Ventre mega lourd et super tendu debout et assise

Discussions

Auteur
Message
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 10:59
Bonjour a ttes! ça vous le fait aussi? Des que je ne suis plus allongée mon ventre est trop dur et lourd on dirait que j'ai des pierres dedans et que ma petite va tomber!! Pourtant je commence tt juste mon 7eme mois mais faut dire que je suis alitée depuis le 4eme mois et qu'elle est contre mon col... Dites moi si ça vous fait pareil! Ttes les femmes autour de moi ont ressenti ça mais elles étaient a 2ou3 semaines d'accoucher... Merci pour vos reponses! A bientot
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 08:47
Coucou! A vrai dire, c'est dur de comparer des ressentis... Il me semble que ça me l'a fait y'a pas si longtemps (mais peut-être pas à ce point), j'avais l'impression que bébé était trop descendu... du coup, j'étais allée me coucher en faisant des exercices de respiration pour essayer de le remonter, et c'est passé le lendemain. A mon avis, c'est peut-être aussi que comme tu est allitée depuis 3 mois, tu ressens d'autant plus le poids le peu que tu te lèves, alors que celles qui ne sont pas allitées ont le temps de s'habituer... C'est comme quand on sort de la piscine: le ventre nous parait 2 fois plus lourd! Dans le doute, tu peux appeler une SF, ou un gynéco?!
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 11:33
Merci pr ta reponse! J'en ai parlé a ma sage f et ma gyneco et elles me disent que c'est surement l'alitement et mon trop petit ventre car j'ai tjrs eu un ventre très rentré et musclé...Mais c'était pr savoir si j'étais la seule a ne pas supporter comme ça mon ventre a ce stade de la grossesse car faut pas dire pr les semaines a venir je vais devoir rouler par terre!lol! Et puis je me demande si c'est normal d'avoir le ventre qui reste contracté des que je suis debout... J'ai essayé de faire comme toi des exercices de respi et d'haptononie que me fait faire ma sage f mais rien a faire... Pas grave de ttes façons je dois rester allongée encore 5semaines... Mais si tu trouves un nouveau truc qui soulage dis le moi! A + et bonne continuation!
cygogne1 40 messages
cygogne1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 17:58
[color=green:713f5ab03a]caro :arrow: j'ai a peu près les memes sensations que toi. En effet pour moi c'est parce que je faisais beaucoup de sport avant donc le ventre très ferme et les abdos bien musclés. Moi aussi je cherche une manière de me soulager car c'est désagréable. Je ne peux donc pas t'aider mais tu n'étais pas toute seule lol... bon courage.[/color:713f5ab03a] :wink:
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 19:05
Ah je ne suis pas tte seule!! Oui on m'a dit que c'était en partie du aux abdos, ils prennent de la place alors l'utérus en a moins dc ça tire encore plus qu'a la normale et puis il y a aussi la peau qui s'etire(pourvu que ça ne craque pas!)Les ligaments st mis a dure epreuve aussi! Je pense qu'il y a des periodes quand l'utérus grandit et bien on s'ouffre mais c'est bon signe bébé pousse bien...Et puis,je ne sais pas toi mais faut dire que mon utérus est très très contractile, quel capricieux!! Tu vois j'ai un peu grossi depuis le message et ça va un peu mieux peut etre que c'est juste une idée mais bon... Juste un petit truc qui m'a un peu aidé je me relève tt doucement aussi bien pr m'assoir que pr me lever, l'utérus apprécie mieux je pense...sinon rien d'autre comme remède faut qu'on se dise que ça fait partie du jeu!! A plus tard cygogne!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.