Echarpe de portage

Discussions

Auteur
Message
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 11:41
salut tt le monde ! je suis à la fin du 7em mois de grossesse pr bb 2, mon premier a 22 mois. pr le 1er j'avais un porte bébé babybjorn, pas mal ms dangereux qd on se baissait et mal o dos... on m'a conseillé les écharpes de portage... j'aimerais des infos, qq en a déjà utilisé ... facilité pr les noeuds ??.. quel marque ? quelle longueur ? merci pr vos réponses ! caroline
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 17:45
Bonjour! Perso, je pense prendre une JPMBB (jeportemonbebe.com). Je suis du genre pas dégourdie et j'ai un peu peur des noeuds, et cette écharpe me parait bien. On fait le noeud avant de mettre bébé, et elle est souple... beaucoup de mamans ont l'air de l'aimer. Mais bon, la sage-femme qui me fait les cours de prépa nous fait une séance "portage" avec un tissu simple, donc j'attends de voir si je saurai m'y faire, ou si j'investis dans la JPMBB... On trouve aussi des ateliers de portage par ci par là pour cette écharpe, ou pour d'autres... là, tu pourrais comparer les écharpes et t'initier.
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 19:16
[quote:616c383412="jasminette82"]salut tt le monde ! je suis à la fin du 7em mois de grossesse pr bb 2, mon premier a 22 mois. pr le 1er j'avais un porte bébé babybjorn, pas mal ms dangereux qd on se baissait et mal o dos... on m'a conseillé les écharpes de portage... j'aimerais des infos, qq en a déjà utilisé ... facilité pr les noeuds ??.. quel marque ? quelle longueur ? merci pr vos réponses ! caroline[/quote:616c383412] [b:616c383412][color=indigo:616c383412]alors pour ma fille j'avais écharpe de portage et porte bb l'écharpe de portage est top car avec j'ai jamais eu mal au dos contrairement au porte bb pour les noeuds c'est un coup à prendre. De plus il existe pas mal d'associations qui organisent des réunions pour les expliquer. Mais tu peux aussi te débrouiller toute seule (comme moi) mon noeud preféré est le double croisé [url]http://www.portersonbebe.com/noeuds/[/url] pour ce qui est de l'écharpe en elle meme, j'ai une : [url]http://www.autourdebebe.com/la-promenade_1/porte-bebe_4882448/echarpe-carry-sling_9961481_9961482_10.html[/url] elle est bien car tu peux l'utiliser des la naissance jusqu'à ce que tu puisses plus porter ton bb (généralement vers 3 ans) question longueur, ils conseillent d'en prendre une en fonction de la plus grande personne qui portera bb je pensais que zhom (10 cm de + que moi) la porterais avec mais il a jamais voulu essayer donc pour moi elle est trop grande, elle pendouille derriere, mais bon je rabat les 2 bouts sur le devant donc ça va :lol: J'ai pris une 510 et j'aurais du prendre une 450 :? (pour info je mesure 1m70) j'espère avoir répondu à ta question :wink: [/color:616c383412][/b:616c383412]
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 15:57
salut ! merci pr vos infos, je crois que je vais faire kom toi car qq un ma dit kel la aussi pris de autour de bb le meme modele... pr les noeuds fo ke jm entraine ;) caro
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 08:46
pour bb1, j'en avais une "fait maison" (prix de revient=16€). elle fait 5m20, car je pensais que le papa l'utiliserait. pour bb2, je vais la racourcir un peu, car pour moi, c'est bien trop long!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 11:18
Coucou Je te conseille la JPMBB, elle est géniale ! Des copines me l'ont offerte pour la naissance de ma dernière poupette et je l'utilise tout le temps, alors que l'autre écharpe que j'avais avant restait souvent à la maison, j'suis pas douée avec les nœuds mdr Perso, c'est cette vidéo qui m'a convaincue : http://www.jpmbb.com/ Et franchement (je précise que je n'ai aucune action chez jpmbb :lol: ) c'est aussi facile que sur la vidéo ! J'ai de gros problèmes de dos suite à une fracture d'une vertèbre, et je n'ai jamais mal au dos avec ! Pour la longueur il faut aussi prendre en fonction de ta corpulence ;) Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 16:02
Soit JPMBB (mais prends cette marque pas d'autre type d'écharpe élastique qui se détende trop !!) Soit une sergé croisé : néobulle, storcheweige, kubeba, easycare (evite les echarpe vendu chez bébé9 / aubert) qui ne sont pas top. Tu trouveras des bonnes affaires sur le bon coin.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 13:25
Kikou, Je me permets juste de revenir sur la longueur de celle-ci. La plupart des sites conseillent de prendre assez long essentiellement parce que elles coutent plus cher (tuyaux de représentant en puériculture!!!). Perso je mesure 1,60m et une 4,20m m'a suffit largement pour faire les portages standards (croisé ventre; hamac et dos). J'ai pris la mienne chez colimaçon, une production française et elle est vraiment top. Bizz à toutes.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:30
[quote:80a46a6f5b="zazou77"]Kikou, Je me permets juste de revenir sur la longueur de celle-ci. La plupart des sites conseillent de prendre assez long essentiellement parce que elles coutent plus cher (tuyaux de représentant en puériculture!!!). Perso je mesure 1,60m et une 4,20m m'a suffit largement pour faire les portages standards (croisé ventre; hamac et dos). J'ai pris la mienne chez colimaçon, une production française et elle est vraiment top. Bizz à toutes.[/quote:80a46a6f5b]Ben ui tu es petite ^^ 1m60 c'est pas grand ;) Perso je suis petite 1,59m mais je suis obèse, et donc indispensable de prendre une grande. Et puis Papa adore porter aussi, donc la question ne s'est pas posée longtemps !
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 13:58
Pour moi, mes 100kg d'amour ne veulent pas porter en écharpe (c'est un truc de gonzesses!!!!) donc pas besoin de grand :lol: Sinon, pour les nœuds, fais toi faire une démo dans un magasin de puériculture. Normalement les vendeuses en connaissent un ou deux. Bizz
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 14:09
[quote:2789b5400f="zazou77"]Pour moi, mes 100kg d'amour ne veulent pas porter en écharpe (c'est un truc de gonzesses!!!!) [/quote:2789b5400f] Rhooo le matchooooo !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.