Maux de ventre (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 17:23
bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, et hier pendant ma visite la SF m'a annoncé que j'avais un col mou et qu'il fallait que je me repose, plus de voiture, de ne plus m'occuper de ma fille (3ans) et plus de ménage et que si je n'y parviens pas c'est hospitalisation à ma prochaine visite! je suis à 22sa +6j, bien évidemment j'ai pleuré! mais je me demande à quoi c'est lié? elle ne m'a rien dit de particulier, aucun suivi! j'ai appris que les contractions peuvent être indolores, et j'ai remarqué que mon ventre durcissait souvent mais pour moi rien d'alarmant car pas de douleurs! Même en étant allongée, je sens mon ventre durcir! le spasfon est-il efficace?! et vous comment gérez-vous depuis? et le moral? comment faites-vous?! j'ai cette crainte de le perdre! cet petit-être tant désiré! surtout que pour lui tout va bien :wink: j'espère sincèrement que tout ira bien pour la suite! Si vous avez des solutions pour se détendre et garder la pêche! je suis preneuse! de nature active, dur dur le canapé! :cry: Bon courage à vous toutes,
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 09:09
Eh bien moi j'ai aussi le col qui s'est ramolli en 10 jours (depuis que j'ai repris le travail), je suis à 24 SA. Comme j'ai des contractions depuis des semaines (parfois indolores, parfois non) je surveille vachement et donc hier j'ai préféré aller aux urgences. Je suis donc de nouveau arrêtée et là c'est pour de bon, je suis juste allée au boulot ce matin pour mettre mes affaires en ordre. La sage-femme m'a dit de ne pas m'inquieter, mais de me reposer (sans alitement strict). J'ai meme le droit de sortir un peu, de partir en we chez mes beaux-parents qui habitent à 200 km de chez nous, à condition de bien me reposer là-bas. Et, bien sûr, interdiction de porter quoi que ce soit. Et... no sexe, jusqu'à ma prochaine visite le 11/10. Faut dire que pour ma précédente grossesse j'ai été en MAP à 6 mois, donc l'alitement stricte, je connais :( Là, j'essaie de ne pas me faire trop de soucis... je vais rentrer chez moi et me reposer, de toute façon le spasfon ne me fait rien, l'alitement n'empeche pas les contractions, donc je vais juste voir venir...
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:42
[quote:459f4a1e86="Marga"]Eh bien moi j'ai aussi le col qui s'est ramolli en 10 jours (depuis que j'ai repris le travail), je suis à 24 SA. Comme j'ai des contractions depuis des semaines (parfois indolores, parfois non) je surveille vachement et donc hier j'ai préféré aller aux urgences. Je suis donc de nouveau arrêtée et là c'est pour de bon, je suis juste allée au boulot ce matin pour mettre mes affaires en ordre. La sage-femme m'a dit de ne pas m'inquieter, mais de me reposer (sans alitement strict). J'ai meme le droit de sortir un peu, de partir en we chez mes beaux-parents qui habitent à 200 km de chez nous, à condition de bien me reposer là-bas. Et, bien sûr, interdiction de porter quoi que ce soit. Et... no sexe, jusqu'à ma prochaine visite le 11/10. Faut dire que pour ma précédente grossesse j'ai été en MAP à 6 mois, donc l'alitement stricte, je connais :( Là, j'essaie de ne pas me faire trop de soucis... je vais rentrer chez moi et me reposer, de toute façon le spasfon ne me fait rien, l'alitement n'empeche pas les contractions, donc je vais juste voir venir...[/quote:459f4a1e86] En fait ça change d'un hôpital à un autre! contrairement à toi, je ne peux plus faire de voiture, plus grand chose! après est-ce qu'elle me fait peur pour être sûre que je me calme?! car très active, je ne sais pas dire stop!je ne sais pas! elle ne m'a rien dit de plus, j'avoue que j'ai pleuré, j'ai eu peur! j'ai juste eu le droit "si la prochaine visite, ça ne va pas mieux, on va vous garder, hospitalisation!" ce qu'il fallait pas me dire!! il faut dire que fin août j'ai fait 2000kms en 10 jours les allés-retours normandie plus boulot, suivi d'une quinte de toux qui ne me quittent pas depuis le 13 août!!! et beaucoup de tension, et contractions!! même allongée, reposée elles persistent! :cry: et ta précédente grossesse, tu es allée à terme?!! reposes toi bien, on attend de tes news pour ta visite! moi c'est le 19 octobre, ça me parait loin :roll: bon courage, Milouse
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 16:52
[b:b9740a3107]milouse1611[/b:b9740a3107] pour ta toux deux trucs qui marchent super et sans danger (conseil de ma sage femme ;) ) infusion de romarin + thym + miel, le miel apaise, le thym et le romarin sont des antiseptique naturel sinon sirop d'ail (je sais pas top mais super efficace!) tu fait un sirop avec de l'eau et du sucre quand ça boue et avant que ça colore pour devenir du caramel tu ajoute l'ail écrasé (4 ou 5 gousses) tu laisse cuir encore une minute et tu laisse refroidir les deux calme bien et c'est a volonté donc la toux passe très vite bon courage à toutes et reposés vous bien ;)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 16:54
Bonjour, Idem ici, col mou depuis 22SA, et raccourci depuis peu, contractions, sous spasfon et magnésium.... Et je dois me reposer !! (la blague, avec une petite de 26 mois ! ) je gère comme je peux ! EN PLUS je me marie dans 2 semaines ! Zennnnnnnnnnnn
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 17:15
@milouse : pour ma précédente grossesse, j'ai eu droit de bouger à 36 SA, et ma puce est née en pleine forme à 37 SA, 2,9 kg pour 48 cm. A 30 SA j'ai fait une semaine de grossesse patho à l'hopital, avec piqures pour les poumons et tout, mais tout s'est bien terminé finalement. Oui, apparemment c'est différent selon les hopitaux, et surement aussi selon les SF... Celle que j'ai vue hier était super rassurante, elle m'a juste dit de lever le pied et de me reposer... De mon coté, le spasfon, j'en prends, mais ça change pas grand chose de toute façon. Les contractions, aujourd'hui, j'en ai beaucoup, beaucoup, mais je pense que c'est dû au TV d'hier, elle était très sympa la SF mais pas tendre, j'ai morflé ;) @oenobiol : rah le mariage dans 2 semaines c'est pas cool !!! J'espère que tu pourras profiter quand meme ! Et c'est clair qu'avec un enfant, c'est vraiment pas facile... Moi je laisse ma fille à la cantine et à la garderie le soir histoire de me reposer un max parce que sinon elle m'épuise en 1h ! Mais je ne vais pas dire à l'école que je suis arrêtée parce que sinon ils vont me demander de la reprendre plus tôt !
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 17:21
Merci llotys, je vais tester ça, car ça n'arrange pas les choses, et ne m'aide pas pour les contractions!! j'ai un traitement à la cortisone pour ouvrir mes bronches, et pouvoir respirer, mais rien n'y fait, toujours autant encombrée, et de belles quintes de toux à faire sursauter tout le monde!!! :? Oenobiol, je compatis, j'ai une puce hyper active, et je dis vive l'école, c'est quelques heures de calme!! mais j'avoue qu'avec une petite puce de 26 mois, et un mariage à préparer c'est quasi impossible de se reposer!!! je l'ai fait l'année dernière, je devenais folle!!! mais toi enceinte, avec ce petit tracas de col mou, c'est pas bon du tout!! alors comment vas-tu gérer la chose? prends soin de toi, et pas trop de folies, n'abuses pas trop! :wink:
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 17:29
[quote:714aa60707="Marga"]@milouse : pour ma précédente grossesse, j'ai eu droit de bouger à 36 SA, et ma puce est née en pleine forme à 37 SA, 2,9 kg pour 48 cm. A 30 SA j'ai fait une semaine de grossesse patho à l'hopital, avec piqures pour les poumons et tout, mais tout s'est bien terminé finalement. Oui, apparemment c'est différent selon les hopitaux, et surement aussi selon les SF... Celle que j'ai vue hier était super rassurante, elle m'a juste dit de lever le pied et de me reposer... De mon coté, le spasfon, j'en prends, mais ça change pas grand chose de toute façon. Les contractions, aujourd'hui, j'en ai beaucoup, beaucoup, mais je pense que c'est dû au TV d'hier, elle était très sympa la SF mais pas tendre, j'ai morflé ;) @oenobiol : rah le mariage dans 2 semaines c'est pas cool !!! J'espère que tu pourras profiter quand meme ! Et c'est clair qu'avec un enfant, c'est vraiment pas facile... Moi je laisse ma fille à la cantine et à la garderie le soir histoire de me reposer un max parce que sinon elle m'épuise en 1h ! Mais je ne vais pas dire à l'école que je suis arrêtée parce que sinon ils vont me demander de la reprendre plus tôt ![/quote:714aa60707] Il faut positiver alors!!! il faut se dire qu'il y a pire! la preuve pour ta précédente en MAP tu as fais un jolie bébé! :wink: c'est rassurant tout ça!! je pense aussi que ça dépend des SF, car j'ai juste le col mou, elle m'a rien dit d'autre et la tension!!! il y en a qui vont droit au but, et d'autres ont le tact de dire les choses!!! on va dire que je ne suis pas tombée sur la plus rassurante!!! on verra à ma visite du 19, après tout si je me repose, il n'y a pas de raison que tout aille mal! il faut dire que c'est dur d'encaisser le coup, mais je me rends compte que depuis que je lève le pied, je suis plus à l'écoute de mon corps! :wink: surtout ne dis rien pour ta puce à l'école!! moi j'ai fais cette bêtise, ohhhh ils n'en veulent pas l'aprèm' tant pis pour moi!!! ça va c'est une marmotte comme moi donc on dort toutes les deux!!! mais ses moments de folies pas facile tous les jours! :lol:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 18:39
[quote:e11f1a2281="milouse1611"] Oenobiol, je compatis, j'ai une puce hyper active, et je dis vive l'école, c'est quelques heures de calme!! mais j'avoue qu'avec une petite puce de 26 mois, et un mariage à préparer c'est quasi impossible de se reposer!!! je l'ai fait l'année dernière, je devenais folle!!! mais toi enceinte, avec ce petit tracas de col mou, c'est pas bon du tout!! alors comment vas-tu gérer la chose? prends soin de toi, et pas trop de folies, n'abuses pas trop! :wink:[/quote:e11f1a2281] :D je délègue, essai de rester alllongé 1h le matin et 2h l'après midi .... j'essai .... on verra de toute façon ... je fais le minimum mais le minimum c'est déjà trop je le sais ... RDV gygy lundi, j'ai hâte de voir si j'ai limité la casse ...
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 10:28
tant mieux!! tu as raison, le mieux c'est de déléguer pour être en forme le jour J!! alors? cette visite? as-tu limitée la casse? :lol:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 10:36
[quote:c03a00ce27="milouse1611"]tant mieux!! tu as raison, le mieux c'est de déléguer pour être en forme le jour J!! alors? cette visite? as-tu limitée la casse? :lol:[/quote:c03a00ce27] Salut ! C'est sympa de prendre des news ! Oui j'ai limité la casse ^^ mon col tient le choc ! Je dois juste passer une écho supp demain parceque ma hauteur utérine est à 18 au lieu de 22, donc suspicion rciu, mais j'suis sereine, je ferais un p'tit bb et c'est tout ! :D biz
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 08:32
Hello, c'est une bonne chose si ton col n'a pas bougé :wink: et pour l'écho ça donne quoi? même si c'est un petit bébé, l'essentiel c'est que tout aille bien et qu'il reste au chaud le plus longtemps! et après le mariage : REPOS! :lol: bonne journée biz
alv24 4 messages
alv24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 09:15
bonjour les filles, je suis future papa, et ma copine aussi a le col mou et raccourci. la crapule je reste étonner que ton gynéco ne t'a rien prescrit, car ma copine qui a aussi le col mou et raccourci, a elle ont lui a prescrit de l'ultrojestran. sa évite les contractions trop tôt vu qu'elle arrive au 7eme mois et évite que le col se dilate trop tôt. bon courage les filles. car je sait que sa ne doit pas toujours être facile un accouchement et que nous les hommes ont n'a plus de chance pour sa. Mes comme ont dit vous les femmes vous avez le BONHEUR de sentir le bébé touts au long de votre grossesse que nous ont l'a juste au moment que le bébé veut bien se faire sentir se qui est dommage pour nous les hommes. Amicalement Alain futur et heureux papa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.