---- Les Juillettes dans le 7eme Mois --- (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 07:40
j'adooooore le f-p!!! je suis tombée amoureuse!!! c'est super original et tout!!! Franchement, je n'avais pas trop d'idée, mais celle-ci me plait +++! Faut que je m'y penche pdt les vacances!! pour les démangeaisons, il faut vraiment que tu demandes à ton gygy 1boy, car ça ne passe pas tout seul! Je suis une pro de mycose, je m'en chope super facilement (trop chaud, stress, vêtements serrés... bref, le moindre mini truc, et pof, je suis embêtée!). Perso, j'ai de la crème (Fazol), que j'ai toujours d'avance au cas où; et le doc me rajoute des fois des ovules. Mais ne prends aucune crème sans l'avis du médecin! On ne sait jms!!! Sinon, mon généraliste, qui est un vieux de la vieille, et a toujours des médoc de gdr-mère!, m'avait dit de faire des bains de siège avec du bicarbonate. Ca ne fait pas partir la mycose, mais fait régulièrement, ça régule le pH! et prévient ces vilains désagréments!! Pour le mal de dos, c'est de pire en pire chez moi! Nuit écourtée! Je vais appeler l'ostéo ce matin, car ça devient invivable!! ça ne sert à rien de souffrir pour des prunes!! RDV sf> super!! elle a été extra! j'y suis restée une heure, j'ai donc pu poser mes questions, et elle m'a bien fait parler... ce qui fait du bien, car je n'avais pas forcément mis des mots sur certaines choses!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 08:46
salut les filles!! :arrow: Hermiaude, il est super beau ton faire part!!! Du coup ça me donne des idées, je vais me pencher sur la question... Moi aussi j'ai des idées. Vu que mon ami est vigneron, et que je suis tombée enceinte pendant les vendanges, j'aimerai faire quelque chose avec ce thème, style "notre petit grain de raisin a bien grandit" Encore 3 mois pour le réaliser!! :arrow: Zazybel, pour le mal de dos, j'ai tenter un truc, une douche bien chaude avant d'aller au lit, avec jet de massage, ça m'a dit soulagé, je trouve que j'ai un peu mieux dormi. bon, c pas grand chose, mais je te le dit, ça peut peut etre te servir.... Enfin, ce matin j'ai à nouveau mal... Pfff... c'est vraiment trop pénible!!! Pour la sage femme c'est les cours de préparation? il me tarde de commencer! vous me donnez envie!! :arrow: Noemiemar, je pense pas que le O sullivan soit obigatoire, mais demain à ton gynéco, c peut etre un oubli, ou alors il considère que tu n'as aucun facteur de risque et donc pas besoin de le faire...? demande lui, ça ne coute rien!!! Bon, les filles, je vous laisse, j'ai prévu de faire quelque exercices de pilates "pour femme enceinte", douche, préparer le repas, et réfléchir au faire part... je me fais plaisir!!!! Bonne journée!!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 09:40
Non, Noémiemar, ce n'est pas obligatoire le test o'sullivan. Même si maintenant pour bien se couvrir les gygys le font de plus en plus systématiquement. Si tu n'as pas d'antécédents familiaux, pas de prise de poids trop rapide et inquiétante, il n'y a aucune raison de le faire, et tu as bien de la chance d'y échapper! C'est de nouveau la pluie, c'est nul! Bon courage à toutes, moi je vais partir quelques jours à Pâques, ça va me faire du bien!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:26
marietarn81> franchement pour le mal de dos, je crois avoir essayé pas mal de choses depuis mes 15ans (date à laquelle j'ai porté un corset, et début des emm*****!). Je reste convaincue que lorsque qqch commence à me faire mal, ça ne passera pas tout seul, et seul l'ostéo pourra me le "réparer"! (faut d'ailleurs que je l'appelle! Un mois 1/2 que ma sciatique s'est re-déclenché, ça devient invivable!! mais tellement marre de courir les médecins pour mon dos, ça soule à force! Même si Chéri me gronde!). Pour le RDV sf> ce n'est pas encore les cours de prépa! (enfin, elle l'a compté comme le tout premier, en entretien invdividuel, m'en reste 7), mais je ne vais pas commencer avant mon congé mater, selon elle (enfin, si je vais chez elle!! C'est compliqué, mais celle de ma ville est en PMI, et les cours sont par 10 mamans-je crois-, et je ne veux pas tomber sur qq'un que je connais, et avec qui je ne serais pas à l'aise! Alors que celle chez qui je suis allée est libérale, les cours se font à 3 (mais un seul avec le papa! :cry: ), MAIS, elle est à 20 min de chez moi, et chéri ne veut pas que je prenne de risque sur la route en fin de grossesse, il préfèrerait que j'aille chez moi! Je ne sais donc pas ce que je choisis: à côté de chez moi avec le risque de ne pas être à l'aise et poser mes questions, ou être plus à l'aise, mais se payer la voiture en fin de grossesse!!) test o'sullivan, pour moi c'est demain!!! pas envie d'y aller! ma maman a tendance à avoir du diabète, ce doit être la raison pour laquelle il me le fait faire! marietarn81> si tu t'embête pdt ton arrêt, je peux te refiler mes corrections!!! J'en ai une montagne!!! :evil: ... et quand je vois les co**** qu'ils m'ont écrit, je suis deg!! L'autre jour je me suis énervée contre eux: "à quoi ça sert que je me fasse flic à faire des trucs, si je suis la seule à m'embêter? Si vous ne voulez rien faire, moi non plus!". Mes collègues de boulot, ce sont mes élèves... et donc, qd il n'y a pas de "donnant-donnant", c'est franchement épuisant! Même si je les adore tous!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 10:41
hello les filles !! pour moi aussi aujourd'hui mal de dos ++++ ... ras le bol ! j'ai mal dormi, zom a ronflé et a fini sur le canapé ! j'adore le faire part, il est super mignon ... faut que je m'y mette aussi car pour l'instant pas d'idée ... bonne journée à toutes !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:46
oui moi aussi j'adore l'idée faire part!! mais j'arrive pas a trouver le modele!! comment a tu fait!!! j'aimerais faire le mien dans le meme style!! biensur si sa ne te derange pas de partager ton idée!! sinon pour moi sa va un pe fatiguée avec mes deux loulous!! mais bon debut du 7 ieme mois on arrive au bout!! dpa pour le 16/07/09
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 11:13
Coucou les filles. je n'ai pas trop lu les derniers messages juste survoler un peu!!!! Faut que je m'y remette!!! :arrow: Hermiaude le faire part est superbe je l'avais reperé aussi. tu as donc pris un bodies en photo?? En fait je me tate entre faire ca et faire une page de digiscrap mais pour la page il faudra attendre la naissance. donc ca menchante bof. par contre jai eventuellement penser faire ce genre de faire part et les remerciements en digiscrap... je voulais donc te demander quel format fait ton bodies en fait ? 1boy alors cette visite????? Leonie ou es tu??????? tu te caches? je repond pas + lola me colle!!! grr!!!! allez je file preparer le repas elle me lachera peut etre.... c'est un pot de glue en ce moment... adorable bien sur! lol
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 11:46
hello !!! voilà je poste pas trop, mais je vous lis beaucoup, j'ai l'impression de vous connaitre c'est assez marrant. là j'ai besoin d'écrire (bb prévu pour 9 juillet) à la dernière écho (5 mars) le compte rendu était plutot bon, et le medecin n'a rien dit d'anormal, mais au rdv à la mater, (le 26 avril) la sage femme nous a dit que la tete du bb était un peu petite (bas de courbe mais pas en dehors) et qu'il fallait vérifier. résultat echo demain et plus ça avance plus je stresse... on se disait que tout allait bien, que s'ils ont rien dit à l'écho c'est que c'était pas inquiétant et de mon coté tout va bien, pas de contraction, col parfait, bebe bouge bien, pas de prise de poids énorme (+6) alors je me demandais s'il y avait des raisons de s'inquiéter, si c'est arrivé à certaines etc. merci à toutes et bon mardi sophie
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 11:52
ben ecoute pour ma part sa m'ai jamais arrivé car moi au contraire bb1 et bb2 plus ver le haut des courbes car gros bb mais ma meilleur amie pour sa fille elle a toujour etait en bas des courbes il pensait meme qu'il ct trompé dans le terme mais non ct juste une petite crevette 2kg800 46 cm donc voila je nepense pas qu'il fo s'inquieté avantr d'avoir les resultat!!
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 11:58
salut les filles, :arrow: Hermiaude ton faire-part est super et très original j'adore. pour les cours de sage-femme je reprend dans 2 semaines avec un cours sur l'allaitement, chéri voudrait venir mais il sait pas s'il a le droit. puis j'ai 4 cours en piscine, je me languis je pense que ça va me faire du bien de plus mon homme viens avec moi, je suis trop contente (comme il est en arrêt, il viens au départ c'était pas prévu :lol: ). aujourd'hui je voulais faire des grillades mais le temps n'est pas top alors on verra demain :x . a++ les filles et bonne créations à toutes.
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:02
:arrow: smalices ne stress pas de plus tu voir ton gygy demain, pose lui toutes les questions, n'hésite pas, je suis sûre que c'est rien de grave sinon je pense qu'il te l'aurais dit. tiens nous au courant. bon courage.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:15
ben normalement oui il a le droit de venir moi le mien est venue avec moi pdt les cours de preparation!! donc y a pa sde raison il sont autant concerné que nous!! c domage qu'il y en ai pa plu qui y participe !!
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 12:49
merci à toutes pour vos réponses... je vous dit ça demain soir
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 14:17
Re coucou!! :arrow: Zazybel, en effet, ça à l'air tendu pour toi... Tu a pris rdv avec ton ostéo? si ça te soulage. J'ai une copine qui m'a conseillé d'y aller, mais j'attend de retourner chez le doc en fin de semain si ça va pas mieux ( pour prolonger l'arret maladie) et à ce moment là, je demanderai pour l'ostéo. Parce que en début de grossesse, elle m'avait dit que l'ostéo n'état pas nécessaire par rapport à mes douleurs. Tu es prof à ce que j'ai compris? quelle classe? c'est sur que ça doit pas etre évident... E revenant à l'ostéo, après l'accouchement vous irez voir un ostéo ou pas? moi j'ai pris RDV pour mon bébé, mais pour les mamans à ce qu'il parait que c bien aussi, pour remettre le bassin en place. :arrow: Merci Alinex, c'est sur que ça me fait du bien. le truc c'est la route... je fais la route complétement au radar, c mégà dangeureux... on verra si je suis arrétée définitivement ou s'il faut que j'y retourne encore un peu... :arrow: Smalice, t'inquiète pas, attend de revoir le gynéco. Maintenant ils préfèrent tout dire, meme si rien n'est sur, si ça peut passer, etc... C'st la peur des procès entre autre... Le médecin du service ou je bosse est comme ça, il balance toutes les possibilités (ce qu'il voit à l'écho, toutes les complications possibles...)c'est un super bon médecin, référence régionale dans sa spécialité, mais souvent il laisse les parents complétement déséspérés... Et après tout se passe très bien. C'est sur, c dur... Mais bon, i faut bien le laissé pousser ce petit bébé!!! Pour finir, pour les cours de prépa, nous il n'y en a qu'un en couple, ça me va très bien, parce que mon homme serait insupportable si il devait venir. C'est un truc qui le branche pas du tout. L'autre jour chez le gynéco, il y avait 4 couples, et moi toute seule... Voilà, bon ben c pas grave, je gère. Il est là por les 3 écho obligatoires, et il adore ça, il sera là pour l'accouchement " pour me tenir la main et m'encourager" mais surtout il ne veut rien voir!!! Il est trop mignon!!! Bon allé, je vous laisse, je termine là mon roman!!! Bon après midi!!! Cha&co, léonieB, vous nous manquez!!
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 14:58
c'est fou 1boy cette histoire de gygy !! il ne t'a rien dit ? rien donné ?? va voir ton doc, tu peux pas rester comme ça ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.