Notch detecte a l'echo des 22sa

Discussions

Auteur
Message
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 21:46
Bonjour à toutes, j'ai passé mon écho des 22 sa hier et la sage femme a détecté un notch sur l'artère utérine droite, elle m'a redonné une écho dans un mois, à 26 sa pour voir s'il aura disparu. Moi je n'arrive pas à être positive et sereine, j'ai l'impression qu'on vient de m'annoncer quelque chose de terrible et que la suite s'annonce très mal. Surtout que pour ma première j'ai fait un Hellp Syndrome en fin de grossesse, j'ai l'impression que le cauchemar s'annonce de nouveau... Avez-vous des expériences de ce genre à ma faire partager, j'ai vraiment besoin d'être rassurée? Est-ce que ça part souvent ces notchs? Merci d'avance
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 23:07
[quote:f2406dc196="marieb14"]Bonjour à toutes, j'ai passé mon écho des 22 sa hier et la sage femme a détecté un notch sur l'artère utérine droite, elle m'a redonné une écho dans un mois, à 26 sa pour voir s'il aura disparu. Moi je n'arrive pas à être positive et sereine, j'ai l'impression qu'on vient de m'annoncer quelque chose de terrible et que la suite s'annonce très mal. Surtout que pour ma première j'ai fait un Hellp Syndrome en fin de grossesse, j'ai l'impression que le cauchemar s'annonce de nouveau... Avez-vous des expériences de ce genre à ma faire partager, j'ai vraiment besoin d'être rassurée? Est-ce que ça part souvent ces notchs? Merci d'avance[/quote:f2406dc196] coucou moi a l'echo des 22SA on m'a aussi detecté un notch mais coté gauche. on m'a pas du tout reprogrammer d'echo avant celle des 32SA. a mon avis c'est + justement pour te surveiller un peu plus pour que tu ne refasse pas de help syndrome sur cette grossesse.... c'est pour prevenir tout ca et te declencher + tot si besoin apres franchement stresse pas parce que le notch en lui meme ne veut pas dire grand chose! c'est juste un risque d'hypertension ( moi ma tension jeudi chez ma gyneco etait a 12/7 et je suis a 27SA!!! donc bonne tension!) il faut juste surveiller et rester calme :) courage
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 11:30
Merci pour ta réponse, ça me rassure!! Je pense effectivement que tout ceci est fait pour prévenir vu les antécédents, mais en fait je ne m'étais pas préparée à un truc comme ça dès ce stade de la grossesse alors ça m'a inquiété!! Sinon, pour l'instant ma tension est bonne aussi et bébé est dans les normes donc je vais essayer de ne pas me prendre la tête! Je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse et merci d'avoir répondu
KARINETTE2229 20 messages
KARINETTE2229
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 21:09
bonjour, j'ai eu moi des notchs lors de ma premiere grossesse. Jusqu'a 26 SA , ce n'est pas pathologique. S'ils persistent après (ce qui était mon cas), tu auras certainement une surveillance plus rapprochée ... C'est encore tot pour s'inquieter . Courage
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 00:26
Coucou, A mon tour je viens te rassurer, pour mon garcon mon gygy m'a dédecté un notch aussi, j'ai eu une echo 15jours après. La situation ne s'étent pas améliorée j'ai eu le droit à des scéances de doppler d'1heure suivi d'une echo chaque semaine jusqu'a la fin de ma grossesse. Mon gygy m'a toujours rassurée en m'expliquant que ce genre de probleme stagne mais empire assez rarement. Bon courage et profite bien de ta grossesse.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 09:17
Bonjour, on m'a détecté au même stade que toi un notch bilatéral (les 2 artères). Sur le coup c'est un peu angoissant... Le principal risque, c'est l'apparition d'un RCIU (retard de croissance intra-utérin). J'ai eu une écho de contrôle à 26 SA pour vérifier la croissance : tout allait pour le mieux. L'artère gauche re-fonctionnait normalement, la droite pas tout à fait mais c'était négligeable. Pas de panique! Selon ma SF, c'est extrêmement fréquent, surtout pour un premier bébé (pourquoi? Je n'en sais rien :cpa: ...). On m'a conseillé un max de repos, sans pour autant m'arrêter. Lève le pied :wink: ! Vraiment il ne faut pas paniquer, c'est une petite complication bien connue et très rarement grave (en effet, on m'a dit également que ça empirait très très rarement, au pire ça stagne, mais la plupart du temps le notch régresse spontanément). Et si je peux me permettre...Ne fais pas l'erreur de faire des recherches sur internet...ça panique plus qu'autre chose... A bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.