Renseignements concernant les pertes jaunatres (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 19:06
[quote:ffc50fa92f="npt"]Au départ, quand on a appris la nouvelle, on ne savait pas trop comment présenter les choses à mon fils. Quand j'ai été hospitalisée pour examens, on lui a bien expliqué que ce n'était pas moi qui était malade mais le bébé. On avait peur qu'il psychotte pour l'hôpital puisque la seule fois où il a connu quelqu'un à l'hôpital c'était pour ma grand-mère et elle y est décédée. Mais les deux jours où je suis restée à l'hôpital, il est restée chez ses grands-parents et ça a été. A cette époque, il était enrhumé et on lui avait expliqué qu'il ne falllait pas qu'il embrasse sa cousine qui avait 3 mois. Son 1er réflexe a alors été de demander à son père si le bébé était malade à cause de lui car il me faisait des bisous sur le ventre. Trop mignon... Par contre, quand je suis rentrée de l'hôpital, il ne parlait plus du tout du bébé. Ce qui nous a plus ou moins arrangés avec son père car nous n'étions pas encore vraiment remis de toutes ces nouvelles et on ne se sentait pas vraiment capables d'en parler "sereinement" avec lui. Mais de toute façon, je pense qu'il sentait bien notre inquiétude et notre stress. Une semaine après, une fois que son père et moi avons un peu digéré la nouvelle, j'ai voulu en reparler avec lui et c'est là qu'il m'a sorti que le bébé avait mal. Je l'ai donc rassuré en lui assurant qu'il était malade mais qu'il n'avait pas mal et ça a eu l'air de le rassurer. Peu de temps après, il s'est mis à franchement le sentir (il sentait les coups de pieds en posant ses mains sur mon ventre) et depuis, ça va beaucoup mieux : il en reparle librement, lui parle, veut toucher mon ventre... Il est rassuré. Il sait que le bébé est malade, il voit que je vais très souvent voir le médecin pour le bébé mais ça a l'air d'aller. Il nous a tout de même fait faire un peu de soucis car tout le mois qui a suivi mon hospitalisation, c'était des crises pour aller à l'école, pour aller chez nounou, pour me quitter tout simplement. Si j'avais le malheur de partir sans lui ou lui de partir sans moi, même si son père était là, c'était la crise... Je ne sais pas, je pense qu'il avait peur pour moi, peur de me quitter... Heureusement, maintenant, ça va beaucoup mieux, il parle avec le bébé, accepte que je le laisse... On en est resté avec lui au constat que le bébé est malade et j'espère qu'on aura pas à aller plus loin d'ici à l'accouchement (je croise très fort les doigts pour que tout se passe au mieux d'ici là et que mon loulou tienne le coup). Restera au moment de l'accouchement à lui expliquer le fait qu'il ne pourra pas le voir de suite (puisqu'il sera en néonat) et qu'il sera opéré. Mais bon, si on arrive jusque là, c'est qu'on aura fait une bonne partie du parcours difficile et on verra bien le moment venu comment lui présenter les choses...[/quote:ffc50fa92f] quel age il a déjà ton fils? 3 ans il me semble non? tu sais, je pense comme toi qu'ils comprennent bien plus de choses qu'on ne le croit... quand on a annoncé à laura qu'il y avait un BB dans mon ventre, elle a demandé s'il allait mourrir comme l'autre, alors qu'on ne lui avait pas parlé de ma FC... pour la naissance, je suis certaine que ça se passera bien, le fait de lui annoncer qu'il doit se faire opérer, parce qu'indirectement, dans sa tête, ça doit couler de source... je suis bien contente que ça s'arrange pour vous, c'est déjà pas simple de vivre une grossesse à problème, donc quand l'ainé ne va pas bien non plus, ça n'arrange pas les choses... en tout cas, j'espère que tu iras jusqu'au bout, et surtout, que tu nous donneras des nouvelles de ton petit bout lorqu'il sera né!! :cop:
MARINE
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 19:08
sandra, roh ben ça va pas mieux Eden? :? et dis donc, fais gaffe à pas le chopper ce syndrome!!! profitez bien de votre week end, même avec tes hommes malades!!
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 19:17
Coucou Dites moi avez vous des news d aurore??? On doit passer ds le 7 mois mardi, pensez vous qu elle va créée le nouveau post??? Sinon l une d entre nous peut s en charger??? Voilà c était ma question, car si qqu a aurore sur Facebook ou par un autre biais , si vous pouviez lui poser la question ? Et savoir comment sa va pour elle???? Elephantrose as tu essayer l hepart?? Moi ça aide un peu mais si jamais je lui donne une autre eau, treS treS grosse constipation!!! Encore pire que sous hepart!!!
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 19:45
merci pour vos messages les filles sinon pour Aurore je pense pas qu'elle vous es oubliée , mais je vais lui en parler :wink: bisous
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 22:38
[quote:0338654c82="aurore 17"]Je vois qu'on s'impatiente ... :siffle: Alors la suite, c'est par ici les pipelettes :lol: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3546693#3546693[/quote:0338654c82] Super
Ysee 27 messages
Ysee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2011 à 19:55
Salut à toutes Moi j'attends mon premier bébé pour le 5 février. C'est un kinder surprise. Je m'étonne de voir tant de couple qui demande le sexe de leur enfant!! Au jour d'aujourd'hui avez vous trouvé le prénom ? Nous on a trouvé si c'est une fille par contre le garçon on est pas d'accord!!!! Bon courage à toute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.