Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 15:53
coucou les filles ! voila mon souci, hier j avais rdv chez mon gygy et verdict a 24SA mon col a raccourci, il devrait etre a 45 et il est tombé a 27 !!! resultat repos forcé et obligatoire car il ma dit qu a ce stade ma fille ne survivrait pas car cela est trop tot... J ai de plus en plus peur maintenant des que je fait le moindre mouvement, j ai denouveau rdv a la fin du mois et si des douleurs persistent c est direction l hospitalisation.. mais je me pose une question, si je reste au repos mais en position demi assise cela ne joue en rien sur le col??? a cause du poids de bebe??? si vous avez ete ds mon cas je suis preneuse de conseils ! merci ana
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 16:32
quand j'ai été hospitalisée mais a 33sa j'avais le col qui avait retreci (ou raccourci) à moins de 13mm, et pour elles (les sages femmes de l'hopital) repos forcé = allongé ... bon j'etais pas assisse mais en semi allongé et j'etais pas censé mettre un pied par terre mais bon fallait bien allée au wc... 2 bonnes semaines comme ça... apres j'ai eu une cesarienne mais c'etait pour autre chose ça. donc tu restes semi allongée et tu te leve pour le pipi c'est important de respecter le repos
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 17:30
bonjour repos forcé = allongée... ce sont les consignes que j'avais eu pour ma première grossesse (MAP à 34 SA) Courage ce n'est pas marrant et surtout à ce stade de la grossesse, mais c'set très important que tu respectes les consignes de ton gygy
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 18:18
Bonjour! Ma première fille est née à 30SA, et là pour ma deuxième grossesse, repos strict depuis mes 16SA. Je suis donc une canapette.........Car repos ça veut dire allongé, car sinon bb pèse sur le col, et continue de l'ouvrir. Il y a un post dans grossesse pathologique qui s'appelle "grossesse à risque", on est plein à papoter car allongée strict et on s'ennuie! Mais c'est pour la bonne cause!! Alors si l'envie t'en dit! Bon courage!
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 18:55
Bjr !! Pr mon cas, moi ossi mon col etait raccourci à 32SA ma gygy ma donc dit kil fallait ke je me repose et reste allongée un max pr ne pas accouché prématurément.j'étais suivi aussi 2fois/semaine par une SF à domicile pr faire monitoring et verifier le col...résultat après 1mois et demi de repos forcé jai tenu juska J-12 donc sans aucun risque Je te conseille donc de rester allongée un max pr eviter une hospitalisation, c'est mieux de rester chez soi :wink: Bonne fin de grossesse
antilia 5 messages
antilia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 12:45
Maman de 3 enfants .j'attend la 4 eme la je suis a 22 semaines faut pas que tu t'inquietes mais ecoute bien tous ce qu'on t'a dit repos pipi et semi allongé.Moi j'ai que des premas le 1 er et la 3 eme née a 33 semaines la 2 eme a 35.Malheureusement moi je suis rentrer a l'hopital a 5 mois de grossesse avec le col ouvert de 2 cm j'y suis rester 2 mois sans bouger avec piqure pour pas accoucher kiné car pas le droit de bouger.Mais grace a tous j'ai garder mon bébé jusqu'a 7 mois et eu un beau bebe.Idem pour la seconde.La troisieme j'ai eu une chance inouie car je ne savait meme pas ce que c'etait d perdre les eaux,je croyais que je me faisait dessus lol.Pour cette grossesse on m'a dit repos alors je prend ton mal en patience c vrai c pas facile tu deprime et tout mais la recompense et magnifique ensuite.Alors fait tres attention a vous 2 et accroche toi. bsx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.