En arret, que faites vous de vos bouts de choux ??

Discussions

Auteur
Message
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 19:30
Salut les filles! Alors voila je suis en arret depuis une semaine et je culpabilise!! Je laisse ma fille de 2 ans chez la nourrice habituellement du mercredi au samedi et la j ai vu avec elle de laisser un jour en moins. Mais j ai quand mm l impression d etre une mauvaise maman !! de a laisser chez la nourrice alors que j pourrais m en occuper!!! Je sais que cet arret et concu pr me reposer mais ca fait bizarre de faire garder son enfant alors que je reste a la maison!!!! Je peux pas me permettre de plus la mettre vis a vis de la nourrice qui garde deja une place depuis qq mois pr le petit frere.. ! Elle a bien besoin de gagner sa vie !! Enfin en gros je culpabilise un peu !! Et vous comment faites vous ??? bisous
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 20:27
salut franchement t'as pas à culpabiliser 1: ca te permet de te reposer et de 2: ta nourrice continu a gagner sa vie comme ca perso quand j'attendais bb2 je mettais quand meme le grand frere chez la nourrice pour me soulager, meme quand je travaillais pas. ca me faisait du bien, et il adorait sa nourrice en plus... bon la pour bb3 suis en congé parental donc la pas le choix, je suis obligé de garder bb2 à la maison mais en tous cas profite de te reposer tant que tu peux car quand bb sera né il sera trop tard bis
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 20:44
Bonsoir, Comme toi par moment je culpabilise, car j'ai mon fils qui a bientôt 2 ans qui va chez la nounou même quand je ne travaillais pas mais a tout moment je pouvais trouver du travail et ca m'a bien aidé de l'avoir et il aime beaucoup y allait et vice verca sa nounou l'apprecie beaucoup - Je suis actuellement enceinte de 7 mois maintenant et ca me permet de me reposer mais quand je veux le garder je le fais quand j'en ai envie - Ce qui m'agace le plus ce sont les gens ah tu travailles pas et tu ne gardes pas ton enfant ---- bien non je ne garde pas mon fils car quand je netais pas enceinte du 2eme et bien je faisais de petit contrat donc du jour au lendemain comment je l'aurais garder ? hein personne y pense sachant que je n'ai pas du tout de famille a mois de 2 heures de route. Puis dit toi que ca leur fait du bien , il voit autre chose, et il s'amuse aussi :) A bientot de te relire
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 21:01
merci bcp pr vos messages ! ca me rassure dans ma decision! J en profite pr m occuper de tout ce que je ne fais pas d habitude et pr faire une sieste l apres midi !!( le reve quoi!!!)
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 22:24
bonjour ! je suis dans la même situation que toi : en arrêt depuis 2 semaines et ma fille de 2 ans et demi 4j/semaine chez nounou ! j'avoue qu'il ya des jours ou je ne la mets pas (auj par exemple) si elle se reveille tard ou est fatiguée ; mais même si je ne la mets que quelqus heures ça permet de souffler un peu et de ranger un peu la maison ! mais je culpabilise quand même parfois ! moi aussi je garde la même nounou pour le 2e!
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 09:22
[color=magenta:008bdf8b09][b:008bdf8b09]Kikou Moi je serais arrêtée le 12/02 et ma fille de 27 mois continuera d'aller chez la nounou mais un peu moins que maintenant car je la paye pas mal de ma poche alors bon... Alors je culpabilise pas du tout !! je vais pouvoir me reposer et me concentrer un peu sur sa petite soeur tranquillou, et puis ca ne fera pas un rupture trop brutale ni pour ma fille ni pour la nounou qui la garde depuis qu'elle a 2 mois et demi !! Et après mon accouchement elle continuera d'y aller encore un peu (en fait tant que je peux recevoir la Paje quoi, donc jusqu'à la fin de mon congé maternité !) ne te culpabilise surtout pas et repose toi !! Bisous bon courage :wink: [/b:008bdf8b09][/color:008bdf8b09]
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 16:39
merci pr vos reponses ! Rose va continuer a aller chez sa nounou qu elle reclame!!!! bisous les filles et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.