28 semaines ; Contractions ? Mal au bassin ? Un peu tot ?!

Discussions

Auteur
Message
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 01:19
Bonjour à toutes ! C'est ma deuxième grossesse mais j'ai tellement deux grossesses différentes ; c est le jour et la nuit entre les deux ! Je suis beaucoup plus énergique et moins de problématiques comme les étourdissement et les maux de coeur, mais par contre je trouve que j'ai des ''symptôme pré-accouchement'' un peu trop tôt ... du moins ... beaucoup plus tôt que lors de ma première grossesse ! Ce que je rescentais à 32 semaines, je le vis à 28 semaines ! Craquement du bassin, sensation que ça pousse vers le bas et que ça bouge très bas, mon ventre est beaucoup plus bas aussi, contractions irrégulières mais tout de même présente lors de longue période dans la même position... J ai deux grossesses très rapproché ; est-ce que ça peu être une raison ... ? ... Ma fille aura 1 an dans 13 jours ... donc des enfants de 15 mois de différence ... Merci ! Nadia
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 06:49
[quote:d8bd47dd06="Fashionad Maman"]Bonjour à toutes ! C'est ma deuxième grossesse mais j'ai tellement deux grossesses différentes ; c est le jour et la nuit entre les deux ! Je suis beaucoup plus énergique et moins de problématiques comme les étourdissement et les maux de coeur, mais par contre je trouve que j'ai des ''symptôme pré-accouchement'' un peu trop tôt ... du moins ... beaucoup plus tôt que lors de ma première grossesse ! Ce que je rescentais à 32 semaines, je le vis à 28 semaines ! Craquement du bassin, sensation que ça pousse vers le bas et que ça bouge très bas, mon ventre est beaucoup plus bas aussi, contractions irrégulières mais tout de même présente lors de longue période dans la même position... J ai deux grossesses très rapproché ; est-ce que ça peu être une raison ... ? ... Ma fille aura 1 an dans 13 jours ... donc des enfants de 15 mois de différence ... Merci ! Nadia[/quote:d8bd47dd06] bonjour NADIA, as tu vu ta gygy ? tu es a 28 sa peut être simplement le bassin qui se met en place ? qui se prépare a l'arriver de bébé. je peu pas trop t'aider, c'est vrai tu as deux grossesse tres raprocher alors c'est peut etre normal. je serais toi je demanderai a GYGY son avis. bonne grossesse et repose toi au maximum. bon courage.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 07:45
Mes enfants sont nés à 1 an d'intervalle et cela n'a pas joué sur la date d'accouchement. Votre corps se rappelle juste de ce qu'il doit faire et c'est normal que tout se passe plus vite (ce n'est pas pour rien que les accouchements des primipares sont toujours plus longs que les suivants). De plus, vous avez un autre enfant à gérer, probablement à porter, donc forcément les contractions (fausses) sont plus nombreuses. Le principal c'est qu'elles ne soient pas efficaces. En effet, les fausses contractions n'ont aucun effet sur l'ouverture du col, j'ai eu beaucoup de fausses contractions pour mes 3 précédentes grossesse et pourtant j'ai un col qui ne s'ouvre pas (déclenchement à chaque fois). Enfin, votre bébé et votre ventre n'ont pas forcément le même emplacement et la même forme pour chaque grossesse. Il est encore tout à fait possible que votre bébé remonte un peu dans quelques jours !?! Essayez de vous allonger un peu plus, surtout lors de ces "crises", rassurez vous chez le médecin mais no panic à mon avis.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 08:16
[color=indigo:be0fd93947]Bonjour, alors pour ma part, j'ai ressenti les meme choses que toi, tout va beaucoup plus vite que pour ma premiere grossesse (pourtant 5 ans d'intervalle). Je suis dans ma 29 semaine de grossesse, et j'ai deja les symptomes pré accouchement, bassin qui s'écartele, mal au dos, sensations de coup tres bas dans le vagin, sensation de bébé bas, mais col fermé a clé et tout va bien... Comme tu dis au début, chaque grossesse est différentes, et le corps se souvient de ce qu'il faut faire :wink: Ne te fais pas de soucis et pense a te reposer le plus possible meme si pas facile avec BB1. Bon courage[/color:be0fd93947]
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 08:52
Bonjour Moi aussi pour ma deuxième grossesse tous les désagréments de fin de grossesse je les ai ressenti beaucoup plus tôt que pour la première. J'avais des contractions depuis le 5ème mois mais c'était des contractions partielles et sans effet sur le col. Pour le bassin effectivement il m'a semblé qu'il bougeait aussi vers à peine 7 mois et pourtant j'ai accouché à 39 semaines... (par contre BB était haute...) No panic, repose toi et appelle ton gyg pour te rassurer :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 09:58
bonjour, je vous rejoint car j'ai exactement les memes symptomes et mes petites auront presque 3ans de différence. vu qu'on est plusieurs à ressentir la meme chose, ça me rassure :D bon courage à toutes :wink:
Guest488095
15 messages
Guest488095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 23:59
moi c ma 1ere grossse et a 30sa j'ai eu des contraction topu le monde me disait au debut que c'était mon ventre qui s'étiré pour fair plus de place au bb mai o bou de 2 jour de douleur (les spasfon ne changé rien) j'ai décidé d'alé au urgence et il on vu des contraction g un medicamen a prendre a la moindre douleur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.