Les angoisses d'une future maman qui revient de loin.

Discussions

Auteur
Message
mamancalinou 3 messages
mamancalinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 11:28
Bonjour à vous toutes, je suis tout fraichement arrivée sur ce site et je ne regrette pas. Je suis une future maman très angoissée mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule à avoir eu un parcours assez chargé en ce qui concerne les grossesses. Je vous raconte, en 2003 j'ai accouché d'une petite Salomé morte née à 31 semaines,cause hématome rétro placentaire. En 2005 est née ma petite Inès à 29 semaines et demi (j'ai du être césarisée d'urgence), pour la même cause mais là en plus Inès souffrait et le gynécologue s'est rendu compte qu'à ce stade de la grossesse elle ne pesait que 900gr,donc autant dire qu'il y avait là un retard de croissance. Qu'à cela ne tienne mon mari et moi avons cru très fort en notre petit amour et aujourd'hui alors que le corps médical ne se prononçait qu'avec beaucoup de prudence,Inès va très bien(jusqu'à ce jour),elle n'a pas de séquelle,va à l'école enfin la vie normale d'une enfant de son âge. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte d'une petite fille j'en suis à 27 semaines aujourd'hui et j'avoue que je ne peux m'empêcher d'angoisser. Je suis suivie par un gynécologue qui est très compétent certes mais j'ai peur,peur qu'encore une fois nous ne revivions ou la perte d'un enfant ou une naissance très prématurée. J'aimerai tellement pouvoir offrir à mon mari de connaitre une belle naissance alors j'espère de toute mes forces que cette petite puce resteras plus longtemps au chaud dans mon ventre et qu'elle se développera comme il se doit. Voilà j'ai essayé de me présenter un peu et en attendant nos prochains échanges ,je vous souhaite à toutes une belle grossesse. :wink:
ORELYNN 162 messages
ORELYNN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 20:08
BONSOIR ouah tu es une mere courageuse jespere que ça vas bien se passer pour cette grossesse prends soin de toi surtout je te souhaite que ta grossesse se passe sans encombre pleins de bises de réconfort
mamancalinou 3 messages
mamancalinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 17:51
Bonjour Orelynn , merci pour ton message,il m'a fait très plaisir. Je ne pense pas avoir autant de mérite mais j'accueille avec beaucoup de plaisir les messages d'encouragement. J'espère que de ton coté tout se passe pour le mieux. Au plaisir de te relire une prochaine fois. Ps:J'étais chez le gynécologue ce matin et pour l'instant tout va bien,alors on y croit,il le faut. :wink:
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 16:58
:D :D Salut :D :D Ptit coucou pour te dire que moi aussi j'angoisse!!! :cry: :cry: Jai perdu ma petite princesse a 31sa le 23avril de l'année derniére et là j'arrive bientiot à 31 sa avec mon petit garçon!!! Tous les mauvais souvenirs reviennent.... Il faut étre courageuse... Et se dire que ca va bien se passer :) Mille bisous
mamancalinou 3 messages
mamancalinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 19:53
Coucou Pupuce, aucun doute tu es bien placé pour savoir ce que je peux ressentir,mais bon tu as tout à fait raison et mon mari n'a de cesses de me le répéter il faut y croire sinon ça n'est pas possible. Sans indiscrétion pourquoi ta petite fille est elle partie si tôt? Ne te sens pas obliger de répondre,d'autant que je vois que cette perte est beaucoup plus récente que la mienne. En espérant que tout continue de bien se passer pour nous. A bientôt et merci pour ton message :wink:
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 22:27
J ai malheureusement perdu mon bébé à terme +3j d une malformation cardiaque il y a presque 12ans aujourd hui j attend un 5ème enfant et mon appréhension du malheur est terrible mais il faut être très optimiste le destin ne peux pas continuer à s acharner bon courage
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 16:00
:) :) Coucou MAMANCALINOU:) :) Je viens repondre à ta question, :arrow: Alors tout d'abord ma petite puce est partie suite à une IMG que nous avons fait car elle avait une très grosse malformation au cerveau... :arrow: Cela dit, elle aurait eu multiples handicap... Mème les medecins nous ont fortement conseillés cette IMG... Et oui, ca été la décision la plus dure de notre Vie, il y a des jours ou je me dis que nous avons fait le bon choix et que c'est la plus belle preuve d'amour qu'on a pu lui faire ... Mais il y a des jours ou je me dis que , jamais j'aurai du la laisser partir ... Aujourd'hui encore on se dit pourquoi elle????????? Pourquoi nous???? Elle nous manque tant!!!! Mais aujourd'hui, il faut passer à autre chose, sans jamais l'oublier c'est sure!!!Il n'y a pas une journée ou je pense pas à ma ptite princesse, ca sera toujours mon premier bébé tant attendu.... :D :D Et maintenant, j'ai un ptit loulou dans mon ventre, Owen... Et grace a lui le moral a bien remonté... :D :D J'ai eu la chance de le voir en 3D et là, surprise, il a tout la ptite bouille de sa grande soeur!!! Voila ma ptite histoire........... Et oui, parfois la vie est injuste avec certains d'entre nous!!!! Jte fais de gros bisous............ Et prends soin de toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.