BESOIN DE RENSEIGNEMENT!! AIDEZ MOI

Discussions

Auteur
Message
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 20:41
Coucou les filles!! Voilà, je suis enceinte de 24sa, mon congès pathologique commence le 19 novembre, j'ai demandé de poser les 3 seamines de vacances qu'il me reste avant, pas de problème avec mes patrons, donc j'arrête officiellement le 23 octobre. Mais voilà, suite à une chute dans l'escalier, le médecin des urgences m'à arrêter une semaine, j'ai donc repris cette semaine, et je vous avouerai que c'est très dur!! Je travail dans un supermarché en cdi depuis 5 ans, responsable de rayon fruits et légumes, donc travail plus que physique. J'ai des contractions régulièrement, mal de dos, fatigue.... Donc j'aurai voulu savoir si je vais voir mon médecin traitant et qu'il m'arrête pour ma grossesse, jusqu'au 23 octobre je vais avoir une perte de salaire énorme? Merci pour vos réponses.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 20:49
Il y a un moment ou il faut arrêter de penser en terme de salaire car là c'est votre fin de grossesse qui est en jeu ! Si votre reprise est si difficile vous ne pouvez faire autre chose que vous arrêtez car si la fin de grossesse se passait mal vous vous en voudriez longtemps. Alors oui, la perte de salaire est conséquente la sécu vous paiera à hauteur de 60 % si je ne me trompe pas) mais votre bébé en vaut la peine.
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 20:50
Oui y'a une perte c'est sur, au moins de 30%... Mais ce n'est rien comparé a votre santé a tous les deux... Biensur tu pourrais simuler un malaise ou un linbago suite a une charge lourde au travail donc c'est un accident du travail là tu perdrais moins, mais c'est moins honnete...
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 21:10
Tout depend des conventions que tu as avec ton entrprise moi par exemple j ai un maintien de salaire dc pour moi qui suis en arret depuis fin juin je n ai eu aucune perte essai de voir avec ton rh
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 06:24
Oui effectivement parfois, dans certaines societé tu ne perds rien... A toi de te renseigner, mais je penses que si c'etais le cas tu le saurais puisque ca fait 5ans que t'y es... De plus c'est innexistant dans le grande ou moyenne distri... :? Ce qui est bien dommage... Tout est fait pour gagner un max de de marge... Bref ca c'est un autre debat...
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 09:20
[quote:43f03b46f6="jolietaupe"]Oui effectivement parfois, dans certaines societé tu ne perds rien... A toi de te renseigner, mais je penses que si c'etais le cas tu le saurais puisque ca fait 5ans que t'y es... De plus c'est innexistant dans le grande ou moyenne distri... :? Ce qui est bien dommage... Tout est fait pour gagner un max de de marge... Bref ca c'est un autre debat...[/quote:43f03b46f6] Ce que vous dites est inexacte car cela existe bien dans certaine moyenne et grande distribution (ma belle soeur vient juste d'être concernée et a eu son salaire maintenu pendant son arrêt, hors elle travaille en moyenne surface).
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 12:15
[quote:5d4e73dffb="GéGé3333"]Bonjour, Il me semble que dans le cas d'un arrêt maladie le salaire est maintenu dans son intégralité pendant 3 mois non ? puis ensuite 1/2. Certaines mutuelles prennent en charge le complément[/quote:5d4e73dffb] Attention, grosse erreur, le salaire n'a jamais été maintenu dans son intégralité, la sécu ne prend en charge qu'une partie de salaire avec 3 jours de carence (les 3 premiers jours d'un arrêt ne sont pas payés et ensuite on a droit à environ 60% de son salaire). Imaginez les abus si le salaire était maintenu pendant 3 mois dans son intégralité, déjà qu'il y a énormément d'abus mais là ce serait le comble
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 09:31
Merci les filles, de toute façon je suis allé au docteur hier et il m'à arrêter jusqu'à mes vacances, et oui, bébé bien trop bas avec un col qui travail énormément. donc pour le salaire on verra, ca ne m'inquiète pas, surtout depuis que le médecin m'à dit que je risqué de faire un prématuré si je continuais. Donc repos, repos..... Bonne grossesse a vous les filles.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 21:48
C'est sûrement la meilleure solution. Pour avoir un filleul né à 25 semaines de grossesse, je peux vous dire qu'il faut toujours protéger sa santé et sa grossesse quand cela devient nécessaire. Pour l'argent, c'est secondaire même si je peux comprendre que parfois perdre un demi salaire peut être gênant. Mais c'est tellement rien à côté d'un enfant prématuré pour qui on tremble pendant des années...
Grenouille27 67 messages
Grenouille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 22:41
[quote:ac7289395b="sidgy"]Merci les filles, de toute façon je suis allé au docteur hier et il m'à arrêter jusqu'à mes vacances, et oui, bébé bien trop bas avec un col qui travail énormément. donc pour le salaire on verra, ca ne m'inquiète pas, surtout depuis que le médecin m'à dit que je risqué de faire un prématuré si je continuais. Donc repos, repos..... Bonne grossesse a vous les filles.[/quote:ac7289395b] Bonjour Sidgy : - pour le salaire, faut te renseigner directement aurpès de ton entreprise, cela dépend de ta convention collective, de ta mutuelle et de l'arret de travail de ton médecin. Pour mon cas, je ne perd pas les 3 jrs de carence, je suis payé à 100% par ma boite pdt 45jrs d'arret (La secu ne te rembourse que les indémnités journalières) et après c'est ma prévoyance qui prend le relai. Elle complète le remboursement de la sécu pr que j'atteigne 80% de mon salaire Si ton médecin a coché la case "arret lié à un etat pathologique de grossesse, tu seras remboursé à 100%" - pour tes vacances : moi je me fais arreter jusqu'au début légal de mon congé mater, et je garde mes vacances pr mon retour de congé mater. Comme j'avais encore mes 5 semaines de vacances, au lieu d'avoir 10 semaines après la naissance, du coup j'aurai 15 semaines ... comme ça j'en profites plus après avec mon BB. Donc au lieu de te faire arrete jusqkà ton début de vacances, fais toi arreter juskà ton arret et garde tes vacances pr revenir plus tard, après la naissance. et effectivement, outre tout ça, ce qui compte, c vous 2 alors repos repos repos biz
Guest188460
91 messages
Guest188460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 09:55
[quote:335cba91cc="Grenouille27"][quote:335cba91cc="sidgy"]Merci les filles, de toute façon je suis allé au docteur hier et il m'à arrêter jusqu'à mes vacances, et oui, bébé bien trop bas avec un col qui travail énormément. donc pour le salaire on verra, ca ne m'inquiète pas, surtout depuis que le médecin m'à dit que je risqué de faire un prématuré si je continuais. Donc repos, repos..... Bonne grossesse a vous les filles.[/quote:335cba91cc] Bonjour Sidgy : - pour le salaire, faut te renseigner directement aurpès de ton entreprise, cela dépend de ta convention collective, de ta mutuelle et de l'arret de travail de ton médecin. Pour mon cas, je ne perd pas les 3 jrs de carence, je suis payé à 100% par ma boite pdt 45jrs d'arret (La secu ne te rembourse que les indémnités journalières) et après c'est ma prévoyance qui prend le relai. Elle complète le remboursement de la sécu pr que j'atteigne 80% de mon salaire Si ton médecin a coché la case "arret lié à un etat pathologique de grossesse, tu seras remboursé à 100%" - pour tes vacances : moi je me fais arreter jusqu'au début légal de mon congé mater, et je garde mes vacances pr mon retour de congé mater. Comme j'avais encore mes 5 semaines de vacances, au lieu d'avoir 10 semaines après la naissance, du coup j'aurai 15 semaines ... comme ça j'en profites plus après avec mon BB. Donc au lieu de te faire arrete jusqkà ton début de vacances, fais toi arreter juskà ton arret et garde tes vacances pr revenir plus tard, après la naissance. et effectivement, outre tout ça, ce qui compte, c vous 2 alors repos repos repos biz[/quote:335cba91cc] Merci grenouile pour tes renseignement, oui le médecin à coché la case d'arrêt pour grossesse pathologique. Pour mes vacances, je les maintiens, et oui comme il considère que c'est ma 3ème grossesse: bébé perdu à 22s et ma fille de 3 ans, j'ai donc un congès de 10 semaine avant et 18 semaine après, je ne reprendrai qu'en juin. mes 5 semaine seront cumulées de nouveau. Bisou et bonne grossesse à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.