---- Les Juillettes dans le 7eme Mois --- (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 18:03
desiderosa, je me joins à ton fan club, c'est trop mignon!! ça donne envie, et en même temps je sais que je ne serai ni assez patiente, ni assez soigneuse, ni surtout assez douée, tout simplement. Tu as trouvé des modèles quelque part ou c'est toi qui les a créés? Parce qu'à un moment je me posais la question de faire un tour de lit (ça doit être plus simple), mais j'aurais besoin d'un modèle je crois. Léonie B. super mignon ton modèle de faire-part, j'adore! Ce matin visite chez le gynéco, pas de problème, et j'ai plus trop de contraction, donc c'est cool! Bon courage Aimeline, j'espère que bébé va rester bien sagement au chaud, c'est encore tôt!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 18:11
Que ferions nous sans les bons mots de[u:b2e0a92663] LéonieB[/u:b2e0a92663]????? :lol: La terre et se forum se porterai bien mal! En tout cas si tu es fan de ce que je fais moi je suis fan de ta personnalité, monte un onewoman show et je te crée ton site de fans et tes tenues de scènes...... :fou: Pour les patrons je fais ça sans, c'est au feeling, mais je vais y penser. Par contre j'aime bien les méthodes de l'âge de pierre, je cuisine encore au feu de bois, je vis dans une grotte sans électricité et mes aiguilles à coudres sont en os de mammouth, donc je vais juste emprunter la machine de ma mère et continuer le plus facile à la main........ Mon fils de 7 ans veut à tout prix que je te mette un smiley, alors c'est de sa part chère [color=green:b2e0a92663]LéonieB[/color:b2e0a92663] :youpi: En tout cas belle jeune dame, merci de nous faire sourire ainsi tout au long de ces mois de grossesse!!
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 18:22
[color=red:9ec3203115]Elle24[/color:9ec3203115], je sais que sur internet tu peux trouver des patrons, faut faire une recherche sur google... Pour ma part, le tour de lit je l'ai fait suivant mon envie, donc j'ai fait une forme très simple, rectangulaire d'environ 1m20 sur 50 cm, rembouré de ouate et tissu coton framboise d'un côté et vert amende de l'autre avec en fixation des rubans en satin rouge grenad. Faut bien sûr en faire un deuxième pour l'autre barrière. Je te mets les photos recto-verso d'un des côtés de mon tour de lit!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0164,399c702c76a83a3f876de4d3f86e8171.jpg.html][img:9ec3203115]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/399c702c76a83a3f876de4d3f86e8171.jpg[/img:9ec3203115][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0165,1b67b7a88e122a5e0cb95d49122ea723.jpg.html][img:9ec3203115]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/1b67b7a88e122a5e0cb95d49122ea723.jpg[/img:9ec3203115][/url]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 19:22
c'est desirosa> c'est absolument superbe ce que tu fais!! Je me limite aux ourlets!! mdr! Je voulais me tenter le tour de lit, car aucun de ceux que je vois ne me plait! Tu trouves le tissu où (pas trop trop cher?) et la ouate, tu la trouves ds les magasin de bazar tout bête??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 19:42
salut les filles, desirosa :arrow: j'adore trop ce que tu fais, je crois qu'on est toutes fan, de plus je te trouve très courageuse moi je ne suis pas assez patiente. pour la couture je fais appel à ma belle-mère, elle adore ça et elle est super douée. la elle fini mon couffin qui étais rose (pas top pour un ptit mec), on a acheter du tissu molletonné avec des motifs sympa. après elle va me faire les draps housse du couffin et peut être les tours de lit. merci beaucoup belle-maman :D pour la liste on c'est lancé avec chéri on a fais une petite liste sur le site mesenviescadeaux.com, mais je suis tous le temps en train d'en rajouter :) ce que j'aime bien c'est que je peut donner nos goût pour certaine chose tous en laissant le choix à la personne de choisir ce qui lui plait. je vous laisse je vais aller faire à manger, ce soir c'est mexicain merci les boîtes faritas :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:03
Pour la couture il y a des tuto basique sur Petitcitron,pour le tour de lit par exemple. Je me suis mis au gigoteuse et au habits basique de bébé avec le livre "les intemporels pour bébé" :arrow: shonra : si ça te dérange pas on peut voir ta liste ça nous donnerais des idées je seche un peu aussi ! Sinon aujourd'hui gros coup de fatigue et de "déprime"', c'est surement les hormones encore !! Bonne soirée les filles. Biz a vos bidons :D :D
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:59
salut j'adore tes créations , c'est super !! moi j'ai trop la "bloblotte " pour faire de la couture je pense si précise mais vraiment je suis fan !!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 21:13
salut les filles!! Que de belles créations!! c'est top. peut etre je demande à a mère de ma préter sa machine à coudre et je tente quelques trucs. Je m'étais déjà fait des antalons à une époque. Et vu que peut etre je vais etre arreté, enfin!!! j'ai pris RDv lundi avec mon méd traitant. On verra bien!! Demain boulot debout à arpenter les couloirs de 7 h à 21h, j'apprehénde! Bon... sinon, aujourd'hui j'ai failli craqué sur le net, vente privée jacadi, mais comme ma connection internet n'arretait pas de se couper, j'ai abandonné!! du coup j'ai fait des économies! Là par contre j'ai le dos en feu, depuis ce matin, rien à faire. j'en suis à 2 doliprane, mas inefficace, y a que la bouillote bien chaude qui me calme un peu. Alors je vous laisse, je prs au lit, m'allonger! Bonne soirée toutes! Marie
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 22:34
Merci pour tant de compliments les filles, je suis en train de rougir, arrêtez!!! :oops: >>> [color=red:fb3caef115]Zazybel[/color:fb3caef115] pour les tissus je les trouve dans 2 magasins "tissus des ursules" ou "toto". Faut bien penser à prendre du 100% coton sans traitement anti-tâches pour ne pas qu'il y est de risques d'allergies. Pour la ouate tu peux en trouver dans tous les magasins de tissu ameublement ou confection, c'est entre 3 et 6 euros le mètre( par 150 cm). Et petit conseil : le molleton c'est tout doux est résistant (100% coton), c'est sympa a utiliser pour l'intérieur des nids d'ange, des tours de lit, et pour confectionner des coussins d'allaitement (celui que j'ai fait est en molleton rembourré de fibres naturelles.....).... bonne soirée à toutes!! Ps : [color=red:fb3caef115]Chat&co[/color:fb3caef115], peux-tu préciser sur la récap que mon BB2 est un petit gars prénommé Yéloan. Merci d'avance à toi
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 09:53
hello tout le monde ! enfin le week end ouf ! mon ventre grossi de jour en jour oulala ... ça devient un gros ballon !! rien de spécial pour nous ... la semaine prochaine on s'attaque à la chambre, les deux filles seront dans la même donc faut revoir la déco et surtout le rangement !! bon week end ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 10:24
Eh bien nous voila dans le 7 ème mois !!! pour ma part tt va bien je suis en vacances chez mes parents en Bretagne ou il fait beau ( eh oui ca arrive de tps en tps :!!! ) J en suis a 27 SA enfin je sais pas trop je suis un peu perdu car d'apres Gynéco DPA le 9 juillet, d'apres mes règles DPA le 12 juillet et d'apres sage femme DPA le 14 juillet !!! donc on verra bien !!! J ai pris 8 kg !! Bébé bouge bien, j ai quelques contractions!! Prochain rdv le 17 avril !!! Je rentre lundi chez moi !! et vs comment allez vous ?
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 10:54
salut les filles; voilà ma petite liste http://www.mesenviescadeaux.fr/liste?r=27&sk=5&aid=8451&lid=8782 je trouve ce site très bien, je préfère qu'une liste faites dans un magasin. dessus j'ai mis des petits achats car pour les gros soit on a déjà, soit on nous donne, soit on veut l'acheter nous. pour l'instant rien de prévu aujourd'hui mais le beau temps est là donc belle journée à l'horizon. gros bisous les files et a+++
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 18:05
merci pour les précisions pour la couture! Faudra que je fasse un stage chez ma mamie (elle était couturière avant de se marier!). Elle devrait donc pouvoir me filer un vrai coup de main! Je voulais faire un tour de lit (aucun me plait!), et refaire le couffin (est-ce le réel nom?? Ce truc que l'on trimbale chez les gens pour que bébé dorme! -et pas la nacelle!), car il est un peu tâché... et puis, je préfère! Je vais m'éessayé à la peinture!! Je suis allée achetée une toute petite toile, et j'ai trouvé l'idée de faire une sorte de trilogie, donc 3 pt cadres, qui serait soit mis à côté, soit raccordé par un fil. Je ne savais pas trop quoi prendre comme thème! Et puis, comme nous aimons bien MeToYou, j'ai trouvé des dessins là dessus: [url=http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/24/52/11/me_to_you_trop_chou.jpg]LA[/url] [url=http://b6.img.v4.skyrock.net/b66/klepekkevin/pics/1303709274_small.jpg]et LA[/url] je vais imprimer, et tenter de dessiner sur la toile, puis de peindre!! Ca va m'occuper un bon moment!!! mdr!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 21:49
oh, c'est trop chou, Zazybel, ce que t'as trouvé! Tu nous mettras les photos quand t'auras fini! Merci beaucoup, desiderosa et Hermiaude pour vos conseils, le site petitcitron est effectivement super, il y a plein de choses et ça a l'air facile! Je suis vraiment motivée maintenant, mais j'ai pas de machine chez moi... J'essaierai d'en emprunter une... En espérant que je garde ma motivation :roll: ... Mais on vient d'acheter un petit lit ancien en fer forgé, donc le tour de lit sera indispensable, et les dimensions pas forcément standard. Bon j'ai le temps, on va pas le mettre dedans avant ses 4 mois je pense. En tout cas, vous êtes super motivantes, les filles. Quand on vous entend parler couture et cuisine (Léonie B. et ses petits plats :love: !), ou encore faire-parts, peinture, on se dit qu'on pourrait faire un effort... 1boy, c'est cool que tu te sois réconciliée avec ta future maison, c'est tellement important de se sentir bien chez soi! Avoir un balcon dans le sud, ne serait-ce que pour faire sécher le linge, c'est sympa, en tout cas!
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 19:06
salut les filles ! dites donc j'ai super mal au dos ... ça va fait ça aussi ? je sais pas quoi prendre en plus ... grrrr .... à part ça tout va bien lol ! bonne semaine !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.