Col modifie et mou (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 14:20
[quote:729c181102="nelene"]Et le col peut revenir normal ou il stagne????ou il ne peux que retrecir de plus en plus??[/quote:729c181102] quand le col est ouvert et rétrécit il ne peut se refermer ou se rallonger il restera soit comme cela jusqu'a la fin ou il continuera sa progression voila pourquoi on recommande au femme d'etre allité ds ce cas. [img][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=aox7l8kb.jpg][img:729c181102]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/aox7l8kb.jpg[/img:729c181102][/url][/img]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 13:05
[quote:eec64eead6="petitedoula"][quote:eec64eead6="nelene"]Et le col peut revenir normal ou il stagne????ou il ne peux que retrecir de plus en plus??[/quote:eec64eead6] quand le col est ouvert et rétrécit il ne peut se refermer ou se rallonger il restera soit comme cela jusqu'a la fin ou il continuera sa progression voila pourquoi on recommande au femme d'etre allité ds ce cas. [img][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=aox7l8kb.jpg][img:eec64eead6]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/aox7l8kb.jpg[/img:eec64eead6][/url][/img][/quote:eec64eead6] Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil je me demandais mais ce n'est pas facile de rester allongé, et encore j'ai de la chance mon col n'est pas beaucoup rétréci et est tonique donc sa va quand meme. Merci encore Bisous
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:15
Salut les filles, alors comment ça se passe? Moi suis aujourd'hui à 32sa, encore 5 semaines et je pourrais bouger. Hier j'ai été faire petit tour dans magasin (10 min de voiture + 25 min là bas) et bien ça va pas de ocntractions par contre hier soir je sentais bébé bien bas... Donc il faut quand même se méfier, moi je m'autorise une sortie courte tous les 10 jours à peu près... Rester à la maison c'est dur, d'autant plsu que 6eme mois + 4 kilos 7eme mois + 3.2kg... Je vais finir en vrai bibendum!!! Sinon, bébé bouge toujours beaucoup, ça s'est toujours bien rassurant... Je retourne à la mater le 04/06 donc lundi prochain, on verra ce qu'ils me disent.... tenez moi au courant de votre grossesse les filles... Bises à toutes :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 13:24
On st un eu ds l meme cas parce que moi aussi il ne me reste plus que 5 semaines et je pourrais bouger, la sage femme m'a dit que epourrais reprendre une vie normale 1 mois avant le terme! Mais déja vu la fatigue en ne faisant rien comment gérer la fatigue encore plus lourde ds 1 mois???? Le 8 je fais ma 3e echo alors je verrais avec gygy si mon col a pas bouger je pourrais peut etre faire les magasins vite fait!? Ce qui me manque est que je ne peux meme plus allé a la piscine, je prenais des cours pour futur maman.... :cry: Bon repos pur des bébés en pleine forme..... :wink:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 13:47
oui moi dpa le 1er aout... Moi je ne suis pas trop fatiguée franchement, j'ai du mal à rester cool. Je m'ennuie en plus: mes journées: 7h30 je me leve et prépare ma grde fille, 8h30 je l'emmenee à l'école puis rentre me recoucher, 12h je me leve et 16h30 je vais la chercher... Entre ces tranches horaires faut que je m'occupe, autant dire que je passe pas mal de temps sur le net, et effectivement je ne me sens pas fatiguée. Alors, vite que ce mois de juin passe!!!!
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:27
coucou les filles, Je suis à 27sa et après un passage aux urgences pour contractions dimanche on m'as annoncé que mon col s'etais bien raccourci et qu'il est de 25mm. Du coup plus droit de faire de la voiture, plus de ménage ni de courses (un ptit avantage!!! :wink: ), et du repos le plus possible. Par contre ils ne m'ont pas dis de rester allitée, alors j'alterne entre lit-canapé et le bureau car les journée sont longues toute seule. Sinon j'ai un traitement de chronadalate a prendre matin et soir afin d'eviter les contractions. Mais je me pose pas mal de questions a savoir si je fais bien, si je vais reussir a le garder un maximum, si avec du repos mon col ne va pas bouger. J'essaye de tout faire pour éviter une hospitalisation mais bon j'ai hate de revoir mon gynéco debut juillet pour savoir si mon col a bouger. Voilà je voulais en parler avec vous, et si quelqu'un à été ou est dans le même cas si vous avez d'autres infos merci d'avance.
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 12:52
bonjour à toutes, moi je pense que mon col est encore raccourci car je sens mon bébé très bas et en plus il me fait de plus en plus mal en bas et aujourd'hui, une maman m'a dit que j'avais le ventre bien bas, alors je commence un peu à avoir peur car il faut que je tienne encore j'en suis que dans ma 33ème semaine alors pas évident. Merci de vos témoignages.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 13:49
salut katiminou et enriqelo Alors, vous faites bien partis du clan... enriqelo je fais comme toi, moi aussi depusi 27 sa suis arretée (avec 6 spasfon/ jour), pas allitée non plus, donc pareil j'alterne, lit, canapé et bureau (j'avoue que je passe pas mal de temps assise face à mon écran). Juste 2 balades obligatoires dans la journée (pour ma fille l'emmener et la ramener de l'école), et quand même une course, une fois par semaine environ. Depuis 5 semaines, pas d'améliorations mais ce n'est pas pire non plus... Il faut que tu sois comme nous, cool et que bébé reste jusqu'à 36 ou 37 sa (37 sa c'est le mieux) Moi non plus je ne veux pas d'hospitalisation. Moi j'y vais le 04/06, on verra ce qu'ils me disent. katiminou, moi je ressens ça dès que je me balade un peu, même 5 min, en fait c'est quand je suis en position debout, mais allongée ou assise je ne sens rien. Moi aussi une vendeuse m'a dit "oh c'est imminent l'accouchement, je lui dis ben non, il reste 2 mois, elle me répond, mais votre ventre est bien bas", moi aussi depuis lundi je pense à sa reflexion et j'ai peur... Quand est ce que tu revois ton gygy? Mais tu sais je penses que s'il y avait vraiment un risque ils nous hospitaliseraient, non? (j'essaye de me rassurer). Je deviens une folle du compteur, je compte chaque jour qui passe, quand je me leve le matin, je me dis ouf... Mais je vais "un peu" vous rassurer les filles, j'ai lu (je crois ds le forum accouchement prématuré) une maman qui a accouché d'un petit gars à 33 sa et demi. Et visiblement il a l'air de très bien se porter, l'ennui c'est vrai c'est qu'on a pas son bébé avec soi, il reste en néonat, mais l'important c'est qu'il aille bien... Il ne faut pas qu'on se stress trop on va se provoquer des contractions. Il faut qu'on tienne les cuisses serrées!!! et qu'on pense que nos petits chous n'arriveront qu'à terme... Je suis heureuse de vous parler et de me sentir entourée... Bises
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 17:24
salut, je dois voir mon gygy le 21 juin donc je verrais bien si tout va bien mais aujourd'hui je n'en peux plus j'ai les douleurs de plus en plus et même en restant au repos c'est-à-dire qu'am je suis restée sur mon canapé allongée et je ressentais les douleurs aux niveaux des ligaments et c'est horrible alors je me dis vivement la fin.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 17:31
moi aussi j'ai des douleurs, mais toujours en bas à gauche.. Jamais ailleurs. Là je suis allée chercher ma fille, et on s'est balladé vite fait pas plus de 30 min, et bien comme toi je sentais bb bien bas... A c'est chouette une grossesse mais ça a des inconvénients aussi!!!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 20:02
c'est vrai que c'est bien la grossesse mais pour moi celle ci était bien au début, je me languissais mon ventre mais maintenant je demande qu'une chose c'est d'accoucher car là je n'en peux plus, aujourd'hui même au repos, j'ai souffert. Quand je dis à mon mari que je me languis que le gygy me déclenche, il n'est pas heureux alors je lui réponds que ce n'est pas lui qui a les douleurs mais moi alors il comprend mais je crois qu'il a peur par rapport à ce qui nous est arrivé il y a 4 ans. enfin on verra.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 20:42
oui j'ai vu sur le sujet de déclenchement ce qu'il t'était arrivé y a 4 ans, je suis désolée :cry: c'est incroyable quand même que le personnel médical t'es laissée croire que tu te faisais des films. Il ne faut pas que vous y pensiez trop, que vous ne stressiez pas trop de l'accouchement. Moi aussi franchement j'en ai marre, d'un coté je veux surtotu pas qu'elle sorte maintenant d'un coté; pffff c'est long...
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 18:12
salut crapaud94, c'est vrai que tout le monde nous a dit qu'on était fou et que pour un troisième on s'inquiétait trop mais voilà au final ce qui est arrivé. Sinon, non je ne stresse pas trop car on avait fait des tests génétiques et il n'y avait rien mais c'est vrai qu'il y a tjrs un doute mais bon quand je sens mon futur footballeur je me dis que tout va bien car il n'arrête pas. Bisous et à bientôt car là je vais me reposer car je n'en peux plus.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 19:12
vas te reposer, ça te fera du bien moi j'ai fait une sieste de 2 h cet aprem... C'est marrant je t'ai trouvé sur un autre forum d'un autre site, c marrant on stress pareil et on a ttes les 2 besoins de se rassurer sur le net. Passe un bon week-end et une bonne fete des mamans... En fait, enriqelo, comment vas-tu, arrives tu à bien te reposer? Bises les filles et courage
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 18:41
Salut à toutes les filles qui, comme moi, sont au repos forcé pour causes de contractions! Je suis à 28sa, DPA 28 août 2007, BB1. Ma grossesse était un véritable rêve jusque maintenant (jamais eu de nausées, pas fatiguée, pas de constipation, insomnie ou autre souci!) Depuis quelques temps mon ventre se durcissait régulièrement, et dans ma grande naiveté je pensais que mon bébé "poussait" sur les parois. Il y a une semaine, j'ai dû aller aux urgences car là j'ai compris que j'avais des contractions toutes les 3-5 minutes :( Col rétréci mais pas ouvert... Depuis, je suis au repos, de préférence allitée, jsq semaine 35. Pas de voiture, pas de marche, et pas de médicaments! Mon gyné préfère garder les médocs comme solution si ça devait s'agraver. Depuis que je me repose, je n'ai plus que 1-2 contractions par heure en moyenne... mais qu'est-ce qu'on s'ennuye! heureusement que c'est pour le bien du petit ange... ça motive à rester calme :) Courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.