Positif au diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 20:07
bonjour a toutes, je viens de recevoir les resultats et je suis positif je fais du diabete gestationnel et je ne vois mon gyneco que mardi matin et quand je regarde sur internet ca fait un peur tout ce qui mette donc je voulais savoir si vous etiez dans le meme cas que moi et vous aviez vu votre gyneco et quest ce quil vous a dit !!!! merci davance
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 21:08
tu as fait les 2 tests? celui de 1H et celui de 3H? moi jetais positive au o sullivan mais pas a celui de 3H jetais limite j'ai vu un diabetologue vu que ya des antecedents de diabete chez ma mere il ma dit de ne plus manger de sucre ou du moins de limiter ou plus tout aliment sucré et en periode de noel yen a!!!! ( marron fruits, chocolats etc.... ) de faire attention mm au sucre caché la ou on imagine pas quqil y en a
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 21:13
Bonsoir, j'ai fait aussi du diabète gestationnel . D'abord il faut faire un cycle glycémique pour controler la "gravité " du diabète . Parfois un simple régime suffit à ne pas dépasser la glycémie "normale". Moi je controlais la glycémie avant et après chaque repas comme un diabète classique et je devais m'injecter de l'insuline le soir.je suis restée à l'hopital trois jours pour apprendre cela. Et je suivais un régime stricte. Mon accouchement a été déclenché à 38 SA Pour ton bébé , le risque est qu'il grossisse trop si ton sang contient trop de sucre . Il peut y avoir aussi un risque d'excès de liquide amniotique. Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas grave et si tu suis bien les recommandations que l'on va te faire en fonction du degré de ton diabète tout ira bien. J'espère t'avoir rassurée ou au moins renseignée.
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 10:11
[quote:203791dbe0="picaxu"]tu as fait les 2 tests? celui de 1H et celui de 3H? moi jetais positive au o sullivan mais pas a celui de 3H jetais limite j'ai vu un diabetologue vu que ya des antecedents de diabete chez ma mere il ma dit de ne plus manger de sucre ou du moins de limiter ou plus tout aliment sucré et en periode de noel yen a!!!! ( marron fruits, chocolats etc.... ) de faire attention mm au sucre caché la ou on imagine pas quqil y en a[/quote:203791dbe0] salut oui jai fait les deux et cest au deux que je suis positif malheureusemen !!!!!donc la je fai attention au sucre car je vois le gyneco que mardi matin
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 10:14
[quote:039735ec1b="memorex6"]Bonsoir, j'ai fait aussi du diabète gestationnel . D'abord il faut faire un cycle glycémique pour controler la "gravité " du diabète . Parfois un simple régime suffit à ne pas dépasser la glycémie "normale". Moi je controlais la glycémie avant et après chaque repas comme un diabète classique et je devais m'injecter de l'insuline le soir.je suis restée à l'hopital trois jours pour apprendre cela. Et je suivais un régime stricte. Mon accouchement a été déclenché à 38 SA Pour ton bébé , le risque est qu'il grossisse trop si ton sang contient trop de sucre . Il peut y avoir aussi un risque d'excès de liquide amniotique. Ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas grave et si tu suis bien les recommandations que l'on va te faire en fonction du degré de ton diabète tout ira bien. J'espère t'avoir rassurée ou au moins renseignée.[/quote:039735ec1b] merci pour les infos tu me rassures un peu meme si je suis pressé de voir mon gyneco mardi pour en savoir un peu plus sur mon cas lol petite question pourkoi il ton declenche il avai peur que le bebe soi tro gros ou autres raisons
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 14:47
Bonjour, Mon accouchement a été déclenché car c'était le protocole dans cet hopital en cas de diabète sous insuline. pourtant mon bébé n'était pas gros (2KG550 ) bien au contraire , Je pouvais refuser le déclenchement mais finalement cela m'arrangeait pour une question d'organisation avec mon fils ainé. Est-ce que tes glycémies sont très au dessus de la norme ?
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 18:42
[quote:f3968be506="memorex6"]Bonjour, Mon accouchement a été déclenché car c'était le protocole dans cet hopital en cas de diabète sous insuline. pourtant mon bébé n'était pas gros (2KG550 ) bien au contraire , Je pouvais refuser le déclenchement mais finalement cela m'arrangeait pour une question d'organisation avec mon fils ainé. Est-ce que tes glycémies sont très au dessus de la norme ?[/quote:f3968be506] coucou ben ecoute g pas limpression detre bcp au dessus mais bon apres je connai pas du tout a partir de koi pour eux c tel ou tel traitemne de toute facon je voiw le gygy demain matin donc je verrai bien !!! en tout cas merci pour toutes ses infos et je comprend que ca ete plus simple avec un grand devan moi aussi g un fils devan et pas tjrs facile dorganiser quan on sait pas bisous
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 11:04
salut moi suis diabétique depuis 8 ans ma grossesse est trés surveillée mais d'un côté c plutôt rassurant... Mon gygy veut déclencher mon accouchement à 36 SA car le placenta vieillit beaucoup plus vite en cas de diabète et ne nourrit plus assez bb donc il y a des risques de mort in utero c pour ça que le diabète doit être trés bien équilibré et toi mise sous insuline ! Mais t'inquiète pas c assez courabt de nos jours et les gygy sont bien formés à ce genre de pb et puis dis toi que tu seras encore mieux suivie ! Sinon pour les normes, moi on m'a dit qu'il fallait que je sois environ a 0.90g de sucre /litre de sang avant les repas et pas plus haute que 1.30g/l 3h aprés les repas...Voilà bises et courage pour la fin de ta grossesse c un combat de toutes les minutes à partir de maintenant !
emie39 307 messages
emie39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 20:46
[quote:7dfa37fd6f="bamby07"]salut moi suis diabétique depuis 8 ans ma grossesse est trés surveillée mais d'un côté c plutôt rassurant... Mon gygy veut déclencher mon accouchement à 36 SA car le placenta vieillit beaucoup plus vite en cas de diabète et ne nourrit plus assez bb donc il y a des risques de mort in utero c pour ça que le diabète doit être trés bien équilibré et toi mise sous insuline ! Mais t'inquiète pas c assez courabt de nos jours et les gygy sont bien formés à ce genre de pb et puis dis toi que tu seras encore mieux suivie ! Sinon pour les normes, moi on m'a dit qu'il fallait que je sois environ a 0.90g de sucre /litre de sang avant les repas et pas plus haute que 1.30g/l 3h aprés les repas...Voilà bises et courage pour la fin de ta grossesse c un combat de toutes les minutes à partir de maintenant ![/quote:7dfa37fd6f] coucou g vu mon gyneco et le medecin pour le diabete et mes taux en fait son juste limite donc la il faut que je fasse attention et je doi recontroler dans un moi mais sinon cote in utero (placenta bebe ...) tout va bien car je suis vraimen a la limite il pense que c est du au fruit qui a fait monter ma glycemie car je peu manger environ 7 fruit par jours donc je doi reduire et manger equilibrer et tout va rentrer dans lordre donc voilia mais jattend quan meme avec impatience ma derniere eco le 3 decembre !!! jespere que pour toi tout se passe bien quan meme mais je me doute que detre surveille doit etre rassurant !!! bon courage biz
Emie39Essai bebe3 depuis octobre 2013Bebe1 Timeo et bebe2 7.jan.11 Louka
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.