Les Juinettes 2011 ... vers ... le 6 eme mois !! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 20:30
juste une précision pour le congé mater. beaucoup ne savent pas que si vous prenez les 15 jours patho avant, vous avez droit à 28 jours après (attention 28 pas 30, ni 1 mois mais bien compter 28!!!) pour suite de couche pathologique ou allaitement selon ce qu'à envie de marquer le dr!! souvent les gygy ne le précise pas, mais moi je suis toujours passer par mon dr traitant et je n'ai jamais eu de soucis! (même que j'allaitais pas!!) voila donc a vos calculs les filles et profiter de ce mois de bonheur!!!! du coup moi je suis sensée reprendre fin septembre mais en cumulant 28 patho et congé je ne reprendrais que fin novembre et Théo aura donc pratiquement 6 mois!!!! bonne soirée les filles moi je file au boulot big bisoussssssss
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 20:39
:arrow: merci pour l'info Pêche, ds mon cas ( c bb1) mon congé devrai se terminer fin aout, et j'espère allaiter et me faire prolonger 1mois de + ainsi sa coincideré avec mes congés que g posé en octobre. Mais c du théorique, pck si j'arrive a avoir une place en crèche je devrai la laisser courant septembre :? :cry: :(
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 20:43
Coucou les filles, Désolée, je ne suis pas venu depuis très très longtemps je n'ai pas encore pu lire tout les papotages du 5e et 6e mois mais je fais un peu de lecture tout les soirs je vais y arriver lol... Sinon ici tout va super pour ma puce, l'écho c'est très bien passée est c'est toujours une petite fille rien n'a poussé entre temps. Elle pèse 557g et gigote vraiment beaucoup que du bonheur. Je n'ai pas encore la date de ma prochaine écho mais je vous la donne dès que possible. Sinon le boulot c'est de plus en plus dur vivement mes prochaine vacances. Bon encore désolée de ne pas avoir pris le temps de tout lire promis je vais prendre une journée s'il le faut mais j'adore avoir de vos nouvelles je me retrouve souvent en vous et du coup je me sens beaucoup moins seule. Un énorme bisous à vos bidous à bientot les filles. Bye bye
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 22:15
Coucou a toutes Mon echo d'hier c'est bien passé, c'est un petit gars il pése 575g et mesure 30 cm. Il va bien il bouge énormément. Il est en siège. Je refais une écho dans 3 semaines car il était une grande partie de l'écho de dos. Ma 3 ème écho est le 4 avril 2011. Sinon pour les binomes je suis ok. Avez vous fait l'entretien du 4 ème mois avec la sage femme??. Et pour mon poids je suis passé à + 4kilos. Bisous bonne nuit [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:ddc6698d5d]http://www.enceinte.com/reglette-77870.png[/img:ddc6698d5d][/url]
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 22:34
[img:dc2ceca9d3]http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs773.ash1/166394_185569481474607_100000646685425_506737_2110967_n.jpg[/img:dc2ceca9d3] Coucou les juinettes, Désolé de ne venir que maintenant, mais grosse fatigue+++ ... Alors... "ladies, futures mamans, je vous présente Mathys" :D... Ce petit bout se porte bien, il fait 26 cm et pèse 483g (+/- 15%). Les organes et le reste fonctionnent biens :) et s'il continue a bien grandir et en profiter comme ça, ça donnera un bébé de + de 3kgs500!!! m'a dit le radiologue :lol: Je vous fais des bisous et j vais vous lire maintenant car je n'ai pas eu le temps!!!
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 23:19
coucou les filles! :P heureuse de voir que toutes les echos morpho ce sont bien passées , ça fait plaisir :wink: vivement la mienne aussi pour pouvoir comparer la taille et le poids :wink: plaisir aussi de voir des echos en 3D, mon gygy n'en fait pas :cry: sinon ben je suis dejà en congés mater lol...non je suis en CDD et du coup ben vu que le contrat suivant est de trois mois je ne peux pas le faire donc ben je sais que je reprend le boulot le 21 aout :P ça me fait bizarre aussi de me dire que quand je retravaillerai ma puce sera là!!!! :P (sinon pour ma DPA du 13 juin, congés patho le 18 avril et congés mater le 2 mai ) et je voulais vous demander, car dans mon entourage c'est un peu mal vu :shock: je voudrais savoir qui à l'intention de ne pas allaiter :?: je vais faire la tété de bienvenue biensur mais je ne me sens pas capable d'allaiter donc pour ma petite éléa se sera le biberon. j'espère ne pas choquer certaines, ... :oops: je vous metterai une photo de mon echo et de mon bidou vendredi apres mon echo j'ai hate!!! bisous a tout le monde!!!!!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 07:49
Salut les filles, 8) Comment vas le moral en ce beau matin d'hiver.... :) Félicitations à tous les futurs mamans qui ont appris le sexe ou qui arrive à garder le mystère jusqu'au bout. Les échos sont vraiment sympas. Mama2anges : j'aurai toutes les mesures demain matin pour l'écho de mon mini bout. Nous n'avons pas encore choisi le prénom du petit gars et je n'ai pas encore la date pour la 3ème écho. Mais dès que j'ai toutes les informations, je n'hésiterai pas à les communiquer (sauf le prénom on veut garder le mystère jusqu'au bout) :wink: éléatom : je pense que si tu ne veux pas allaiter c'est ton choix et je le respecte car pour Gabrielle, j'ai pas voulu. En fait, Monsieur voulait lui donner son premier biberon et les suivants d'ailleurs. Alors que demandait de plus. :wink: C'est à toi de décider et pas aux autres. Eléa23 : comment vas ta puce? Se porte t-elle mieux? Bravo pour la cigarette, si tu arrives à diminuer c'est parfait. Pêches : Tu m'as fait rigoler sur la description de la chambre de ton ainé. :D C'est vrai que le mois de février va passer vite. Trinette : comment vas -tu? Le moral va t-il bien. Ma soeur a commencé me préparer les cartons pour les vêtements. Mon neveu est né au mois de juillet alors je pense que mon petit gars va être habillé pour les deux prochaines années. Allez zou, on va essayer de se motiver pour bosser aujourd'hui. Bises à toutes. PS / merci à toutes de m'avoir dit que le bébé pouvait se retourner dans les prochains mois. Leena
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:27
bonjour les filles :arrow: éléatom, moi non plus je n'allaiterais pas, je choque certaines personnes de ma famille qui me disent bah c la nature, mais je me vois pas le faire !!! bisous
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:43
:arrow: éleatom, L'allaitement doit être volontaire et non une contrainte !! Toutes les personnes extérieurs ( meme la mère ou belle mère) n'ont rien à rajouter, après biensur il fo que tu sois assez renseigné sur les bons et mauvais coté de l'allaitement! de mon coté je v essayer, mais si j'arrive pas , je v pas me forcer pck je ve en garder un bon souvenir. Et pour ton congé mater et la reprise du taf on est synchro!! :D en meme temps on a 1jour de différence dpa! :arrow: Gwadama, Mathys c super bo comme prénom !!! :arrow: :?: Pour toutes celles ki on choisi et Validé le prénom, (loin de moi l'envie de vous faire douter) mais es ce vous ou le papa ki a le + flashé sur le prénom ?? pck mon homme a une idée en tête, et impossible de lui soumettre d'autre prénom :?
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:46
:arrow: Angèle, pour ma part on ma pas proposé l'entretien du 4eme mois ni aucun autre rdv encore avec la sage femme, dès ke je rencontre mon obstétricien, je pense ke je commencerai, puiske c lui ki va m'inscrire à la mater.
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:56
Bonjour à toutes félicitations à toutes celles qui ont eu leur écho allawin :arrow: c'est drole elias est sur ma liste! pour nous le prénom est loin d'etre choisi car le papa n'y a encore pas pensé! peches :arrow: j'avais lu que le congé après accouchement pour allaitement n'existait plus! tu as pu l'avoir récemment? c'est juste pour pas avoir de fausse joie au cas ou :wink: bonne journée tout le monde
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:09
bonjour à toutes! - je suis ok pour les binômes - pour l'instant je n'ai pas envie d'allaiter, je verrais donc au moment venu comment je perçois les choses - je suis en congés jeudi soir et serais de retour le 15/02, nous partons dimanche à Val d'Isere pour respirer le bon air de montagne! - je suis normalement en congés maternité du 29/04 au soir au 19/09 au matin mais je compte prendre mes congés payés par la suite et mon congé parental de 6 mois. Si mes calculs sont bons, cela m'emmène jusqu'à mi-mars 2012. Après, à voir si je reprends ou pas. Les revenus de mon conjoint me permettrait de ne pas travailler. Après, à voir si la non-activité pro me convient! Projet à mûrir et réfléchir... bisous les filles
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 10:18
salut les filles!! :arrow: manuella24, merci :D . En fait, en ce qui concerne le prénom c'est mon homme et moi qui l'avons choisi. Si je n'étais pas ok on "bataillait" un peu et puis on en cherchait un autre. Dans ton cas, si ton homme est tétu, tu peux lui proposer de chercher à nouveau ensemble un deuxième prénom qui pourrait te satisfaire à toi aussi... A voir si ça passe ou pas... :? :arrow: éleatom, moi je souhaite allaiter...Mais aprés, je te dirai comme les filles, c'est un choix!! et toi tu as fais le tien...Donc n'écoute pas ce que les gens peuvent dire autour de toi. Par contre, renseignes toi quant même auprés d'une sf, sur le fait que tu veuilles allaiter au moins une fois...Je ne sais pas si ça va être accepté...Tout dépend sur qui tu tombes comme sf aprés ton accouchement car tu en as qui te diront "ok pas de souci" et d'autres qui te diront "ah ben non c'est soit l'un ou l'autre!!"... :arrow: comment vas tu trinette?? :arrow: mama2anges, je suis ok pour les binomes, mais j'appréhende un peu comme certaines filles du forum sur celles qui ne viennent pas souvent... Dis moi si tu veux plus de détails sur mon ti :cigg: (mesures...) et je te l'ai donnerai.. Je n'ai pas encore de date pour la prochaine écho, il faut que je prenne rdv avec gygy pour voir tout ça, donc dés que j'ai des news je te les donnerai aussi! :D :arrow: julie_chou "no panic". Comme tu as été constipée pendant un petit moment c'est normal..Le frottement des selles (désolé les filles) sur les parois ont entrainé ce saignement. Mais par contre, comme disait gedg, fait attention à l'avenir et mange des pruneaux ou autres pour t'éviter ces désagréments car les hémorroïdes vont pointer leur nez sinon!! :? Bisous à toutes les juinettes avec un spécial pour mama2anges qui fait un boulot formidable!! :D A toute!!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:39
Coucou, :yes: demain a cet heure là on sera en salle d'attente pour voir notre petite puce !!! En meme temps je vais en parler a gygy car j'ai le ventre très dur et meme douloureux parfois j'ai l'impression d'avoir besoin de bcp de repos donc je veux qu'il me rassure .... Félicitation a toutes pour vos magnifiques bébé, décidemment ces bébés de juin 2011 m'ont l'air parfais, pas de hic, j'attends par contre avec impatience les résultat des examens complémentaires d'aurelie, en espérant que tout se passera pour le mieux ! Sinon cool, je vois qu'on est déjà pas mal à avoir répondu favorablement en peu de temps à l'idée des binomes, donc ce que je vous proposes, car je vois qu'il y en a pas mal qui on peur d'etre en binome avec quelqu'un qui ne poste pas beaucoup, c'est que par MP, vous pouvez créer vos binomes, et une fois trouvé, on les mettra sur le post pour savoir clairement qui est en binomes avec qui ok ? Voulez vous que l'on parte sur un "trio" ? afin dé réduire les chances de se retrouver un meme temps en salle d'accouchement ? A la rigueur partons sur 2 ou 3 personnes par groupe, selon votre choix, et de préférence avec quelqu'un ayant une DPA espacée d'au moins 5 jours .... si vous voyez ce que je veux dire .... Pour moi pas de soucis, je suis totalement ouverte, meme pour etre 3 dans le groupe ! Faites vos groupes, et une fois faits, publiez le, je l'ajouterai a la récap' !!! Hey hey, :yes: j'aime quand les choses s'accélère comme ça !!! Bisous bisous a vous les juinettes !! [color=red:3e8ed9f0e1][b:3e8ed9f0e1]N'oubliez pas que celle qui ont répondu favorablement à la participation aux binomes on un petit :oui: devant leur pseudo dans la récap' !!!![/color:3e8ed9f0e1][/b:3e8ed9f0e1]
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:39
Quels jolis bidou et jolis bébé. Maman2anges :arrow: ok pour le binome! Dailleur jy avais pensé aussi! Vivement les news d'Aurélie comme tu dis jespère que ça va aller. Par contre mon début de grossesse a été fixé au 9 septembre mais en fonction des mois à 30 ou 31 jours ça me ramène à un terme au 12 juin... Je mettrai aussi bientôt une photo de bidon et ces mesures que je nai toujours pas mises :oops: Je ne sais plus qui a parlé dun reportage photo, mais je suis très tentée, ça doit être cher par contre. On peut toujours aller au photographe! Pour mon 1er je nai pas beaucoup de souvenir du gros bidon et je le regrette. Du coup pour cette grossesse je me rattrape!
Laetitia87
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.