Repos total pour encore 6semaines tenir bon ensemble

Discussions

Auteur
Message
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 17:21
Bonjour à toutes! Je cherche des futures mamans dans le même cas que moi, je parle de celles qui doivent rester allongées et ne rien faire pour avancer sans risque dans la grossesse. Je suis arrêtée depuis le 25 mars,a 4 mois, car j'avais beaucoup trop de contractions et des douleurs que personne ne peut m'expliquer! Pour l'instant mon col reste fermé, les contractions ont un peu diminué mais j'ai encore pas mal de douleurs qui ressemblent a des decharges au niveau du col, il y des jours ou ça va et d'autres pas du tout... J'ai très peur d'accoucher prématurément car ma sage femme pense que mon col,qui n'est plus très long,ne va pas tenir jusqu'au bout...Il faut que je reste au repos total jusqu'a la mi juillet pour être a 33sa et que ma fille ne craigne rien si elle venait...Je ne suis pas encore rentrée dans mon 7eme mois et ce sera pour moi le plus long et angoissant des mois, je ne voyais qu'ici pour écrire... La j'en suis a 27sa+1j alors si vous êtes dans le même cas ecrivez ici ce sera moins long ensemble!! A bientôt!
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 21:42
salut je ne suis pas tt à fait ds ton cas, je suis arretée depuis debut avril car contractions, et j'en ai encore ts les jrs ms bon je dois pas rester couchée pr le moment tt le temps... g vu une émission où ils disaient kil y a des sites pr les femmes ki doivent rester coucher pdt la grossesse ex: enceinte.com tu peux peut etre trouver il y a un forum. voilà bon courage caroline
grobcar 41 messages
grobcar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 08:36
bonjour, je suis à peu près dans le même cas que toi! à 5mois et 1/2 mon col était tout juste fermé, gygy m a préscrit du spasfon et m a dit de me reposer un max à 29 sa, col ouvert à 1 sur toute la longueur! super! là je suis sous traitement et je ne dois plus rien faire! déjà que je ne faisais pas grand chose! j ai mis mes 2 grands de 13 et 11 ans au travail ce sont eux les plus à plaindre! je me contente de gérer mon petit de 22 mois! je suis suivie par une sage femme à domicile 1 fois par semaine, mais elle ne contrôle pas le col; j en saurais plus début juin: le 2 c est ma dernière écho, et le 5 c est mon rdv mensuel qui est devenu rdv toutes les 3 semaines! j espère que mon petit bout restera encore bien au chaud, la sage fe m a dit de tenir jusqu au 4 juillet! dpa le 4/08 j'espère que tout se passera bien pour tout le monde! bonne grossesse à toutes
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 11:19
Bonjour! Merci pour vos reponses Moi aussi au début je pouvais un peu bouger jasminette mais très vite les contractions ont doublé d'intensité et de nombre...pourtant je me reposais pas mal...Maintenant je dois bien surveiller car parfois elles st bien rythmées. Grobcar je croyais que des qu'on avait le col ouvert il fallait être hospitalisée...non?ça doit pas être évident av 3 enfants enfin surtt av le dernier il doit demander beaucoup d'attention! Je trouve que le spasfon ne fait rien je vois gygy tt a l'heure je vais lui demander autre chose...Moi aussi j'ai une sage femme et qui m'examine a chaque fois et elle me fait peur car elle me dit a chaque fois que le col a encore bougé(raccourcit moins tonique) Il faudrait que ça tienne jusqu'a la mi juillet car c'est pr le 26 08 J'espère que nos petits vont rester au chaud le plus tard possible Donnez moi de vos nouvelles! A bientôt!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 20:58
[quote:cd30e5eb3d="Caro10"]Bonjour! Merci pour vos reponses Moi aussi au début je pouvais un peu bouger jasminette mais très vite les contractions ont doublé d'intensité et de nombre...pourtant je me reposais pas mal...Maintenant je dois bien surveiller car parfois elles st bien rythmées. Grobcar je croyais que des qu'on avait le col ouvert il fallait être hospitalisée...non?ça doit pas être évident av 3 enfants enfin surtt av le dernier il doit demander beaucoup d'attention! Je trouve que le spasfon ne fait rien je vois gygy tt a l'heure je vais lui demander autre chose...Moi aussi j'ai une sage femme et qui m'examine a chaque fois et elle me fait peur car elle me dit a chaque fois que le col a encore bougé(raccourcit moins tonique) Il faudrait que ça tienne jusqu'a la mi juillet car c'est pr le 26 08 J'espère que nos petits vont rester au chaud le plus tard possible Donnez moi de vos nouvelles! A bientôt![/quote:cd30e5eb3d] COUCOU col ouvert ne veux pas forcément dire hospitalisation, pour ma 1ere grossesse mon col était ouvert à UN cm à 6 mois et demi et j avais bcp de contractions, j ai été déclanché à 8 mois et demi à cause de ma tension et mon col était à 2. Faut aussi que je précise que mon gygy est un incompétent pour preuve pour cette grossesse je suis suivie par le m^me gygy et par l hopital où j accouche j ai des contraction depuis mon 4eme mois, le col n a pas bougé et mon gygy me dit "pas grave c normal pour une deuxième grossesse" à l hopital eux c direct sous traitement et je suis en arret depuis le 5 mois pour celle
Guest400922
78 messages
Guest400922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 22:31
Salut moi je dois restée couchée depuis que je suis enceinte de 4 mois et demi car j ai le col mou et beaucoup plus fragil et des contractions aussi, j ai une fille qui aura 3 ans fin juin donc pas tjs evident mais je fait au mieux, je prend un traitement ( utrogestan) mnt je suis a 29 semaines et j espere aller le plus loin possible. Courage a toutes bizzzz
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 22:40
Merci akira pour cette précision donc si le col s'ouvre ça veut pas dire qu'on va perdre les eaux...? Moi aussi j'ai changé de gyneco et heureusement elle n'en avait rien a faire de mes contractions(j'en étais a 3mois)...Des fois on nous ecoute pas trop du coup on ose pas poser ttes nos questions ou parler de nos inquietudes...mais y'a les forums et c'est bien je trouve... Bref j'ai revu ma gygy et elle m'a dit repos encore et encore et salbumol...Bébé contre le col mais tjrs fermé... J'espère que ça va tenir...C'est angoissant...Encore 1 bon mois pr que ce ne soit pas trop tot même si ça le serai quand même... A bientôt et merci a celles qui vont m'ecrire...
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 08:51
CARO10, non tu ne vas pas perdre les eaux c est juste que tes contractions et le poid de ton bébé agissent déjà sur ton col et qu il faut donc te reposer pour eviter qu ilne s ouvre d avantage et que tu doivent rester allitée j'ai beaucoup beaucoup plus de contractions que pour ma première grossesse mais elles n agissent pas sur le col, il est touours fermé. on verra bien dans un mois dans quel état il est. Ne t inquiètes pas trop non plus, si tu ne forces pas trop le col reste fermé et j'ai aussi l impression qu'il faut relativiser les contractions et qu'elle se calme d elles même si tu es "zen"! je m explique quand je suis sortie de l hopital jeudi le doc m a inquiété et ennervé en prolongeant mon arret du coup k ai du avoir un 30aines de contractions l aprés midi et plein toute la nuit. Le lendemain mon homme a essayé de me parler et de me dire que tout se passerait bien, je me suis calmée et les contractions ont diminués. RESTES AU CALME, DANS TON CORP ET DANS TA TETE!! bonne continuation biz
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 12:50
Coucou Merci pr les reponses Akira je suis deja allitée car mes contractions ont ete efficaces a certains moments mon col s'est modifié mais il est tjrs fermé...Et le truc c'est que ts les medecins que je vois me disent que je suis très menue donc il faut rester allongée car mon ventre est trop lourd pr que je puisse le supporter... c'est ma sage f qui m'a fait trop peur mais maintenant ça va mieux je suis bcp moins stressée dc moins de contractions! J'ai du salbumol a prendre je vais bien rester au repos et ça va le faire Courage a ttes et bonne grossesse Laissez moi vos messages celles qui souhaitent que l'on patiente ensemble Donnez moi de vos news!
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 17:28
Merci pour ce temoignage très touchant ces bébés miracles sont vraiment très forts tu peux etre très fière de ta fille! Mais petite question que s'est il passé pour que tu sois ouverte autant?T'as continué a travailler?T'as fait plein d'efforts? Tiens bon pour le petit frère avec ton cerclage et du repos tu vas y arriver! On va patienter ttes ensembles! Poursuivez bien votre grossesse! Et surtout REPOS!
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 10:56
Des fois la nature est mal faite quand même! Malgré ton repos c'est quand même arrivé Moi je vois autour de moi ttes les femmes ont vécu des supers grossesses!Y compris ma mère...mais pas moi enfin pr l'instant ça va je dois relativiser! Et on va ttes y arriver d'ailleurs! A bientôt Et laissez moi de vos nouvelles,vos impressions,l'évolution de votre grossesse et ce que vous faites pr passer le temps!
ninousyssy 2 messages
ninousyssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 22:21
Salut a toutes , je me présente sylvia future jeune maman de 18 ans , je suis enceinte de 29 semaines et 2 jours d'une petite fille , à 26 semaines j'ai fait une petite chute dans les marches de ma piscine et suis tombée sur le fesses , inquiète j'ai appelé mon gynéco d'urgence ki ma di de me rendre a la clinque où je dois accoucher, en arrivant a la clinique j'avais trop de contractions et le col ouvert a 1 doigt ils m'ont gardée, le soir meme j'ai eu des contractions raprochées comme pour l'accouchement , ils m'ont donné des medicaments , je suis restée une semaine a la clinique avec interdiction de me lever apart pour aller aux petits coins et pour la toilette. le jour de ma sortie , ils m'ont mesurer le col et fait une echo , mon col était fermé mais je devais quand meme resté au repos , j'ai trouvé ca bizare car normalemen le col ne peu pa se refermer... j'ai eu confirmation de mon gynéco que mon col était long et fermé mais a causes des contractions je dois rester au repos le plus possible en attendant mes 36 semaines, donc la j'attends encore minimum 7 semaines .;. Bisous a toutes
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 11:15
Coucou ninousyssy!! Je vois qu'on va pouvoir patienter ensemble, tu as une bonne semaine de grossesse de plus que moi et donc on a a peu prés le même temps a patienter...Ma sage f m'a dit de rester totalement alitée jusqu'au 1er juillet pr en etre a 33sa et puis rebouger tt doucement car il faut au moins aller jusqu'a 35sa(elles me disent ttes que j'irai pas au dela mais j'espère bien que si!) T'as bien fait d'appeler ta gygy! C'est etrange que ton col s'est refermé mais tant mieux!Moi il est raccourcit mais tjrs fermé malgré trop de contractions. Tu en as encore beaucoup toi? Tu as des douleurs?Moi j'en ai car elle est deja engagée dans le bassin dc la tete de ma fille est contre le col...AÏE!! Tu fais quoi de beau pr patienter?? J'attends de tes nouvelles! A bientot!!
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 14:20
bonjour a toutes. Je suis dans le meme cas que vous toutes. J'attend des jumeaux pour mi-aout. Les bébés vont bien mais moi pas trop. J'ai une tension qui commence a monter, un col qui était court déjà a 4mois de grossesse ( 29mm) et des contractions. Et donc j'ai ete au repos. A 5mois de grossesse bonne nouvelle le col s'est rallongé il est passé a 31,5mm et tension en baisse aussi donc youpie. Mais a la visite des 6 mois rebelote. Tension haute, col raccourcit ( 26mm) et ouverture a 1,5cm. Donc la c repos complet et pas bcp de moral. Aujourd'hui je suis de 28SA et ma gyné aimerai que je tienne encore 6 semaines donc jusqu'a mes 34Sa et donc mi-juillet. Courage a vous toutes. Delph
Guest537272
65 messages
Guest537272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 15:44
Coucou delph09! C'est normal que t'ailles pas trop bien et que ton moral n'est pas trop haut c'est pareil pr nous ttes tu n'es pas tte seule moi non aussi je pensais avoir une belle grossesse mais bon l'important c'est de pouvoir créer non? Tu es au même stade de ta grossesse que moi. Je crois avoir compris que tu as eu du mal a tomber enceinte non?il faut tenir bon pense au bonheur quand tu vas tenir tes bébés ou quand tu vas les promener!ça va etre génial! Tu es bien entourée?Il faut t'occuper un max l'esprit moi c'est ce que je fais et ça va mieux! Pr la tension je connais moi aussi elle etait trop haute par un moment elle etait a 16,5!Mais si tu te reposes bien elle va descendre, moi j'ai beaucoup dormi et elle est revenue a ~13... Tiens bon!On va y arriver! Je suis la alors ecris moi pour te libérer un peu de tes ondes negatives lol... A bientot Caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.