Test o'sullivan avant ou apres ??

Discussions

Auteur
Message
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:11
Voilà cet apm j'ai été chez ma gygy pour l'examen. Elle m'a fais l'ordonnance pour la toxo, NF , sucre albumine et urines et le fameux test o' sullivan. [u:fde3bfc79d]J'aurais voulue savoir si[/u:fde3bfc79d]: - le test o'sullivan je dois le faire au labo, boire ce fameux machin qui m'a pas l'air commode comme je lis sur ce forum et faire le test sanguin 1h après ? -ou l'acheter à la pharmacie et après seulement faire la pds ?? Personnellement je n'ai rien compris. :?
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:15
Coucou! tout doit se faire au labo. Il faut prendre rdv et expliquer que tu as un O'sullivan pendant 1 heure. N'oublie pas... tu dois être à jeun! Et pour le goût... c'est très sucré donc ça pique un peu à force... mais c'est pas si pire! enfin, ça dépend des concentrations! et voilà! :wink:
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:16
Coucou! tout doit se faire au labo. Il faut prendre rdv et expliquer que tu as un O'sullivan pendant 1 heure. N'oublie pas... tu dois être à jeun! Et pour le goût... c'est très sucré donc ça pique un peu à force... mais c'est pas si pire! enfin, ça dépend des concentrations! et voilà! :wink:
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:17
[quote:536c5c9bbd="jill27"]Voilà cet apm j'ai été chez ma gygy pour l'examen. Elle m'a fais l'ordonnance pour la toxo, NF , sucre albumine et urines et le fameux test o' sullivan. [u:536c5c9bbd]J'aurais voulue savoir si[/u:536c5c9bbd]: - le test o'sullivan je dois le faire au labo, boire ce fameux machin qui m'a pas l'air commode comme je lis sur ce forum et faire le test sanguin 1h après ? -ou l'acheter à la pharmacie et après seulement faire la pds ?? Personnellement je n'ai rien compris. :?[/quote:536c5c9bbd] coucou tout se passe au labo et c'est aussi le labo qui te le fourni, une fois bu il te font la prise de sang 1H après mais tu dois retser au labo. voila miss bonne grossesse
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:29
pas besoin de prendre rdv là où j'vais . et jv pa attendre 1h dans le labo à m'embêter. J'irais me promener en ville ..
veropasto 115 messages
veropasto
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:32
ben ça pour la promenade.. tu verras avec eux... en général, ils demandent à ce qu'on reste au labo...
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 18:45
bonsoir, alors moi pour le truc à boire j'ai du aller l'acheter à la pharmacie, et au labo ils ont été catégorique j'ai du attendre au labo, j'connais personne qui a pu sortir du labo après avoir bu la mixture !
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 19:12
Moi c'est le labo qui a tou fourni.Tu arrive a jeun , tu boi le sachet qui est vraiment trés sucré donc un peu dur vers la fin mais c'est pas non plus horrible , tinquiète pas.Obligation de rester tranquille au labo , on m'as placer dans une salle à part pour boire et patienté une heure. Et aprés tu as la prise de sang. voila :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 19:20
Bonsoir, Tu ne devrais pas pouvoir sortir du labo car l'activité physique peut faire baisser la glycémie et le test serait faussé. par ailleurs , tu dois aussi rester au labo pour qu'ils te surveillent au cas où tu ferais un malaise comme ça m'est arrivé. Moi j'ai acheté le glucose en pharmacie. c'est eux qui te le précisent quand tu prends RDV. Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 19:54
[quote:9cf67e9aa3="jill27"]pas besoin de prendre rdv là où j'vais . et jv pa attendre 1h dans le labo à m'embêter. J'irais me promener en ville ..[/quote:9cf67e9aa3] [color=dodgerblue:9cf67e9aa3]Tu ne peux pas partir du labo. Moi j'ai du attendre 3h :shock: et non pas 1h au labo. Ce fut trèèèèèèèèèès long. Pour cette grossesse , je suis pas sur de faire ce test mais si je décidé de le faire , ca risque d'etre bien compliqué car jaurai mon fils de 2 ans avec moi et le faire attendre ne serait ce qu'1h cest pas possible :roll: :roll: [/color:9cf67e9aa3]
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 20:10
Est-ce obligatoire ?? Car pour mon 3ème et 4ème on m'a pas dit de faire ça .
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 22:25
[quote:e4ea4904dc="jill27"]Est-ce obligatoire ?? Car pour mon 3ème et 4ème on m'a pas dit de faire ça .[/quote:e4ea4904dc] Ce n'est pas obligatoire , c'est un simple test de depistage du diabete gestationnel , après c'est toi qui vois si tu prends le risque de faire un diabète sans le savoir et le risque d'avoir un gros bébé , ce qui peut être depisté aussi à l'échographie. Tu peux aussi de toi-même limiter les sucres rapides pendant ta grossesse afin de limiter les risques.
Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:32
bonjour moi j'ai du attendre 2h au labo (interdiction de faire un tour)ca depend combien de grammes de glucose gygy t'a prescrit: 50g t'attend 1H 75g t'attend 2H et 100g 3H. et j'ai du acheter le sachet de glucose avant a la pharmacie. bon courage
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 14:01
moi pareil, pas possible de rentrer à la maison entre absorption du glucose (fourni par le labo) et la pds... Alors que le labo est à 5 minutes de chez moi ! Par contre, j'ai pu manger avec d'y aller sous la seule condition d'avoir manger au moins 2h avant de réaliser le test. Ce qui m'arrangeait bien car boire ce truc le ventre vide... beurk beurk beurk... Mais sinon, c'est pas aussi dégeu que ce qu'on peut lire ou raconter... C'est très très sucré, un peu comme si tu buvais un verre de sirop de citron sans le diluer avant dans de l'eau mais c'est beaucoup moins épais.
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 19:00
coucou alors moi je l'ai fait et horreur!!! En fait tu dois etre a jeun de 12 h ,quand tu arrives ils te font une prise de sang,puis te donnent u liquide tres sucré,moi c'etait à l'orange! Ensuite ils m'ont dit de rester 2 heures,sauf que 45 minutes plus tard j'ai tout revomi!!!!donc je l'ai bu pour rien pour l'instant je n'ai pas de news de mo gynéco mais si il me le fait refaire ca me fera la meme chose!!!il parait que cela arrive souvent! voilà,bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.