Preparer l'arrivee de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest347697
42 messages
Guest347697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 14:22
bonjour, me voila dans le 6eme mois,bebe arrivera en aout et je me lance (avec papa biensur) dans la preparation de son arrivée en ce qui me concerne j'attend mon premier bebe et je suis un peu perdu dans tout ce qu'il faut acheter mais surtout au niveau des vetements c'est un bebe qui arrivera en plein été et je sais qu'il faut faire attention au t° du coup je sais pas quoi acheter body manches courtes ou longues, epais ou fin quel pyjama... si vous avez eu votre bebe en ete pouvez m'aidez merci
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 16:05
Bonjour, et félicitation pour ce 1er bébé !! J'ai une ptite puce qui aura 3 ans le 5 aout et ma deuxième puce est prévue pour le 24 Aout, autant dire que je suis parée, j'ai tout gardé de ma grande. Le mieux est de prévoir pour toutes les circonstances mais sans trop non plus. C'est à dire prévoit des body manches courtes comme manches longues pour les nuits qui pourraient être plus fraîches. Des pyjamas en coton manches longues et 2 ou 3 en velours. Evite de trop les tailles 1 mois ou naissance car au bout de 15jours 3 semaines tu pourras passer au 3 mois, enfin après tout dépend de ton bébé et aussi des tailles en magasins qui diffèrent bcp . C'est difficile de prévoir excatement ce qu'on a besoin. Tu peux prendre des pti ensembles où ton bébé sera à l'aise (layettes). Des pti chaussons,chaussettes, 2 ou 3 pti bonnêts pour ses premières semaines. Une ou 2 gigoteuses (douillettes), 2-3 brassières J'ai tellement acheté de choses pour ma fille et tellement de choses sont restées neuves ou mises qu'une fois !! C'est pour ça que je te dis de prévoir déjà pour les 3 premiers mois en restant raisonnable et le mieux reste encore d'acheter au fur et à mesure qu'on s'en compte de se qui manque. Mais en même temps un 1er bébé c'est tellement un bonheur de craquer dans les rayons !! On peut pas s'en empêcher c'est comme ça :-) Sans compter ce qu'on va t'offrir ! Après un pti avis personnel évite de craquer sur des pti ensembles en Jean, un bébé n'est pas à l'aise dans ce type de vêtement. Moi j'ai bcp habillé ma fille à "Z", c'est très joli et pas trop cher (moins cher qu'orchestra, qui ont aussi des choses magnifiques !) Puis Kiabi aussi. Je pense pouvoir t'aider davantage mais une amie arrive à la maison, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne continuation !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 16:32
Salut, je suis d'accord avec chouchou prévois un peu de tout.. :wink: mon 1er est né en février donc il avait bcp de vetements chaud par contre mon 2ème est prévu mi aout. je vais reprendre les body ML de mon 1er, quelques pyj' en velour de mon 1er, mais j'ai quand même prévu d'acheter des body MC, et quelques pyj' en coton Moi j'ai jamais acheté de naissance, j'ai mis tout de suite du 1mois.. (je lui ai mis quand même 1bon mois) pour info a la naissance il faisait 3.450kgs 50cms quant aux ensembles, j'en ai acheté quelques un chez orchestra, c'est des pti ensembles en coton en plus en ce moment ils font entre -30% et -50% . sinon il y a des trucs sympa chez Z ou même à Kiabi.. donc en fait concrètement pour la mat' je prendrai *2/3Body MC, 2/3 body ML *2/3 pyj' en velour, 2/3 pyj' en coton *2 bonnets en coton *1/2 ensemble (1 pour la sortie et peut être un le jour de la visite de la photographe) *5/6 paires de chaussette *1doudou après tu verra si il te faut d'autres chose tu pourra toujours dire à ton zom de te ramener ce qu'il faut.. ou quand tu sera à la maison acheter ce qu'il manque :wink: ps pour les achats attends les soldes en juillet :wink:
Guest347697
42 messages
Guest347697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 20:49
merci les filles pour ces premiers petits conseils bebe est prevu 26 aout donc c pas facile l'ete est presque fini et on peut avoir encore de belles journees vos conseils vont m'aider bonne soiree et felicitations pour vos bebes en esperant que votre grossesse se passe bien
ninnah54 3 messages
ninnah54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 12:37
c est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi, la seul différence est que moi cest le 27aout que ma petite puce devrait voir le jour!
Guest347697
42 messages
Guest347697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 14:32
bonjour ninnah54 deux puces qui verront le jour en fin d'été!!! je te souhaite comme à moi qu'il n'y est pas de canicule sinon ca va etre dur!!! j'espere que ta grossesse se passe bien, as tu commence a preparer l'arrivee de bebe!!! pour les vetements je vais sur l'avis des filles qui m'ont l'air de bon conseil!!! bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.