Deja le 7eme mois pour les decembrettes ! Noel approche... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest472689
732 messages
Guest472689
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 17:34
re coucou les filles. alors cette journée chrys? déja tu as vu ta princesse c'est super, de rien pour le montage. c'est quoi le "médocé miracle pour les brulures? en tout cas dis nous si ça marche, je suis preneuse lol c'est du scrap digital les fille tout est fait sur pc. val, tu sera une super maman ;) au debut on bidouille un peu, mais c'est normal, il faut trouver nos marques et avec bébé 2 se sera pareil. Mon "angoisse" à moi c'est de tout recommencer et oui mon Théo va avoir 8 ans, il est donc totalement autonome, enfin c'est juste les nuits qui me font un peu stresser parceque pouponner, j'adoore ;), j'ai aussi peur de ne plus porter assez d'attention à mon loulou :(. Laetitia, idem pour moi la DPA est avancée au 7 décembre ma poupette s'appelera Lou, et tu 'as pas mis que tu attendais un petit mec ;) Bienvenue aux nouvelles décembrette. Caro, rohh déçue de ton Rendez vous alors. le prochain sera mieux c'est ce qu'il faut se dire ;) Céline, comme chrys, les patrons sont décidément tous pareil, mais si le doc t'as arrête c'est qu'il a ses raisons, maintenant reposes toi et prends soins de vous. Jill, à les crampes aie aie aie, val a raison n'hésites pas à prendre du magnésium, ça ne peut e faire que tu bien;) il me reste 93 jours normalement. Pour l'écho 3D, je trouve ça génial, les filles; dommage que se soit si cher. on peut deviner la petite bouille qu'aura bébé à la naissance, on les voit vivre leur petite vie dans notre bidou ;) et le cd fera un beau souvenir. mais bon si je n'avais pas eu de mauvaise surprise avec Théo je ne l'aurait pas faite pour cette grossesse à la base c'est juste pour la confirmation du sexe de bébé;) bisous à toutes
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 17:59
[b:4b23d77272]:gr: :gr: :gr: :gr: punaise c'est dingue impossible de me connecter, :gr: :gr: ou alors coupure grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'avait écrit un romand :lol: désolée les filles je recommence pas :? bienvenue aux nouvelles décembrettes, bonne grossesse a vous les filles :wink: j'ai reçus le livret de 6 eme au 9 eme moi de la sécu mdrrr je n'est même pas eu le premier :shock: les filles vous avez pensez a mettre a jour votre carte de sécu ??? avec chéri nous avons fait la pré déclaration de naissance de mzelle BOUBOU, je suis a jour dans mes papiers 8) il me reste a acheter les vetement et produits pour bébé, j'attend la prime a la naissance pour avoir la [color=indigo:4b23d77272]CHRYS[/color:4b23d77272] atitude :D faire chauffer la carte bleu quoi :wink: avez vous commencer votre prépa a l'accouchement ? moi c'est mi octobre et cour classique. j'ai une groose envie de MACDO :lol: :lol: bonne soirée les filles. TITOU toujour nikel ta récap :D [/b:4b23d77272]
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 20:04
il est bien possible ke ce soit une partie du bouchon muqueux ce ki n'annonce pas forcement l'accouchement, mais a ta place jirais soit chez mon gygy soit aux urgences de la mat car en cas de perte de sang vaut mieux verifier ce ke c'est.
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 20:19
Titoumael: Ca le fais souvent sur le fofo c est penible. On a manges mac do ce soir, mon mari est devenu accro j avais envie ausis enfin sans plus mais quand meme mais l anneau ou Chloe n aime pas ca du tout du coup apres j ai toujours mal au ventre :? . Ah mdr pour la secu, ils sont fort eux. Oui je la met souvent souvent a jour ma carte vaux mieux. Mdr je vois pas de quoi tu parle :lol: . J ai rdv demain pour la prepa et je vais faire en piscine. Julie: Tres sympa :D j etais contente que mon homme sois avec moi pour cette journee. Le medoc c est ogastoro il parait que toutes les patientes en redemandent et qu il agit pendant 24h je les pris la ecoute je te dirai ce que ca donne. Pour Theo si jamais sans le vouloir tu le negligais je pense qu il te dira et que du coup tu pourra y remedier. Oui l echo 3D pour le sexe c est top en plus tu peux savoir avant l echo morpho. Celine: Ne t inquiete pas tu as le plus gros c est deja ca :wink:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 20:33
Coucou les filles!! titou ma envoyé un ti mp dc je me suis dis je vais qd même passer vous donner des nvelles :wink: je lis votre evolution par le biai de la recap mais vous avoue ke je suis larguée!lol Voilà pour nous ce sera une 2e puce, qui s appelera ELENA. Nous sommes comblee. je suis arretee depuis uen semaine et je suis prolongee jusqu au conge patho, dc je profite de chez moi, de ma puce ki va bientot rentrer de vacances ;-) j espere ke vous allez ttes bien!!!! l accouchement approche a grand pas pr nous toutes, je realise pas kil y a deja qques mois je creaix le post "hate d etre au 3mois", car on les a pase largement... et pourtant c etait hier :wink: bonne soirée a toutes!! gros bisous!!!! bonne fin de grossesse a toutes! hate de voir les jolis minois des bibous de decembre!
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 21:56
coucou, cool le post du 7eme mois (moi je suis au 6eme depuis hier :lol: ). :arrow: contente d'avoir de tes news Béa, et super une 2eme puce , tres jolie prénom :wink: :arrow: tu raconteras ta prépa en piscine Chrys, ça doit etre sympa. moi je vais appeler la PMI cette semaine pour voir une sage femme et voir pour des cours et avoir des info sur allaitement. :arrow: Titoumael, cest trop chi*** quand ça bug, surtout quand tu écris un roman et qu'apres tu as la fleme de tout réécrire... j'avais reçu les 2 livrets en meme temps. tu me fais bien de penser à mettre ma carte de sécu à jour :wink: :arrow: bienvenue aux nouvelles !! bonne soirée les filles! j'attend mon chéri, il fait les 2*8 alors il fini à 22h... et demain on enverra tout les 2 Matéo à l'école, jespere que ça va aller :? et apres je vais aller faire ma pds toxo.
lenali 58 messages
lenali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 22:06
je pense que pour te rassurer tu devrais appeller ton gygy
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 22:56
[size=18:abe194ac50][color=darkred:abe194ac50] [b:abe194ac50]:choc: :choc: au secour les filles :choc: :choc: je suis sur le Q lol, :arrow: je viens de voir un poste sur congé parental et aparement on touche que 676 euros ??? :arrow: :arrow: normalement c'est pas 80% de salaire brut ???? :zen: :zen: faut que je reste zen, si c'est vraiment sa j'ai grave les boules :gr: :gr: punaise sa craint du boudin :( [/b:abe194ac50][/color:abe194ac50][/size:abe194ac50] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:abe194ac50]http://www.enceinte.com/reglette-55130.png[/img:abe194ac50][/url]
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 23:16
[b:307d8c499d]je viens de faire des recherche et j'ai fait un copier coller. désolée si c'est un peu long :lol: [/b:307d8c499d] [color=darkred:307d8c499d]PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje) COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE (Clca) Vous avez au moins un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption. Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel pour vous occuper de votre enfant. Vous avez peut-être droit au Complément de libre choix d'activité. Les conditions Le montant La durée de versement Les démarches Vous avez au moins 3 enfants, le dernier né, adopté ou accueilli en vue d'adoption à compter du 1er juillet 2006. Vous ne travaillez plus ou interrompez votre activité professionnelle. Vous avez le choix entre le complément de libre choix d'activité et le Complément optionnel de libre choix d'activité (Colca). Le Colca est une allocation d'un montant plus élevé versée pendant une durée plus courte. Ce choix est définitif et vous ne pourrez pas y renoncer pour bénéficier ultérieurement du complément de libre choix d'activité pour le même enfant. Les conditions Vous devez : avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle : pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent : la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années ui précèdent : la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. Vous ne devez pas recevoir : le complément optionnel de libre choix d'activité une pension d'invalidité, de retraite des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail une allocation de chômage de congés payés etc. Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'Assedic de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité. Le montant Montants valables jusqu'au 31/12/10 Le montant du complément de libre choix d'activité dépend de votre situation et de votre droit à l'allocation de base de la Paje. Votre situation : vous ne travaillez plus vous êtes salarié et travaillez à temps partiel vous êtes VRP ou non salarié et travaillez à temps partiel Vous ne travaillez plus Les montants Votre situation Vous recevez l'allocation de base de la Paje Vous ne recevez pas l'allocation de base de la Paje Montant mensuel du complément de libre choix d'activité 374,17 € 552,11 € Si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle agréée ou une garde d'enfant à domicile, vous ne pourrez pas bénéficier en même temps du complément de libre choix d'activité et du complément de libre choix du mode de garde. Autres situations Vous êtes salarié et travaillez à temps partiel Le complément de libre choix d'activité qui vous sera versé varie selon votre activité et votre droit à l'allocation de base. Votre situation Pour un temps de travail ne dépassant pas 50% de la durée du travail fixée dans l'entreprise Pour un temps de travail compris entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise Vous recevez l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément est de : 241,88 € 139,53 € Vous ne recevez pas l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément est de : 419,83 € 317,48 € Autres situations Vous êtes VRP ou non salarié et travaillez à temps partiel Le complément de libre choix d'activité qui vous sera versé varie selon votre activité et votre droit à l'allocation de base. Votre situation Pour un temps de travail ne dépassant pas 76 heures par mois et un revenu professionnel mensuel inférieur ou égal à 1590,92 € Pour un temps de travail compris entre 77 et 122 heures par mois et un revenu professionnel mensuel ne dépassant pas 2545,48 € Vous recevez l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément est de : 241,88 € 139,53 € Vous ne recevez pas l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément est de : 419,83 € 317,48 € Autres situations La durée de versement La durée de versement du complément de libre choix d'activité varie selon le nombre d'enfants : Vous avez un seul enfant à charge Vous le recevrez pendant une période maximale de 6 mois décomptés à partir du mois de : de la naissance de l'adoption de l'accueil de la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption. Toutefois, cette période peut être inférieure si votre congé parental d'éducation (ou cessation d'activité si vous n'êtes pas salarié) n'est pas immédiatement consécutif à l'un de ces événements, ou si vous reprenez une activité (ou des congés payés) pendant cette période de six mois. Vous avez plusieurs enfants à charge Vous le recevrez à partir du mois suivant : la naissance l'adoption l'accueil la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption l'arrêt de votre activité ou le début de votre activité à temps réduit et jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant. Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois. Il est possible, sous certaines conditions, de cumuler plusieurs compléments : Si vous vivez en couple et travaillez tous deux à temps réduit, vous pouvez bénéficier chacun du complément de libre choix d'activité, dans la limite du montant versé pour un arrêt complet d'activité. Si vous travaillez à temps réduit, vous pouvez cumuler votre complément de libre choix d'activité avec le complément de libre choix du mode de garde. Les démarches Vous devez remplir un formulaire de demande de Paje - complément de libre choix d'activité. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf. Si vous êtes en congé de maternité, paternité, d'adoption ou de maladie, envoyez votre dossier à votre Caf à la fin de votre indemnisation. Vous pouvez, sous certaines conditions, être affilié à l'assurance vieillesse.[/color:307d8c499d] [b:307d8c499d]on est loin des 80% du brut :roll: pfffffff je suis dégoutter :( :( punaise je perd plus de la moitier de mon salaire grrrrrrrrrr :? vive la france :evil: [/b:307d8c499d]
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 07:20
[b:e8ff2ddd12]bonjour les filles, vous allez bien ? moi petite nuit bien agitée :? cette histoire de congé parental me travail, je suis toujour aussi dégoutter :( vous avez prévu quoi aujourd'hui ? moi c'est glandouille mdr :lol: bon zou je vais me faire un café, a toute a l'heure les décembrettes [/b:e8ff2ddd12]:wink: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e8ff2ddd12]http://www.enceinte.com/reglette-55150.png[/img:e8ff2ddd12][/url]
condor 60 messages
condor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 08:31
Salut les décembrettes félicitations à vous toutes!! Moi j'attend un petit garçon pour le 1er décembre, un petit Jules! C'est mon premier bébé, je commence à acheter les vêtements mais j'hésite entre du 1 mois ou mois que me conseillez vous? A bientôt,bisous.
pandi460 29 messages
pandi460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 08:42
salut les filles!!! Alors moi aujourd'hui visite chez la sage femme pour contrôle habituel!! En ce qui concerne les achats moi j ai déjà commencer aussi mais pas trop pris du naissance car il en profite très peu de temps donc plutôt du 1 mois !!! sinon les nuits me paraissent très très courtes car mal au dos insoutenable mais bon c est pour la bonne cause bonne journée a toutes !!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7a9bca8980]http://www.enceinte.com/reglette-28600.png[/img:7a9bca8980][/url]
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 09:13
coucou desole de pas etre passer avan anaig le montan varie celon se que tu touche fodrai aller voir sur place ma belle soeur toucher ca pour conge parental du 2eme mai apres tu a du rsa qui complete a ton conger va directemen voir bea contente davoir de tes new chrys cool que ta vu ta puce desole si jen ai oublier c le dernier jour que je poste ce soir je debranche pour ramener lordi demain :cry: jespere que jorai internet vite ma fille a ete hier a la halte garderi seule et pas de pleurs et ca c bien passer ca ete tres tres dur pour moi ojourdui elle y retourne les travau navance pas et le prepa du demenagemen non pu je demenage dan 2j et une tonne de chose a faire et cheri decide de se mettre en off depui hier grrrrr!!!il ne ve pu rien faire et rale quan je le reveille et fai la tete toute la journee pour que je le laisse trankil ca menerve il simagine pas que dan 2j on y est que rien nest fini et quil fo tou laver et preparerje sai kil travaille de nui mai quan meme il a trouver la bonne idee daller manger chez sa mere ce midi grrrr jessayerai de passer avan de debrancher ce soir sinon a biento vou aller me manquer bisou a toute et bienvenue o nouvelle
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 09:16
hello , ça fait bizar de venir poster dans le 7ieme mois et quand on est va sur le forum il reste plus que 2 mois hihi :D :D , désolé je viens de lire vite fait je n'ai pas tout retenu !!! titoumael : je peux maintenant te le confirmer c'est bien 676 euros pour le conges parental, j'ai appellé la caf y'a qq semaines !! tu peux aussi faire un tier temp ou mi temps , la caf te donne un complement pour de ton salaire ,je l'avais fait a ma fille mais au premier c'est 6 mois seulement la tu peux le faire 3 ans c'est pour ça que moi aussi je me demande si je vais vraiment le faire pke ça fait peu !! mon homme est d'accord pour que je le fasse mais moi je reflechi encore enfin en même temps faut se dire que 2 petits si je reprend le boulot il faut prevoir frais nounou ect ...donc c'est un calcul a faire je pense !!!j'espere que je t'ai bien renseigner :D c''est marrant que tu es parler de mc do moi aussi hier soir envie de ça , j'ai été en chercher :D chrys : as tu été gaté pr ton anni ?? je sais que tu attends le plus gros cadeau :D je suis pareil mon ani était en aout j'attends mon plus gros cadeau .. pour moi aussi le mcdo hier, en plus j'ai pris au drive, trop envie d'un choco glacé la fille me mé une mousse choco j'ai fait demi tour pour aller chager , heuresement que je vérifie :evil: ... àa doit etes bien la prepa en piscine !!! julie : même moi que ma fille a seulement 2 ans je suis un peu anxieuse de recommencer avec un bb, pourtant ça parait pas si loin mais quand même ( je commence a revoir les leçon dans ma téte mdr :D ) , c'est vrai que toi ça doit te paraitre bien loin mais en même temps Théo est maintenant un grand il peut comprendre les choses et surtout il est autonome avec Clara ça va étes un rythme a prendre je crois !!! béa ravi de faire ta connaisance , j'ai du prendre le post un peu tard je me souviens pas :oops: dsl !!!! j'adore Elena comme prenom c'est super beau !!! quel age a ton premier ou premiere ??? moi j'attends bb2 ce sera un petit garçon Louis , j'ai une fille qui viens d'avoir 2 ans !! bienvenue aux autres nouvelles je ne sais plus qui a parlé de crampes mais moi j'en ai toutes les nuits en ce moment c'est pénible je passe des nuit affreuses !!! cette nuit une tres fortes crampes , dans le mollet droit ( toujours lui qui prend lol ) a ma premiere grossesse toujour lui aussi !!! et la la douleur est resté !!! bisous a tout le monde
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 09:35
Coucou Desoel mais je suis perdu pour le moment..... Moi mon suivi a la mater est un peu cahotique je ne fais pas de preparation a lacouchement il m on donne les papier trop tard.... Sinon pour le moemnt j ai achet juste trois pyjama... . Bonne journe a toutes et merci de votre acceuil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.