7eme Mois !!! Les octobrettes debarquent au 3eme trimestre ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 10:02
Coucou les filles ! [b:af227185af]Ma lisa[/b:af227185af], quel joie de te lire, je suis contente que tu sois sortie de la clinique. Tu aura vraiment eu une grossesse difficile. Tant mieux si ta pépétte se dévelope bien c'est le principal. Pour ce qui est du liquide, comment tu fais pour le controler? C'est tout les combien? Profite bien de ta petite famille et je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour toi maintenant ! Moi sa va, pour répondre aux filles, moi aussi mon ventre fait des boules sur le côté (sa fait bizare) et mon nombril est plus voyant. Est ce obligé qu'il ressorte complétement? Sinon hier je suis allé à kiabi, la promo du moment c'est 1 article acheté et 3 gratuits. Super intérressant, j'en est profité pour racheter des soutifs (nénés de + en + gros) et des vétements de grossesse et zom a trouvé des articles pour le bébé (j'aime quand il s'implique comme ça) mais c'est vrai il n'y a plus grand chose, les gens ont sauté sur les bonnes affaires ! Peite question : faut il acheté une couverture et oreiller pour le lit de bébé ou la turbulette suffit? Que pensez vous des cales bébé? Utile ou non? Voilà bon dimanche et gros bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 12:00
coucou les filles !!! Johanna, la turbulette suffit pour Bébé. Surtout pas de couverture ou d'oreiller sous lesquels il pourrait glisser et oublier de respirer. (je bosse en prévention des accidents domestiques dans une asso). Pour les cales bébés, je laisse le soin à des deja mamans de répondre, je ne sais pas trop mais il parait que ça peut être pratique... vous en dites quoi ? pour ma part ça va, le weekend est bénéfique ! je me repose, on sort un tit peu (hier on a voulu aller en karaoké avec des copains mais annulé à cause de la pluie) et aujourd'hui nous irons au cinéma. Pépinou gigote bien ce matin, il répond quand je passe ma main sur mon ventre. sommeil bof bof, je ne suis bien que sur le coté gauche mais le ventre commence à peser et je crois que je vais devoir faire l'essai d'un coussin entre lui et le matelas. je vous souhaite un bon dimanche à toutes ! bizzz
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 12:34
Coucou les filles, Heureuses d'avoir des nouvelles de Lisa et Sandy, pensée pour petitenanane aussi bien sur. Courage à vous, on croise les doigts pour que vos grossesses se poursuivent au mieux et le plus loin possible. Moi ça va un peu mieux coté moral après le resultat de mon controle glycémie de vendredi qui n'était pas encore bon malgré un régime suivi à la lettre :cry: je vois demain l'endocrino qui va me prescrire un appareil pour me "piquer" 6 fois par jour et doser ma glycémie... Bref je me suis fait une raison, j'espère surtout que ma puce ne va pas en patir et ne sera pas trop grosse à la naissance... Début de réponse le 30 à l'écho du 3eme trimestre où j'aurais une estimation de son poids... Pour l'instant je positive et je pense à mon départ en vacances demain, je vais profiter de la mer ça va me changer les idées !! J'espère que vous allez toutes bien, gros bisous les filles
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 13:54
coucou les filles lisa contente de te relire j'espere que tout ira bienet que tu va encore garder ton ptit bout longtemps au chaud :cop: johanna pour le cale bebe j'en ai utilisé un pour ma fille est j'avoue que ca ma bien aider car elle ne s'endormais bien que sur le coter et quand elle etais sur le dos je lai retrouver une fois en train de s'ettoufer avec une remonté qu'elle a eu (heureusement que zhom etais la car jetais trop paniquer et n'est pas su reagir comme il fallait :oops: ) donc a la pmi il mon dit surtout pas de cale bebe laisser votre fille sur le dos mais en attendant si je lai avais ecouter je ne sais pas si ma fille serai toujours la . pour ma part je compte bien m'en reservir pour miss Clara. gros bisous a ttes les autres (he oui je me souviens pas de tout :oops: ) ici tout va bien hier la puce a faite une sacre fiesta dans lapm trop fort :D ca y est les enfants de zhoms sont arrivés donc je vais peux etre avoir moins de temps pour passer . le temps est pas terrible du coup on reste enfermés :( . allez je vous laisse je vais repasser un peu . bisous a + tard
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 17:01
coucou les filles johanna: oui turbulette suffit comme dit cristalline surtout pas de coussin ni de couette il pourrait gisser dessous et s'étouffer alors tu peux acheter un plan incliné pour surélevé la tête moi je vais en acheter un le cale bébé je ne voulais pas en acheter mais vu que dans le lot que m'a vendu la nièce de la copine à mon père y en avait un je verrais si je m'en sert ça peut être utile car desfois les bébés ont la tête toute plate à force de dormir sur le dos donc ça peut permettre de le caler d'un coté et de l'autre d'alterner les position Pour le reflux en principe ils ont le reflex de tourner la tete mais desfois on voit que c'est pas le cas (cf bblucie) mais bon vu que j'aurais un plabn incliné y a moins de risques donc en résumé couette et oreiller pas besoin et surtout faut pas trop dangereux et cale bébé c'est toi qui voit tu auras je pense les 2 avis sur la question et puisqu'on parle de dodo j'ai pas eu le cas car les bébés que je gardais étaient plus grand mais un nouveau né est souvent perdu dans le grand petit lit :lol: donc pour éviter qu'il ne se sente perdu il faut qu'au touché il puisse sentir des parois donc sur les cotés pas trop de soucis car les bords sont pas loin mais au niveau des pieds c'est pas gagné donc on m'avais dit de mettre quelque chose au pied genre petit traversin ou autres pour qu'il se sente entouré et d'un coté c'est logique il sorte de notre bidou ils sont dans un endroit confiné , à la mat c'est des petits aquarium leur lit :lol: donc à la maison ... sur ce je vais aller m'allonger car j'ai une douleur dans le dos là qui vient de se réveiller c'est horrible bisous a ++
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 23:22
kikou les filles alors petit week end tranquille !!!! 8) parfois quelques douleurs mais bon fo que j essai de dedramatiser a chaque fois et j peux vous dire que c pas facile alors pour vous repondre pour mon liquide amniotique je dois refaire une echo doppler dans 15 jours sinon ben rien d autre a la mater ils m ont fait une bandelette pour controler c etait negatif j aimerai avoir ces bandelette chez moi pour pouvoir verifier tous les jours car a chaque pipi je scrute ma culotte (deso pour les details) pour voir si il y a pas de liquide c stressant et mon gygy ma dit ben vous metter un protege slip et vous voyer si vous perder il es marrant lui et je reconnais comment pour mes 2 enfants ils m on percer la poche des eaux sur la table alors j sais pas trop a quoi ca ressemble et sinon ca me fait flipper je me demande quel consequences ca peut avoir sur ma pepette est ce que quelqu un a deja connu ce genre de complication????? voila les coupines ca fait du bien de vous lire a nouveau johanna ma soeur de galere je vous que tout va bien contente pour toi continu de rester zen et prends soin de toi et la cigarette tu en ais ou? sinon je vais faire mon test du diabete mercredi je suis a la bourre avec tout cela a chaque fois j ai dut reculer mon rdv au labo j espere que j en aurai pas sinon ca va faire un pb de plus de plus que j en suis a +15kgs :oops: et vous les filles en meme tps difficile de pas prendre de poids quand on es allitée et qu on a arreter de fumer sinon ben moi aussi je dit pas de couette ni oreiller pour ce qui du ale bébé je connais pas mais je pense essayer voila les filles bon je vais aller au lit car demain fo je soit en forme c mon anniv !!!! :yes: gros bisous les filles pititenanane j espere que les choses s arrange pour toi je pense bien a toi
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 08:59
Coucou les filles !!!! D'abord : bon anniversaire Lisa !!!!!!!! j'espère que tout le monde va bien ! pour ma part, ça va tranquillou. je ne travaille pas aujourd'hui, et je rencontre une copinette rencontrée il y a 2 ans sur un forum ! ça va faire bizarre de se voir depuis le temps qu'on papote ensemble ! mon homme est parti au boulot, mais il rentre dans un heure pour repartir ensuite ... pas cool les horaires de coupure qu'il va avoir ces prochaines semaines... autrement, rien de spécial, Pépinou bouge bien, je le sens pile sous mes cotes ^^ ! ce matin dans le lit c'était amusant, il cognait à gauche mais je le sentais aussi à droite, je me demande la position qu'il devait avoir... surement allongé de tout son long dans mon bidon ! bonne journée à toutes !!! je vais aller me préparer et faire la liste de ce que j'ai en vetements pour lui justement, pour peut être racheter une chose ou deux cet aprem ^^ bisous !!!
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 10:09
Bonne anniversaire Lisa :yes: Cette nuit j'ai eu des grosse douleurs en dessous du ventre! je me suis un peu inquiété car ça ne m'était jamais arrivé d'avoir des douleur aussi forte et je pense pas que c'était des contractions, j'avais pas le ventre dur! Obligée de me lever car en étant debout ça allait mieux! En plus de ça ma puce n'arrêtait pas de bouger et ça me soulageait pas mon mal! Alors je pensais peut être a des douleurs ligamentaires! j'espère que c'est ca et que ce n'est pas plus grave! J'ai réussi a me rendormir et rebelote! La j'ai toujours quelques douleurs mais moins vives! mais j'ai du mal a me mettre debout et a rester droite! Vous avez déjà eu ces douleurs ? Je pars en vacance chez mes parent en Bretagne mais j'ai 4h de route! alors j'espère que ça passera! je veux pas m'aventurer si il y a problème! Bisous a toute :cop: :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 10:29
coucou Ptitegwen, j'espère que tes douleurs vont passer, c'est peut etre ligamentaire, mais je suis pas médecin alors je préfére ne pas m'avancer. tu ne peux pas contacter ton médecin ou une sage femme ? ça te rassurerait.
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 10:41
Bonjour les filles, [b:a18d545315]Lisa joyeux anniversaire ma louloute [/b:a18d545315]! :bravo: J'espere que tu vas profiter un peu de cette journée pour te détendre ! Pour les kilos, je suis comme toi, + 12 kilos sa commence à faire et pourt ant je fume toujours (mais beaucoup moins). Ici pas grand chose, mes journées se résume à dormir, manger, tv, internet, houlala j'en est marre mais bon... bientot la fin. Bisous les filles
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 10:44
Bonjour les filles, Bon anniversaire à Lisa, et contente que ça aille mieux :-) Pour les kilos, j'étais montée à +16,5, et là je suis redescendue à +14, sous les conseils et les remarques alarmistes de mon diététicien...finalement je régule ma quantité de nourriture et je mange rien de sucré, et ça marche! Courage, tu les perdras après (du moins c'est ce que je me dis!) Sinon j'ai eu une semaine de congé, je vous ai lues tous les jours, ici retour au boulot mais je suis fatiguée, la semaine j'ai pas arrêté de courir à gauche et à droite, les courses, le rangement chambre-bureau, un meuble à aller chercher chez une copine, dévaliser Ik*a pour remettre mon salon à neuf (housses, tapis, table), faire à manger en temps et en heure pour le futur papa qui s'active dans le grenier, subir un peu les mauvaises humeurs (quand même,parce que sinon ce serait pas rigolo!! :wink: ) Vendredi je suis allée faire ma liste de naissance. Je sais que bcp sont contre et que il y a a bcp d'avis partagés.Moi même je ne voulais pas en faire une, mais sous l'insistance du papa et des copines qui en ont fait, je me suis décidée, et finalement je pense que c'est une bonne idée, car ici en Belgique on ne fait plus que comme ça apparemment (du moins je ne connais plus personne qui ait eu des enfants qui ne l'ai pas faite...)! en plus je l'ai mise sur internet comme ça facile pour la famille. On ne mettra pas de carton dans les faire-part, on le dira seulement si on nous le demande, comme ça pas d'obligation. J'ai fait dans tous les prix, comme ça même ceux qui insistent et qui ont des petits budgets s'y retrouveront...je suis très contente du magasin, j'ai été super bien conseillée et finalement je me réjouis un peu de voir tout ça chez moi si la famille et les connaissances prennent sur la liste :lol: J'ai encore une semaine chargée ici après journée, mais je sens que je vais commencer à lever le pied, c'est plus possible de vivre à un rythme éffrené. D'ailleurs la semaine passée douleur abominable dans le dos pendant la nuit, je pleurais tellement j'avais mal, loulou m'a massée pendant une demie heure, pommade chauffante et 2 dafalgans pour que ça passe...massage chez le kiné qui m'a dit que c'était un muscle qui se froissait souvent chez les femmes enceintes, fallait repos massage et prendre son mal en patience... Sinon little monster est en forme, il prend un malin plaisir à se coller tout au dessus de l'utérus, je sais pas si ce sont ses fesses ses pieds ou encore sa tête!!, alors je le masse c'est rigolo! j'espère qu'il s'est remis la tête en bas, la gyné me disait que ce serait bien pour début août qu'il soit en bonne position, comme je dois accoucher le 22 septembre... Je vais essayer d'aller à la piscine cette semaine après le boulot, ça me fera du bien, surtout que je n'ai pas fait d'activité sportive cette semaine, enfin monter et descendre les escaliers 20 fois par jour je trouve déjà pas mal :wink: Je vous souhaite une bonne journée les filles, courage pour les petits et les gros bobos, il fait meilleur, profitez bien du beau temps, moi suis enfermée au bureau alors qu'il fait délicieux :?
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 12:03
Bonjour les filles ! Très bon anniversaire Lisa ! Tu as l'air d'avoir un peu plus le moral c cool !! POur les fuites de liquide moi on m'a dit que tu le reconnaissais car c'est vraiment fluide quasi comme de l'eau donc à différencier des "pertes blanches" qu'on a tout le long de la grossesse... Maintenant ce n'était pas un médecin qui m'a dit ça donc à prendre avec précaution... Bon courage en tout cas. Moi je pars cet aprem en vacances sans connexion internet donc je viendrai pas pendant 15 jours, je penserai bien à vous !! Le seul hic c'est qu'il faut que je passe cherchre l'ordonnace chez mon endocrino pour le fameux appareil à mesurer ma glycémie, ça gache un peu le plaisir du départ en vacances :( Bref, faut que je positive moi aussi !! Concernant ma prise de poids j'en suis à +6kg (j'ai l'impression que tout est dans le bide :shock: lolll), mais faut dire que j'ai à la base 10 kg de trop donc c pas plus mal, en plus avec le diabète gesta il ne faut pas que je prenne plus d'1kg par mois donc tant mieux, et là avec mon régime sans sucres forcément ça monte doucement !!! Petitegwen : prends 2 spasfon si ce sont des contractions ça calmera tout de suite et ça peut venir aussi des intestins, le spasfon fonctionne aussi dessus ça te calmera peut être. Nos bébés commencent à peser donc forcément tout ça, ça tire plus !!! Moi j'ai le bidou qui tiraille mais qui reste souple je pense que l'uterus travaille quand même, ma gygy m'a dit que c'est un muscle donc c normal !! Voilà les filles, je vous laisse une petite tartine avant de partir loll, bonnes vacances à celles qui partent aussi, faites attention à vous et profitez bien !! gros bisous !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:00
kikou les filles joyeux anniversaire lisa :bravo: laura: bonne vacance moi je pars mercredi youhouuuuu mais j'aurais internet donc je pourrais continuer à venir papoter et embetter tout le monde hihihi :wink: biduline: et ben rien que de lire tout ce que tu as fais cette semaine m'a mis sur les rotules :lol: je suis comme toi ça fais 2 jours j'ai des douleurs au dos terrible mais bon je prends mon mal en patience j'en avais déjà avant alors là ben je fais avec johanna: ça doit pas être évident tous les jours à force mais allez dans moins de 3 mois tu n'auras plus une minute d'ennui lol petitgwen: c'est possible que ça soit des douleurs ligamentaires ces derniers jours j'ai des douleurs plus fréquentes mais bon je me dis que petit bout commence à peser et du coup j'ai une démarche je vous raconte pas :lol: crystalline: c'est super cette rencontre peut être qu'un jour certaines d'entre nous se rencontreront avec les bébés ça serait rigolo lisa: tu m'as l'air effectivement comme dis laura plus optimiste et c'est ce qu'il faut pour le liquide j'en sais rien du tout premier bébé Pour le poids j'en suis à + 6.5 kg car perdu 4 repris 6.5 mais du coup je suis qu'à + 2.5 kg par rapport à avant la grossesse mais pareil que laura j'avais du surpoids à la base car j'ai pris entre 20 et 25 kg à cause de mes traitements d'hormones donc bon j'en aurais beaucoup à perdre après bébé Bon et ben moi je suis super contente je suis enfin en vacance ça y est j'ai fais toutes mes heures donc vacance + congé mat youhou pas de reprise de boulot avant décembre :youpi: sinon là je vais aller acheter de la litière pour mes chats pour que mes grand parents puissent la changer pendant notre absence ce soir ya la fête dans mon village d'enfance on y va avec des amis demain repassage + préparation des valises et mercredi très très tot grand départ pour les vacances yeeeeeeeeeeessssssssssssssss bisous a++
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 09:43
Salut les filles! Voilà j'suis trop contente, hier soir on a enfin commencé la chambre de little monster :-) la pièce est vidée et nettoyée, le papa de loulou va venir poncer le parquet et mettre une couche de vernis demain, et loulou va faire la cloison du weekend (on passe par la pièce pour accéder à la salle de bains, alors on va juste refaire une cloison ca fera petit couloir et bébé sera tranquille). On a pris les mesures pour mettre des tentures, et imaginé la disposition des meubles :wink: On ne repeint pas, les murs sont rouges et coquille d'oeuf, couleurs que loulou a mis il y a 3 ans avant de me connaître, et je trouve que c'est joli avec le parquet :D Restera plus qu'à redéplacer les meubles et à attendre le lit que ma soeur m'offre via la liste de naissance, trop chouette! Et bonnes vacances à toutes celles qui partent, profitez-en bien!! Ce midi on va manger entre collègues, ma collègue de bureau nous quitte, je vais être seule dans un pièce de trois personnes!!!ça craint! Bonne journée les filles!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 10:17
coucou les filles bon anniversaire lisa (dsl jai un jour de retard) ici tout va bien meme si je me sens ettoufer avec tout le monde dans l'appart . hier nous sommes allés en bord de mer comment ca fait du bien j'ai hate d'etre a la semaine prochaine pour me relaxer un peu. je vous laisse je dois repasser et commencer les valises pour ne rien oublier je m'y prends en avance . bisous et bonne journée les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.