Les marsiennes de fin mars c'est par iciiiiiiiiii!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
cilu 178 messages
cilu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 10:18
Coucou Pour l'écharpe , j'en ai pris une pour Raphaël et j'en était super contente..je lai acheté à nature et découverte dans les 50 euros il me semble.. Aprés pour l'utilisation , moi jai regarder les vidéos sur le net , c'est super bien montré et je refaissait pareil chez moi. Puis la je me dit que je vais la ressortie pour la poupette quand on ira promener et Raphaël dans la pousette. Pas trop le temps ce matin , je vous dit à plus tard , bonne journée à vous :)
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 10:56
coucou les filles!!! ce matin, j'ai fait une bonne grosse mat', chose qui ne m'arrive plus depuis bien longtemps mais mon fils a dormi assez tard alors j'en ai profité aussi :lol: je vois que ça discute poids ici :wink: moi personnellement je suis très attendue au tournant par gygy!! j'ai pris plus de 26 kg pour mon premier alors le gygy ne voulait pas que ça recommence!! le soucis est que je n'avais pris que 5 kg et que j'ai reperdu 1 kg à ma dernière visite! :? comme me dit mon gygy, avec moi c'est tout l'un ou tout l'autre :wink: mais je ne ressens pas le besoin de manger plus donc il m'a dit de ne pas forcer, que le retard de croissance de bébé ne venait pas de la :think: quant à la chambre de bébé, étant donné que nous sommes en travaux, elle est loin d'être terminée et je presse un peu le papa, ce qui l'énerve :lol: au début, je m'en occupais seule mais j'ai eu quelques contractions alors stop :cry: je pense prendre également une écharpe pour BB2! je n'en ai pas pris pour mathieu mais j'ai été séduite par celle d'une amie lol :arrow: ciara : je pense qu'audrey&nolan a raison, ca doit etre du a une baisse de tension!! repose toi un peu :wink: bonne journée à toutes :wink:
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 11:24
merci les filles pour votre accueil!!! pour mon écho morpho bébé faisait 504g pour 26cm a 22+3sa !!!! pour ma part la prise de poids est nul -8 kg au compteur!! je venais vers vous pour me donner des idées de prénoms de garçon!!! mon zhom et moi on aime les prénoms qui s'entendent pas trop!!!! mais pour l'instant c'est le flou total!! a+ :wink:
bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 12:45
bonjour les filles :) :) :) sa parle de poids moi j'ai pris que 4kl sa va je mange pas énormement sa dépont des jours, mais sa me préocupe pas trop je ne prendrai pas d'écharpe pour bb moi je le porte sur le dos comme au pays :) :) aujourd'hui mon fils n'ai pas allez a l'école il na pas dormi la nuit alors forcement très fatiguer ,j'ai préfèrer le garder avec moi aujourd'hui c rengement,jeux avec mon petit boue nous avons pas commencer les travaux dans les chambres des enfants il faut a tout pris commencer dé ce weeken que mon fils puis enfin dormir dans sa chambre et dans un lit de grand a plus tard :cop:
ciara2 160 messages
ciara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 12:51
angie38 :arrow: pour les prénoms garçon tu en a pas bcl je trouve c'est dur pour un mec. Si j'avais eu un tit mec ca aurait était Jaden, Jason, Nelly, Chris. Voilà j'éspére ca pourra t'aider un peu.
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 19:51
j'ai eu une echarpe :echarpe: pour Louis et j'ai trouvé ça super et pour les differents nouages j'ai fait comme cilu, sur internet et il y a aussi des regroupement de mamans dans certains coins pour des ptits cours techniques sur la question... parce que les premières fois quand ils sont tout petits ce n'est pas évident !! alors c'est bien pratique de s'entrainer d'abord avec une poupée puis avec son tout petit aidé par des connaisseuses ;) c'est une copine qui m'en avait parlé, peut etre que dans les PMI y'a moyen de trouver des annonces de ce types ?? là je n'en ai pas encore entendu parler... dommage j'espère que ça se fait toujours ;) moi je pense me fabriquer (ou investir) dans un sling, le coté rapidité de la mise en place me séduit pour quand bébé sera tout petit et qu'il faudra déposer le grand a l'école, ce sera dans la poche ;) en ce qui concerne les prénoms de garçon, chez moi ça aurait été marceau :love: gros coup de coeur et mon homme était aussi très emballé !! bonne soirée les filles
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 22:34
Bonsoir les filles!! eh oui! ça fait longtemps!! mais je vois que le cercle des marsiennes s'est agrandi et que vous avez bien papoté!!! (j avoue avoir lu en diagonale :? )... et puis plein de bonnes nouvelles avec les échos! c'est génial! Merci à Louismama d avoir pris le relais pour la récap' :cop: Alors des nouvelles vite fait: bébé va manifestement bien vu la gymnastique qu elle fait régulièrement (surtout le soir et quand je me pose un peu)... pourvu que ça dure!... La puce (enfin le monstre monté sur pile je devrais dire!) est toujours aussi énergique malgrè les 4 canines qui percent en même temps et Alexandre sort d'une vilaine angine blanche (fièvre au-dessus de 39 de dimanche midi à lundi après midi malgrè doliprane et advil)... donc le début de la semaine a été épuisant!... ajouté à cela la fin du trimestre avec les bulletins à faire :evil: et les réunions + notre projet immobilier et je n ai aucune énergie le soir et le week end... enfin bientôt les vacances (dans 3 semaines) et après je ne reprendrai pas (ce qui fait que je vais pouvoir venir papoter plus :) J ai vu que ça parlait baby blues: j en ai fait un carabiné (pendant 3-4 semaines) après le premier... mais bon j ai été bien entourée et c'est passé... et pour valentine, rien du tout: c'est passé comme une lettre à la poste! Niveau cours de prépa à l accouchement, je les ai suivis pour alexandre mais je n ai pas eu le temps pour Valentine (pas facile entre le boulot et le grand à gérer) mais je dois dire que c'est utile! ça m a bien servi quand la sage femme m a dit "ah mais non madame, je n appelle pas l'anesthésiste avec un col ouvert à 8 pour un 2e enfant! il ne viendra pas"... c'est vrai que quand on arrive à bien caler sa respiration, c est gérable... Je me dis que pour n°3, si j ai le temps d arriver à la mat', ça sera déjà bien! Niveau vergetures: ras sur le ventre (ni pour les 2 premiers): privilège de l'âge et de la peau qui se détend un peu! :lol:... par contre, j en ai chopé qq unes sur la poitrine (bon en même temps quand on passe d un petit 90B à un bon 95C, faut pas trop s étonner...) écharpe de portage: pas testé (trop la trouille) par contre j ai un porte bébé (c'est pratique mais je ne m en suis pas beaucoup servi en fait) prise de kilo? aucune idée... je ne monte pas sur la balance! :roll: j étais à +3 ou 4 à la dernière visite chambre de bébé: ben ça sera dans la notre en attendant que la maison soit construite et habitable... pour le lit on va récupérer celui d alexandre je pense achat pour bébé: rien!!! je vais récupérer de la puce et puis la baignoire, la table à langer, le lit, on a déjà tout ce qu il faut! je crois que c'est cilu qui se fait un peu de souci puisque c'est son premier... là je dis STOP! tu vas gérer! tu vas voir, ça vient tout seul... on se pose beaucoup de questions, on fait pas toujours comme il faut mais on apprend et puis, l essentiel, c'est tout l amour qu on leur donne! (et honnêtement, moi je ne pensais pas qu on pouvait donner autant d amour à qq un, et pourtant dieu sait que j aime mon chéri!)... et plus ça vient, plus on est zen! pour FB, si vous voulez m ajouter pas de souci (demandez moi mon mail par MP, ça sera plus simple car sinon vous allez tomber sur une tripotée de filles qui ont le même nom que moi!) bon allez c'est pas raisonnable, il est tard et demain je me lève à 6h30... donc je vous dis: bonne nuit les marsiennes :)
ciara2 160 messages
ciara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 07:33
coucou les filles Eh oui déjà debout malgrés que je ne boss pas. Je suis réveillée depuis 5h du matin avec la puce qui s'agite c'est pas simple de se rendormir. Pour les écharpes de portage je trouve ca bien. J'ai vu ma belle soeur porter sa fille dans son dos avec une :echarpe: écharpe de portage. Bon j'avoue elle avait pris un grand drap mais sa fait le même effet. Faut dire aussi que les africains ont l'habitude. Je serais tenter par une écharpe de portage mais je pense que je ne vais pas bcp l'utiliser du fait que sur la pousette j'ai déjà tout nacelle, cosi et hamac. En ce qui concerne mon homme lui il est tenté par les kangourous, je ne sais pas si c'est bien ou pas. Mais je me pose la question de savoir quand bb sera un peu plus lourd si il n'auras pas de mal. J'ai acheter hier soir avec mon homme chez Z 3 pyjamas et un tit bonnet je me suis fait plaisir. dors bien achter le 3è gratuit j'ai sauter sur l'occasion et j'en ai profiter aussi pour investir le papa. Du coup je suis préssée que ma tit puce soit là parmi nous. Bon je vais aller ranger un peu l'appart se soir un pote à mon homme vient fait que se soit propre et aprés rdv chez l'esthéticienne. Si vous voulez mon facebook mon nom sur face c'est sophie ABA je pense je suis la seule de ce nom. Sur la photo j'ai une casquette jaune vous pouvez pas me louper. Bonne journée à vous les marsiennes .
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 09:19
Bonjour j'ai acheté un porte bb classique au 4mois du premier plus pratique pour sortir de chien :lol: mais il n'est pas resté très longtemps dedans et Mr en pouvait plus Nolan gigotait trop et lui donnait des cou de pieds dans les bijoux :lol: . Je m'en suis debarasser ! Pour le 2emes je voudrais une écharpe pour faire les course avec le 2mes ,la sorti d'école et a la maison parceque les 1er mois on se retrouve qu'avec un bras pour gérer la maison :lol: Alors j'ai vagabondé sur le net hier et j'ai trouvé plusieurs façon avec noeud ,sans noeud ,avec ou sans boucle sling... Ya le choix et je m'y perd :shock: Et quand je lis les commentaires des mamans connaisseuse elle favorise avec le noeud ,j'imagine mal proposé une écharpe de 5m a Mr et de lui dire vais enroule bb !ça va vite le soulé pour un homme faut que ce soit pratique surtout pour lui :lol: Celui avec la boucle est pas mal on peu mettre bb des la naissance et puis il est jolie mais apparament le boucle peu faire mal !? :roll: Sinon y-en a un autre ( je sais plus les nom ils son compliqué) c'est deux morceau on en enfile un a gauche un a droite et on glisse bb . Il serait pratique pour l'allaitement c'est pas mal quand je serai ds la famille ça m'evite de trimballé de coussin et de le salir. Bon je vais encore chercher mais je pense prendre l'un deux . Wouahh quel résumer je me suis lâcher :lol: depuis hier je ne suis pas très bien , mon grand a de gros problème d'elocution .Je l'ai tjr remarqué ,la maitresse en début d'année ma rassuré en me disant que certain enfant avait un peu de retard mais cela ne voulait rien dire qu'il faudra travaillé d'avantage avec lui .Ce qu'on atous fait et depuis y eu d'énorme progrès mais hier soir le discour de la maitresse avait un peu changer elle confirme les efforts mais le doute commence a s'installé .On attend février pour faire le bilan et si ça va pas mieux faudra surent voir une orthophoniste jusqu'à la je suis d'accord mais quand elle a rajouter un médecin j'ai cru m'évanouir ! Pourquoi un médecin il a une tarre ????? :shock: il comprend très bien ce qu'on lui dit , exécute les taches sans problème mais quand il parle il mâche la moitier des mots et place très mal sa langue. J'essaye de me rassuré moi qui met tjr réjouis a me dire que c'était un enfant rarement malade voila que j'ai peur et je m'imagine le pire :( Ce matin j'ai eu la boule au ventre de le laissé a l'école c'est bête ! Grossesse RAS je suis en arrêt depuis mercredi et je m'ennuis grave une fois le ménage fait binnn j'ennuis !!!!
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 12:30
audrey&nolan, pas de panique !! les soucis d'elocutions sont très fréquents en maternelle !! j'ai une copine sa petite est en CP elle voit l'orthophoniste depuis sa grande section et meme si elle toujours quelques soucis d'elocution elle apprend a lire (et d'ailleurs lit très bien déjà ) malgré ses soucis !! pour le medecin, je pense que la maitresse s'est mal exprimée... en fait pour pouvoir voir un orthophoniste c'est comme pour voir un dermato !! tu es mieux prise en charge par la sécu si tu es orientée par ton medecin qu'en parcours direct :) et puis parfois les medecins n'ont pas le meme discours que les maitresses !! l'année dernière, louis était en PS2 et il avait quelque petits soucis d'inversement de syllabes, la maitresse nous a parlé d'orthophoniste et on était ok mais mon medecin a jugé qu'il était trop tot... il a été ensuite vu par l'infirmière scolaire qui n'a detecté aucune anomalie et ne nous a pas du tout conseillé les meme choses :) et aujourd'hui il n'a plus du tout de souci ! reparles en avec la maitresse si ça te tracasse :) bonne journée les filles
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 15:03
bonjour :) :) :) audrey ne t'imquiete pas je pense comme louismama parle sent avec la maitresse allez miss sa va s'arranger pour ton fils tien nous au courant cat55 jèspère que ton fils va mieux et bon courage pour les bulletins scolaire tu as fait un baby blue moi aussi j'espère ne plus le refaire ciara ton mari est de qu'elle origine?? moi sa va bb aussi je pense, demain mon mari et moi emmènent notre fils voir le spectacle de tchoupie il va adorée ras voila :cop:
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 15:39
coucou les filles! je vois que ca papotte bien mais j'ai eu le temps de suivre la conversation :lol: :arrow: BB2 bientôt : c'est bien 4 kg c'est pas énorme!! ca me fait rigoler quand tu dis que tu vas porter le bébé dans le dos :wink: j'avais une voisine congolaise qui m'a fait essayé et j'ai eu du mal à attacher et ca fait bizarre de l'avoir dans le dos!! en tout cas ca l'a bien fait rire mdr :P je te comprend pour les travaux c'est vraiment pas facile et évident, surtout quand tu as déja des enfants qui attendent leur chambre :( :arrow: Cat : pas facile tout ces enfants malades! c'est vrai que c'est une sale période en ce moment avec ce froid :evil: :arrow: Audrey&nolan : ne t'en fais pas pour ton petit :wink: certains enfants mettent plus de temps que d'autres a avoir ce qu'ils appellent "une bonne élocution"! s'il y a besoin, il ira voir un orthophoniste! ma soeur était arti en voir un pour un léger bégaiement et ca s'est rétabli sinon, je suis toujours malade! mal de tête sans arrêt avec pour seul médicament le Doli**ane pour soigner une sinusite!! je réverais de me mettre une pommade pour me décongestionner mais le docteur n'est pas d'accord :twisted: en plus de ça, mon mari a une grippe mais refuse de se faire arrêter malgré l'avis du médecin, je suis seule pour m'occuper du monstre en pleine forme :cry: je vous souhaite une bonne journée les marsiennes :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 21:00
bonsoir les filles pas pu passer cette semaine je vous lirai demain soir!! bisoussss ici tt va bien je suis en train de regarder pr le tour de lit et gigoteuse a demain
julietfred 62 messages
julietfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 23:05
bonsoir les filles j'espère que vous vous portez bien moi ca va à part les crampes au mollet la nuit et le mal de dos quand je reste trop debout. D'ailleurs je voulais vous demander dans les grandes surface vous passez au caisse prioritaire?car moi j'y vais mais j'ose pas demander aux personnes de me laisser passer pour mon premier je n'ai jamais demander non plus mais la la deuxième grossesse et plus dure pour moi physiquement pourtant je suis pas chochotte ca c'est sur. Sinon ben toujours en recherche d'un plus grand logement mais toujours rien ca me stress trop en fait .. Bisous à toutes
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 23:22
moi pareil julietfred!! je passe aux caisses prioritaire mais je n'ose pas demander de passer devant!! sauf une fois à la poste où un monsieur très impoli est passé devant moi sans un mot et quand je lui ai demandé de passer de faire la queue comme tout le monde il m'a tendu une carte prioritaire d'employé en me disant que lui ne faisait pas des mômes pour bosser! ca m'a mit hors de moi et je lui ai dit que j'étais plus prioritaire que lui et j'ai fini par avoir gain de cause :twisted: il y en a qui ne respecte plus les femmes enceintes ou les personnes agées et je trouve ca dommage :twisted: désolé pour mon coup de gueule mais malheureusement des fois je trouve cela abusé!! bonne soirée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.