Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 09:52
[quote:94f746b308="dheliasse"][color=darkred:94f746b308] pioou : une petite question , pour l'anesthésiste c'est obligattoir ? ça ne fait pas très mal ? je dois le faire à combien de mois de grossèsse ? [/color:94f746b308][/quote:94f746b308] Salut !! Pour répondre à ta question, le rendez-vous chez l'anesthésiste est obligatoire... même quand on ne prévoit pas de prendre la péri !!... c'est préférable pour tout le monde, de toute façon, puisque si ça se passait "mal"... il faudrait prévoir une césarienne... Moi qui ne veux pas de péri, j'ai rdv le 25/02 chez l'anesthésiste... j'en serai à ma 36ème semaine ! Je te rassure, ce n'est pas douloureux, l'anesthésiste te pose des questions sur tes antécédants médicaux, allergies ou non dans la famille... il te regarde le dos et tu repare avec une ordonnance pour aller faire une prise de sang... tout simplement ! Si toute fois tu accouchais sans avoir vu l'annesthésiste, la prise de sang devrait être faite en urgence et il faudrait attendre les résultats pour faire quoi que ce soit !!... donc cette consultation est nécessaire !! J'espère t'avoir rassurée !... et ne t'inquiète pas pour les questions, si tu en a d'autres, n'hésite pas... on est toutes là pour ça !!... et ça se comprend !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 10:18
Hey les filles !!... hier, une copine a accouché d'une jolie petite fille... Louise !! Elle faisait 4kg150 pour 53 cm... "belle bête"... non ?!!... surtout pour une tite nénette (et sa première !)... 15 jours en avance ! [size=24:6f95f33bcb][color=red:6f95f33bcb]Alors bienvenue à Louise !![/color:6f95f33bcb][/size:6f95f33bcb]
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 10:26
Coucou les filles :hey: :arrow: lafleur13 : Bienvenue à toi et bonne grossesse :preg: :arrow: co38 : Pour la chambre à la mater je ne pouvais pas réserver. J'ai juste rempli un formulaire de demande provisoire de chambre individuelle sans aucune garantie et avec un supplément de prix. Pour BB1 j'ai pu en avoir une seule donc c'était cool. Je me souviens avoir fait ces démarche quand j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste. Pour BB qui bouge parfois, ça me fait mal au ventre aussi. :? :arrow: Quizette : je compatie le glucose c'est horrible à boire. Moi j'ai eu droit aux deux solutions ( la orange et la blanche) :| :arrow: Malva : alors cette écho morpho, ça c'est bien passé ? :arrow: mamandavril : Pour BB1 j'ai commence la prépa à environ 7 mois de grossesse. :arrow: lychao, Saby2 et lucieren : Bienvenue parmis nous et bonne grossesse :preg: :arrow: benfica10 : Bon week-end et à lundi :wink: :arrow: pioou :Pour tes précédents accouchements non lus tu n'as pas eu de péri ? Bise
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 10:39
[quote:8b389e6fc6="naneck"] :arrow: pioou :Pour tes précédents accouchements non lus tu n'as pas eu de péri ? [/quote:8b389e6fc6] J'ai toujours été "contre" la péri... par contre, pour mon premier, l'accouchement a été très, très long... à cause d'un col hyper-tonic qui ne s'ouvrait pas... j'ai donc eu une injection de péri pendant 3 heures, afin de me reposer et de souffler un peu... j'ai accouché 6 heures 1/2 après... sans péri, donc ! Pour les suivant, rien de rien !
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 11:14
coucou les filles, j'ai fais mon écho morpho hier a 21SA+2jours, l'echographiste dit que c'était trop top, elle a fais ce qu'elle a pu et je dois retourner le 24/12 pour une echo de controle. elle a estimé le poids de bébé a 430g et on a pas pu voir le sexe puisque bébé serais les jambes. elle m'a dit aussi que j'avais peu de liquide amniotique, je ne sais pas si ça à de l'importance ou pas???
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 12:33
:arrow: pioou : Chapeau :choc: . Moi j'ai accouché sous péri car je ne supportais plus la douleur, je suis peut être trop douillette. :wink: En plus l'anesthésiste a bien failli ne pas me la poser car j'ai un tatouage dans le dos juste au niveau de l'endroit où il faut piquer, qu'elle frayeur. :shock:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:07
:arrow: on ne réagit pas toutes pareil face à la douleur... tout simplement !! Après, si tu n'avais pas le choix, tu trouverais la force en toi pour supporter la douleur et accompagner ton bébé le mieux possible... on en est toutes capables !!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:12
[quote:a4f4870b61="pioou"]Moi, je commençais théoriquement le 15/12... mais je ne peux pas y aller... je vais donc m'en passer !... pour un quatrième, ce n'est pas très grave...[/quote:a4f4870b61] ah oui donc faudrait que j'y pense! :lol:
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 13:14
[quote:2b11da45af="tychaa"]salut les filles!! tout dabord je me présente, je mappelle karyn, jai 27ans je suis infirmière jhabite en guadeloupe et jattends une tite poupette dpa prévue le 03 avril....mon "grand" sappelle yanis et a 17mois aujourdhui!!! je suis en map depuis 1 mois, contractions fortes et rapprochées :shock: visite chez le gygy prévue lundi jespère que le col na pas bougé! je flippe un peu surtout que pour yanis je suis restée 10semaines alitées et je vous dis pas la prise de poids!!! jai vu qu'il y avait pas mal davrilette en map, je nai pas encore pu retenir tous les prénoms! c super de pârtager les angoisses et les questions! a très vite!!![/quote:2b11da45af] [color=olive:2b11da45af] bienvenue!! je suis moi aussi infirmière et en arrêt depuis hier car j'avais des contractions :cry: , le gygy ne m'a pas regardé le col :roll: mais il y a 15 jours il était bien fermé. Repose toi bien [/color:2b11da45af]
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:15
[quote:0b1370a0c1="tychaa"]salut les filles!![/quote:0b1370a0c1] bienvenue à toi j'espère que ça va aller et ton col n'a pas bougé :?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:17
[quote:6c5dc82561="Anna91240"] Je voulai savoir la chambre ne se réserve pas automatiquement quand on sincrit à la maternité, moi je vais voir une sage femme à l'hopital tout les mois, j'ai un rendez vous pour l'anesthésiste, faut-il en plus s'incrire pour une chambre ?[/quote:6c5dc82561] bah en fait tu vas aux admissions et ils t'inscrivent. "Réserver une chambre" est un grand mot, puisqu'on ne peut pas deviner quand on accouche! j'avais demandé une chambre particulière mais je ne l'ai eue que le 2è jour car il y avait d'autres mamans dedans, on a été trop nombreuses à accoucher! :lol:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:18
[quote:bdcbbfd725="pioou"] Je me suis faite suivre à l'hopital pour 3 de mes grossesses (2 hopitaux différents, je précise)... arrivée le jour de l'accouchement, c'est à ce moment là uniquement, qu'on m'a demandé si je désirais une chambre simple ou double...[/quote:bdcbbfd725] moi ils m'ont demandé à l'avance pour s'assurer que c'était couvert par la mutuelle!
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:19
[quote:dda4e6f87b="second"]Coucou les filles[/quote:dda4e6f87b] j'ai cru qu'on t'avait perdue! cool de te retrouver! :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:21
[quote:6290f5cb5a="saby2"]coucou, alors je me presente: saby [/quote:6290f5cb5a] te voilà en récap! bienvenue! :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 13:22
[quote:57870fbf2f="dheliasse"] [color=darkred:57870fbf2f] Bonsoir les filles !!! Bienvenu aux nouvelles avrilettes !! Tout à l'heure j'ai apelé à la maternité de Pellegrin là ou je vais accoucher pour prendre un RDV. On m'a dis d'y aller sur place lundi matin pour voir une sage femme et les cours d'accouchement se fait sans rdv tous les lundi à 9h. Bizarre la sage femme qui me su ne me renseigne pas tout et je ne me sens pas à l'aise avec elle. elle est un peu réservé !! Heureusement que ce forum existe c'es en vous lisant que j'ai pu comprendre qu'il fallait prendre rdv pour la resvation de la chambre et faire des cours d'accouchement. Heureusement que jusqu'à maintenant le bébé va bien, j'espère que vous aussi. Bonne soirée !!![/color:57870fbf2f][/quote:57870fbf2f] c'est curieux que ça se fasse sans rdv! ils font comment si y a trop de mamans?! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.