31 sa et coqueluche

Discussions

Auteur
Message
Guest261048
34 messages
Guest261048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 18:44
coucou les filles, voila ça fais depuis septembre que je traine des toux a répétitions avec de violentes crises ces derniers temps... Je suis retournée pour la enième fois chez le médecin cette aprèm et il m'a prescrit une ordonnance pour déceler une éventuelle coqueluche... J'avoue que j'ai super peur car a ce terme de grossesse qu'elle effet cela pourrait avoir sur mon bébé??? Mon médecin me dit que le bébé ne risque rien mais j'ai l'impression qu'il veut me rassurer et gygy ne se prononce pas tant qu'il n'a pas les resultat, donc je suis seule face a mes angoisses!!! Y'aurai t-il une personne qui serait un peu plus renseignée sur le sujet et qui pourrait m'eclairer??? Merci d'avance!!!
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 20:13
[color=darkblue:8cb8deef56]Bonsoir, je ne connais pas grand chose à ce sujet, je viens de regarder un peu partout voilà ce que j'ai trouvé comme info : "Chez la femme enceinte, il n’existe pas de risque de transmission in utero ou d’autres risques particuliers. Au delà de 30 semaines d’aménorrhée, il existe un risque potentiel de contamination du nouveau né par sa mère après l’accouchement, par voie respiratoire." Donc à priori tu peux être rassurée ton bébé n'est pas en danger. Mais de toute façon rien ne remplace l'avis de ton médecin et de ton gygy, si le médecin t'a dit de ne pas t'inquiéter reste zen (pas facile à faire !) Repose toi bien, et puis tant que tu n'as pas les résultats de ton analyse ne te stresse pas trop.[/color:8cb8deef56]
Guest261048
34 messages
Guest261048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 21:16
[quote:8dda338fa9="july et son petit Nils"][color=darkblue:8dda338fa9]Bonsoir, je ne connais pas grand chose à ce sujet, je viens de regarder un peu partout voilà ce que j'ai trouvé comme info : "Chez la femme enceinte, il n’existe pas de risque de transmission in utero ou d’autres risques particuliers. Au delà de 30 semaines d’aménorrhée, il existe un risque potentiel de contamination du nouveau né par sa mère après l’accouchement, par voie respiratoire." Donc à priori tu peux être rassurée ton bébé n'est pas en danger. Mais de toute façon rien ne remplace l'avis de ton médecin et de ton gygy, si le médecin t'a dit de ne pas t'inquiéter reste zen (pas facile à faire !) Repose toi bien, et puis tant que tu n'as pas les résultats de ton analyse ne te stresse pas trop.[/color:8dda338fa9][/quote:8dda338fa9] merci pour ta reponse!!! j'essai de positiver et de ne pas trop y penser en attendant les resultat mais bon c'est bien connu, une femme enceinte cogite beaucoup plus que la normale donc pas facile!!!! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.