Col modifie et mou

Discussions

Auteur
Message
houragan 6 messages
houragan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 14:13
Boujour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. Je enceinte de 31 sem(dpa 29 juil). Lors de ma visite de 6 ème mois, le mèdecin m'a dit col modifié (donc 2 salbumol plus 6 spasfons par jour pendant un mois). A la visite de 7 ème mois, col mou mais long, donc arrêt salbumol et mise en place de 'adalate toutes les 6 heures, toujours 6 spasfons par jour. En plus une sage-femme va venir me surveiller une fois par semaine à domicile. Je suis en arrêt depuis la visite du 5 ème mois pour cause de contractions. Dois-je m'attendre à accoucher plus tôt ? Ma gynéco ne prend pas trop le temps d'expliquer donc tous ces termes, ces traitements me font peur. Merci d'avance à toutes pour vos réponses?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 14:18
non pas nécessairement bien des femme qui on un col modifié se rendront jusqu'a leur terme.les risque existe mais des la 36e semaine tu pourra reprendre une vie normale.
pepoule 83 messages
pepoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 14:23
J'ai été dans le même cas que toi. Contractions au 5 ème mois, col mou fin 5 ème mois, col ouvert fin 7 ème mois... j'ai été très sage. Arrêt de travail, pas de voiture, peu de marche. J'ai hélas beaucoup grossi (17 kg) mais mon bébé est arrivé la veille de la dpa. On a même du déclencher l'accouchement car très gros (3850 g). T'inquiète pas mais fais bien attention et repose toi beaucoup!!!!!
houragan 6 messages
houragan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 14:36
Merci pour vos réponses , ce qui m'inquiètes ce sont tous ses médicaments avec en plus aucune explicationde la part du mèdecin.
pepoule 83 messages
pepoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 15:10
Moi je n'ai pris aucun médicament.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 19:12
Salut, Ne t'inquiètes pas trop. Moi aussi suis comme toi, suis à 28 sg dpa 1er aout, et depuis fin avril suis en repos avec 6 spasfon par jour. Ca me stress aussi, j'avoue que chaque jour je me dis ouf un jour de gagné, je n'aimerais pas accoucher maintenant, mais en fait depuis 3 semaines tout va bien, par contre je mange aussi beaucoup suis à +13kilos et il me reste normalement 2 mois 1/2. Il faut bien te reposer, même si c'est pénible, en + moi c'est bb2, alors j'ai la grande (3an 1/2) qui a du mal à comprendre, pourquoi par exemple aujourd'hui, on nne va pas au parc, se promener... Mais c'est pour le bien de bb..... Je vais voir gygy le 31 mai je vous tiendrai au courant... De tte façon, il faut que je sers les cuisses encore 7 semaines, le gyggy m'a dit qu'à partir de 35 sem sg y avait plus de prématurité donc plus de risques....
Pellgrin 2 messages
Pellgrin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 21:17
salut moi aussi que des soucis pendant la grossesse...j'ai très peur et les médecins disent tous autre chose...ils ne sont jamais d'accord c'est chiant..mais bon j'attaque ma 29sem là et sous spasfon c'est tout, repos etc. mais c'est dur de juste se lever pour aller faire pipi...!! bref j'espère pouvoir tenir le coup, ça fait depuis mes 5mois que je suis arrêté pour saignements après rapport sexuel..!! placenta trop bas...mais il a fini ar remonter enfin...au moins une bonne chose... donnez-moi vos opinions svp, biz Beth.
matheo10 11 messages
matheo10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 20:55
Salut moi aussi c'est pareil enceinte de bébé 2 dpa 12Août 2007 et depuis le 5 ème mois dois me reposer car col modifié j'ai trés peur car mon 1er fils est arrivé à 33 SA il y a 3 ans il faut dire qu'aujourd'hui on ne serait plus le dire mais c'est tellement de tracas pendant les 1er mois que je ne veux plus passer par là.Moi je prends du loxen 1 matin et 1 soir pour limiter les contractions avec du repos on verra. Vendredi 25 mai c'est ma visite du 7 ème mois je me demande ce qu'elle va me dire sur mon col, je pense que je vais devoir faire un tour par l'hopital pour faire une cure de célesten afin de développer ses poumons au cas où.Voilà je vous tiens au courant et vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse.
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 15:51
allez les filles, faut garder le moral, chaque jour qui passe est bénéfique pour bébé. Moi je compte chaque semaine. Je vais voir gygy le 31/05, suis trop pressée ça passe pas, c'est stressant... :(
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 16:04
bonjour les filles, moi je suis bientôt à la fin de ma 31ème semaine et demain je vais faire ma troisième écho et comme vous, depuis 2 mois j'ai le col court et depuis un mois, col court et mou avec environ 10 contractions par jour alors bien sur le gygy m'a dit de me reposer le plus possible mais comment faire quand on a déjà des enfants ? Je me languis demain pour voir que tout va bien et que le col ne s'est pas modifié plus sinon j'ai peur qu'il m'hospitalise car là je ne sais pas comment je ferais. Pourtant je devrais être habitué puisque c'est ma 4ème grossesse mais chaque grossesse est différente enfin on verra demain. merci pour vos encouragements :oops:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 13:13
alut a toutes, je suis de tout coeur avec vous. En effet, vendredi dernier pertes de sang après rapports sexuel, ms tout va bien, col long et fermé on me dit sa arrive c'est les vaisseaux sanguins.... :roll: Et mardi visite du 7e mois sage femme m'ausculte, elle fait une drole de tete et ne me dit rien a part "est ce que vous travaillez?" Je lui demande si tout va bien et elle me dit enfin que le col est raccourci....Je n'ai pas eu de contractions mais elle m'a dit que j'en ai forcément eu et que j'ai pas du les sentir....En y repensant si c'était juste que mon ventre était un peu dure et bien je pensais que c'était plus flagrant et je n'ai rien senti je pensai que le ventre ce modifiait ou grossissait et que c'était pour sa qu'il était plus dur, je ne sais pas vraiment....Je me sens gourde de n'avoir rien vu venir. La tete de ma fille est bien au fond de l'utérus en train d'appuyer dessus! Et prete pour le jour J.... Sa fait très peur je n'ose plus rien faire. Mais ce qui est bizarrz c'est que je connais des femmes qui ont un col raccourci et ouvert et elle continu a bouger rester assises parce qu'elles ont des cachets...???C'est dangereux nan???
Guest95141
137 messages
Guest95141
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 13:30
[quote:756a92f3fc="nelene"]alut a toutes, je suis de tout coeur avec vous. En effet, vendredi dernier pertes de sang après rapports sexuel, ms tout va bien, col long et fermé on me dit sa arrive c'est les vaisseaux sanguins.... :roll: Et mardi visite du 7e mois sage femme m'ausculte, elle fait une drole de tete et ne me dit rien a part "est ce que vous travaillez?" Je lui demande si tout va bien et elle me dit enfin que le col est raccourci....Je n'ai pas eu de contractions mais elle m'a dit que j'en ai forcément eu et que j'ai pas du les sentir....En y repensant si c'était juste que mon ventre était un peu dure et bien je pensais que c'était plus flagrant et je n'ai rien senti je pensai que le ventre ce modifiait ou grossissait et que c'était pour sa qu'il était plus dur, je ne sais pas vraiment....Je me sens gourde de n'avoir rien vu venir. La tete de ma fille est bien au fond de l'utérus en train d'appuyer dessus! Et prete pour le jour J.... Sa fait très peur je n'ose plus rien faire. Mais ce qui est bizarrz c'est que je connais des femmes qui ont un col raccourci et ouvert et elle continu a bouger rester assises parce qu'elles ont des cachets...???C'est dangereux nan???[/quote:756a92f3fc] pour moi, 31sa et 4j (dpa 30/07)et en arret de travail depuis le 5 mars car col raccourci de moitié et contractions.... Depuis cette date, allongée sauf pour la douche et les toilettes et plus de voiture...j'ai toujours une quinzaine de contractions par jour mai juqu'à maintenant (dernière consultation le 9 mai) le col n'a pas rebougé....ouf ! c'est vrai que c'eststressant et au déprt je m'inquiétais bcq pr mon pt'it gars...maintenant j'essaye d'etre plus zen et mon gyneco m'a ddit que l'objectif etait de tenir jusqu'à fin juin... J'ai ma 3ème echo le 29/05 et je suis trop impatiente de revoir sa p'tite frimousse... Sinon, côté traitement, au début de mon arrêt je prenais jusqu'à 6 salbumol ds la journée mais comme j'avais tjrs autant de contractions le gyneco m'a fait arreté le traitement et maintenant je prends du salbumol qd vraiment j'ai trop de contractions.... chaque jour est une petite victoire !
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 13:36
Et le col peut revenir normal ou il stagne????ou il ne peux que retrecir de plus en plus??
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 17:46
Salut les filles, Alors je sors de chez la gynéco, et col tout mou et.... effacé!! grrrr, suis dégoutée, la gygy n'était franchement pas très enthousiaste, ma dpa est le 1er aout, alors effctivement... mais finalement, elle m'a fait une écho, et elle est plutot satisfaite car elle dit que c'est un beau bébé, donc c'est un point très positif, en cas de menace d'accouchement prématuré. Poids estimé à terme... attention les filles... 4.2kg (+ ou - 500g), donc elle me dit que même si elle nait préma genre à 35 ou 36 sa, elle aura déjà un beau poids.. enfin ça ne m'émpeche pas de stresser... J'espèrais que ça aille mieux... Par contre, je ne suis pas allitée, je n'ai aps le droit voiture métro bus, pas plsu de 20 min de marche à pied, beaucoup de repos, mais pas allitée. Je continues 6 spasfon par jour. Prochaine visite le 04/06 (et oui ils m'ont annulé celle du 31/05)... Allons, gardons courage toutes ensemble!
Guest80218
1617 messages
Guest80218
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 11:29
salut, hier j'ai fait ma troisième écho avec visite chez mon gygy, et là, mon bébé est déjà placé et en plus il est bas alors déjà que j'avais le col court et mou avec des contractions et voilà, il est pressé d'arriver mais bon mon gygy m'a dit de me reposer le plus possible. Il va me déclencher l'accouchement vers le 10 juillet car il part ensuite en vacances et il veut absoluement être là pour l'accouchement mais pour moi c'est pas plus mal car je vais pouvoir m'organiser avec mes autres filles. A bientôt et au repos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.