Quel prenom ??? impossible de se mettre d'accord :(

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 08:42
Bonjour a toutes :D Je suppose que pour la plupart vous avez deja trouvé le prénom de votre petit amour...je vous en félicite ^^ Nous le probleme s'empire si je peux dire... impossible de se mettre d'accord avec le papa ! ça fini meme en dispute ! et j'angoisse a l'idée que mon petit bébé n'ait toujours pas de prenom :cry: Pour notre fille, c'est lui qui l'a trouvé au 1er trimestre de grossesse, il avait choisi Nohélya et moi je voulais Clara, bon j'ai fini par ceder et apres coup, ce prenom lui va tres bien a notre tite chipie ^^ Mais voilà, pour notre petit mec, depuis que je sais que je suis enceinte et avant meme de savoir que c'était un garçon, je voulais l'appeler Nohlan ! Mais mon mari ne veut absolument pas , il a decidé que ce serait un prenom americain "Damon" ... je suis vraiment degouté, donc j'ai joué le carte de "c'est moi qui fait tout le boulot qui vais souffrir sans péri pour le mettre au monde tu pourrais au moins me laisser choisir son prenom ..." et ba non, rien a péter si je peux dire :cry: a ma place vous capituleriez? bisous a toutes :cop:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 08:56
[quote:c116ad0685="liline88"]Bonjour a toutes :D Je suppose que pour la plupart vous avez deja trouvé le prénom de votre petit amour...je vous en félicite ^^ Nous le probleme s'empire si je peux dire... impossible de se mettre d'accord avec le papa ! ça fini meme en dispute ! et j'angoisse a l'idée que mon petit bébé n'ait toujours pas de prenom :cry: Pour notre fille, c'est lui qui l'a trouvé au 1er trimestre de grossesse, il avait choisi Nohélya et moi je voulais Clara, bon j'ai fini par ceder et apres coup, ce prenom lui va tres bien a notre tite chipie ^^ Mais voilà, pour notre petit mec, depuis que je sais que je suis enceinte et avant meme de savoir que c'était un garçon, je voulais l'appeler Nohlan ! Mais mon mari ne veut absolument pas , il a decidé que ce serait un prenom americain "Damon" ... je suis vraiment degouté, donc j'ai joué le carte de "c'est moi qui fait tout le boulot qui vais souffrir sans péri pour le mettre au monde tu pourrais au moins me laisser choisir son prenom ..." et ba non, rien a péter si je peux dire :cry: a ma place vous capituleriez? bisous a toutes :cop:[/quote:c116ad0685] Bonjour, Pour notre fils, moi aussi j'ai capitulé, d'autant que j'étais à la maternité, épuisée... il en a profité, c'est souvent comme cela que ça se passe! Je ne regrette pas le prénom de notre fils par contre, lorsqu'il a choisi, nous avons conclu que ce serait moi qui choisirai le prénom de BB2 (et des prochains si on ne s'arrête pas là) Il joue le jeu, je ne choisirai pas un prénom qu'il déteste mais c'est important de savoir que cette fois-ci, c'est à mon tour de choisir le prénom. Ton mari a choisi pour votre fille ... chacun son tour! Je pense que cela il peut le comprendre, non????
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 09:46
Je suis du même avis que Pepite :) Au lieu de lui dire que c'est toi qui fera tout le boulot et tout, dis lui qu'il a déjà choisi pour votre fille, et que maintenant, ça serait juste que ce soit ton tour :) Bon courage :) (nous on a toujours pas de prénom non plus :mdr: )
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 11:45
salut, Sinon vous pourriez peut etre tirer au sort le prénom. Je m'explique. Chacun d'entre vous ecrit 2-3 papier avec des prénoms dedans. Puis toi ou monsieur tire un papier. Ca pourrait etre pas mal.
sabrinou2 43 messages
sabrinou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 14:22
Bonjour ma belle!! Et bien moi pour les prénoms, en ce qui concerne ma fille c'est moi qui est choisie, et c'est Ilyana, pour le 2ème c'est mon mari qui a choisi, je lui avais fait une liste avec des prénoms et n'avait plus qu'à choisir, mais le jour J il a dit Elyès au lieu de Ilyès.... enfin on s'habitue, même si à la base je ne suis pas fan du tout!!!! lol... Et là pour le coup j'ai refait une liste avec plusieurs prénoms de p'tit mec, lui demande le ou lesquels il préfère et je le devancerais le jour J....mdr... Alors à ta place je lui expliquerais qu'il a déjà choisi le prénom de votre petite fille (qui est très joli) et que tu as aussi le droit à la parole et de choisir pour le 2ème. Moi je ne lui laisserais pas le choix et culpabiliserais encore moins!!! Bon courage pour tout ça et portes toi bien, ainsi qu'à vous toutes!! Bises Sab.
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:18
merci a toutes pour vos reponses ^^ la liste de prénom, on l'a deja faite, mais il a pas joué le jeu, il avait inscrit Soan dessus au milieu de plein de prenom americain, je lui ai dit OK pour Soan meme si je suis pas aussi fan que pour Nohlan, mais là Monsieur a dit "oh ba non j'aime pas enfaite!" grrrrr il reste sur Damon aucune discussion possible, s'il le veut c'est parce qu'il s'appelle Damien et qu'il y a une grande ressemblance :( pi alors sa mere le soutient a 100% donc ça empire bien les choses... :twisted: je ne supporte vraiment pas ce prenom, surtout qu'il veut le prononcer "démone" pourquoi ne pas l'appeler démon directement ! grrrr ça m'enerve Sinon on aime tous les deux Kylian mais apres avoir donné un prenom rare a notre puce, ce serait un peu ridicule de donner un prenom super courant au bout de chou ... :? Enfin voila, aucun changement :( bisous a toutes ^^
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 15:50
Bah je vois pas pourquoi ça serait ridicule de l'appeler Kylian si vous aimez les 2 ce prénom... Ca serait même plus facile pour tout le monde, non ? Ici, l'ainée s'appelle Eleana (pas courant) pas pour ça que la seconde aura un prénom pas courant....
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 21:05
pfffff a qui le dis tu ! Pi alors là c'est clair, je ne capitulerai pas, surtout qu'il s'en fou royal du bébé, dès que je parle de lui j'ai le droit a des grands blancs, je suis super fatiguée ces derniers temps, mais pas le droit de me plaindre !ba voyons, pourquoi je devrais meplaindre alors que je suis mere au foyer, c'est pas un boulot ça ! la maison est nikel tout le temps quand il rentre je ne lui demande rien, tout est fait il a juste a mettre les pieds sous la table ! mais non, ça va pas ! Notre fille est en periode un peu dur depuis un mois, elle refuse de s'endormir seule et me colle H24 de + elle est tres active donc en fin de grossesse j'avoue etre au bout :cry: je n'en peux plus Je pleure tout le temps, j'ai plus de force a rien. Je suis fatiguée d'etre seule ! fatiguée de me faire critiquer sur l'education que je donne a ma fille, fatiguée de vivre cette grossesse seule, je suis fatiguée :cry: Je demande pas grand chose, juste un peu d'attention, qu'il me prenne dans ses bras , qu'il me demande si ça va... mais non, ça n'arrive jamais... pourquoi il m'a épousé ! je suis désolée les filles, j'avais vraiment besoin de vider mon sac... je suis désolée :cry:
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 09:53
J'ai deja tout essayé, je lui dit depuis plus d'un mois que je suis hs, mais il s'en fiche royal :( Je lui ai meme ecrit une lettre hier en lui disant qu'il serait temps qu'il assume son role de pere et son role de mari,il m'a repondu que son role de pere envers Nohélya il le faisait un minimum mais aucune envie d'etre un bon mari :cry: Pour ce qui est de l'education de notre fille, il y a encore deux jours je me prenais dans la tronche que c'était de ma faute si elle voulait pas dire au revoir et que LUI il lui apprendrait le respect contrairement a moi . Tout ça parce qu'il était 21h et qu'elle a pas voulu dire bonne nuit a sa "grand mere" via la webcam ! il l'a soulé pendant dix minutes comme ça ! pffff On avait coupé les ponts avec ses parents et la depuis un mois il leur reparle c'est RE la cata ! Je ne sais plus quoi penser :(
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 10:50
Coucou Liline ! c'est vraiment dommages que la situation se passe comme ça ! Une solution qui pourrait le faire réfléchir mais qui est peut être un peu radicale c'est de prendre un peu de recul, de laisser ta grande fille a son père et toi de prendre quelques jours pour toi et d'aller dans de la famille ou des amis ...?!? Ca lui ferait peut etre comprendre que tu es au bout et surtout que la tache de pere de famille ce n'est pas que critiquer la maman .... ?!? Je ne suis pas a t'a place mais je pense que j'opterais pour cette solution et surtout au bout des quelques jours bien le prendre entre 4 yeux et refaire le point avec loi ?!?! A toi de voir En tout cas bon courage Bises
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 12:06
Coucou Viollette Comment ça va pour toi? ta grossesse se passe bien? je te remercie pour tes conseils malheureusement c'est impossible, il travaille donc ne peut pas s'occuper de la petite... Hier je suis parti passer la journée chez mes parents avec ma puce, lui a surement passé la journée sur son jeu en ligne a la c** :evil: Mais bon, je crois que je vais le laisser faire son "delire" et me consacrer a mes enfants ... Il ne veut pas du bébé et me le dis clairement, il ne pensait pas que je tomberais enceinte, au bout de 9 mois d'essai, pour lui c'est arrivé trop tot ! Donc je lui ai dit de ne pas s'inquieter, il n'aura strictement rien a faire pour le bébé, je m'en occuperai seule, pour les achats et la preparation de sa venue je le ferais avec mes soeurs, pour l'accouchement il ne veut pas non plus venir donc j'ai demandé a ma maman si elle acceptait de m'accompagner (surtout que je prend pasla peri la pauvre :roll: ) Enfin voilà... c'est le bonheur :( Faut voir le bon coté des choses, au moins je pourrais l'appeler Nohlan :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:10
Je plussoie Romelind, il est méchant et puéril, des enfants, une femme, une famille, c'est des responsabilités, il lui faut un électrochoc pour comprendre qu'il doit faire des efforts et assumer comme un grand.
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 20:20
Coucou Liline, Pour moi tout va bien, merci ! C'est vraiment dommages que ça ce passe comme ça!! mais si tu as ta famille a coté c'est déjà bien et important ! Sans Peri ... Wouawww ça me fout des frissons ! lol :D Le plus important c'est que tu garde un moral positif ... Bon courage bonne soirée Bisous
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 11:00
bonjour les filles ^^ désolée pour le temps de reponse on était en plein déménagement tres sportif tout ça... pour les nouvelles, ba vis a vis de moi pas trop de changement, mais pour le bébé il y a du+, il s'est pointé a l'echographie du 3eme trimestre , j'ai été assez étonné je dois dire, et il a fait les magasins avec moi pour le bébé... pour le prenom, on a pensé a Kelyan, c'est un peu moins commun que kylian...mais toujours pas de decision a 100%, vous en pensez quoi vous? bibi a toutes
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 07:06
coucou romelind :D merci c gentil ^^ Kelyan je le prononce ane a la fin :wink: bibi et bonne journée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.