Gel french aux mains autorise ou pas pour accoucher ??

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 17:17
Bonjour, Selon ce qu'on vous a dit, est-ce que l'on peut garder sa gel-french pour la maternité ?? J'entends bcp dire qu'il faut tout enlever car c'est à l'ongle qu'ils voient si il y a un problème (anémie je croies). Ca m'enquiquinerait de devoir tout enlever grrrrrrrrrrrr pour l'instant ma gynéco de m'a rien dit. Et en cas d'accouchement en urgence, ils sont bien obligés de faire avec ! Enfin je sais pas je suis pas docteur mais bon je pense qu'il y a pas qu'à l'aide de l'ongle qu'on voit si ça va pas. Ya les pieds aussi sinon ? non ? Enfin je voulais savoir ce que vous avez pu entendre, accoucher avec vos faux ongles ou pas ...
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 17:44
Alors moi j ai accouché avec des faux ongles mais j ai du enlever le vernis cela n etait pas autorisé.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 19:10
Salut!! J'avais du vernis aux pieds et ils ne m'ont rien dit... Bye
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 20:37
coucou, J'avais du vernis partout (pieds et mains) et personne ne m'a rien dit!! pour tout dire,je n'avais meme pas pensé que cela pouvait etre génant :oops:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 21:12
Ha ben c'est cool. Moi j'ai une gel-french ça devrait passer alors :wink:
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 21:59
juste, pour te rassurer une anémie ne s'est jamais vue aux ongles, mais à ton bilan sanguin. En tant qu'infirmière je ne regarde pas les ongles de mes patients pour savoir si ils ont besoin d'une transfu mais seulement le résultat de leur prise de sang! Par rapport aux extrémités tu peux à la rigueur voir un manque d'oxygène et encore, on a un scope pour ça... Donc non, je pense juste que certaines maternités prévoient le cas où il faudrait passer au bloc, où là le vernis et (normalement) interdit... voilà!
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 09:14
salut je suis aussi infirmière et kom dit la citrouille on peut detecter un manque d oxygène au niveau des ongles et kom tte opération si ils devaient te faire une césarienne c bof car le vernis est généralement interdit pr les opérations... après en effet il y en a plein ki en ont juska l'accouchement ms perso je pense ke c mieux de ne pas en avoir après c un choix personnel... pose la question à la mat si tu veux etre sur ms jpense qu ils vont te conseiller de ne pas en mettre. caro
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 09:18
[quote:ba58042bcc="lacitrouille"]juste, pour te rassurer une anémie ne s'est jamais vue aux ongles, mais à ton bilan sanguin. En tant qu'infirmière je ne regarde pas les ongles de mes patients pour savoir si ils ont besoin d'une transfu mais seulement le résultat de leur prise de sang! Par rapport aux extrémités tu peux à la rigueur voir un manque d'oxygène et encore, on a un scope pour ça... Donc non, je pense juste que certaines maternités prévoient le cas où il faudrait passer au bloc, où là le vernis et (normalement) interdit... voilà![/quote:ba58042bcc] Merci ! ça va alors devrait pas y avoir de soucis. Je vais accoucher à la même maternité que ma 1ère, mais à l'époque j'avais rien aux ongles donc je sais pas comment eux ils fonctionnent à ce niveau là.
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 09:23
[quote:986687ba5e="jasminette82"]salut je suis aussi infirmière et kom dit la citrouille on peut detecter un manque d oxygène au niveau des ongles et kom tte opération si ils devaient te faire une césarienne c bof car le vernis est généralement interdit pr les opérations... après en effet il y en a plein ki en ont juska l'accouchement ms perso je pense ke c mieux de ne pas en avoir après c un choix personnel... pose la question à la mat si tu veux etre sur ms jpense qu ils vont te conseiller de ne pas en mettre. caro[/quote:986687ba5e] Ben en fait j'ai pas de venis juste une gel-french.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.