Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 20:11
Vous m'avez donné faim alors du coup pendant que zhom fait à manger moi je mange du raisin :oops:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 20:13
salut les filles, fiou, vous êtes plus pipelettes de jours en jours ..j'ai pas pu suivre toutes les conversations. Aurore : l'idée de mettre en première page des texte et objet boite a papa est superbe. Sinon j'ai trouver enfin l'excuse pour refuser en toute légitimité le lit de Zhom. Il se trouve qu'en septembre 1986 les normes de sécurité ont été revues et qu'il n'est pas conseillé d'utiliser les lit fabriqués avant cette date. Mon zhom étant de 1983 son lit est donc hors courses...je vais l'apprendre a belle maman ce week end. Avant j'ai montrer l'article a mon zhom et il n'est toujours pas convaincu...vous comprenez son lit il est pas dangereux mdr :lol: Enfin bref. Sinon, le week end du 9 et 10 on a camionnette pour virer les meubles de la chambre cca va faire du bien :!: Niveau santé ca se passe relativement bien.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 20:36
Oui, je m'absente pour mon cours de flute et solfège et deux pages à lire au retour !!! Excellent !!! Moi aussi, je viens de manger des haricots et du poisson ... vais voir pour un dessert light ! Je vous embrasse et vous dit "A demain les demoiselles !"
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 20:39
chiquefille c'est cool pour ton excuse!!!c'est vrai ce que tu dis sur les normes mais je ne suis pas sure que cela plaise a belle maman :lol: ,tu nous raconteras!!!!!
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 20:42
[color=#FF6600:dcc1706e13]Coucou [b:dcc1706e13]Aurore[/b:dcc1706e13], merci de faire si bien tourner le post et de t'inquiéter des filles comme moi qui postent peu :oops: En fait je vous lis tout le temps mais je n'interviens pas, car dur de suivre :oops: En tous cas je vous lis c'est sur :lol: Ici RAS, tout va bien, toujours pas réalisé qu'on attendait une petite puce... Sur un nuage quoi... On commence à toucher du doigts car hier nous sommes allés ouvrir une petite liste de naissance pour lit, commode, gigoteuse etc... Et ça change de ne plus regarder les choses de garçon :lol: Sa future chambre sera vieux rose, taupe et vert, c'est trop mimi! Sinon mademoiselle fait la java dans mon ventre, j'en profite à fond quand mes 2 loustics sont à la sieste ou dorment car sinon pas le temps :lol: les journées sont parfois hard... Alors avec un bébé en +, brrrr, ça me fou la trouille parfois :? Bon, portez vous bien en tous cas, gros bisous à toute[/color:dcc1706e13]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 20:43
[quote:8d6bf996f0="titoune2009"]chiquefille c'est cool pour ton excuse!!!c'est vrai ce que tu dis sur les normes mais je ne suis pas sure que cela plaise a belle maman :lol: ,tu nous raconteras!!!!![/quote:8d6bf996f0] je pense pas mais pas grave. Elle a bien sorti que le lit 3 position était dangereux donc bon
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:08
[quote:d6ca050cbb="chiquefille"][quote:d6ca050cbb="titoune2009"]chiquefille c'est cool pour ton excuse!!!c'est vrai ce que tu dis sur les normes mais je ne suis pas sure que cela plaise a belle maman :lol: ,tu nous raconteras!!!!![/quote:d6ca050cbb] je pense pas mais pas grave. Elle a bien sorti que le lit 3 position était dangereux donc bon[/quote:d6ca050cbb] ok c'est sure vu sous cet angle!!!!! :roll: pourtant c'est une super invention!!!!! :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 22:37
salut les filles!! vous êtes terribles, je suis passée ce midi pendant ma pause déjeuner, j'ai lu pour être à jour et je rentre à 20h30 du boulot... 5 pages... Comment voulez vous que j'y arrive?? :wink: :wink: :arrow: J'ai reçu mes résultats du test o sullivan aujourd'hui, les résultats sont excellents, ça c'est fait!! :arrow: J'ai commencé mon 1er ouvrage tricot : un p'tit bonnet avec un pompon au bout en point jersey. Ca monte vite, c'est encourageant... Je poste 1 photo 1 fois que c'est terminé. Mes journées sont bien chargées avec le boulot donc il me faudra + de temps qu'Aurormarjorie!! :arrow: Sinon, j'ai de + en + de mal à trouver la motivation pour aller bosser. Je pensais bosser jusqu'à S-4 afin de récupérer 2 semaines après la naissance (S-6 S+10 transformé en S-4 S+12). Quand je vois la motivation du moment, c'est mal barré... :cry: :cry: Mon homme regarde le foot avec un de ses potes... Et moi je me balade sur notre forum favori!! Bonne soirée les filles, à demain!! :lol: :lol:
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 22:48
coucou les pipelette!!!! ben alors que ca discute que ca discute!!!!!!!! alors pour le diabète moi j'en ai pas enfin je croi pas moi je n'est pas fait le test, je gygy me a pas fait faire!!!! sinon tout va bien cette après midi avec mon homme on est allée a kiabi et j'ai fait la rasia!!!!!!!!! 4 pyjama (3*1mois 1*3mois) 3 body 1 mois 4 paire de chaussette 2 collant 3 petit ensemble 1 mois 4 t-shirt manche longue 1 ensemble en polaire 2 paire de chausson!!! et moi je me suis acheter aussi des vêtement car ya pus rien qui me va a oui on a aussi acheter un tour de lit, c'est le modèle qui a la souris rose!!! on a la gigoteuse et maintenant le pyjama et le tour de lit assorti!!!! j'adore!!! j'ai fait flambe la carte leu!!! mais il faut bien l'habiller cette petite puce!!!!! voila demain je doit aller récupérer des vêtement qu'on me donne pour ma fille!!!! sinon pour la prime moi aussi je la touche le 5 novembre!!!! voila mon père est venu boire l'apéro avec sa copie car samedi il me refait ma salle de bain ( les peinture) il est peintre donc ca va !!! on lui a montrer les couleur pour la chambre et il m'as dit ok on s'en occupera!!! ( début novembre on fait la chambre!!!!) elle sera rose et gris dans ses ton la [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chambre-kiara,0504f4bdf8935cad792b79fcf71f4d71.jpg.html][img:1cc69f0ea2]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/0504f4bdf8935cad792b79fcf71f4d71.jpg[/img:1cc69f0ea2][/url] et on va la decorer avec lila de moulin roty enfin quelque truc car c'est chère si vous connaissez pas voila le lien http://en.calameo.com/read/0001472590871fb82cb66 page 38.40 du catalogue sinon tout va bien je croit!!! je vous fait des bisous les fille sam
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 05:30
[color=blue:96e30f155d][size=18:96e30f155d]Bonjour les super pipelettes ![/size:96e30f155d] [/color:96e30f155d] [b:96e30f155d]Jumenaout,[/b:96e30f155d] je suis contente de ta réapparition et je me doute que tu dois être bien occupée avec tes deux loulous ... mais de temps en temps, écris nous, histoire de savoir si tout va bien !!!! Encore merci ! [b:96e30f155d]sam[/b:96e30f155d], super ton lien ! J'adore, c'est trop beau !!! [b:96e30f155d] Mes tricoteuses préférées[/b:96e30f155d], BRAVO !!!! Je suis contente de vous avoir redonnée l'envie de vous y mettre ... et vous verrez, en plus, vous serez fières quand vos bébés porteront vos belles œuvres ... "C'est moi qui l'ai fait !!!!!!!!!" ... Perso, depuis deux jours, j'ai pas monté un rang. Il faut sérieusement que je m'y remette !!!!!!!!!! Mais, bon ... comme dit certaines, quand je m'y mets, je m'y mets ... Le truc, c'est que je veux faire tellement de choses qu'il me tarde de finir celui en cours pour réaliser le suivant !!! Ça me booste !!! [b:96e30f155d]Celouille[/b:96e30f155d], hormis le fait que ton ventre va peser de plus en plus, tu te prépares aussi psychologiquement à l'arrivée de ton kinder surprise (en te lançant au tricot, en préparant sa chambre ...), c'est pour cela qu'à mon avis, tu vas plus qu'apprécier l'arrêt légal de maternité ! Tu sais, perso, je ne le trouve pas trop tôt et je conseille d'ailleurs [b:96e30f155d]à toutes les futures mamans [/b:96e30f155d]d'y ajouter les [b:96e30f155d][size=15:96e30f155d]15 jours pathologiques[/size:96e30f155d][/b:96e30f155d] dont nous avons toutes droit (avec l'accord du gygy) ... d'autant que ces derniers sont en rab et ne sont pas décomptés des jours qui suivent la naissance !!! Sincèrement, on en plus que besoin !!! Une astuce : il suffit de dire au gygy qu'on est hyper fatiguée et que le travail est vraiment pesant, ce qui, entre nous, est absolument VRAI à cette période ! [b:96e30f155d]Chiquefille[/b:96e30f155d], le lit en 3 positions n'est dangereux que si tu oublies de changer le réglage ... sinon, il est bien plus pratique pour ton dos (surtout au début) ... Je t'ai trouvé des infos sur le sujet dont tu pourras te servir face à belle maman : [color=red:96e30f155d]Les critères d'achat du lit à barreaux[/color:96e30f155d] [i:96e30f155d]La sécurité doit être l'élément qui guide principalement votre achat. L'aspect esthétique vient seulement après ! Le lit à barreaux doit : Comporter la mention "conforme aux normes de sécurité en vigueur" (NF EN 716). Avoir un espace entre les barreaux qui n'excède pas 7,5 cm. Avoir une hauteur des montants qui ne soit pas inférieure à 60 cm. Avoir une hauteur des montants d'angle inférieure à 3 cm. Etre recouvert d'une peinture de bonne qualité, pour que l'enfant ne risque pas, en mordillant les bords, de l'écailler et d'en avaler des morceaux. Etre complété d'un matelas bien adapté et neuf. [b:96e30f155d]Idéalement[/b:96e30f155d], posséder des barreaux à trois positions pour suivre l'évolution de bébé.[/i:96e30f155d] [color=red:96e30f155d]Attention ! Les lits à bareaux fabriqués avant l'automne 1986 ne sont pas conformes aux normes de sécurité en vigueur. [b:96e30f155d]Ils ne doivent en aucun cas être utilisés[/b:96e30f155d]. Il est d'ailleurs interdit de les vendre.[/color:96e30f155d] [color=red:96e30f155d][size=18:96e30f155d]Pourquoi cette interdiction ?[/size:96e30f155d][/color:96e30f155d] Révisée en 1996, la norme a notamment modifié l'écartement des barreaux pour éviter toute possibilité aux enfants de passer la tête. L'espace entre chaque barreau doit ainsi être inférieur à 6,5 cm pour être conforme aux différentes règles de sécurité. Autre exigence importante de la norme : le verrouillage d'au moins deux des roues pour les lits équipés de roulettes et la vente d'un matelas aux dimensions exactes du lit. Autres exigences de cette norme : une hauteur minimale d'au moins 60 cm à partir du sommier et l'absence d'espace important entre la structure et la toile, pour que les nourrissons ne s'y glissent pas malencontreusement. [color=red:96e30f155d][size=18:96e30f155d]En résumé,[/size:96e30f155d][/color:96e30f155d] Un lit d'enfant fabriqué avant septembre 1986 est considéré dangereux et pourrait entraîner de graves blessures et même la mort. Voici certaines causes de décès associés à des lits fabriqués avant septembre 1986 : * Mort par suffocation en raison du coincement de l'enfant entre le matelas et un côté du lit lorsque le sommier est décroché. * Mort par suffocation en raison de la tête restée prise à l'intérieur du lit après que le corps a glissé entre les barreaux. * Mort par étranglement en raison d'un vêtement accroché à un des poteaux de coin. * Mort par suffocation en raison du coincement de l'enfant entre un côté du lit et le matelas ou entre un côté et un montant du lit, coincement provoqué par des pièces brisées ou manquantes. [color=blue:96e30f155d]Choisir le bon lit est indipensable dans la prévention de la mort subite du nourrisson. [/color:96e30f155d] Sinon, j'avais acheté le livre de naissance de ma pitchoune (pour suivre l'évolution de sa première année) ... superbe affaire dans un magasin discount : 16 pages illustrées Babar à remplir, 60 pages albums photos inclues + 5 pochettes transparentes pour collectionner des souvenirs et 84 stickers pour personnaliser l'album ... le tout, pour la modique somme de 7 € Il est sur le lien ci après, mais à un prix différent ... http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/collectif/babar-mon-livre-de-naissance,1442871.aspx Enfin, du coup, je voulais préparer la partie de l'arbre généalogique de la famille et ressortir des photos des grand parents etc.... Histoire de prendre un peu d'avance ! Donc, là je vais m'y mettre ! Je vous retrouverai plus tard en journée ! En attendant, bonne tchatche !
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 08:34
coucou les filles! a y est depuis cette nuit un petit valentin est arrivé! ma collegue a acouché pil poil a terme! je suis pressée d'aller le voir ! sinon rendez vous gygy a 16h pour voir mon loulou et voir quoi pour mon diabete :cry:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 08:52
[quote:fd344cf956="derniersourire"]coucou les filles! a y est depuis cette nuit un petit valentin est arrivé! ma collegue a acouché pil poil a terme! je suis pressée d'aller le voir ! sinon rendez vous gygy a 16h pour voir mon loulou et voir quoi pour mon diabete :cry:[/quote:fd344cf956] Bon courage à toi ! En espérant que tout ira bien ...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 09:05
Les filles, je suis contente, le rendu de l'arbre généalogique est super !!!! C'est mon zhom qui va être content !!! Sinon, ce matin, je vais tricoter ... alors à plus !
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 09:20
Bonjour a toutes, j'espere que vous allez bien ce matin...? Voila moi j'ai été chercher ma feuille pour le prochain test a faire, et la case " hyperglycemie" a été cochée... Sinon hier mon homme a mit durant toute la soirée sa main sur mon ventre, et il ma dit c'est la fête la dedans hein :) :$ elle a reconnue la main de son papa peut etre?? car jamais elle n'avais gigotée autant :) Suis un peu fatiguée ... encore aujourd'hui et demain et puis c'est le weekend :)
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 09:45
Coucou les filles ca va ? C'est vrai que c'est dur de suivre vous parlez beaucoup :lol: Ici tout va bien l'asticot bouge pas mal, ma puce pète la forme dur à suivre je suis fatiguée et souvent mal à la tête :? . Hier on est aller à kiabi faire un petit tour je me suis trouver pleins de tee shirt manche longue de grossesse à -80% j'ai fait un peu le pleins mais rien trouver d'intéressant pour mes 2 petits monstres. Bon courage aux travailleuses et bonne matinée aux autres je vais essayer de vous suivre aujourd'hui. Gros bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.