Rentre a la maternite pour une corticotherapie

Discussions

Auteur
Message
christelle33450 2 messages
christelle33450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 13:58
bonjour , je suis a ma 31 eme semaine ,j attend des jumeaux et mon gynéco veut que je rentre deux jours a la maternité pour faire une corticothérapie .je voulais savoir si quelques unes d entre vous avait eu droit a ceux ci durant leur grossesse et en quoi cela consiste ...en attente d une reponse je vous souhaite une bonne journée.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 14:06
coucou Sa consiste à te donner des corticoides pour faire maturer les poumons de tes jumeaux, comme sa si tes bb arrivent plus tot ils pourront respirer tout seuls Bon courage et bonne fin de grossesse
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 14:22
Salut christelle, la sage femme m'a parlée de ça aussi car mon accouchement va être déclenché à 36 SA à cause de mon diabète. Toi c parce que tu attends des jumeaux et que tu risques un accouchement prématuré. L'hospit consiste en 2 injections de cortisone/ j soit 4 au total en 48 h. Comme te l'a expliquée biquettegwada c pour que les poumons de tes jumeaux puissent fonctionner tout seuls, en fait la cortisone va accélérer le processus qui fait que les alvéoles pulmonaires se "remplissent d'un liquide " qui va empêcher les poumons de se coller lorsque le bébé va commencer à respirer et ainsi éviter toutes détresses respiratoires. C'est pratiqué assez couramment lorsqu'on est sûre d'un accouchement prématuré. Pas de soucis à te faire c pour le bien de tes bibous... Bises et bon courage pour la suite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.