J'ai envie de manger de la craie...

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 09:27
coucou les filles ( ne vous moquez pas :oops: ) cela fait 15jours que j'ai envie de manger de la craie, du platre de la terre :roll: j'adore l'odeur de la pluie de la terre tout ça...et quand j'était petite je sucer les murs !!! mon mari me prend pour une folle! est-ce dû à un manque fer, calcium?? si quelqu'un est dans mon cas, ça me rassurerait... :roll: merci bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 09:31
salut ! bah ca porte un nom, en psychiatrie, les gens qui aiment manger des substances autres que comestibles... mais j'ai oublié lequel. ceci dit, meme si l'odeur est appétissante, tu ne vas pas jusqu'à en manger... Manque de fer je ne sais pas, mais ca ne te fera pas de mal de prendre des comprimés, avec un peu de chance tes envies étranges passeront :) Ca ne coute rien d'essayer! Evite quand meme la craie, ca risquerait de te faire mal au ventre... et profite de la pluie (chez moi il pleut des cordes) pour aller te balader en foret, peut etre que ca suffira à te rassasier ;)
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 09:38
C'est très étonnant!!!!!!!!!!!! A ta place, j'en parlerais à mon gygy pour éventuellemnt me faire prescrire une prise de sang...
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 09:41
oui il pleut chez moi aussi c'est bien pour ça que j'ai encore plus envie! je savai pas que cela relevé de la psychiatrie :oops: je ne céde pas à mes envies, ce serait pas bon pour mon bébé, mais je pensait peut etre à acheter de l'argile, c'est naturel et ça pourra peut etre me consoler ! non?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 10:20
salut alors je te rassure, tu n'est pas la seule, ce n'est pas mon cas, mais dans ma famille beaucoup de femme aimaient manger de la crée même gratter les murs du plâtre et les manger, ce n'est rien de nocif pour bb tout simplement il sortira tout blanc comme si tu avais bu malloox pour toute ta grossesse voilà biz :lol: :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 11:22
:) excuse moi si je t'ai fait peur! je ne pense pas que ton cas relève de la psychiatrie!!! Ce serait le cas peut etre si tu mangeais de la craie tout le temps... Mais là tu es dans un état different: Tu es enceinte, et donc tu as des envies etranges! sans doute sont elles dues à une petite carence! je ne sais pas si l'argile est une meilleure solution que la terre ou la craie... En meme temps, tu peux toujours essayer, je suis presque sure qu'apres la premiere bouchée, tu en auras eu assez tellement ca doit pas etre bon, et bourratif en meme temps lol
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:58
je risque pas de me moquer, quand j'etais petite ça m'arrivais super souvent d'avoir envie de manger de la craie, de la terre, les murs qui s'effritent..., j'ai raconté ça à mon homme très recement d'ailleurs parceque ça m'a repris depuis que je suis enceinte et je crois qu'il m'a pris pour une dingue :D cependant j'ai entendu parler de ça un jour je crois dans le journal de la santé, et ça correspondrait instinctivement à une carence en calcium (je crois)! Donc prends des complements type suvéal grossesse , dedans il y a fer magnesium et calcium, comme ça t'auras fait le tour. Cela dit j'en prends mais au fond de moi j'ai toujours cette envie bizarre que je peux pas expliquer...ça me rassure de voir que je suis pas la seule
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 12:19
Ca me fait rire!!! Moi c'est l odeur de l humidité, des caves, de l essence qui m attire!!! Quand on va ds le souterrain chercher la voiture, je revis!!!! BIZARRE TOUT DE MEME
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 15:15
OUFFF!!! :lol: :lol: je ne suis pas la seule, ça fait plaisir!!!! :wink: j'adore aussi l'odeur de l'humidité, les caves, les vieux batiments...!! vous pouvez pas savoir comme je suis rassurée !! :D j'irai votre mon médecin pour qu'il me prescrive quelque chose! merci les filles!!!!
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:52
SALUT POUR MOI J AI PAS CE ENVIE MAIS JA I UNE COPINE QUI L AI A EU POUR CA GROSSESSE ET SONT MEDECIN LUI A DIT QUE CET DES CARENCE ALORS VITE LES VOIR ET PRISE DE SANG PAR CONTRE C QU ELLE ADORE CET MANGER DU CHARBON ELLE A NA MANGER PENDANT TOUTE CA GROSSESSE POUR MOI CA ME FESAIT TROP RIRE :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 16:07
Mouarf... :lol: Rassures-toi...Quand ma grand mère etait enceinte de mon père elle avait une irresistible envie de manger des bananes.....mais AVEC LA PEAU...... :lol: :lol: :lol: Je ne crois pas que ça relève uniquement de la psychiatrie... les hormones peuvent nous jouer des tours...et puis effectivement tu as peut-etre besoin de calcium ou autre mineraux...une façon comme une autre pour ton corps de te dire ce dont il a besoin...Dans la nature beaucoup d'animaux mangent de l'argile ou de la terre pour se complementer en sels mineraux ou stimuler leur digestion, ou meme pour neutraliser des toxines qu'ils auraient ingérés en mangeant ou se soulager de maux gastriques... ...et nous sommes bel et bien des animaux...qu'on le veuille ou non....certain d'entre nous sont sensible a cette facette d'eux même et d'autre y sont complétement sourd.... et puis pardon hein^^ :wink: mais meme pour les plus sains d'entre nous et même si tout va bience qui concerne le cerveau relève souvent de la psychiatrie....ya pas de honte... c'est juste le nom de la discipline qui s'occupe de cette partie de nous même, de notre fonctionnement psychique...psychisme influencé par les hormones et l'ensemble du fonctionnement chimique ou mécanique de l'organisme....
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 18:01
coucou les filles!! pour ma premiere grossesse j'avai envie de boire de lefferalgan!! alors ke je ne pouvai pas cetai frustrant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.