Doute???

Discussions

Auteur
Message
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 18:18
Bonjour Bébé2 est prévu pour le 18 décembre mais beaucoup d'angoisse apparait depuis quelque temps. J'ai peur de ne pas réussir à gérer le bébé et ma fille qui aura 2 ans 1/2 a la naissance, je ne vie pas cette grossesse comme j'ai vécu la première, j'ai peur je me sens perdu vous allez peut etre me trouver bête mais en ce moment ce n'est pas évident... Pourtant c'est une grossesse désirée et je suis super heureuse d'agrandir notre famille mais je voulaiis savoir si vous etes dans la meme situation que moi et comment vous faites pour rester sereine??? MErci d'avance pour vos réponse
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 19:21
je susi un peu dans le meme cas que toi ^^ bébé2 prevu pour le 12-14 décembre (bin oui apparement les doc sont pas d'accord ><) je me pose plein plein de question sur le faite si je vais y arrivé, si ma fille va pas me detester etc etc du coup pas evident heureusement mon cheri est la et pis on fais participé ma puce qui fais plein de bisous au ventre (et de temps en temps tape le ventre car elle peut plus jouer comme avant :lol: )
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 20:54
Alors rassurez vous, avec bébé 1 on découvre, on apprend, on se sent vite débordé... Mais avec bébé 2 vous avez l'expérience donc vous perdez moins de temps sur des choses bêtes, bébé 2 sait qu'il y a un autre enfant et risque d'être moins exigent (et de toute façon, vous serez bien obligé de vous occuper de votre 1er enfant et de laisser patienter bébé 2)... Nous attendons notre 4ème enfant. Mes deux premiers enfants sont nés à 1 an jour pour jour d'intervalle, ma fille est née 20 mois après mon 2nd. Avoir 2 enfants pas trop éloignés en âge çà a l'avantage qu'ils grandissent ensemble, qu'ils jouent ensemble, qu'ils ne s'ennuient jamais... Mon trio est inséparable et nous ne regrettons pas d'avoir eu des enfants si rapprochés. Bébé 4 aura lui 2 ans 1/2 d'écart avec notre 3ème mais c'est pour des raisons personnelles, sinon on l'aurait eu plus vite. Enfin, pour ma soeur qui a 5 enfants et moi même à partir de 3 enfants, cela ne change plus rien. Je peux vous assurer qu'avec la naissance de ma fille, je ne me suis pas du tout sentie plus débordée qu'avant, je dirais même que je me suis tellement mieux organisée que j'ai plus de temps pour moi mais il faut dire qu'ils jouent tellement ensemble qu'ils sont beaucoup moins demandeurs qu'on soit tout le temps derrière eux. Alors ne vous tracassez pas trop, les choses vont se faire naturellement
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 21:48
Merci pour vos réponses
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 11:12
coucou pour moi c est pareil enceinte de bébé 2 la grossesse pase a vitesse grand V et toutes les questions me passe par la tete mais me voila rassuré par vos commentaires j ai aussi une peur idiote mais qui revient surtout pendant mes reves :oops: "est ce que je vais aimer bebe 2 autant que le 1er?" :roll:
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 17:54
[quote:d661775c18="gceline61"]coucou pour moi c est pareil enceinte de bébé 2 la grossesse pase a vitesse grand V et toutes les questions me passe par la tete mais me voila rassuré par vos commentaires j ai aussi une peur idiote mais qui revient surtout pendant mes reves :oops: "est ce que je vais aimer bebe 2 autant que le 1er?" :roll:[/quote:d661775c18] Tu aimerais bébé 2 autant que le premier car on ne peux pas faire de différence entre nos enfants, enfin c'est mon avis
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 18:09
Tu aimerais bébé 2 autant que le premier car on ne peux pas faire de différence entre nos enfants, enfin c'est mon avis[/quote] moi aussi c est ce que je pense mais on a toujours des idées bizarre qui nous passe par la tete ça doit etre les hormones c est aussi la peur de ne pas etre aussi presente avec le premier une fois que bebe 2 sera la
Guest533008
1 messages
Guest533008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 01:19
bonsoir je m'appelle audrey je suis futur maman de 24 semaine bebe est prevu pour le 25 decenbre 2010 je me pose pas trop de questions mais moi c'est l'apprehension de l'acouchement les heure avant l'accouchement qui me fait un peu peur j'orer aimer avoir des conseil de femme qui a deja vecu l'accouchement je sais que une femme a une autre sa change mais sa m'aiderer un peu merci felicitation aux futures mamans et papas du forum
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 10:15
[quote:7f9bf5038e="audrey07150"]bonsoir je m'appelle audrey je suis futur maman de 24 semaine bebe est prevu pour le 25 decenbre 2010 je me pose pas trop de questions mais moi c'est l'apprehension de l'acouchement les heure avant l'accouchement qui me fait un peu peur j'orer aimer avoir des conseil de femme qui a deja vecu l'accouchement je sais que une femme a une autre sa change mais sa m'aiderer un peu merci felicitation aux futures mamans et papas du forum[/quote:7f9bf5038e] coucou audrey07150 pour mon 1er j etais comme toi, meme 1 mois avant l accouchement je ne voulais plus accoucher :oops: mais une fois que tu y seras tu ne penseras qu a une chose voir ton bebe au plus vite et une fois qu il sera la tu oubliras tres vite l accouchement un dernier petit conseil que j ai mis en pratique:n ecoute pas les histoires d accouchement des autres femmes, dis leur que tu ne veux pas savoir ça, car chaque accouchement est different
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 11:34
Pour mon accouchement j'étais sereine enfin presque... J'avais peur que mon homme ne soit pas la meme si il m'a toujours dit qu'il ne raterai jamais ce moment mais surtout peur de la péridurale car j'ai une phobie de aiguille... Une fois la péri poser tout s'est bien passer le papa stréssai plus que moi... Mais une fois que le travail aura commencer tu trouvera le temps long car tu pensera qu'au bébé et au moment magique que tu va vivre quand tu vera sa frimousse pour la premiere fois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.