Fausses contractions a repetition ! ca m'saoule !

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 20:28
[b:c02055ab8a]Voilà comme j'ai dit dans un autre post, j'étais chez la gygy cet après-midi pour l'exam du 7ème mois. Je lui ai dit que j'ai des fausses contractions depuis le 4ème mois mais elle avais l'air de pas m'avoir écoutée. Depuis que je suis partie de son cabinet j'arrête pas d'en avoir ! alors que hier ct quelques unes et sans plus, mais aujourd'hui ça vient toutes les 5-10 min sans douleurs ( je précise en + que mon col est fermé et ma tension était de 11 ) . Pk soudainement j'en ai à tout bout de champ ? C'est normal ? N'allez pas me dire que je dois aller à losto car je ne peux pas ( le papa est pas là la semaine, et j'ai personne pour surveiller mes 3 bambins )[/b:c02055ab8a]
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 21:04
[color=darkred:808b123a28]bnojour moi enceinte de 6 mois et demi de jumelle idem contracction a repetition sans douleur intervalle bien precise tt depend apres j en ai parler il s est pas inquieter il m a dit spasfon et quand c est comme ca repos l uterus grandit encore donc tu t inquietes pas tu fais comme moi [/color:808b123a28]
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 21:15
Tant que ces contractions ne sont pas régulières, qu'elles ne se rapprochent pas et qu'elles ne sont pas douloureuses, elles n'ont aucun effet sur l'utérus. Vous pouvez en avoir autant que vous voulez, elles n'ont aucune action sur l'ouverture du col donc pas de soucis. Par contre, cela signifie qu'il faut lever le pied et vous reposer. En général, quand on a autant de fausses contractions, il suffit de s'allonger pour qu'elles cessent. Alors une seule solution, le repos même si j'imagine sans mal (j'ai aussi 3 enfants et attends mon 4ème) que ce n'est pas forcément facile.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 21:22
[quote:9cf87a02d2="jill27"][b:9cf87a02d2]Voilà comme j'ai dit dans un autre post, j'étais chez la gygy cet après-midi pour l'exam du 7ème mois. Je lui ai dit que j'ai des fausses contractions depuis le 4ème mois mais elle avais l'air de pas m'avoir écoutée. Depuis que je suis partie de son cabinet j'arrête pas d'en avoir ! alors que hier ct quelques unes et sans plus, mais aujourd'hui ça vient toutes les 5-10 min sans douleurs ( je précise en + que mon col est fermé et ma tension était de 11 ) . Pk soudainement j'en ai à tout bout de champ ? C'est normal ? N'allez pas me dire que je dois aller à losto car je ne peux pas ( le papa est pas là la semaine, et j'ai personne pour surveiller mes 3 bambins )[/b:9cf87a02d2][/quote:9cf87a02d2] Je ne voudrai pas t'inquiéter mais je vais te raconter l'histoire qu'il m'est arrivé pour mon fils. Le 6 mai 2008, je fais l'écho des 7 mois. J'avais aussi de fausses contractions depuis le 4ème mois mais sans incidence sur le col. J'avais une dizaine de contractions par jour. Le 7 mai au matin, les contractions reprennent de plus belles. Je ne m'inquiète pas, le gynéco m'a dit que c'est normal. Sauf que le soir, j'en ai toutes les 10 minutes. J'appelle la mater qui me dit de venir pour un monitoring. A l'arrivée à la mater, le travail a commencé, je suis arrivée trop tard pour qu'ils puissent arrêter le travail. Mon fils est né le 8 mai à 32 sa. Essaie de pouvoir te liberer de tes enfants pour aller faire un contrôle à l'hopital. Mieux vaut se déplacer pour rien que de devoir y retourner tous les jours pendant un mois car ton bébé y sera resté! Bonne fin de grossesse et tient nous au courant.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 22:42
[quote:f49d0872f5][quote:f49d0872f5="ty_sous"]Tant que ces contractions ne sont pas régulières, qu'elles ne se rapprochent pas et qu'elles ne sont pas douloureuses, elles n'ont aucun effet sur l'utérus. Vous pouvez en avoir autant que vous voulez, elles n'ont aucune action sur l'ouverture du col donc pas de soucis. Par contre, cela signifie qu'il faut lever le pied et vous reposer. En général, quand on a autant de fausses contractions, il suffit de s'allonger pour qu'elles cessent. Alors une seule solution, le repos même si j'imagine sans mal (j'ai aussi 3 enfants et attends mon 4ème) que ce n'est pas forcément facile.[/quote:f49d0872f5][/quote:f49d0872f5] Même au repos allongé j'en ai quand même, et bébé bouge. Je pense que c'est dû au stress et à l'énervement ( 3 enfants dont 2 en bas-âge ) c'est pas du gâteau.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 22:45
[quote:6b57aa49cf="gaelle5635"][quote:6b57aa49cf="jill27"][b:6b57aa49cf]Voilà comme j'ai dit dans un autre post, j'étais chez la gygy cet après-midi pour l'exam du 7ème mois. Je lui ai dit que j'ai des fausses contractions depuis le 4ème mois mais elle avais l'air de pas m'avoir écoutée. Depuis que je suis partie de son cabinet j'arrête pas d'en avoir ! alors que hier ct quelques unes et sans plus, mais aujourd'hui ça vient toutes les 5-10 min sans douleurs ( je précise en + que mon col est fermé et ma tension était de 11 ) . Pk soudainement j'en ai à tout bout de champ ? C'est normal ? N'allez pas me dire que je dois aller à losto car je ne peux pas ( le papa est pas là la semaine, et j'ai personne pour surveiller mes 3 bambins )[/b:6b57aa49cf][/quote:6b57aa49cf] [quote:6b57aa49cf]Je ne voudrai pas t'inquiéter mais je vais te raconter l'histoire qu'il m'est arrivé pour mon fils. Le 6 mai 2008, je fais l'écho des 7 mois. J'avais aussi de fausses contractions depuis le 4ème mois mais sans incidence sur le col. J'avais une dizaine de contractions par jour. Le 7 mai au matin, les contractions reprennent de plus belles. Je ne m'inquiète pas, le gynéco m'a dit que c'est normal. Sauf que le soir, j'en ai toutes les 10 minutes. J'appelle la mater qui me dit de venir pour un monitoring. A l'arrivée à la mater, le travail a commencé, je suis arrivée trop tard pour qu'ils puissent arrêter le travail. Mon fils est né le 8 mai à 32 sa. Essaie de pouvoir te liberer de tes enfants pour aller faire un contrôle à l'hopital. Mieux vaut se déplacer pour rien que de devoir y retourner tous les jours pendant un mois car ton bébé y sera resté! Bonne fin de grossesse et tient nous au courant.[/quote:6b57aa49cf][/quote:6b57aa49cf] Mais tu as eu des fausses contractions non ? Car à la base de fausses contractions ne veut pas dire vrai travail . Tu as eu des douleurs en ayant eu tes contractions ?
aurelwilliam 438 messages
aurelwilliam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 08:56
salut sara je suis dans ton cas ma dpa est pour le 9 decembre et retour des nausées ! j'avais deja passer les 4 premiers mois bien embetee avec ca et rebelotte ! d'apres le gygy c'est que ton petit bout bouge et appuie bien en haut, tu peux demander a la sf de te montrer qq mouvements pour le bouger delicatement. je la voie vendredi je vais lui demander. tiens nous au courant ! bisous
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 10:16
Les nausées s'étaient atténuées pour moi et sont de retour depuis 2-3 semaines. Dans mon cas faire des repas moins copieux en quantités mais plus nombreux me soulage un peu. Pour ce qui est des douleurs, la gygy m'a donné du magnésium et conseillé le repos (je suis arretée jusqu'au congé patho).
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 17:01
Bon ba jsui un peu rassurer lol Pour moi DPA le 08/12/2010 Moi c o 3 premiers mois ts ske je pouvais avaler dans la journée finissai ds les WC les soir apres le diner Puis sa c arreter heureuseument Mais depuis 10jr environ c reparti pour le meme marathon du salon o WC ou de la chambre o WC c vraiment fatiguant et surtout kon ma di ke bb ete petit j espere ke sa ne va pas tro perturber pfffffffffffffffff
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 19:16
Oui c'était des fausses contractions jusqu'à la veille de mon accouchement. Seulement les vrais contractions n'étaient pas plus douloureuses que les fausses (et elles n'ont commencées à être douloureuse que 18h avant d'accoucher sauf que c'était trop tard pour stopper le travail). Tiens nous au courant? Tes contractions sont passées? Tu as été consulter?
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:30
Les contractions que j'ai sont dû au surmenage et à l'énervement et le stress. comme j'ai dit plus haut je ne peux me déplacer.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 14:40
[quote:352e2f6b70][quote:352e2f6b70="romelind"]C'est marrant, tu poses une question, les filles essaient de t'aider, et tu donnes la réponse toute seule :roll: Si comme tu dis, ce sont des contractions dues au stress, hé bien déstresse :lol:[/quote:352e2f6b70][/quote:352e2f6b70] Oui mais j'avais oubliée de marquer que ct une femme sur un autre forum qui me l'a dit. Car elle aussi a eue la meme chose ke moi
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 19:34
[quote:645405224d]qu'est-ce-que tu appelles "la même chose que toi"? Les contractions sont très différentes d'une femme à l'autre, et ce n'est pas parce que cette personne a eu des contractions "de stress" et que tout s'est bien passé par la suite que ce sera pareil pour toi. Je ne dis pas ça pour t'affoler, mais bon :cpa:[/quote:645405224d][/quote] Bah elle a eue aussi des fausses contractions à tout bout de champ et sa gygy lui a dit que ct dû au surmenage.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 23:08
bonjour Je ne veut pas t'alarmer mais j'ai eu ce genre de contractions absolument pas douloureuses et un jour elles se sont rapprochées je suis allée à la mater monito résultat contraction toutes les 10min (je ne les sentait même pas toutes!) et mon col avait bougé (centré,mi-long,ouvert à 1) donc ce n'est pas vrai que seules les contractions douloureuses font bouger le col!!! Il m'à fallu 3 jours d'hospit cloué au lit avec une perf pour que ça se calme et obligation de rester allité chez moi jusqu'à 36SA Ce ne sont pas des signes à prendre à la légére. J'éspére en tout cas que pour toi ça c'est calmé je te souhaite une bonne fin de grossesse
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 16:30
Bonjour. Si tu as des contractions,la seule chose à faire c'est d'aller aux urgences. Personne sur ce forum ne pourra te répondre,mais juste te conseiller d'y aller... il vaut mieux y aller pour rien que d'attendre. On ne pourra pas te faire un diagnostic via le forum :lol: En même temps si ta gynéco ne t'as rien dit c'est sûrement parce qu'il n'y a rien de grave,je pense qu'elle sait de quoi elle parle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.