Hauteur uterine

Discussions

Auteur
Message
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:28
avez vous votre hauteur uterine jsui a 30 sa et ma hauteur uterine est a 24cm tro basse selon gygy et un petit bebe Je suis inquiete g une echo demain car la gygy pense ke la croissance n ai pas bonne Et vous
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 11:33
salut leyla, a ma dernière visite (24sg+4) ma hauteur utérine était de 24cm. Selon moi, ce n'est qu'une mesure approximative, ne te fais pas trop de soucis et attend de voir ce que donnera ton écho demain. bon courage et tient nous au courant
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:34
g telmen cogite ke je n ai pas fermer les yeux de la nuit
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:39
salut, à 30 sa environ j'étais à 31cm de hauteur utérine
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 11:40
oui je te comprend totalement, nos bébés ne sont pas encore là qu'on s'inquiéte déja a leur sujet!! comment se porte ton bébé autrement, tu le sens bien bouger? ils t'ont dit quoi a la 2eme écho?
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:43
A la 2 eme echo il ma di croissance normale rien d inquietant Par contre hier el ma mesurer et a apler un medecin direct pour un autre rendez vous au palper elle ma di il ma l air petit mais avec une tete pfiouuuuuuuuuuu G pri 9 kg depuis le debut de ma grossesse DPA prevu le 06/dec Oui il bouge super bien jle sen vraiment a fon assise allonger debout jle sen fair c cabrioles Il est en position cephalique dos gauche donc tete en bas et dos a gauche
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 12:18
l'essentiel est que pour le moment tu sentes bien ton boutchou bouger, ne stress pas trop (facile a dire je sais) ton loulou le ressent. il te reste à peine une journée a patienter!! bon courage et surtt tient nous au courant!!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 12:49
coucou pour moi a 26 sa + 3 jrs hauteur utérine a 26 cm elle ma dit ok que c'étais bon biz et tien nous au courant et dit toi que chaque grossesse et différent surtou Cindy
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 16:16
[quote:fc7abbab78="lylys_"]l'essentiel est que pour le moment tu sentes bien ton boutchou bouger, ne stress pas trop (facile a dire je sais) ton loulou le ressent. il te reste à peine une journée a patienter!! bon courage et surtt tient nous au courant!![/quote:fc7abbab78] [quote:fc7abbab78="cindy02 et thibault"]coucou pour moi a 26 sa + 3 jrs hauteur utérine a 26 cm elle ma dit ok que c'étais bon biz et tien nous au courant et dit toi que chaque grossesse et différent surtou Cindy[/quote:fc7abbab78] Voila g u ma derniere echo le medecin ne ma pas inquieter plus que sa mis a part que oui c un pti bebe mais toujours dans les norme tou avai l air Ok Il ma di kil avai une bonne croissance ECHO A 31SA position cephalique dos a gauche diam biparietal:76.2mm perim cephalique:269.1mm perim abdominal:239.4 longueur femur:59.mm estim poids:1 379g voila pour moi j atten vos echos avec impatience et je vai un peu mieu
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 11:47
a 30sa+6jrs je suis pour hu : 27
lylys3 60 messages
lylys3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 22:54
salut leyla, ravie de savoir que tout va bien pour ton ptibout!!!les sages femmes nous font souvent peur pour pas grand chose, en tout cas tant mieux si tout va bien et que ton bébé pousse bien! bonne soirée et prend soin de toi
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 14:51
leyla je suis contente que tu sois - stréssé pr ton bb. moi à 31sa+qqjr bb fait 1kg500 env ce n'est que de l'estimation.... je crois que tu avais fait un post sr les decembrettes pq ne reviens tu pas nous donner des nouvelles :?: bon courage pr la suite.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 18:18
- [u:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]Quelles sont les valeurs prises en compte[/b:25b2cbf13a] ?[/u:25b2cbf13a] [color=darkred:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]A partir du 4e mois de grossesse, l’utérus doit mesurer environ 16 cm et prendre ensuite 4 cm par mois jusqu’au 7e mois. A partir de 32 semaines d’aménorrhée (au-delà du 7e mois), il évolue de 0,5 cm par semaine jusqu’au terme. On compare donc les résultats obtenus sur la femme enceinte à la hauteur utérine moyenne. A 4 mois : la moyenne est de 16 cm. A 5 mois : la moyenne est de 20 cm. A 6 mois : la moyenne est de 24 cm. A 7 mois : la moyenne est de 28 cm. A 8 mois : la moyenne est de 30 cm. A 9 mois et jusqu’au terme : la moyenne est de 32-34 cm[/b:25b2cbf13a] [/color:25b2cbf13a] - [u:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]La mesure est-elle précise[/b:25b2cbf13a][/u:25b2cbf13a] [color=blue:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]Théoriquement oui, mais elle dépend beaucoup de la position du bébé – s’il est en position transverse par exemple, il va faire diminuer la hauteur – et du volume abdominal de la future maman. Autrement dit, plus cette dernière est forte, plus la mesure est imprécise. En cas de doute sur la croissance du bébé, la future maman fera l’objet d’une surveillance accrue.[/b:25b2cbf13a][/color:25b2cbf13a] - [u:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]Que fait-on en cas de mesure utérine faible[/b:25b2cbf13a][/u:25b2cbf13a] ? [color=indigo:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]Le caractère génétique a son importance. Le médecin ou la sage-femme va donc en premier lieu regarder le dossier médical et plus précisément la taille et le poids des parents, mais aussi le cas échéant ceux des enfants déjà nés. S’il ne révèle aucune prédisposition génétique, des examens, et notamment une échographie qui prendra la mesure précise du bébé (tête, abdomen, pieds…), seront pratiqués. S’il apparaît un retard de croissance de l’enfant, d’autres analyses seront prescrites pour en déterminer les causes. C’est dans ces cas-là que l’on retrouve des hypertensions ou toxémies ou pré-éclampsies maternelles (retard généralement détecté au cours du 3e trimestre de la grossesse). Mais cela peut aussi être lié à une anomalie du caryotype (le retard apparaît alors souvent au 2e trimestre). Il y a dans cette hypothèse un risque de trisomie (trisomie 13 ou 18). En fonction de l’anomalie et du terme de la grossesse, différentes options pourront être envisagées : du repos pour la future maman, une hospitalisation, un déclenchement de l’accouchement… [/b:25b2cbf13a] [/color:25b2cbf13a] - [u:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]Et en cas de mesure utérine trop élevée[/b:25b2cbf13a][/u:25b2cbf13a] ? [color=orange:25b2cbf13a][b:25b2cbf13a]Comme dans le cas d’une mesure utérine faible, le facteur génétique va être analysé. On va aussi rechercher si la future maman ne souffre pas d’un diabète gestationnel. Elle peut aussi être due à une hydramnios (accumulation excessive de liquide amniotique), elle-même causée par une malformation du fœtus, notamment du tube digestif, ou par des problèmes neurologiques. Une échographie permettra de confirmer le diagnostic. La croissance du bébé va bien entendu être suivie très régulièrement. Le terme, l’importance de l’excès de poids et l’anomalie décelée seront pris en compte pour décider des traitements nécessaires, voire d’un déclenchement de l’accouchement.[/b:25b2cbf13a] [/color:25b2cbf13a] Voilà les filles .. :wink:
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 21:42
Bonsoir à toutes, Et bien pour moi c'est l'inverse lors de mon RDV cet après-midi avec gygy il a constaté que ma hauteur utérine était trop élevé. Je suis à 30,5cm pour 28SA. Je dois donc faire une échographie samedi. Je pensais juste que cette échographie allait servir à voir si bébé était trop grand ou trop gros mais en voyant les informations apportées par Jill27 je suis un peu plus effrayée... :cry:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 10:38
[quote:1ab0ef5c0d="pinup93"]Bonsoir à toutes, Et bien pour moi c'est l'inverse lors de mon RDV cet après-midi avec gygy il a constaté que ma hauteur utérine était trop élevé. Je suis à 30,5cm pour 28SA. Je dois donc faire une échographie samedi. Je pensais juste que cette échographie allait servir à voir si bébé était trop grand ou trop gros mais en voyant les informations apportées par Jill27 je suis un peu plus effrayée... :cry:[/quote:1ab0ef5c0d] Stress pas trop, je suis sûre que BB est juste grand! Moi je suis à 6 mois, et quasi 28, c moins que toi, mais c bcp. Ma fille était déjà au dessus des courbes il y a un mois à l'écho, demain nouvelle écho, elle est surement encore au dessus des courbes! Tiens moi au courant, mais suis sûre que ça va le faire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.