Diabete de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest400922
78 messages
Guest400922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 15:30
Salut je viens d apprendre que j avais peut etre le diabete de grossesse, je doit refaire des test dans 10 jours. Est ce que l une d entre vous a deja eu ce souci la? car je ne sais pas tres bien les risque que cela comporte. pouvez vous m aider svp? Merci, bizzz
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 16:18
[quote:9433adde55="sylly"]Salut je viens d apprendre que j avais peut etre le diabete de grossesse, je doit refaire des test dans 10 jours. Est ce que l une d entre vous a deja eu ce souci la? car je ne sais pas tres bien les risque que cela comporte. pouvez vous m aider svp? Merci, bizzz[/quote:9433adde55] Bonjour, Je fais du diabète de grossesse .A ce stade de la grossesse 'dernier trimestre , les risques sont que le bébé grossisse trop (macrosomie) surtout au dernier mois et que le liquide amniotique soit trop abondant. Il faudra sans doute suivre un régime sans sucre rapide et limité en glucides et éventuellement être sous insuline. comme moi. A l'accouchement ils verifieront la glycémie du bébé . Rien de grave a priori donc mais un peu de contrainte au quotidien !
audr80 16 messages
audr80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 16:24
coucou, j'ai eu du diabète gestationnel (de grossesse) à 5 mois de grossesse, d'abord j'ai du boire une petite quantité de glucose, prise de sang au bout de une heure. Le mois après le taux de sucre était trop élevé, donc j'ai eu droit à verre ( taille d'une de bière) rempli de glucose, j'ai une prise de sang avant, et une toute les heures durant 3 heures! mon taux avait baissé, mais j'ai du surveillé la prise d'aliment sucré le reste de la grossesse. Beaucoup de fin, ont de diabète enceinte, tu ne l'a plus après ta grossesse, mais bébé peut avoir du diabète, après. j'espère avoir répondu à ta question. moi je suis enceinte de 7 semaines et j'étais limite en sucre, il y a 15 jours, du coup je surveille! :D
Guest400922
78 messages
Guest400922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 10:14
Un grand merci a vous ca repond a mes question, je vais faire prise de sang toute les heure le 4 juin au matin on verra bien les resultats apres. Merci a vous, bizzz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 11:57
Salut, j'ai lu que la 5ème maladie se présenté sous forme de rash rouge sur le visage.. c'est bien ce que la petite a? j'ai également trouvé ça : [b:9a59708abc]Une femme enceinte infectée peut transmettre l’infection à son futur bébé. Si l’infection se produit au cours de la première moitié de la grossesse, il y a un très petit risque que le bébé décède dans l’utérus. Ce problème est très rare lorsque la grossesse est plus avancée. Un bébé né d’une mère infectée pendant sa grossesse ne court pas plus de risques de malformations congénitales qu’un autre bébé.[/b:9a59708abc] apparement dans la 2ème moitié de la grossesse tu risques plus rien.. mais pour être sur dde à ton gynéco!
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 12:23
coucou comme toi je suis dans mon 7eme mois de grossesse et je fais du diabete gestationnel c ma deuxieme grossesse et c mon second diabete gestationnel, je suis suivie par une diabetologue endocrinologue elle m a donne un regime adapte et je dois me faire des dextros pour verifier mon taux de sucre... je la vois une fois par mois : controle de la prise de poids et de la glycemie tout ceci est un peu contraignant, mais c pour le bien etre de notre bebe et le notre aussi courage à toi @+
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 13:30
Bonjour, Moi aussi je viens d'apprendre que je fais du diabète gestationnel. Je vois le gynéco lundi. Pouvez-vous me dire ce qu'est une dextro ? Merci d'avance et courage à toutes ! Adeline
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 13:21
coucou les dextros sont de petites piqures que tu te fais sur le bout du doigt pour verfier ton taux de sucre dans le sang bon week end
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 21:46
Merci de ta réponse ! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça... Bon WE!!
liliben59 8 messages
liliben59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 20:48
Idem' j'ai effectué le premier test O'sullivan des 1h est c'était monté à 1.90.. J'ai effectuée le deuxième test des trois heures.. J'ai les résultats Samedi *-)
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 20:53
Moi, je préfère attendre quelques semaines avant de le refaire. J'essaye de m'astreindre un régime sans sucre pour avoir de meilleurs résultats...
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 16:46
Merci de nous faire partager ton expérience. Moi, mon gynéco a vu que j'avais pris l'initiative de faire un régime car je n'avais pris que 500 g en 1 mois, mais parfois, c'est vraiment trop dur de ne pas manger de sucre. Du coup, mon gynéco m'a demandée de refaire le test o'sullivan, mais j'y suis pas allée ce WE, j'ai trop peur de faire un malaise comme la dernière fois et que les résultats soient encore mauvais.... J'essaye de faire un max attention à ce que je mange, mais il faut que je me batte tous les jours psychologiquement pour ne pas craquer devant une barre chocolatée ou une glace ! Depuis un mois, j'ai tenu le coup, mais là, je craque, hier j'ai mangé une barre chocolatée, encore une aujourd'hui...en plus, il commence à faire chaud, ça donne des envies de glaces ! Dans le cadre de ton régime avec la diététicienne, tu es autorisée de temps en temps à manger du sucré ou pas du tout ? Merci d'avance, Adeline
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 19:16
Merci encore une fois pour tes conseils, tu as raison, je vais aller voir si je ne trouve pas de site avec des recettes pour diabétiques car là, je ne fais que manger des carottes et des radis et à vrai dire, j'ai plus envie de cerises et d'abricots, mais c'est pas recommandé non plus... Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait un malaise, les prises de sang ne me font plus peur et j'ai adorée aussi ce petit liquide au gôût d'orange. Seulement, au bout de 10 min, j'ai commencé à voir des points bleus, et puis je me suis sentie partir alors j'ai allerté une infirmière qui m'a vue devenir blanche et là, une énorme envie de vomir et elle m'a allongée, ensuite j'ai dormi pendant les 2h d'attente et crevée toute la journée. Et le matin, tu prends quoi au petit déjeuner ?
Doudou123 64 messages
Doudou123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 21:13
Ouah, trop dur pour moi ce régime pour le ptit déj. Je vais continuer à manger mes deux tartines de pain avec beurre allégé (15 % MG) + mon bol de lait demi-écrémé au chocolat (2 cuil. à c.). Je pense que c'est déjà pas mal, j'ai supprimé le nutella, levé la main sur le nombre de cuillères de chocolat en poudre et sur le nombre de tartines... Merci encore ! Bonne soirée !
080188 103 messages
080188
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 09:03
Coucou les filles moi j'ai fait o sullivan 1.38 donc ce matin c est celui des 3heures résultat lundi on verra bien en tout cas ça ma l air assez restrictif ce régime !! Bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.