Duree d'un cours prepa accouchement

Discussions

Auteur
Message
cclucie 32 messages
cclucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 18:17
Bonjour J'aimerai savoir combien de temps dure un cours de préparation à l'accouchement ? Je précise que c'est la classique, en maternité. Il faut avoir une tenue spéciale, genre jogging ou calecon de sport ou pas ? Merci de vos réponse, je commence jeudi apres midi... Bonne grossesse à toutes Lucie
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 18:51
Bonjour Mes séances durent 1h30 et pour la tenue, soit juste à l'aise dans tes vêtements. Après tout dépend ce que tu vas faire comme préparation, moi je fais de la sophro donc pas besoin de tenues particulieres. Bonne fin de grossesse !!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 19:04
Moi aussi je fais la classique et chaque séance dure 1h30-2h. Je dois être en tenue décontractée ou je me sens à l'aise, je dois apporter un coussin et une bouteille d'eau. Ils ne t'ont pas donné un planning où il est indiqué les choses à apporter? Tu devrais leur demander car tout ça doit être différent d'une maternité à l'autre.
lili1304 3 messages
lili1304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 12:58
Pour ma part les cours de préparation a l'accouchement durent entre 2 et 3 heures, effectivement c'est différent par rapport où tu te situes mais moi n'habitant pas une grande commune nous avons la possibilité de passer plus de temps avec la sage femme ce qui est vraiment tres avantageux. Nous sommes 5 futures mamans et on a le temps de poser toutes nos questions et d'avoir des réponses très intéressantes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.