Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:40
Dites moi les filles ça fait quoi au juste les contractions ? Parce que j'ai des douleurs dans le ventre et les reins en + des tiraillements et des douleurs de règles mais est-ce que c'est ça ? Comment on peut les reconnaitre ?
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:47
amelie oui ca ressemble a sa c'est comme si ca te serrer le ventre et les reins mais a partir de maintenant on peut en avoir jusqu'a dix par jours des non douloureuses et quand elle font tres mal il faut prendre du spafon et si elle ne s'arrete pas il faut consulter vite.... :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:49
C'est gentil de me répondre parce qu'à l'hôpital ils n'ont jamais su me répondre lors de mes rendez-vous ... ça vous arrive aussi d'avoir mal en faisant certains mouvements ?
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:52
[quote:27bafa32c5="ameliee72"]Dites moi les filles ça fait quoi au juste les contractions ? Parce que j'ai des douleurs dans le ventre et les reins en + des tiraillements et des douleurs de règles mais est-ce que c'est ça ? Comment on peut les reconnaitre ?[/quote:27bafa32c5] Oui je confirme, ce sont des contractions ... les constractions ressemblent aussi à des douleurs de crampe ... et ton ventre est très très dur !!! Une contraction peut durer une minute !!! A ce stade de la grossesse 6 par jour, c'est normal ! Au delà, appelle la maternité !!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:54
[quote:7ab08a88fe="ameliee72"]C'est gentil de me répondre parce qu'à l'hôpital ils n'ont jamais su me répondre lors de mes rendez-vous ... ça vous arrive aussi d'avoir mal en faisant certains mouvements ?[/quote:7ab08a88fe] Oui, ça m'arrive ! C'est pourquoi je ne force pas ... et quand je me sens fatiguée, VITE je m'allonge ! Un moyen aussi de calmer une douleur, c'est un bon bain chaud ou de rester allongée (évidemment, le spasfon, tu peux en prendre)
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:56
Non ça va je suis pas à 6 par jour, et j'en ai pas tout les jours. Qu'est ce qu'on ferai sans le fofo !! En tout cas merci les filles !!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:58
[quote:e26d546762="auroremarjorie"][quote:e26d546762="ameliee72"]C'est gentil de me répondre parce qu'à l'hôpital ils n'ont jamais su me répondre lors de mes rendez-vous ... ça vous arrive aussi d'avoir mal en faisant certains mouvements ?[/quote:e26d546762] Oui, ça m'arrive ! C'est pourquoi je ne force pas ... et quand je me sens fatiguée, VITE je m'allonge ! Un moyen aussi de calmer une douleur, c'est un bon bain chaud ou de rester allongée (évidemment, le spasfon, tu peux en prendre)[/quote:e26d546762] ça c'était un élément obligatoire dans la maison lol UNE BAIGNOIRE !!! Pour le moment je n'ai qu'une douche et je sais pas encore pour combien de temps je vais réussir à y entrer lol je crois qu'on va devoir enlever les portes et mettre un rideau
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 15:07
ca y est j ai attaqué la brassiere de bébé!! une maille a l endroit et hop le petit point mousse!!! on verra un autre jour pour le jersey!!! par contre ca tue un peu le dos! Le diabete gesta est super bien pris en charge, et bébé n a pratiquement jamais de probleme les gygy sont alarmiste mais c leur metier!! ce qui serai dommage c que toi tu devienne diabetique , fais donc attention mais ne te restreint pas non plus car ce sont les 3 derniers mois ou bébé a besoin d enregie pour tout plein grandir!!!! et si tu as soif c est normal c est un signe du diabete alors boit si tu as soif!! Pour la constipation j utilise (caca maxi tous les 2 jours pour moi) :oops: la tisane au fenouil maman baby des magasins bio, ca aide tres bien puis des graines de lin dans une cuillères et un yaourt nature ca marche super, un verre d eau froide a jeun voila je n utilise que des solutions naturelles ca evite de courrir aux wc en urgences ou de se plier en deux ou serrer les fesses a causes dun medoc!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 15:09
Pour les contractions j en ai parfois plus de 10 par jour et gygy m a dit ce n est pas grave du moment que ca ne modifie pas le col. Donc mon col est bien fermé malgré ces contractions mais c pas tous les jours non plus!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 15:11
Pour te rassurer Lilie2306, sache aussi, si je ne me trompe pas, que si ta gygy t'a prescrit le 2e test O'Sullivan, c'est que le diagnostic n'est pas encore complètement posé, on ne sait jamais... Pour ma part j'ai dû faire le second car j'étais juste au dessus du seuil (j'étais à 1.33) Pour rappel, les seuils sont : Moins de 1.30 : pas de diabète de 1.30 à 2.00 : suspicion donc 2e test prescrit Au dessus de 2.00 : pas de 2e test : diagnostic de diabète posé directement Si toutefois tu en fais vraiment, sache également, qu'en plus des super conseils de Auroremarjorie et de la bibliographie de ouf qu'elle a fait, tu auras normalement une diététicienne pour t'aider, tu n'es pas lâchée comme ça dans la nature. Bonne chance pour samedi alors!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 15:12
[quote:13286cae57="papaetmaman"]Pour les contractions j en ai parfois plus de 10 par jour et gygy m a dit ce n est pas grave du moment que ca ne modifie pas le col. Donc mon col est bien fermé malgré ces contractions mais c pas tous les jours non plus!![/quote:13286cae57] sauf que tu es en arrêt maladie et que tu peux t'allonger souvent !!! Attention à celles qui vont travailler et qui forcent sur leur ventre ... ça peut provoquer une modification du col et un bébé prématuré ... et là, c'est encore trop tôt pour nous !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 15:20
bah oui et heureusement que suis en arret sinon bébé ne srai plus dans bidou!!! celles qui bossent et ont des contractions faut s arreter ca c sur!!!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 15:25
[quote:70ef3b42ab="Cecilinha"]Pour te rassurer Lilie2306, sache aussi, si je ne me trompe pas, que si ta gygy t'a prescrit le 2e test O'Sullivan, c'est que le diagnostic n'est pas encore complètement posé, on ne sait jamais... Pour ma part j'ai dû faire le second car j'étais juste au dessus du seuil (j'étais à 1.33) Pour rappel, les seuils sont : Moins de 1.30 : pas de diabète de 1.30 à 2.00 : suspicion donc 2e test prescrit Au dessus de 2.00 : pas de 2e test : diagnostic de diabète posé directement Si toutefois tu en fais vraiment, sache également, qu'en plus des super conseils de Auroremarjorie et de la bibliographie de ouf qu'elle a fait, tu auras normalement une diététicienne pour t'aider, tu n'es pas lâchée comme ça dans la nature. Bonne chance pour samedi alors![/quote:70ef3b42ab] Merci a toi de me répondre :) cela me rassure encore plus , c'est vraiment gentil de me faire part de vos aventures. Et bien alors je vais deja controler ce que je bois , car c'est surtout ça , car le manger ca va c'est asser equilibrer puis je vais pas me priver de tout :$ Elle ne ma meme pas dit mon degré de diabete, je le verrais samedi surement... Ce qui me rassure cest que ma puce bouge toujours bien donc je me fait pas trop pour ça ... :) aufaite c'est la premiere fois que je vois un poste de toi ... :$ enfin des fois je lie les poste en grande lignes aussi ( tellement a ratrapper lol ) mais je voulais te dire félicitations pour ton petit bout !!! merci de m'encourager pour samedi :)
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 15:34
[quote:b5af9f568f="Lilie2306"][quote:b5af9f568f="Cecilinha"]Pour te rassurer Lilie2306, sache aussi, si je ne me trompe pas, que si ta gygy t'a prescrit le 2e test O'Sullivan, c'est que le diagnostic n'est pas encore complètement posé, on ne sait jamais... Pour ma part j'ai dû faire le second car j'étais juste au dessus du seuil (j'étais à 1.33) Pour rappel, les seuils sont : Moins de 1.30 : pas de diabète de 1.30 à 2.00 : suspicion donc 2e test prescrit Au dessus de 2.00 : pas de 2e test : diagnostic de diabète posé directement Si toutefois tu en fais vraiment, sache également, qu'en plus des super conseils de Auroremarjorie et de la bibliographie de ouf qu'elle a fait, tu auras normalement une diététicienne pour t'aider, tu n'es pas lâchée comme ça dans la nature. Bonne chance pour samedi alors![/quote:b5af9f568f] Merci a toi de me répondre :) cela me rassure encore plus , c'est vraiment gentil de me faire part de vos aventures. Et bien alors je vais deja controler ce que je bois , car c'est surtout ça , car le manger ca va c'est asser equilibrer puis je vais pas me priver de tout :$ Elle ne ma meme pas dit mon degré de diabete, je le verrais samedi surement... Ce qui me rassure cest que ma puce bouge toujours bien donc je me fait pas trop pour ça ... :) aufaite c'est la premiere fois que je vois un poste de toi ... :$ enfin des fois je lie les poste en grande lignes aussi ( tellement a ratrapper lol ) mais je voulais te dire félicitations pour ton petit bout !!! merci de m'encourager pour samedi :)[/quote:b5af9f568f] C'est avec plaisir! Merci pour les félicitations, pareil pour ta petite fille, qui sera peut être le 1er bébé de l'année 2011 si j'ai bien vu! Tu ne m'as peut être pas encore lue car je suis inscrite sur le forum depuis un peu plus d'une semaine, pas plus, mais je suis déjà conquise, j'adore lire tous vos posts, ça occupe et c'est agréable cette solidarité entre janviettes!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 16:35
Je suis assez terrorisée par la liste de ce qu'il faut éviter de manger !!! Tout ce que je mange fait partie de la liste... Et comme je suis végétarienne et allergique à presque tout le reste je ne vois pas comment m'en sortir... Je n'arrête pas de repousser le moment de faire le test de diabète parce que je crains le pire !!! Bon en même temps c'est vrai que pour aller à jeûn jusque là-bas sans mon homme pour m'y conduire ce serait pas possible donc je suis bien obligée d'attendre son jour de congé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.