Les Janviettes entrent deja dans leur dernier trimestre !!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 13:00
[quote:4fc17f1e85="auroremarjorie"] Question :[color=red:4fc17f1e85] [size=18:4fc17f1e85]c'est lui qui va payer ta maison ???[/size:4fc17f1e85][/color:4fc17f1e85] Si non, tu te prends pas la tête et tu fais tes propres choix !!!!!!!!! Parles en à zhom !!! Si beau papa n'est pas content, expliques lui que s'il participait financièrement, tu tiendrais compte de son avis, mais là, vu l'urgence, tu ne peux pas te le permettre !!! En espérant que ça marche !!!!!![/quote:4fc17f1e85] Le problème c'est que la dernière fois où ma belle sœur à remit les pendules à l 'heure (parce qu'il leur cherchait un travail) il c'est amusé à lui casser du sucre sur le dos dans toute la famille et j'ai pas envie que mon homme s'énerve contre son père parce qu'il n'est déjà pas très famille et j'ai pas envie d'une dispute à cause de moi :roll: Son avis je m'en fou je n'en tiendrai pas compte mais je crains ce qu'il peut dire à l'agent immobilier ou à la propriétaire et j'ai peur qu'il fasse changer d'avis mon homme sur la maison ...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 13:11
[quote:c19c29e49a="ameliee72"][quote:c19c29e49a="auroremarjorie"] Question :[color=red:c19c29e49a] [size=18:c19c29e49a]c'est lui qui va payer ta maison ???[/size:c19c29e49a][/color:c19c29e49a] Si non, tu te prends pas la tête et tu fais tes propres choix !!!!!!!!! Parles en à zhom !!! Si beau papa n'est pas content, expliques lui que s'il participait financièrement, tu tiendrais compte de son avis, mais là, vu l'urgence, tu ne peux pas te le permettre !!! En espérant que ça marche !!!!!![/quote:c19c29e49a] Le problème c'est que la dernière fois où ma belle sœur à remit les pendules à l 'heure (parce qu'il leur cherchait un travail) il c'est amusé à lui casser du sucre sur le dos dans toute la famille et j'ai pas envie que mon homme s'énerve contre son père parce qu'il n'est déjà pas très famille et j'ai pas envie d'une dispute à cause de moi :roll: Son avis je m'en fou je n'en tiendrai pas compte mais je crains ce qu'il peut dire à l'agent immobilier ou à la propriétaire et j'ai peur qu'il fasse changer d'avis mon homme sur la maison ...[/quote:c19c29e49a] Alors, à toi d'être plus maligne que beau papa et de convaincre zhom de trouver vite un toit pour ses princesses !!! Je pense que tu dois avoir des arguments que même beau papa n'aura pas ... n'est-ce pas ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 13:21
Lol certes !! De toute façon il sait pas me dire non :oops: Et puis cette maison est juste à côté des bois et je sais qu'il adore !!! Et comme une maison nous est déjà passé sous le nez je pense pas qu'ils prennent ce risque. Mais tu as raison je pense que je vais en rediscuter avec lui ce soir
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 13:24
ben j'ai mis le lien ais je voit pas de " utuliser ma signature!!! dsl jss nul moi!!! lol au fait la mere a mon homme n'est pas polonaise mais espagnole!!!! lol [url=http://www.tickers4u.com/][img:89063206da]http://www.tickers4u.com/files/ultrasounds/alea.png[/img:89063206da][img:89063206da]http://vig.tickers4u.com/UVTf4s71033c6O2.png[/img:89063206da][/url]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 13:29
apparemment, sam, ta signature est en ligne !!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 13:39
Coucou les mamounes , Coucou Aurore !!!!!! Génial , déjà dans le 7ème mois :) enfin moi je suis un peu perdue :) je sais qu'il me reste environs 14 semaines quoi :) Merci aussi pour la récap de la boite a papa et pour les idée de textes pour les faire parts !! j'avais noter les idées boite a papa mais je ne retrouve plus mon papier j'espere que le papa ne tombera pas dessus :p :p !!! Sinon ben voulais ce que je redoutais est arriver :( J'ai donc passer mon test o sulivan samedi 25... et je vous demandait encore hier si la gygy appel au cas ou y aurait un problème... c'est chose faite :( Gygy ma appelée ce matin , Je dois retourner samedi , pour un examen complet qui durera 3H , 4 prises de sang, et je dois etre ajuin... Ce qu'elle ma dit n'est pas très rassurant ... " Vous avez un taux un peu elevé en sucre, et votre bébé risque d'avoir un taux elevé en sucre dans son sang egalement, ce n'est pas parceque vous aurez un gros bébé qu'il sera plus "costaux" au contraire il en sera affaibli... Du coup on attends les resultats du bilan ce samedi et si mon taux est trop elevé j'aurais droit a un traitement... mais bon , c'est ma première grossesse, je ne suis pas au courant de tout ça... du coup j'espere que c'est pas trop trop grave.... Puis je n'abuse pas en sucrerie :( juste le matin je suis une accro au nesquick ... du coup je vais diminuer tout ça , boire encore plus d'eau... mes repas sont équilibré depuis toujours donc je ne peux rien y changer... Vous avez déjà eu ça ? vous pouvez peut etre me dire ce qu'ils vous ai arriver??
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 13:57
lilie, le diabète gestationel, ce n'est pas une catastrophe ! Sauf que ça peut quand même être dangereux pour le bébé ! Donc, régime sans sucre, et on entend par là aussi les sucres lents comme les pâtes !!! J'ai une amie qui en fait ! Ce que tu risques aussi, c'est qu'on provoque ton accouchement trois semaines avant ... mais rien de grave car bébé à ce stade est viable !!!!!!!!!!!!!! En fait, ton hormone de grossesse te rend plus faible et en temps normal ton organisme transforme les sucres sans aucun problème ... sauf là !!!!!!!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 13:57
Ma soeur a fait du diabète gestationnel non insulino-dépendant et une amie insulino-dépendant, les deux bébés vont très bien et ne sont pas plus fragile que les autres. La fille de mon amie a juste eu des dextro (petite piqure sur le talon pour les bébés) plusieurs fois par jour pour vérifier le taux de sucre et tout allait bien !! Mon neveu faisait 3kg300 à la naissance et la fille de mon amie 2kg 450. Il devait la déclencher mais la coquine à décidé de sortir la veille du déclenchement. Ne t'en fait pas trop on est super bien pris en charge maintenant quelque soit les problèmes qui surviennent alors ne t'en fait pas trop :wink:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:05
Voilà les infos SANTE que j'ai trouvé au sujet du diabète gestationnel ... Cela servira à plusieurs d'entre nous : [color=green:e7dd379b7d]Diabète gestationnel : qu’est-ce que c’est?[/color:e7dd379b7d] Le diabète gestationnel ou diabète de grossesse est un diabète qui apparaît durant la grossesse, habituellement pendant le 2e ou le 3e trimestre. Les médecins posent aussi un diagnostic de diabète gestationnel lorsqu’une intolérance au glucose (état prédiabétique) est détectée chez une femme enceinte. Autrement dit, le diabète gestationnel n’est pas à tout coup un diabète franc, mais dans tous les cas, la glycémie (ou taux de « sucre » dans le sang) est supérieure à la normale. Parfois, le diabète était présent avant la grossesse, mais n’avait pas encore été dépisté. Un test de glycémie est souvent proposé aux femmes enceintes en début ou en milieu de grossesse, selon leur risque d’être atteintes du diabète gestationnel (voir la section Prévention). [color=green:e7dd379b7d]Conséquences possibles ?[/color:e7dd379b7d] Le diabète gestationnel expose la mère et l'enfant à des risques accrus : Pour la mère * Hypertension et enflure (prééclampsie). * Infection urinaire. * Accouchement par césarienne (en cas de poids élevé de l'enfant). * Accouchement prématuré. * Être atteinte de diabète de type 2 après la grossesse. Pour l'enfant * Poids dépassant 4 kg (9 lb) à la naissance (macrosomie). C’est le cas de 17 % à 29 % des enfants nés de mère ayant un diabète gestationnel, contre 5 % à 10 % pour l’ensemble des mères. * Hypoglycémie néonatale. * Exagération de la jaunisse du nouveau-né. * Syndrome de détresse respiratoire. * Possiblement, développer un diabète, le plus souvent de type 2. [color=green:e7dd379b7d]Traitements médicaux du diabète gestationnel ?[/color:e7dd379b7d] De plus en plus de preuves scientifiques appuient l’efficacité du traitement du diabète gestationnel à réduire les complications. Le traitement est adapté au cas par cas. Un lecteur de glycémie est indispensable pour vérifier et corriger au besoin la qualité du contrôle de la glycémie. [b:e7dd379b7d]Quelques modifications au régime alimentaire et au mode de vie sont souvent suffisantes[/b:e7dd379b7d] pour maintenir la glycémie à des taux acceptables, et pour que la mère et l’enfant se portent bien. Par exemple, surveiller les apports quotidiens en glucides (sucres) et manger moins d’aliments riches en gras saturés (beurre, crème, gras de boeuf, huile de palme, etc.). L’alimentation doit bien sûr respecter les besoins nutritionnels de la femme enceinte. Un suivi par une nutritionniste tout au long de la grossesse est recommandé. Les médecins mettent également l’accent sur le contrôle du poids des femmes atteintes de diabète gestationnel. Le gain de poids durant la grossesse ne doit pas être trop important afin de préserver le plus possible la santé de la femme et de son enfant. L’insuline est réservée aux femmes pour qui la modification de l'hygiène de vie ne permet pas à elle seule de contrôler la glycémie. La plupart des médicaments antidiabétiques sont contre-indiqués en cas de grossesse. Selon des études récentes, le glyburide et la metformine seraient des solutions de rechange efficaces à l’insuline, et suffisamment sécuritaires pour les proposer aux femmes enceintes4. L’insuline demeure préférable aux médicaments antidiabétiques. Remarque. Les femmes ayant eu un diabète gestationnel sont plus à risque de diabète de type 2. Plus de la moitié d’entre elles en souffrent plus tard au cours de leur vie. Le traitement proposé pour contrôler le diabète de grossesse contribue aussi à préserver la santé le plus longtemps possible. Fait encourageant : les femmes ayant eu un diabète gestationnel et qui retrouvent leur poids normal après l’accouchement réduisent de moitié leur risque d’être atteintes d’un diabète de type 2.
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:08
wahouuuuuuuu aurore c'est trop génial ce news post!!!!!! :youpi: ne tinkiete pas le diabete c'est vrai ce n'est pas une catastrophe moi ca fait 3 fois que j'y ai droit :lol: aufaite les fille ma prime de naissance je la recois que le 5 novembre alors que ma dpa est le 4 jenvier :evil: ,je suis un peu dégouter j'avoue car je voulait tout finir et acheter une armoire pour ressortir les vetement du deuxieme et enfin pouvoir faire la valise de naissance car je n'ai encore rien fait.....et vous?
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:15
[color=green:92247a6457]CONSEILS ALIMENTAIRES EN CAS DE DIABÈTE GESTATIONNEL[/color:92247a6457] [b:92247a6457]Que doit-on classer dans les aliments hyperglycémiants (apportant trop de mauvais sucre) ?[/b:92247a6457] Il est capital de classer les sucres en : [color=red:92247a6457]Dangereux, à exclure[/color:92247a6457], quant ils sont hyperglycémiants, sécréteur d’insuline et favorise le stockage gras [color=blue:92247a6457] Tolérables, à consommer avec modération[/color:92247a6457], quant ils sont peu hyperglycémiants et non sécréteurs d’insuline Le principal facteur de sécrétion de l’insuline est le taux de sucre dans le sang, lui-même lié à la prise d’aliments hyperglycémiants. -Ils apportent des calories d’autant plus facilement qu’ils sont peu rassasiants -L’hyperglycémie engendre de l’insuline -Ils fournissent du glycérol et de l’énergie nécessaire à la transformation des acides gras en triglycérides ou graisse de réserve -Ils fatiguent le pancréas qui s’épuise à sécréter de l’insuline (risque de diabète) -Ils entraînent des acoups glycémiques et donc par réaction insulinique excessive, des hypoglycémies. C’est à dire que le taux de sucre dans le sang baisse considérablement. Cela s’accompagne de signes désagréables (fatigues, sueurs, malaise, source de grignotage) [size=18:92247a6457]Il faut :[/size:92247a6457] [color=red:92247a6457]Les éviter à tout prix :[/color:92247a6457] [b:92247a6457] Tous les produits ayant un goût sucré :[/b:92247a6457] sucre, miel, confiture, chocolat, bonbon Tous les produits contenant de l’amidon raffiné : riz blanc, pâtes blanches, purées en sachet, pomme de terre, maïs, pain blanc [b:92247a6457]Les fruits particulièrement sucrés :[/b:92247a6457] banane, fruits secs.. Certains légumes contenant de l’amidon : betterave, carotte, petits pois.. [b:92247a6457]Attention aux sucres ajoutés ou cachés: exemple :[/b:92247a6457] L’apéritif même amer Le soda bu en dehors du repas, des repas Les sirops de l’après midi Le ketchup La bière La saucisse de Strasbourg [color=red:92247a6457] Liste des Aliments hyper-glycémiants (mauvais)[/color:92247a6457] Parmi les sucres : Le sucre de table Pâtisserie, gâteau, biscuits, glaces .. Friandises, sucreries, confiture, miel .. Parmi les fruits : ceux qui sont riches en sucres Banane Raisin Fruits secs (abricots, dattes, figues..) Kiwi Pastèque.. Fruits aux sirops Compote Jus de fruits en brique Parmi les céréales : celles qui sont purifiées (de couleurs blanche) Pain, biscotte Riz Pate Farine Maïs Semoule pâtes feuilletée, brisée, sablée, pizza du commerce, tarte flambée Frites, chips, pommes noisettes ou dauphines Pain blanc, viennois, brioché, grillé du commerce, pain de mie, biscotte, cracotte, pain suédois Céréales de pt-déj sucrées, au miel, au chocolat, aux fruits, Muesli Parmi les légumes : ceux qui sont riches en amidon Pomme de terre (frites, chips..) Dérivés de la fécule Carotte Betterave .. Légumes cuisinés et potages du commerce Parmi les aliments glucido-lipido-protidiques : Les produits finis sucrés (barre chocolatées, crêpes Les fruits secs Lait entier, aromatisé, concentré sucré ou non Yaourt velouté, bulgare, à la grecque, nature sucré, aux fruits, aromatisé, à boire Fromage blanc, faisselle, petits suisses natures ou aux fruits/aromatisés = à 20 % MG Fromages fermentés = à 45 % MG Dessert lactés, crèmes, flans, mousses, entremets du commerce [size=18:92247a6457]Il faut :[/size:92247a6457] -[b:92247a6457]Les associer systématiquement à d’autres aliments [/b:92247a6457](protéine, des graisses) pour freiner la tendance hyperglycémique, jamais en consommer seul ! exemple si l’on mange une pomme à 16h il faut l’associé à un yaourt pour réduire l’index glycémique de la pomme . Le pancréas répond rapidement aux variations de sucre dans le sang et avec excès. Ainsi les « pics » glycémiques dus aux sucres, confiture, miel, purée mousseline, .. Consommés seuls et en abondance entraînent des sécrétions brutales et considérables d’insulines. A la longue, le pancréas s’emballe, répond de plus en plus vite, fort et de façon inapropriée. Ce phénomène retentit alors sur le stockage des graisses ingérées et donc sur la cellulite. A l’inverse, des glucides peu hyper-glycémiants (pain complet, purée maison..) associés à des aliments fibreux, ingérés au cours d’un repas ont une influence minime sur la sécrétion d’insuline. En abaissant judicieusement par le choix alimentaire des sucres la sécrétion insulinique du pancréas, celle-ci revient à la normal au bout de quelques mois. [color=green:92247a6457] Grignotez-vous entre les repas ?[/color:92247a6457] Ce comportement aboutit à des sécrétions inappropriées de l’organisme. L’absorption de graisse et de sucre seul entre deux repas (ajun) entraîne une sécrétion massive d’insuline et on retrouve dans le sang le trio : sucre-graisse-insuline. Qui peut être trop brutal pour le pancréas. Il se fatigue à sécréter de l’insuline (donc risque de diabète)[b:92247a6457][/b:92247a6457]
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 14:17
[quote:e981b9d5c1="titoune2009"]wahouuuuuuuu aurore c'est trop génial ce news post!!!!!! :youpi: ne tinkiete pas le diabete c'est vrai ce n'est pas une catastrophe moi ca fait 3 fois que j'y ai droit :lol: aufaite les fille ma prime de naissance je la recois que le 5 novembre alors que ma dpa est le 4 jenvier :evil: ,je suis un peu dégouter j'avoue car je voulait tout finir et acheter une armoire pour ressortir les vetement du deuxieme et enfin pouvoir faire la valise de naissance car je n'ai encore rien fait.....et vous?[/quote:e981b9d5c1] Oui Mdame, on touche la prime au 7ème mois [b:e981b9d5c1]ECHU[/b:e981b9d5c1] .... Au fait, je vous réserve bien d'autres surprises pour les mois suivants !!! L'inspiration me vient ... l'inspiration me vient !
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:30
super j'attend avec impatience aurore car et oui les filles il nous reste plus trop longtemps avant de serrer les bb dans nos bras :youpi:
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:31
J'espère que pour vous ça ?????? je viens vous donner quelques nouvelles......ce matin rdv gényco et tout va bien !!!!!! mes dernières analyses sont ok (test o'sullivan, sang et urines), ma pépette va bien, elle est basse mais rien d'inquiétant ; j'ai des contractions normales à ce stade de la grossesse ; voilà prochain rdv en novembre à la sage femme et tout à l'heure il faut que j'aille prendre le rdv des prochaines analyses et de la 3ième écho ; allez à plus bisous à toutes
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 14:39
Waw aurore , enorme , je m'imprime la liste de ce que je dois eviter, milles merci ca m'aidera, je mange du pain blanc , y a meme des legumes qui sont pas conseiller :s pfff tu m'en apprends bcp , pourquoi tu ne serais pas ma gygy perso ? :p lol Bah vous me rassurer toutes , lol et si j'ai lue qu'il y en a parmis vous qui y sont passer plusieurs fois par la... je vais pas m'inquietté alors , jvais juste bien faire attention !!! Dites moi , boire de l'eau y a aucuns risques ? :p lol aller pcq j'ai une soif que je n'arrive pas a satisfaire, donc je bois je bois je bois , mais j'ai pas envie de faire une overdose entre guimets non plus ... j'ai bue mon verre d'aquarius en mangant et depuis je bois de l'eau , c'est deja mon 5eme verre depuis une heure... :s Autre chose... ce n'est pas tres "frais" mais que me conseillez vous de manger ou boire pour aller plus facilement au toilet?? :$ Je pense etre un peu constipé enfin je lai jamais ete donc je sais pas vrm ce que ca fait LOL mais je vais moin regulierement au pot... :s En tout cas aurore je sais pas comment te remercier !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.