Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 09:54
Coucou les copines ! Euhh.... :oops: pas eu le temps d'allumer l'ordi hier soir, j'étais seule, et j'ai dû gérer les filles, les leçons, le linge, les repas, la toilette, le dodo, et le ménage... bref la routine quoi ! Ce soir, promis, je rectifie tout ce qui ne va pas/plus sur la récap' ! J'ai pris note !!! J'allais vous souhaiter le bonjour de Béa, mais c'est fait ! Pour celles qui ne connaissent pas Béa, elle à ouvert le tout premier post (3ème mois) mais elle a déjà des copines de longue date sur un autre post, donc elle ne peut passer que de temps en temps. Voilà ! [b:434649388d]Béa [/b:434649388d]: je modifie la récap pour préciser une petite fille... [b:434649388d]Adelulu [/b:434649388d]: Ma pauvre, accroche-toi !! Mais ne force pas surtout ! je l'ai fait y'a deux ans, et je l'ai payé après, j'ai étét bloquée du dos pendant plusieurs semaines. Si tu vois que ça n'avance pas, fais des cartons à la va-vite mais surtout identifie-les. Même si le rangement n'est pas parfait, si tu écris dessus ce que c'est, tu t'y retrouveras mieux. T'inquiètes, il va se réveiller ton homme !! 1 heure avant le top départ !!! lol tous les mêmes... [b:434649388d]Sab' [/b:434649388d]: t'en fais pas, moi aussi je ne suis qu'au milieu du 6ème. je ne serai au 7è que le 26. Mais on va pas se quitter comme ça ! Comment ça s'est passé ce matin pour ton ptit homme ? [b:434649388d]Alex et Annaïg [/b:434649388d]: comme vous, je voulais prendre au moins 1 an avec mon (dernier) bébé. J'avais eu trop de regrets d'avoir laissé mes deux princesses si tôt pour retourner bosser... Mais il faut se rendre à l'évidence... pas facile de vivre avec si peu. D'autant que nous achetons une maison, et que nous commencerons à rembourser au printemps. Nora aura 2 ans, donc plus qu'un an de PAJE, et je n'ai même pas la rentrée soclaire pour la grande, ni même APL. Mais pour être sûre de tout, j'irai le mois prochain à la CAF pour qu'ils me calculent tout ça et me l'écrivent. Comme vous le disiez, y'a un calcul à faire pour faire son choix, frais de nounou pour deux, frais de trajets... [b:434649388d]Il semble que nous soyons dans la "mauvaise tranche" celle des Français qui bossent, n'ont droit à rien, et du coup deviennent des "TRAVAILLEURS PAUVRES". c'est quand même fou ce qui se passe dans notre beau pays......[/b:434649388d] [b:434649388d]Pandi et Karolyne [/b:434649388d]: pour la taille, prendre essentiellement du 1 mois dans le doute, peu de naissance car il sera porté tout juste deux semaines... Et si possible, attendre confirmation de l'estimation du poids de naissance (écho de la 32è semaine). [b:434649388d]Chrystelle [/b:434649388d]: pour mac do, je ne pense pas que Chloé ou ton anneau n'aiment pas, mais c'est tout simplement très indigeste... très bon mais indigeste !. J'avais lu un article y'a qq mois qui disait que Mac Do met un anti-vomitif dans tous ses pains pour faciliter la digestion. Je n'ai jamais su si c'est vrai ou pas.... ? En fait, il faut le manger très tranquillement et bien mastiquer. Merci pour le nom de médoc, je note. Elles commencent juste pour moi mais c'est pas fini... [b:434649388d]Julie, Claire[/b:434649388d] : ca va les filles ? pas trop fatiguées ?? Cloé et Théo vont bien ? Bonjour aux autres et aux nouvelles. Bizzzzz
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 10:21
Les filles, puisque nous parlions d'allocations, et de ce système qui fonctionne uniquement pour une certaine partie de la population Française, lisez ceci !! Ca dégoutte encore plus, surtout lorsqu'on lit le montant MENSUEL d'allocations perçu par certaines femmes (qui trichent) et ne travaillent pas !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/article-allocations-et-abus,fb8e5c7cda3971b63bdc0c6074b18b99.jpg.html][img:c38ac30a89]http://free0.hiboox.com/images/3610/fb8e5c7cda3971b63bdc0c6074b18b99.jpg[/img:c38ac30a89][/url]
jilloud 389 messages
jilloud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 11:11
Coucou les filles, titoumael je savais pour le montant 676€, mais mon amie lors de sa visite à la CAF on lui proposé l'APL mais ca va pas non plus te donner 80% de ton salaire. Elle, elle à préférer faire un 55% elle perdait moins entre la nounou, sa paie et son complément. Mais comme dis Titou on, est dans la mauvaise tranche. Sab alors mieux aujourd'hui pour ton loulou. Bea contente que tout aille bien pour toi. Titou tu es toute pardonnée pour la récap moi aussi je compte aller voir la sem prochaine pour la CAF j'aimerai un 80%, mais sous certaine condition. Adelulu bon courage pour tout c'est pas facile quand nos hom sont en gréve mais tu n'y peux rien ne fais pas de trop. Chrys comment vas-tu aujourd'hui et cette prépa en piscine, moi je commence ma prépa chez une SF le 27/09 je vous raconterais. Juli alors cette nuit fut meilleur? je vois qu'a n'importe qu'elle age de nos premier on a toute nos craintes. Claire c quand ton rdv? j'espère qu'il va t'arrêter. Alex c'est moi les crampes mais elles sont rares tu as du magnésium c'est le meilleur des remèdes. Bon courage car ca fait super mal. Val comment va? quel programme pour la journée. Sinon g toujours mon minou qui gonfle surtout d'un coté et ca en devient gênant et un peu douloureux. Ce matin mon mari à regarder un peu plus, ca fait comme un œdème. Je vois le gygy mardi je vais lui demander quelque chose pour soulager pour que ca dégonfle. Bisous à toute les maman et à bientôt.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 11:15
coucou les filles je passe vous faire un gros bisous hier robe essayez et je la recup le 7-8 octobre avec un dernier essayage le 4-5 octobre bébé va bien et demain monitoring et pds diabete gesta... je file dans mes prepa gros bisous
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 11:24
[b:59cbd08c3d]coucou merci les filles :wink: TITOU merci de nous faire partager cet article qui est vraiment honteux, c'est dingue de voir cela, je suis en colere, toi tu bosses, tu fais les choses dans la légalité et résulat tu te fait bai...... :evil: :evil: moi je déménage en janvier donc plus de travail, c'est pour sa congé parental, nous allons avoir beaucoup de frais, et comme mon chéri gagne bien enfin pour de systeme fraçais :evil: , j'aurais même pas le droit au RSA ni APL, je suis vraiment en colere, je pense que je vais devenir assistante maternelle pour pouvoir gagner un peu plus . c'est fou quand même [/b:59cbd08c3d]:evil: :evil: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:59cbd08c3d]http://www.enceinte.com/reglette-55218.png[/img:59cbd08c3d][/url]
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 11:51
Priscilla: Pour ta robe elle te l ont cree sur mesure ou pas? J ai hate que tu nous montre une robe de mariee c est super mais en plus avec un beau bidou je suis fan. Titoumael: Je sais que tu te fais du soucis mais dis toi que tu y est pas encore essaye de rester zen. C est sur que les montants sont degueulasse faut bien y reflechir a 2 fois on avoir un mari qui se fait beaucoup. Pour ma part je ne pourrai pas le prendre si on touche si peu. Jilloud: Ah super toi aussi tu commence bientot :wink: . C est bizar pour ton probleme tu n en as pas parlee au medecin ou a la gygy? Laeti: Ca ma tuee se que tu raconte sur mac do. Bon sens tu bosse toujours et tu fais tout ca a cote menage toi quand meme. Alex: Ah fond moi aussi ca fait bizar deja 7eme mois. Oui j ai eu une journee a Disney, un nouvel ordi, sa housse, des sous, un bracelet achetee en Turquie et un bon d achat chez Yves Rocher. Ah chez mac do je verifie toujours la commande sinan t as parfois des surprises. Adeline: Bon courage et on espere te revoir rapidement. Pandi et Karo: Le naissance il t en faut peu, le 1 mois un peu plus mais pas non plus des tonnes. Jenn: Bienvenue. Les filles je me suis couchee a 0h pour me lever a 11h et reveillee juste a 4h pour un pipi, j ai dormi comme un bebe :D . Le medoc est super aucune brulures d estomac et en plus il est super bon. Elle ma filee aussi du forlax pour la constipation c est pas mauvais avant j avais un truc horrible je suis bien contente. Concernant ma prepa en piscine aujourd hui j ai rdv juste pour du blabla. Je ne sais pas pourquoi mais avant les cours il faut un cours de blabla peut etre pour s assurer que c est la piscine qui me convient le mieux. J ai rdv a 16h et c est loin de chez moi j y vais a pied et en bus donc je vous dirai ca ce soir. Bisous
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 12:17
Bonjour! J'espere que vous allez toutes bien, pour moi aujourd'hui ce n'est pas la grande forme. Je n'est quasi pas dormi cette nuit j'avais la tete qui tournai et j'ai eu plusieurs tête à tête avec ma cuvette et ce matin Léa est en pleine forme c'est dur... Surtout que mon traitement pour la tension n'a pas l'air efficace, c'est embêtant. Il me semble pour le congé parentale que c'est le montant quand on cesse de travaillé, je trouve ca honteux car de nos jours on ne peux pas vivre avec cette somme meme si notre homme travail. C'est sur on est pas dans la bonne tranche on arrete pas de payer et on a le droit a aucune aide... Bonne journée
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 12:37
[b:802f4bbcdd][color=indigo:802f4bbcdd]coucou :arrow: JILOUD bon courage pour ton minou lol :lol: :arrow: JDAZIA bisous ma belle, tu a l'air bien speed mdrrrr :wink: :arrow: ANGECGRYS enfin tu as pu passer une bonne nuit :) , moi j'ai de la chance j'ai encore aucune brulure d'estomac, pourtant avec le bidou que j'ai ..... :) bon courage pour aller a ton cour et oui ce soir tu nous raconte :D bise et attention a toi :wink: :arrow: VEROMICOU supere si tu pete la forme 8) mdr idem j'arrive plus a me lever c'est dur dur avec se gro bidou :? bonne journée misse :wink: :arrow: FELINE et bien et bien pas cool ses vomisement :? repose toi, bonne journées :wink: bon moi a part ses paiement qui m'éverve :twisted: tout va bien :lol: nuit de rêve depuis que je suis en arret a part cette nuit qui a été un peu agiter :evil: sinon mal au dos mais bon c'est normal comme toutes ici je pense. je trouve juste les journées supere longue et me tarde l'arrivé de chéri le soir :oops: :oops: je me retiens de le harceller au telephone :lol: mzelle boubou bouge énormément, mon bidou fait des bons c'est rigolo, le papa en reviens pas mdrrrr :) je vous dis a plus tard et bon courage aux travailleuses :[/color:802f4bbcdd]wink: [/b:802f4bbcdd] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:802f4bbcdd]http://www.enceinte.com/reglette-55218.png[/img:802f4bbcdd][/url]
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 13:03
Bonjour a toutes, je suis contente je suis en arret jusqu'au congé maternité sa fait du bien je m'occupe de personnes agées a domiciles et ça devenai tres dur de les porter. au point de me provoquer beaucoup de contractions qui on eu pour consequence un col raccourci. Je pense prendre un congé parentale aussi de toutes façon sa ne changeras pas enormement niveau finance puisque je travail en temp partiel. pour les cours de preparation j'ai choisi en piscine comme toi chris mais elle m'a dit que comme c'est un premier enfant je ne ferai que les deux dernieres seances en piscine le reste sera sous forme de yoga. je trouve que c'est pas plus mal sa va peut etre m'apprendre a destresser. Pour les brulure d'estomac je prend un bout de pain et ça passe mais c 'est très chiant la nuit du coup j'ai demander un truc a mon medecin. titoumael cool que tes nuits ce passe mieux, moi c'est une bonne nuit pour trois mauvaises, je commence a m'y faire, apres ce sera les pleurs de bébé qui me reveillerons. Titou tu a du courage de t'occuper de tout ça c'est deja pas evident quant on a pas d'enfant de s'occuper du menage alors quant on en a deux et un troisieme en route pfffff j'imagine meme pas Pour le mc do ma soeur y travail et elle a jamais eu autant de gastro depuis qu'elle y travail.
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 13:12
Lodiep59: Oula :shock: ca me rassure pas ce que tu dit sur le mac do. Vu le metier que tu fais c est clair qu il vallait mieux qu on t arrete rapidement. Ah bon ben je vais voir ce qu elle me dit alors concernant les cours. Titoumael: Je te le confirme tu as enormement de chance, c est juste super desagreable ces brulures d estomac. T inquiete promis je vous dirai tout. Oui moi aussi le mal de dos se fait bien sentir la. Grave le moment preferee de la journee c est quand mon homme rentre portant je me leve a 11h mais je trouve le temps long. Felline: Bon courage. Vero: Meme pas de pipi la nuit la chance :P . Merci beaucoup pour mon annif, je vais ce week end a Disney et mon homme a deja prevu de m acheter de strucs donc surement :lol: . Oui il est vivement deconseillee de se croiser les jambes ma mere me le repete depuis que je suis enceinte.
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2010 à 13:42
bonjour! que de lecture :wink: jespere que tout le monde va bien? pour le congé parental, vous comptez dedans la PAJE de 177 euros et pour celles qui auront au moins 2 anfant les 123 euros d'allocations? pour mon 1er j'avais pris un congé de 6 mois, rémunéré à 374 euros+177 euros. soit un peu moins de 600 euros. la fin du mois est toujours dur dur mais on y est arrivé et puis apres jai été au chomage (je le suis toujours) et je touche 650 euros de chomage, je nai pas droit aux APL ni RSA.pourtant mon copain ne gagne pas tant que ça... mais nous arrivons à vivre avec ce qu'on a. pour le 2eme j'aimerais juste prendre 6 mois apres le congé maternité.et j'aimerais trouver un travail apres. car je suis rester 2 ans avec Matéo, on en a bien profiter tout les 2. jai toujours été la pour ces 1eres fois mais je pense pas pouvoir le faire avec la 2eme.je pense etre rester assez à la maison :wink: je pense que le mieux est d'aller voir directement un conseiller de la CAF avec nos derniers bulletins de salaire et feuilles d'impots (je crois que c'est de ça qu'ils ont besoin pour calculer ce qu'on pourrait toucher en congé parental), peut etre que chaque cas est different et que cela depend des revenus... sinon, on a emmené Matéo ce matin à l'école et toujours pareil, il s'est mis à pleurer :cry: il faut du temps pour qu'il prenne ces marques. pour le mc do, jy ait travailler pdt 2 ans et je vous rassure tout est clean !!! j'y mangeait souvent (quasi tout les jours :oops: ) et jai jamais été malade. on dit que lorqu'on a des brulure d'estomac, ce sont les cheveux du bébé :lol: mais pour ma part j'en ai pas eu et mon loulou avait la touffe :lol: bisous à toutes :wink:
Guest533322
11 messages
Guest533322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 16:54
je m' appelle marion j' ai 20 ans je rentre dans mon 7 eme mois le 12 septembre et je commence a etre fatigué a avoir du mal a me deplacer etant doné que je n' ai pas le permis je prends les transports alors je m' occupe et jai decouvert ce site. c' est ma premiere grossesse donc je me pose enormement de questions et je suis tres anxieuse j' espere que ce site me permettra de rencontrer des personnes pour me conseiller m' ecouter me rassurer ... merci :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 16:56
[quote:ef805d23eb="Angechrys"] Laeti: Bon sens tu bosse toujours et tu fais tout ca a cote menage toi quand meme. [/quote:ef805d23eb] Bah oui, mais ai-je le choix ??? Il faut bien que les filles mangent, aillent au bain, puissent jouer sur un carrelage à peu près propre, aient des vêtements propres prêts pour l'école, et malheureusement ça ne se fait pas tout seul. :? - Je finis à 18 h, je file les chercher, à 18.15 nous sommes à la maison, - on sort tout de la voiture, on range les sacs, on met les chaussons, - je vérifie les devoirs de ma grande (CM1) qu'elle fait normalement chez mes parents de 17h à 18h + signer les cahiers - je commence à préparer le diner, ma grande met la table, la petite fait des bêtises... - je les conduis à la SDB où elle prennent le bain toutes les deux (1 soir sur 2, l'autre soir toilette au gant... on y arriverait pas sinon) La chance c'est que la grande surveille la petite au bain, et du coup pendant ce temps je prépare les vêtements des filles pour le lendemain dans chaque chambre et range ce qui traine - on redescend pour diner en pyjama - parfois papa est là, parfois on commence sans lui, - le diner est une lutte (Nora veut manger seule et en met partout...) - on remonte pour brossage des dents (la grande comme la petite) et bisous et au dodo !!! Et là maman n'a pas encore soufflé une minute ! - Je redescend débarrasser + lave-vaisselle + nettoyer + balai + serpillère (surtout du coté de Nora....) - Souvent, à cette heure là, le film est commencé, alors je me vautre et commence à m'endormir sur le canap' ! - le mardi et jeudi, je dois repasser ou plier devant la télé, car ça se fait pas tout seul........ - je mets chaque soir dès que je peux une tournée de machine en route. Seul moment de répit : 1 heure le midi, et encore... des fois, pas le temps de trainer, sitot débarassé, faut courrir au taf... Vous comprenez pourquoi je suis si crevée ? Je veux cet arrêt........ [b:ef805d23eb]Mais je ne suis pas la seule et je ne veux surtout pas décourager les mamans !!! Faut le faire alors on le fait ![/b:ef805d23eb] :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 17:00
[quote:f83254211e="sab+"] Pour le congé parental, vous comptez dedans la PAJE de 177 euros et pour celles qui auront au moins 2 anfant les 123 euros d'allocations ? [/quote:f83254211e] D'abord bravo, vous êtes de bons gestionnaires. Pas simple d'avoir si peu, mais tu es la preuve qu'en calculant bien et en étant prudents on peut y arriver. Pour le congé parental, les 177 + 122 € et quelques ne sont pas comptés dedans, ça donne un peu plus de 900 € (pas sûre du chiffre exact). Le mieux dans tout ça c'est d'aller les voir (CAF) ils te disent tout et te l'écrivent. Tu es sure d'avoir les bons chiffres. je le ferai fin septembre.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 17:07
[quote:3072c2f45b="Angechrys"] ca me rassure pas ce que tu dit sur le mac do. [/quote:3072c2f45b] Attends Chrystelle, faut en prendre et en laisser.... Moi j'ai lu ça mais j'ai jamais pu vérifier si c'était vrai. Si tu as du temps, fais une petite enquête la-dessus et dis-nous tout ! Ils disaient qu'ils mettent une pastille de médicament anti-vomitif dans la pate du pain sous chaque hamburger, et ça ferait un rond plus blanc à la cuisson... Pas pu vérifier car je mange toujours la salade là-bas. Niveau hygiène, je crois pas qu'on ait trop à craindre. Tu le vois un peu à la propreté de ton resto, le nôtre est très propre, et comme on voit presque tout ce qui s'y passe... je suis rassurée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.