Les Juinettes 2011 ... vers ... le 6 eme mois !! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 10:39
Coucou les filles, vous me mettez de bonne humeur dès le matin avec vos belles photos! Pour Lorenzo je nai pas eu de perte de colostrum de toute ma grossesse et ça ne ma pas empêché de lui donné la tété de bienvenue, davoir une big montée de lait, du lait pour 3 bébés et de l'allaiter jusquà ses 8 mois alors pas de panique! :wink:
Laetitia87
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 11:15
Coucou les filles !! Moi non plus aucune perte de colostrum pr le moment... Pr ce qui est de l'allaitement, j'aurais bcp aimé au départ ms zhom trouve ça dérangeant d'une façon "pudique", il craind le fait de devoir s'isoler qd on le peut pr sortir son sein et nourrir bébé... C'est plus une question de gène que je ressens un peu également ms que j'aurais sans doute put affronter avec du soutien de chéri... :? Il veut également participer dès le départ aux biberons ms il ne faut surtout pas parler de tire-lait qui lui renvoi une image trop dégradante... Dc se sera biberons dès la mât' ! Je me ss fait à l'idée pr le moment ms j'ai peur de regretter qd Lilou sera parmi nous ! :oops: Suis-je toute seule ds cette situation ? Êtes-vous toutes déterminées dans vos choix ? Sinon, mama :arrow: GROSSE PENSÉE PR CE MOMENT MAGIC !!! Donne-nous vite de t nvl, ne nous fait pas languir trop lgt ! :D Bisous à vous les juinettes !
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 11:31
:arrow: zaz4210, moi aussi bcp de décisions que je prends g une part de doute ou alors des fois je doute pas du tout mais je pe me reveiller un matin et revenir sur ma décision :? . Sa ma fé sa pour le prénom :? :arrow: Pas de perte de colostrum, sa fé quelques jours d'ailleurs que g plus mal a la poitrine. ouff! Et je c pas pour vous, mais quand je veux sortir du lit, sa deviens assez dur pour se relever :roll: limite mon homme doit me pousser dans le dos ( je vous laisse imaginer), sachant ke je suis tjs à -2kg depuis le début de ma grossesse!!! :arrow: Joli les ventres !! la mienne je c pas où elle se cache!! pck mon ventre est tout pti :? :arrow: captaine, moi aussi quand je lui parle de mes vertiges, elle n'a pas l'air très surprise, la semaine prochaine je v voir mon généraliste et j'en profiterai pour lui demander un bilan sanguin (pe être que je manque de fer, en temps normal j'en manque d'un peu) :arrow: kimberley, courage repose toi bien
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 11:45
:arrow: zaz: excuse moi si je te dis que ton homme n'est pas sympa voir même franchement égoïste sur ce point là!!! chéri ne voulait pas que j'allaite au début car il avait peur de se sentir exclu, mais quand je lui ai dis que c'étais important pour moi au moins d'essayer, il m'a suivi dans mon choix. je suis aussi très pudique et ce sera hors de question de sortir mon sein à la vue de tous, mais néanmoins je ne vais pas rester chez moi!! alors j'ai trouvé ceci: http://www.yamilk.com/fr/presentation et puis même si moi aussi je n'aime pas le tire lait car j'ai l'impression de ressembler à une vache à traire, je le ferais au moins une fois par jour pour que papa puisse donner le biberon et même que je puisse me reposer quand à chéri il aura la joie du bain!!! sinon pour le rdv avec la sf il viendra avec moi car ce sera uniquement tourné vers l'allaitement et il pourra ainsi mieux trouvé sa place!! voila mon avis!!!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:14
Me voici de retour RASSUREE !! Notre petite puce va très bien, elle a beaucoup bougé ! Elle fait 480g et 27 cm ! Tout est ok, coeur, estomas, cerveau, vessie, os, mobilité, face, profil etc... parfait !! Comme j'étais curieuse de savoir qu'elle est le poids estimé (meme si c'est encore assez arbitraire) à terme, gygy m'a dit tout de suite 3kg400 ! Donc ouf :zen: , par rapport a mes grosses douleurs et contractions, gygy m'a dit repos, mais il a vérifier mon col à l'écho endovaginal et il est de 46 mm .. donc nickel !! Je vous mets une petite photo du profil de notre puce la bouche entreouverte : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb-profil,ad093afb5c86176132042e605bc08963.jpg.html][img:397f9b147c]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/ad093afb5c86176132042e605bc08963.jpg[/img:397f9b147c][/url] Grosses bises a vous mes petites juinettes !
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:52
Allé je me lançe pour les binomes, enfin trinomes ! Idéalement avec moi dans mon triome, étant au milieu de la quinzaine a peu près, il faudrait UNE personnes ayant une DPA autour du 4 5 ou 6 juin et UNE personne ayant une DPA au 14 juin mini !! Si ça interresse quelqu'un de se joindre a moi pour former un triome .... faites moi signe ! Bisous bisous :hey:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:56
Bonjour à toutes mama2anges : pour ce qui est des binomes, étant donné que je suis plus une "liseuse" qu'une "posteuse" je ne voudrais pas pénaliser celle qui serait avec moi c'est pourquoi je ne me suis pas proposé :oops: j'espère que malgré tout je pourrais continuer à mettre des messages de temps en temps félicitations pour ton écho te voila rassurée :wink: bonne journée
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:04
zaz je rejoint un peu l'idée de peches ton homme est egoiste sur ce sujet ! dsl moi j'allaité partout avec ma fille j'avais pris une taie d'oreiller qe je laissé tout le temps ds mon sac et quand la teté arrivé je recouvrer ma fille de cette taie et ni vu ni connu !!!! c 1 moment magique surtout quand tout ce passe bien dc si tu a l'envie essai meme si tu arrete apres mé essai pour ne pa avoir de regret ! pr le tire lait moi j'aimé pa non plu jsuis pa une vache à lait lol mé quand j'en avais besoin rdv ou autre et que je devai laisser ma fille je dirai mon lit o tire lait manuel seul ds ma chambre comme ca mon homme ne voyais rien ! tiens nous au couran ! mama2ange trés contente pr toi !! belle photo!! moi dpa le 1er c dommage ca aurai eté avec plaisir de faire bi ou tri nome avec toi J'en profite pr lancer aussi mes invit de bi ou tri-nome moi jsui ouverte à toute celle qui sont apres le 5 car ayan 1 dpa o 1er juin je suis ouverte pr les autres voila gros bisous a toutes
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:07
hello tout le monde !! :arrow: captaine et peches super beau bidou ça prend forme le mien est entrain de doubler de volume c'est assez impressionnant quand meme !! et moi aussi je ne me trouve pas super avec ce ventre que je trouve super bas ... mon chéri me fait des compliments tous les jours mais moi je me trouve grosse et je suis qu'a 5 mois pleins ... mais c'est comme ça je vais pas me prendre la tete pour un état transitoire !!! :arrow: En ce qui concerne l'allaitement , je me pose des questions je veux essayer c'est sur, je veux surtout bien vivre la situation n'importe qu'elle soit .. mais j'aimerai le contact avec mon bébé contre moi et le nourrir .. ça prolonge un peu le fait de l'avoir porter en moi .. j'ai assez peur d' etre completement dépassé par la fatigue par contre :( mais ça je sais que je ne vais y échappé mais le fait de gérer car quand je suis fatiguée je suis vite insupportable je m'énerve ou pleure ... :arrow: Mama super pour ta puce !!! contente que enfin tu sois rassurée !!!parfaite :wink: :arrow: et les filles pour les vertiges .. mon gygy m'a dit de mieux manger ( sucres lents et pas de sucres rapides .. et c'est vrai que depuis j'ai moins de vertiges ... après il y a des situations selon positionnement du bébé qui appuie sur un vaisseau et peut donner des malaises... reparlez en!!! moi j'ai vraiment insisté pour qu'il y prete attention ... et aussi je suis allez à la pharma de mon plein gré et j'ai demandé des vitamines pour femme enceinte ..j'en ai pas parlé à mon gygy c'est juste pour 1 mois car j'avais un coup de fatigue ... bisous à vous toutes :wink:
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:26
pêches :arrow: Zhom ne m'a jamais dit qu'il refusait que j'allaite, il n'a jamais était catégorique,... J'avais déjà qlq angoisses vis-à-vis de l'allaitement, question de pudeur surtout et mon homme n'a pas vraiment put me rassurer puisqu'il éprouve cette gêne lui aussi vis-à-vis de l'allaitement... Maintenant ça n'empêche pas qu'on en parle régulièrement ensemble et si j'étais sur de moi à vouloir allaiter, il comprendrais et ferait de son mieux comprendre.. Mais ce n'est pas le cas, je doute,... Dans tous les cas, allaitement ou pas, je voulais que Papa est autant de place que moi dès l'arrivée de bébé dans les moments essentiels à sa vie... Le nourrir est je pense un moment unique à partager avec son enfant... Et je sais que même si le tire-lait est assez repoussant, il y a tjs ce moyen-là pour inclure Papa... Bref, je ne suis pas claire car c'est un peu embrouillé dans ma tête sur ce point. Mais je peux compter sur zhom pour en parler, ça compte énormément pr moi... Manuella :arrow: Tu me rassure ! lol Peut-être que l'on va trouver les réponses à nos questions tout simplement avec le temps....? :? Parles-tu de tes doutes avec zhom ? Pour ma part ça me fait du bien... Même si ça m'aide pas à prendre une décision et être plus sur de moi ms bon... lol mama2anges :arrow: trOp bien...!!! :D Jolie photo de profil, tu ne l'as pas vu sucer son pouce ? :mrgreen: Et sinon les filles !!!! Grosse déception ce matin sur la balance !!! J'en suis à +7,5kg !!!! J'ai pris bcp en très peu de tps ! :shock: Tjs + 6kg pour vous ?!? Au fait, no souci pr un trinome ! Encore mieux ! Allez courage à vous ! Bisous les juinettes !!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 14:39
:arrow: excuse moi zaz , j'ai mal compris ton message par rapport à ton homme!!! c'est bien que vous puissiez en discuter! pourquoi ne prendrais tu pas un rdv avec sf en PMI juste pour justement parler de tes doutes et pourquoi pas les lever? sinon tu peux toujours essayer de l'allaiter pendant le temps de la maternité, ça te permettra de te décider et puis si ça ne te conviens pas et que tu arrêtes tu n'auras pas de regrets. tu sais moi même j'ai des doutes et c'est justement pour ça que je vais aller voir la sf pour confirmer ou non mon envie! :arrow: mama2anges: contente pour toi et ta puce que tout aille bien!!! jolie profil déjà!!!! @+ les filles
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 15:22
T'inquiète pêches, comme je l'ai dis c'est brouillé, pas clair ds ma tête du coup j'ai du mal à l'exprimer :roll: Bonne idée pour le rdv avec une sage femme, on va se renseigner je pense... Merci ! :wink: Signé: Zaz+7kg500 !!!! (presque 2kg en à peine 2 semaines... AHHH!!!!)
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 15:27
Zaz :arrow: niveau kg on est au même point! :wink:
Laetitia87
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 15:50
Coucou les filles!! :arrow: Zaz: +7kgs pour moi aussi!! :) Dont 3 kgs en un mois!! Aie! (Je dois avouer que pendant mon arrêt maladie, je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais lol). :arrow: Mama2anges: Félicitations pour ta ptichoune ;) Pour les binomes, ou trinome, c'est comme vous voulez, moi je suis! :cigg: Matthew bouge énormement, et maintenant c'est tout au long de la journée Bisous à vous toutes :D
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 16:27
il a l'air sympa ce cahier!! je serais curieuse de le lire!!! http://www.emoi-emoi.com/blog/bons-plans/ludique-leger-et-criant-de-verite-le-cahier-grossesse-des-paresseuses/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.