Les Mamaouts 2010 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 12:13
Le O'Sulivan c'est comme la prise de sang pour la trisomie 21, c'est pas obligatoire mais fortement recommandé et ça fait partie des analyses classiques à faire lors de la grossesse de nos jours. Au cas où tu te poses la question, il n'y a pas de lien entre ta prise de poids et le diabète gestationnel, tu peux être mince et faire du diabète. Ta SF ne t'en a peut être pas parlé pour le moment parce qu'elle ne veut pas que tu t'inquiètes à l'avance. Moi elle m'a dit que je me le ferais prescrire le mois prochain par la SF de l'hopital où je vais être suivie désormais. J'ai encore un peu le temps.
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 12:53
Coucou les filles, Je vois que vous parlez du O'Sulivan. C'est vrai que ce n'est pas obligatoire mais recommandé. Aprés je ne sais plus qui le disait, mais en y réfléchissant bien ça ne refléte pas forcément un réel diabéte. Moi je l'ai faite pour mon premiére à 6mois car une prise de poid de 6 ou 8kg ,je ne sais plus :oops: La pour cette deuxiéme grossesse, cela à été fait plus tôt vers 2mois environ. Par contre, prise de sang faite après 2h :D Ce n'est pas horrible à faire c'est plus les prises de sang qui me dérangent :oops: Ici bébé bouge beaucoup toute la journée. Bon quand il fait beaucoup de remut ménage un jour, le lendemain il est plus calme :lol: Par contre, quand il tape, il tape et ne fait pas semblant :D Surtout vers le bas la où ça fait bien mal :lol: Adelka :arrow: Pas cool l'entorse :(
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 13:43
paty69, tu verras ton bébé va tres vite te redonner de bons coups, il a surement changé de position du coup tu le sens moins Adelka, pour ton entorse la c'est vraiment pa de chance, pour tes promenades faudra attendre alors, mais tu dois être déçue pour celle que tu avais prévu demain ptitchou, c'est vrai que c'est surtout la pds qui dérange et l'attente d'une heure entre les deux! je trouve ça fatiguant, etre a jeun le matin, boire ce glucose , attendre encore pfff
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 09:51
bonjour Comment allez vous? quoi de prévu ce week-end? profitez bie de ce beau soleil Ici bébé va tres bien, il me tarde l"écho de lundi!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 10:23
Salut Lise! salut les filles moi aujourd'hui c'est boulot jusqu'à 16h30 .. snifff Et dm le matin glandouille avec mes 2 zoms, et après je vais au baptême de la fille de ma coupine! quant à lundi (ben oui je boss le samedi mais pas le lundi) le matin glandouille avec mon pti lou et l'am après la sieste je vais à Walygator avec lui (c'est un parc d'attraction) voilà mon pti programme!! lol Sinon ben RAS pour moi tout va bien, j'ai le nez un peu bouché mais j'ai la forme.. par contre mon zom m'a dit que je commencais à ronfler la nuit! dejà pour mon 1er ça m'avait fait ça! pourtant habituellement je ronfle jamais :oops: je pense que c'est parce que mes poumons sont comprimés! :oops: et vous comment ça va?
maelrohm 26 messages
maelrohm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 11:07
Coucou a toutes, :D Désolé moi je ne vient pas tou le temp sur le forum, je devais vous donner des nouvel a savoir le sex et voilà encore un petit garçons Récap sur moi et ma grossesse :lol: BB1 : Garçons né le 14/02/2007, Maël BB2 : encore un garçons prévu pour le 9 aout qui va ce prénommé Noann Voilà sinon ma grossesse ce passe bien, je trouve le temp long comme bcp d'entre nous je pense, j'ai pris 9 kg sa me fai un peu peur pour la suite surtout pour l'accouchement qui a été super difficile pour BB1 alors que je n'avais pris k 12kg ( forceps, épicio, sonde urinaire ) j'aimerais une césarienne mais ma sage femme veux me faire une radio du bassin vers la fin " un peu peur de cette radio", j'essaie ne veu pa trop y penser mais plus sa va approcher plus je vais angoissé ;-( Et en ce qui concerne le mode de nourriture soi allaitement ou biberon, je choisie le biberon comme pour BB1, car je voulais allaiter pour BB1 mais sa me fessait bcp trop mal et je ne trouvais aucun plaisir a le faire. Souhaite bcp de courage a toutes les futur mamaouth Petite question keskun PDA : :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 11:27
Salut Maelrohm! félicitations pour ton pti mecs! decidement les pti mecs sont en majorité. En fait c'est DPA date prévu d'accouchement :wink: très mignon Noann j'aime bcp! :oops: pour la radio du bassin moi je l'avait faite pour Théo et ça faut pas mal rien du tout.. et ça permet de voir si bb passera ou pas dans le bassin par rapport au poids estimé à la naissance :wink:
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 11:45
Bonjour à toutes !!! Je suis trop contente je suis en vacances !!!! Et rien que de le savoir je me sens plus en forme ... Chéri est en congés ce soir et on va passer une p'tite semaine tous les 3 !!! Ca va nous faire du bien ! Sinon ma p'tite puce se remet tout doucement de sa gastro + rhino mais elle est encore bien fatiguée et ronchon !!! Pour ce week end rien de spécial, on avance tout doucement dans la préparation de la chambre de bébé. Ca fait du bien je trouve et ça nous fait prendre conciance que dans quelques mois bébé sera là !!! Je trouve ça bizar mais pour cette 2ème grossesse j'ai un peu de mal à me mettre dans la tête que bientôt la famille va s'agrandir, certainement parce qu'avec la grande devant j'ai moins le temps de me poser pour y réfléchir !!! Sinon pour le choix entre l'allaitement et le bib, je ferais pareil que pour la 1ère j'essayerais l'allaitement puis si ça fonctionne pas je passerais au bib ... mais je crois que je m'en voudrais plus tard si je n'essaye de l'allaiter !!!! Bisous et bon week end !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 14:42
mael, félicitations pour ce petit garçon! et le prénom choisi est vraiment très joli!! didi, un super programme de prévu pour demain et lundi! C'est Théo qui va être content Tes ronflements sont peut etre du a ton nez bouché non? tu couves quelque chose? Niky, profite bien de la semaine de congé de ton mari et profitez bien tous les 3! Pour le fait que tu ai du mal a réaliser qu'un 2e bébé va arriver, je peux dire que ça arrive souvent, quand on a déja un enfant avec l'occupation et le reste le déclic survient parfois tardivement, moi ça m'était arrivé Pour ta fille, elle est en voie de guérison alors, parce qu'elle a vraiment du être crevée la pauvre Tcéline, bon courag avec tes clients :? , pense a tes 4 jours du mois prochain! Super programme pour demain aussi!
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 15:14
Adelka, pas cool l'entorse, courage! Nicky, j'ai la même impression que toi,l'impression ne pas vivre la grossesse aussi à fond que la première... ça fait bizarre. Le test o4sullivan,n'est pas si terrible que ça. Je l'avais fais pour Ethan,c'est vrai que le liquide à boire n'est pas terrible mais ça passe. Par contre en sortant, vu que j'étais à jeun je sui passée à la boulangeire et j'ai dévoré un pain aux raisins, j'ai fait un malaise... trop de sucre (le liquide + la viennoiserie). Ca m'apprendra... cette fois si je ferais attention :oops: . Ma gynéco m'a dit que ce test se faisait au sixième mois. Sinon ce matin, on a fait l'echo morpho, GENIAL! on l'a trop bien vue. Tout va bien, avec un poid un tout petit peu au dessus de la moyenne : 600gr. Ca fait du bien de le voir gigoter et de voir toud les petits détail, d'entendre son coeur... enfin bref vivement laprochaine! Bonne journée à toutes!
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 16:15
[color=indigo:a3ed4701be]coucou a toutes ! Ca y est le 6ème mois, pour une fois je trouve que ce dernier mois est passé vite, c'est surement parce que j'étais en vacances ! Je constate aussi que c'est une année de ptis mecs ... Moi aussi j'ai plus de mal a réaliser qu'il va y'avoir un autre bébé a la maison, c'est meme cléia qui me le rappelle des fois en faisant des bisous sur mon ventre, des caresses et en parlant dans mon nombril ... trop mignon ! Didi, tcéline moi je bosse un samedi sur 2, mais je finis a 13h30 maxi, mais ca me soule kan meme, en tout cas bon courage avec les clients casse pieds, je sais ce que c'est, je me fais meme souvent insulté ... :twisted: lundi matin vais faire mon test O'sullivan, j'apréhende un peu les résultats, vu que j'ai fait du diabète gestationnel pour cléia ! Donc j'ai pas le choix ... Ce soir on recoit des amis a la maison pour faire une ptite soirée poker, c'est sympa, mais je sens que je vais encore me coucher tard ... :cry: et demain vais voir ma gd mère, voili voilou ! he ben bon courage pour celles qui bossent, et bon week end a tout le monde ! byzzzzzzzz[/color:a3ed4701be]
Guest351799
57 messages
Guest351799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 16:51
coucou les filles!!!! je suis toujours vivante lol mais tellement de choses à faire que je ne me connecte pas souvent je vois que vos gossesses continuent à suivrent leur cours sans grand souci!!!!! moi ça va impec j ai eu ma visite du 6ème mois le 15 avril et tous va bien prochain rendez vous le 18 mai et re visite vers le 30 mai pour faire la derniere echo et pour qu il me rende mon dossier complet de grossesse avant de voir mon accoucheur le 1er juin sinon bien evidemment j ai la pds o'sullivan à faire avant la prochaine visite et j avoue que comme beaucoup d entre vous les pds c est pas mon fort donc 2 en l espace d 1 heure ça ne m enchante pas du tout + ce flacon de sucre à avaler c est une vrai torture :? donc voili voilou je crois que j ai fais le tour j essaierai de repasser plus souvent bisous et bon week end à toutes!!!!!!!! :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 18:55
Virgo, un gros bébé qui se prépare! c'est vrai que pour l'écho morpho on voit bien et surtout elle dure plus longtemps Tu en fais tous les mois? Carolyne, bonne soirée poker! stress pas trop pour lundi et le test, peut etre que tu t'inquietes pour rien amour66, toi aussi ne stress pas pour la pds, au moins quand ça sera fait tu seras tranquille
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 19:22
Je viens de regarder l'écho de mon fils qui fesait 3kg170 à la naissance, et à l'echo morpho il faisait le même poids que son petit frere, donc ça ne veit rien dire. Oui j'ai une echo tous les mois car ma gynéco est aussi echographe. Carolyne je suis mille fois désolée cette semaine a été un peu chargé mais je te contacte lundi apres midi. Biz a plus
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 23:38
Coucou les filles, Un petit passage rapide :D Bienvenue [b:6633f8565c]maelrhom[/b:6633f8565c] Dis donc beaucoup de garçon pour le mois d'Août :shock: C'est vraiment bien de pouvoir avoir une écho tous les mois... Pour nous elle ne nous a pas donné l'estimation du poid :? Carolyne :arrow: Bon courage pour le test lundi. Ici tout vas très bien. Bébé bouge beaucoup, vive les cabriolles :lol: Week-end assez chargé! Nous avons enfin trouver la chaine+médaille pour la petite et les tenues pour le baptême. Donc demain, on profite du soleil :D Barbecue et promenade au bord de l'eau en prévision, j'Adore. Bon week end à toutes. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.