Combien de vetements de chaque sorte et quelle taille ???

Discussions

Auteur
Message
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 18:29
bonjour, j'attend bb1 pour le 23octobre 2010 et je n'ai personne qui peut me donner des vetements. donc je dois tout acheter moi meme, alors voilà j'aurai voulu savoir combien de vetements faut il acheter et en quelle taille surtout??? sachant que je possède dejà: - 7 body 1mois (dont trois qui taille vraiment petits) -3pyjamas 1mois - 3 combi 1mois - une combi qui sera son premier vetement de naissance (jappelle combi le genre de grenouillère mais sans les manches ou l'on met un petit gilet dessous) merci de vos reponses!!!!
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
evi64 23 messages
evi64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 19:05
bonjour Moi je prévois du un mois mais aussi taille naissance si bébé est de petite taille ou qu'il est préma. Si jamais je n'ai pas besoin de la taille naissance (ce que j'espère), je laisserai les habis à l'hôpital; des familles en auront peut etre besoin.
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 20:13
Alors par expérience je vous conseille de prendre du taille naissance aussi ! Je m'explique j'ai accouché il y a trois semaines et tout le monde me disait de ne prendre que du 1 mois je n'avais prévu que 3 body et 3 pyjamas taille naissance. Résultat avec mon bébé de 2kg775 à la naissance, le 1 mois je ne lui met toujours pas et ma mère a dû aller acheter en catastrophe des vêtements taille naissance pendant mon séjour à la maternité. Pour la quantité, il faut prévoir pas mal si vous ne voulez pas faire des lessives tous les jours parce qu'un bébé ça recrache du lait ou bien ça a des fuites de couches etc...ce qui fait qu'il y a des jours ou je dois lui changer deux fois ses body ou ses vêtements. Bon shopping en tout cas, ça c'est trop agréable de choisir des vêtements pour son tout petit bout et il n'y en a jamais assez !!! :D
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 12:27
coucou perso , pour mon premier on m avait dit qu il serait un gros bébé et effectivement il est arrivé 1 mois avant terme et pesait 3.410 kg... du coup je ne lui avait rien acheté en taille naissance mais direct en 1 mois et en 6 mois... je ne pense pas qu il faille trop acheter car ca revient vite cher mine de rien et le truc c est que bébé ne va mettre que tres peu de temps toutes ces petites tailles je pense que 6 pyj et 6 body en 1 mois et 3 pyj et 3 body en 6 mois, plus 6 pyj et 6 body en naissance si on te dit qu il sera petit mais pour le debut n achete pas trop et au pire tu peux toujours envoyer quelqu un acheter quelques body et pyj vite fait pour depaner si tu n en a pas assez... c est vrai que les petits se tachent vite a cause des regurgitations donc n hesite pas a acheter des bavoirs!!! ca protege toujours le pyj et evite d avoir a le changer toutes les 2 heures et puis sinon ca va etre les soldes...ca permet d acheter un peu plus que prevu :wink:
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 17:41
j'ai beaucoup acheter en un mois mais beaucoup de trois mois !!! ma mère ma dis kil faut prendre beaucoup de six mois vous croyez qu'il faut que j'en prevoit??? c'est pas ca mais bon ca coute cher a force !!!! merci :shock:
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 09:37
tu peux tjs profiter des soldes pour acheter un peu plus en payant moins, mais n oublie pas qu on va t offrir des vetements et generalement c est du 6 mois qu on offre...
210507 69 messages
210507
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 14:30
Moi c prevu pour le 5novembre, alors g prevu pas mal de naissance, ainsi que du 1mois & du 3mois mais pour l'instant je me suis arreté là !! J'acheteré le reste quand il sera là... Mais pour ma 1ere heureusement ke javais du naissance parskel fesait 2kg910 dc il falait bien sa ^^ Bisouuus a toutes :wink:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 23:14
J'ai une petite fille de 10 mois et je suis enceinte d un petit garçon qui naitra en décembre prochain. :wink: Pour ma fille j avais acheter beaucoup trop de vêtements ! Certains qu'elle n'a jamais mis et que les étiquettes sont encore dessu. Elle porte du 18 mois maintenant et j ai déjà 3 grosses boîtes de vêtements a l'état neuf qui ne lui font plus ... et toutes des marques en plus $$$ ! ... Je vais tout mettre en vente maintenant que je sais que j attend un petit gars ! Pour mon garçon, je vais me limiter à 6 pyjamas, 6 bodys par grandeur ! ­Pour ce qui est des ensembles, avant l'âge de 3 mois, ils sont souvent en pyjamas donc je n'investirai pas là non plus ! ... et attention au ''nouveau-née'' si papa et maman sont grand ... ma fille est née à 51cm ... donc le nouveau-née lui a fait seulement 1 semaine car même si c'était une 7 livres et 7 onzes ... elle était très grande donc ... une grande mince qui est vite tombé au size 3 mois ! Bonne grossesse ... et bon magasinage à tous ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.