PETIT VENTRE (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 07:43
Voilà ma liste pense bête pour la maternité : [b:071128b9c0]Les Papiers : [/b:071128b9c0] - dossier de grossesse complet avec : attestation sécu, reconnaissance anticipée, choix du nom de famille - Porte feuille avec : carte vitale, carte de mutuelle, carte identité, et chéquier (pour la caution pour télé/téléphone) [b:071128b9c0]Salle de travail :[/b:071128b9c0] Pour la maman - brumisateur - une paire de chaussettes (oui après l'accouchement on a souvent froid!!) - la maternité te mettra une blouse donc pas besoin d'une tenue pour l'accouchement - Appareil Photo + piles chargées - slip jetable Pour le papa : - monnaie pour les distributeurs - à manger et a boire - portable chargé Pour bébé : Dans un petit sac avec - 1 body manche longue, avec les pressions sur le devant - 1 bonnet - 1 paire de chaussettes - 1 une paire de chaussons - 1 pyjama - 1 brassière en laine/coton Séjour de la maman - Des tenues pour les visites : robes longues, leggings, tunique suivant la saison - Plusieurs pyjamas 2 pièces (attention taches possible) - culottes ou slips jetables - serviettes hygiéniques assez absorbantes (nuit) - serviettes de toilettes + gant foncé (1 pour chaque jour) - produits de toilettes : déo, gel douche, shampooing - sac pour linge sale - pantoufles / claquettes - chaussettes - soutien gorge allaitement - crème mamelons si allaitement - montre - bloc note - une jolie couverture pour les photos - pince à cheveux ou élastiques - chargeur pour le portable, - mouchoirs Séjour du bébé : - pleins de bodies (environ 2 par jours pour ne pas avoir à relaver pendant le séjour) taille NN et/ou 1 mois - chaussettes x 5 - chaussons - 6 pyjamas - 3 bonnets - brassière, layette - nid d'ange, ou combinaison pour la sortie Si la maternité ne fournie pas : - gel lavant pour le bain de bébé - crème pour le change - biberon si tu souhaite donner le biberon - serviettes de toilette / gants - couches, te renseigné sur ce qu'il fournisse. Meme si il ne peuvent pas de donner de liste pas telephone il peuvent tout de meme te dire si il fournisse les couches...
Guest368511
11 messages
Guest368511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 17:45
pour ton information je suis tres aimable tu ne me connais pas donc ne me dit pas sa pour la liste cest variment la reel parce que sa me semble bcp trop pr 4 jrs moi j'accouche a lhopital de beauvais dans l'oise est ce que tu connais bref si quelqu'un connais leur liste cela marrangerai merci quand meme
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 17:58
Heu franchement non ce n'est pas beaucoup trop, sa liste est parfaite je dirais. Est ce que tu te rends vraiment compte de ce qu'est un bébé (sans vouloir être méchante)? Ce n'est pas comme un adulte: les selles sont molles voire même liquides donc il y a des fuites, il a des rejets... donc tu le change plusieurs fois par jours. Tu devrais vraiment prendre des cours de préparation à la naissance car tu n'a vraiment pas l'air bien préparée. Même si il n'y a plus de place pour ceux de ta maternité, tu peux en prendre avec une sage femme libérale. C'est la même chose sauf qu'au lieu d'être un groupe de plusieurs mamans tu es seule avec elle (ou alors en comité vraiment très réduit) et c'est pris en charge à 100% par la sécu aussi. Ainsi tu pourras lui poser toutes tes questions et elle t'aideras. Pour la liste j'ai essayé de trouver sur internet mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Si je trouve je te la donne, sinon je pense que tu vas devoir te déplacer.
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 18:41
Concrètement Tagoula, je vois pas pourquoi tu postes des questions si les réponses ne te conviennent pas ! :?: Il y a des personnes qui prennent le temps de te répondre mais çà ne va jamais... :shock: Donc, comme on est jamais mieux servi que par soi même.... bah débrouilles toi ! :cop: Je suis déjà maman d'un enfant, et je peux te dire que cette liste est tout à fait cohérente !!! à moins que tu préfères laisser ton bébé dans sa merde ou son renvoi.... ou que tu ais quelqu'un qui te lave ses affaires tous les soirs :roll: :roll: :roll: Sur ce bonne continuation.... et prends bonne note du conseil de Morgane, je pense que çà te ferait du bien :o
Guest368511
11 messages
Guest368511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 20:11
c'est quoi cest propos je te disais juste que je pensais que cetais trop cest pas pour que tu me dise est ce que tu sais ce que represente un bebe ou je sais pas quoi? tinquiet pas pour moi si jai decider den avoir un cest que jai conscience de ce que cest et franchement jai pas besoin de quelqu'un comme toi qui vienne me dire des trucs comme sa surtous dans mon etat actuel et surtous pas apres une personne qui a deja 1 ou 2 enfant et qui a de l'experience on est sur un forum ou on est libre de recevoir et envoyer tte les question que lon ve ts simplemement parce que lon est soit un peu perdu ou soit parce que cest notre 1er enfant (moi par ex )je souhaitais juste savoir si cetais la liste reel de l'hopital parce des liste sur internet jen ai trouver alors dans ce cas je me casserai pas la tete a demander au autre et donc on est je pense tte un peu tete en l'air alors les reflexion de ce genre tu te les garde stp merci
Guest368511
11 messages
Guest368511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2010 à 20:13
oui cest sa bonne continuation
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 20:55
Moi aussi c'est mon premier et je suis mieux renseignée. Enfin bref. Ce n'était pas du tout méchant, je te l'ai même dis, c'était en aucun cas une réflexion. C'est dingue tout le long on est sympa avec toi en te donnant des conseils et toi tu ne fais que nous contre-dire ou râler. Je ne vois pas pourquoi je me suis cassé le cul à chercher la liste (que j'ai d'ailleurs finie par trouver grâce à des "contacts" sur d'autres forums) de TA maternité pour une bip comme toi. Tu penses bien que je ne vais pas te la donner après ça. Tu sais quoi? Démerdes toi.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:44
La liste c'est la liste que j'ai fait en lisant de nombreux post sur ce forum, en demandant a d'autres maman dans mon entourage et avec celle de la maternité. Et c'est pas tant que cela en quantité, si tu regarde la liste proposé par Etreenceinte sur le site, c'est pire il faut 3 valises (il y a 3 page a regarder) http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a351.html L'appareil photo et autre tucs futiles ne sont pas obligatoire mais bien pratique. Aprés tu peux toujours apporter le minimun et demander au papa de t'apporter ce qu'il te manque mais bon c'est pas toujours pratique. Par contre ce qui peut etre bien est d'apporter que quelque vetement en naissance et quelque en 1 mois (tu sauras vraiement sont gabarit a la naissance), et a la maison de laisser 2 sac plastique avec des affaires en 1 mois si gros bébé et affaire en 0 mois si petit bébé. Ainsi tu n'enmènes pas tout mais tu n'est pas au dépourvu. Maintenant si tu veux LA LISTE de ton hopital nous on peut pas t'aider. SI tu es suivit dans cet hopital pense a la demandé a ta prochaine visite.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 23:08
Hihi [color=red:fa2cd89965]Maelle[/color:fa2cd89965] je me disais bien que j'avais déjà vu ton avatar quelque part :lol: Bisous :wink:
Guest368511
11 messages
Guest368511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 02:48
deja je ne tes pas dit de me chercher la liste sur les forum je tes dis de me donner celle que demande les hopitaux directement jai dis que pr les avoir ji etais deja alors arret de croire que jai besoin de toi bonne continuation
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 20:52
la liste peut varier d'un hopital a un autre. Car chaque etablissement fourni ou non du matériel.
grandelili 7 messages
grandelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 15:39
BBBrrrrrrrrrrr quelle agressivité TAGAULA !!!!!!!!!!!!! Ca me fait froid dans le dos !!!!!!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 16:46
Hé les filles vous étiez pas censées parler de ventre dans l'histoire générale????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.