42 semaines ou 37 semaines!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 11:04
Coucou les filles, je suis a 29 s, ma dpa le 5 avril, lorsque je discute avec des femmes ayant accoucher, et le gynécho, bcp me disent que l'on peut accoucher a tous moment a partir de la 37ème semaine, pourquoi calcule t'on alors jusqu'a la 42èmè s???? Cette question m'intrigue, et je ne trouve pas de réponse. Merci les filles!!!!Bon courage a toutes!!!
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2007 à 11:16
[quote:af16f81c3a="sidgy"]Coucou les filles, je suis a 29 s, ma dpa le 5 avril, lorsque je discute avec des femmes ayant accoucher, et le gynécho, bcp me disent que l'on peut accoucher a tous moment a partir de la 37ème semaine, pourquoi calcule t'on alors jusqu'a la 42èmè s???? Cette question m'intrigue, et je ne trouve pas de réponse. Merci les filles!!!!Bon courage a toutes!!![/quote:af16f81c3a] coucou on peu accoucher a tous moment a partir de 37 semaine parce que le bébé est viable toute ces fonction vital son prete il fini juste de ce faire une beauté :P on calcul jusqu'a 42 semaine car c'est a la date max ou bébé devrai arriver sinon il faudrai declencher l'accouchemen....(je ne suis pas doc c'est ce que je pense d'apres les chose que je sais)
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 11:18
parce que normalement c'est 42 semaines mais à partir de 37 semaines ton bébé est "pret" et peut venir sans danger pour lui :wink: moi j'ai accouché à 43 semaines alors tu vois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.