Probleme de poids

Discussions

Auteur
Message
tanlya 52 messages
tanlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 19:49
bonjour les filles!! je désirerais savoir si vous aussi vous êtes démoralisé par votre poids???? Moi c'est mon 4e enfant j'en suis a 6 mois et 1 semaine et j'ai pris 12kg5, j'en suis malade car je ne mange pas beaucoup et pas de cochonnerie!!!! En plus le plus difficile c'est quand on se dit que c'est dans les 3 derniers mois qu'on prend le plus!!!! j'attend vos réponses ave impatience merci d'avance les filles!!!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 21:03
La prise de poids ne peut pas être considérée de manière générale. En effet, prendre 20 kg quand on part d'un petit poids (c'était mon cas 56 kg pour 1m75) ou quand on part d'un léger surpoids c'est totalement différent... Alors je ne sais pas dans quelle situation vous vous trouviez au départ mais très sincèrement, mangez équilibré, pas d'excès ni d'abus mis sur le dos de la grossesse et c'est tout. Si votre corps réagit ainsi, c'est qu'il a une raison et en faisant un peu de sport après l'accouchement, vous perdrez ces kilos... Et puis, cela ne sert à rien de ressembler à ces filles des magazines toute maigre, tout comme vous je suis enceinte de mon 4ème enfant, forcément après le 3ème accouchement, j'ai gardé quelques formes dont je suis fière car elle représente mes 3 précédentes grossesses. Etre une femme c'est avoir des formes et pas ressembler à ces soit disant top modèle. Pour avoir été trop maigre (et pas par choix car même si je mangeais bien je ne prenais pas de poids), je peux vous dire qu'il faut juste trouver son poids de forme (avant ma grossesse je faisais 65 kg pour 1m75) et quand on est maigre, on fatigue beaucoup plus, on manque d'énergie... Alors ne vous tracassez pas, ce n'est pas parce que vous avez pris 12 kg pour le moment que vous allez forcément en prendre encore beaucoup dans les derniers mois, il n'y a pas de règles générales.
tanlya 52 messages
tanlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 21:52
merci de votre réponse!!! moi je n'ai jamais été trés maigre (58kg pour 1m60) mais c'est vrai que quand on voit que pour ma 1e grossesse j'ai pris 24 kg, la 2e 12kg et la 3 19kg j'ai tellement du mal a perdre que j'ai peur!!! Félicitations pour votre grossesse quand meme!!!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 22:43
[quote:376934e19e="tanlya"]merci de votre réponse!!! moi je n'ai jamais été trés maigre (58kg pour 1m60) mais c'est vrai que quand on voit que pour ma 1e grossesse j'ai pris 24 kg, la 2e 12kg et la 3 19kg j'ai tellement du mal a perdre que j'ai peur!!! Félicitations pour votre grossesse quand meme!!![/quote:376934e19e] coucou Emy je passe juste te souhaiter une bonne fin de grossesse j'èspére que tu vas bien et tu n'est pas trop fatiguer. gros bisou sandrine D
steph410 3 messages
steph410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 14:35
bonjour, j'en suis à 6mois de grossesse, c'est notre 1er, bébé prévu vers le 11nov et j'ai pris un peu plus de 8kg, selon la sage-femme q j'ai vu hier, il faut q je stoppe le nutella et les viennoiseries car c'est ça qui m'a fait prendre 1.5kg en 15j mais comme elle m'a dit c'est pas grave, c'est q actuellement l'obsession des docs c'est sur la prise de poids, après tant q tu te sens bien faut pas baliser. T'as pas de soucis de santé particulier? Diabète? En + t'as déjà eu 3grossesses et t'as bien reperdu les kilos alors ne t'en fais pas.
Raffy 18 messages
Raffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 18:07
Je voulait justement mettre un post sur ce sujet! Je suis dans ma 26 ème sa et ce dernier mois j'ai pris 4,5kg...! Pourtant en mangeant normalement. Au total, j'ai pris 8,5kg. J'espère ne pas continuer à prendre 4,5kg/mois :? Mais je n'ai pas envie de me restreindre trop non plus. Je vais continuer à manger équilibré et on verra. De toutes façon, je ne pense pas que ce soit vraiment possible et conseillé de faire un régime pendant la grossesse. Je pense aussi que c'est à la mode de ne pas prendre trop de poids, de ressembler aux mannequins comme disait ty_sous, même si en prendre trop peut être dangereux pour sa santé et celle de bébé, faire un régime peut être tout aussi dangereux (carences, mauvais développement du bébé). Le temps de la grossesse est une période spéciale, hors du temps et des contraintes sociales, pendant laquelle on a le "droit" d'être fatiguées, de râler, de prendre du poids, etc... Pour une fois qu'on peut souffler un peu et se faire plaisir, il ne faut pas s'en priver (sans abuser évidemment!)! Chacune doit se sentir bien dans sa peau en faisant attention à sa santé et à celle de son petit bout! Bonne grossesse à toute! :wink:
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 12:34
pour ma part, je suis à 6 mois de grossesse et j'ai déja pris 9kg; ma sf m'a fait rencontrer la diét qui a juste rééquilibré mon alimentation et m'a bien dit que je ne devais pas faire de régime puis j'ai revu ma sf qui m'a dit que je ne devais plus prendre un kilo d'ici la fin de ma grossesse!!!! je suis déprimée et sous pression à cause de ce qu'elle m'a dit... pourtant à la base, ok j'ai un surpoids mais rien de catastrophique, je ne suis pas obèse mon IMC est de 27!! enfin voila... bon courage à toute car c'est vraiment pas évident, j'essaye de faire attention mais je vois pas comment je pourrais ne pas prendre de poids d'ici novembre!! bizz
stepheleana 20 messages
stepheleana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 14:42
Bonjour à toutes, Et bien moi je suis à 6 mois depuis hier et j'ai déjà pris 17 kg !!! Je mange équilibré mais en grande quantité car j'ai un énorme appétit !! Ma gygy me sermone à chaque rendez vous mais peu importe je suis comme ca et puis c'est tout !! Je ne fais pas d'excès, je ne mange pas de cochonneries mais par contre je ne me dépense pas beaucoup donc je pense que tout le problème vient de là !! Je ne fais pas de diabète gestationnel ni d'hypertension donc je profite de ma grossesse !! J'avoue que parfois je me fais un peu peur car je crains d'avoir du mal à perdre tout ca après mais quand je parle avec des mamans de mon entourage, rares sont celles qui n'ont pris que 12 kg !! La moyenne est bel et bien de 20 à 25 kg !! Alors tant que vous etes en bonne santé et que votre bébé se porte bien, profitez de ce merveilleux état qu'est la grossesse et ne vous prenez pas la tete avec votre prise de poids !! Biz à toutes
tanlya 52 messages
tanlya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 16:25
Bonjour les filles!!! et bien je vois que y a eu pleins de messages depuis ma dernière visite!!! je pense que c'est vrai que a force de voir ses jolies mannequins on se monte un peu la tête surtout qu'après j'ai réussi a perdre la totalité de mon poids mais quand je vois toutes ses jolies mamans avec une taille de guêpe et que moi je suis en surpods je démoralise mais ça viens surement de ma grossesse car d'habitude je me prend pas la tete comme ça! la je suis a 33 semaine et j'ai pris 15kg malgrés mes efforts pour ne pas trop prendre c'est comme ça et je n'y peus rien!!!! :arrow: madiga laisse tomber ce que dis ta sage femme car d'une c'est impossible de ne pas prendre de poids a moins de devenir anorexique!!! moi ma gygy pour ma 2e grossesse j'avais pris que 12kg et elle me saoulait en me disant que j'avais trop pris de poids et la que j'en ai pris 15 elle me dit rien si tu es sujette a prendre du poids pendant tes grossesse c'est comme ça (moi pour la 1 j'ai pris 24kg, la 2 12kg, la 3 19kg et la il me reste a peu près 12semaine et j'en suis a 15kg) donc comme tu vois chaque grossesse est différente!!! bon courage et comme toutes les autres filles disent il faut pas se prendre la tête!!!! bisous :arrow: bbcanard contente de te voir j'espère que ça va pour toi!!! moi ça va un peu fatigué mais bon avec 3 enfants avant je fais avec!!! gros bisous :arrow: stèph pour la santé ça va appart que je suis fatiguée!!! mais bon pour le poids je fais avec et comme tu dis je reperdrai par la suite!!! quand a tes envies, on m'a toujours dit que quand on avait des envies il fallait pas se les interdire!!!! bon courage pour la suite bisous :arrow: raffy c'est clair que pour le poids on ne peut rien y faire malgré qu'on fasse attention moi en 1 mois j'ai pris 3kg l'essentiel c'est la santé comme tu dis!! profite bien de ta grossesse et bon courage bisous :arrow: stepheleana et oui c'est comme ça on a pas de chance pendant la grossesse on prend du poids y en a qui en prenne 10kg ou moins et y en a d'autre(comme moi) qui prenne plus ou bcp plus!!! quand au gygy il surmone beaucoup mais il voit que pas rapport a leur livre de santé!!! allez bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.