormir. Pourvu que ça dure!!! Biz.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 17:37
Emilie : tu as quoi comme yaourtière ? je voudrais m'en prendre une aussi mais bon celles qui me plaisent sont un peu cher Falou : tu as essayer de lui donner son lait dans un bol avec un paille ? car mon grand ne buvait quasi rien au bib et le miracle de la paille il boit un mug tout les matins depuis un moment maintenant génial pour le sport, ça fait beaucoup de bien, j'ai pas la chance de pouvoir en faire car j'ai mon loustic 24/24 le papa étant souvent en déplacement cricri : penses aussi à te reposer ! gaelle : génial si la sage femme t'a rassuré et tu dois avoir hate d'être demain pour l'aménagement de la chambre ça se voit que le soleil est revenu, en meme temps ça m'a permis de ne pas être larguée pour une fois :mdr: pour nous ça va on a bien profiter du soleil et ça fait du bien !!! je croise les doigts pour faire une bonne nuit sinon ça va faire mal quand le réveil va sonner :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.